Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[TEST] Davis 7714 peint (IN) en noir


bianconero

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ivano1370 : sur WXforum, vous avez publié un certain nombre de fichiers pdf, avec le détail des comparaisons entre le  davis 7714 standard et l'abri Barani (date des mesures  du 3 mai au 24 juillet,

Quand on affirme ce genre de chose avec autant d'aplomb, ça révèle déjà à la base un problème de méthode et un sacré problème de rigueur dans le raisonnement. Tu pars du principe que tu as la référenc

Buon pomeriggio a tutti , ringrazio bianconero e toby per aver aperto questa discussione sul mio test , le performance del davis 7714 con un sensore sht35 sonda sono risaputi da tutti noi , il test vu

Images postées

J'ai récapitulé les données communiquées par @Ivano1370 sur wxforum et sur ce forum :

1867194739_Capturedcran2022-09-0608_34_03.thumb.png.315ba9ece712df8aeea91b59da6e2931.png

 

Les différences min et max sont par rapport à sa référence, l'abri Barani.

 

Pour l'instant, les données semblent ne montrer aucun avantage à peindre en noir l'intérieur du 7714 

Modifié par jackT
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jackTpour cette synthèse.

Il est vrai que les échanges manquent de pédagogie et que c'est pas évident à suivre.

Quoiqu'il en soit la démarche est très intéressante et je remercie les différents intervenants pour leur contribution.

 

Ceci dit et comme signalé par Alsavosges et Mitrale: la 8e coupelle du DAVIS peinte en noir vers l'extérieur doit apporter une certaine quantité de chaleur: l'absence de résultat convaincant (pour l'instant) ne viendrait pas de là?

Aucun abri ne présente de couleur sombre exposée au rayonnement direct, que ce soit DAVIS ou Barani (même netatmo n'a pas osé!).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, clarifions, jackT, je ne sais pas si j'ai déjà posté sur le forum WX une comparaison entre le davis standard et le davis de couleur noire, donc je ne sais pas d'où vous tenez ces valeurs, à part le fait qu'ils ne prouvent rien, j'ai aussi compris que vous n'êtes pas capable de lire et de déchiffrer les graphiques de comparaison que je publie, mais peut-être que je me trompe, même si je les publie partout dans le monde, sans jamais avoir eu de problèmes , maintenant je vais essayer d'être plus clair, 

le premier graphique montre les performances d'un davis 7714 à sa sortie d'usine, le deuxième graphique montre les performances du davis 7714 après avoir été coloré en noir, je demande : remarquez-vous une différence ? non parce que si vous ne le remarquez pas, mieux vaut fermer cette discussion ici

scostamento davisi standard .png

immagine davis nero del 05-09-2022 .png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Merci @jackTpour cette synthèse.

Il est vrai que les échanges manquent de pédagogie et que c'est pas évident à suivre.

Quoiqu'il en soit la démarche est très intéressante et je remercie les différents intervenants pour leur contribution.

 

Ceci dit et comme signalé par Alsavosges et Mitrale: la 8e coupelle du DAVIS peinte en noir vers l'extérieur doit apporter une certaine quantité de chaleur: l'absence de résultat convaincant (pour l'instant) ne viendrait pas de là?

Aucun abri ne présente de couleur sombre exposée au rayonnement direct, que ce soit DAVIS ou Barani (même netatmo n'a pas osé!).

bonjour la dernière plaque colorée en noir, elle n'est pas noire par erreur, mais elle a été volontairement colorée, le davis 7714 la nuit et tôt le matin (lorsque le minimum journalier est fait) a tendance à sous estimer de 0.2/0.3 dixièmes colorés cela ne veut pas arriver en noir, oubliez la théorie, les choses doivent être testées sur le terrain.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ivano1370 a dit :

Bonjour à tous, clarifions, jackT, je ne sais pas si j'ai déjà posté sur le forum WX une comparaison entre le davis standard et le davis de couleur noire, donc je ne sais pas d'où vous tenez ces valeurs, à part le fait qu'ils ne prouvent rien, j'ai aussi compris que vous n'êtes pas capable de lire et de déchiffrer les graphiques de comparaison que je publie, mais peut-être que je me trompe, même si je les publie partout dans le monde, sans jamais avoir eu de problèmes , maintenant je vais essayer d'être plus clair, 

 

@Ivano1370 : sur WXforum, vous avez publié un certain nombre de fichiers pdf, avec le détail des comparaisons entre le  davis 7714 standard et l'abri Barani (date des mesures  du 3 mai au 24 juillet, puis depuis fin août vos données concernent la comparaison entre le Davis peint en noir et l'abri Barani.  Ces données sont bien les vôtres, et sont lues dans chacun des fichiers que vous avez publié,  dans le tableau de récapitulation à la fin de chaque document, par exemple pour le 12 mai, avec dans le document une photo de l'abri standard, sans peinture noire :

1504886243_Capturedcran2022-09-0614_15_01.thumb.png.1f9a16c879a770167086ca9297f4fbb3.png

ou pour le 29 août, avec dans le document une photo de l'abri 7714 avec peinture noire :

937190852_Capturedcran2022-09-0614_18_41.thumb.png.bd9a4365078a1170091679396e8039fb.png

 

Comme vous avez toutes les données, pourquoi ne pas faire une récapitulation statistique, sur un certain nombre de jours, sur les écarts mesurés pour chacun de ces deux abris avec votre référence, l'abri Barani? C'est le meilleur moyen de mettre en évidence un éventuel avantage de peindre l'abri 7714 en noir.

 

Je sais très bien lire les graphiques :)  ,et je vois très bien les différences!  Mais  montrer les deux graphiques ci-dessus, qui semblent être probablement un des moins bon obtenu avec l'abri 7714 standard et un des meilleur obtenu avec l'abri 7714 peint en noir, sur des jours différents..., n'est pas suffisant pour se faire une idée statistique et raisonnable de la différence entre les deux abris. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que vous puissiez lire les graphiques, les données davis jusqu'au 3 août, elles sont bonnes, en fait tout le monde se demandait pourquoi ça s'était si bien passé, le 3 août j'ai démonté le davis pour faire de la maintenance et je l'ai trouvé comme ça , une fois qu'il a été nettoyé et remonté et monté en place, les choses ont changé à partir du 5 août, les performances du davis se sont beaucoup détériorées aussi, (voir graphique) puis j'ai vérifié si le capteur était bien positionné, et c'était le cas, alors la seule possibilité était la saleté, ce qui a fait que le davis allait mieux, de cette situation j'ai eu l'idée de colorer l'intérieur du davis en noir opaque si vous regardez mes pdfs du 5 août au 23 août, la performance de davis est très mauvaise,mais à partir du 26 août les choses changent, le davis 7714 peint en noir mat revient au top mieux qu'avant , et bien maintenant je vous ai fait l'histoire de l'histoire de davis nero,  :) puis vous allez regarder les données d'il y a 6 mois, et vous ne regardez pas celles de test qui sont quotidiennes, et j'aimerais savoir combien d'entre vous ont un davis 7714 qui est à égalité avec un meteoshield de troisième génération pro? mais aussi première génération, cela signifie qu'on ne veut pas voir, mais seulement critiquer quoi qu'il en soit

davis sporco.jpg

dati del 5 agosto davis pulito.jpg

dati del 26 agosto 2022.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tudgur a dit :

Ciao jackT e tutti gli altri.
Quindi !
Se non sai leggere i grafici, mi chiedo chi può farlo? 😂

Tudgur , pouvez-vous lire les graphiques? que devinez-vous des graphiques que j'ai postés ? avez-vous des considérations ? ou apportez-vous simplement votre soutien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

et oui !

l'écart type, toujours l'écart type !...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ivano1370 a dit :

Tudgur , pouvez-vous lire les graphiques? que devinez-vous des graphiques que j'ai postés ? avez-vous des considérations ? ou apportez-vous simplement votre soutien?


Je veux simplement dire, que pour moi, jackT est l'une des "pointures" de ce forum !
Il faut être très fort pur lui arriver à la cheville.
Impossible d'imaginer qu'il ne sache lire et interpréter des graphiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tudgur a dit :


Voglio semplicemente dire che per me, jackT è una delle "dimensioni" di questo forum!
Devi essere molto forte per arrivare alla sua caviglia.
Impossibile immaginare che non sapesse leggere e interpretare i grafici!

, donc tu n'as aucune considération sur le sujet, tu soutiens juste... ok ok, j'ai pas envie d'arriver aux chevilles de jack, je ne suis en concurrence avec personne, je dis juste que sur certaines données graphées, tu ne t'es jamais prononcé , dans cette discipline, on utilise des données, des connaissances, de la physique, de la métrologie et beaucoup de passion à tout essayer en plus, il ne suffit pas de connaître 4 banalités du forum, le seul credo est d'essayer de tester puis de parler, sinon il ne faut rien, Je fais ça tous les jours depuis vingt ans ,jetez un oeil, vous pouvez comprendre beaucoup de choses, toujours si vous êtes capable de lire et de comprendre des graphiques :)

ANDAMENTO SCHERMI DEL 05-09-2022 agg.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ivano1370 a dit :

si vous regardez mes pdfs du 5 août au 23 août

Bonjour,

 

J'aurais bien aimer les voir, mais sur wxforum il n'y a aucun pdf entre le 24 juillet et le 25 août.  Peut-on trouver ces pdf ailleurs ?  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toby a dit :

Ne pas oublier qu'Ivano est italien, non francophone. Donc le dialogue est parfois difficile, j'en sais quelque chose quand j'écris en italien

Pas de problèmes. Il peut écrire en italien et ajouter au dessous une traduction google en français. 

 

@Ivano1370 : puoi scrivere in italiano e copiare una traduzione "google" sotto

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 8 minutes, jackT a dit :

Pas de problèmes. Il peut écrire en italien et ajouter au dessous une traduction google en français. 

 

Oui, ce serait bien pour ceux qui comprennent l'italien,

 

Sinon la traduction Google marche assez bien pour les banalitées,

mais pour les problèmes techniques (scientifiques ou autres) un peu complexes et un peu difficile à comprendre et/ou à expliquer elle ne fait, la plupart du temps, que rajouter de la confusion.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackT a dit :

Buongiorno,

 

Mi sarebbe piaciuto vederli, ma su wxforum non c'è nessun pdf tra il 24 luglio e il 25 agosto. Questi pdf possono essere trovati altrove?  

 

Je ne sais pas comment vous agissez en France, mais quand je dis une chose, c'est...  

screen diagrammi meteo, .png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toby a dit :

Pour essayer d'embrayer sur un débat constructif en fermant une fois pour toute la porte aux doutes du sérieux des essais.

En ce qui me concerne, je ne mets pas en doute le sérieux des conditions des essais, mais j'ai plus de peine avec leurs interprétations.

 

Il y a 2 heures, toby a dit :

Mes data, vos analyses?

Faire une analyse sur un jeu de donnée d'une seule journée, avec 4 abris dont 3 montés avec des capteurs différents me semble difficile...

Peut-être qu'en suivant ces mesures pendant un certain nombre de jour (tu as peut-être déjà d'ailleurs les données), avec des conditions météorologiques différentes, et en regroupant les différences , cela pourrait permettre de dire qu'une combinaison abri-capteur est significativement meilleure qu'une autre.

 

Enfin, concernant les mesures des différences entre les différents abris, je reviens sur la précision des capteurs utilisés.

Pour le SHT35-DIS-B : +/-0.1°C "typique" entre 20 et 60 degré, mais pouvant "descendre" au maximum à +/-0.3 °C

Pour le SHT31-LSS,  +/-0.2°C "typique" au dessus de 10°C et pouvant "descendre" à +/-0.3°C voir bien plus pour des températures en dessous de 10°C.

 

Dans ce contexte des différences de 0.2 ou 0.3°C  (voire plus pour le SHT31) entre deux capteurs+abris différents sont je pense  insignifiantes

Modifié par jackT
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ivano1370 a dit :

Je ne sais pas comment vous agissez en France, mais quand je dis une chose, c'est...

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le titre des fichiers... mais leur contenu et leurs graphiques !!!

 

Vous même-vous m'avez dit :

 

Il y a 18 heures, Ivano1370 a dit :

si vous regardez mes pdfs du 5 août au 23 août, la performance de davis est très mauvaise

 Comment puis-je voir le contenu de ces pdf ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackT a dit :

Quello che mi interessa non è il titolo dei file... ma il loro contenuto e la loro grafica!!!

 

Tu stesso mi hai detto :

 

 Come posso vedere il contenuto di questi pdf ???

https://www.ecowitt.net/home/index?id=21281  en considérant que vous êtes à la hauteur de la tâche de tirer les données et de faire les graphiques, voici la source des données, s'il y a des problèmes je vous enverrai ma feuille ecxel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Ivano1370 a dit :

si vous regardez mes pdfs du 5 août au 23 août, la performance de davis est très mauvaise

se si guardano i miei pdf dal 5 agosto al 23 agosto, la performance di davis è pessima

Merci, mais ce sont les mauvaises performances de l'abri 7714 standard après nettoyage qui m'intéressent - du 5 août au 23 août.  

Les fichiers dans le lien pcloud sont du 26 août au 6 septembre et concernent le7714 repeint en noir.

 

Grazie, ma è la scarsa performance della 7714 standard dopo la pulizia che mi interessa - dal 5 agosto al 23 agosto.  
I file nel link pcloud vanno dal 26 agosto al 6 settembre e sono della 7714 ridipinta di nero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackT a dit :

 

Grazie, ma sono le scarse prestazioni del Vault 7714 standard dopo la pulizia che mi interessano - dal 5 al 23 agosto.  

I file nel collegamento pcloud sono dal 26 agosto al 6 settembre e sono per il 7714 ridipinto di nero.

 

Grazie, ma è la scarsa performance della 7714 standard dopo la pulizia che mi interessa - dal 5 agosto al 23 agosto.  
I file nel link pcloud vanno dal 26 agosto al 6 settembre e sono della 7714 ridipinta di nero.

OK chargé, mais il y a tous les écrans et les stations en essai 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ivano1370 

Merci pour ces données. 
Tu as mentionné que le 7714 n'avait pas été nettoyé pendant 6 mois.
As-tu observé un changement progressif des résultats du 7714 au cours des mois suivant son nettoyage précedent, et donc lorsque la saleté s'accumulait ?
Tes abris sont-ils dans une zône urbaine ou industrielle pour accumuler autant de saleté en 6 mois ? J'ai un 7714 depuis des années, que je démonte et vérifie environ 1 fois par année, et je n'ai jamais eu besoin de faire un nettoyage à l'intérieur de l'abri!

 

Grazie per i dati. 
Lei ha detto che il 7714 non è stato pulito per 6 mesi.
Ha notato un cambiamento graduale nei risultati del 7714 nei mesi successivi alla precedente pulizia, e quindi quando lo sporco si è accumulato?
I vostri rifugi si trovano in un'area urbana o industriale per accumulare così tanto sporco in 6 mesi? Ho una 7714 da anni, che smonto e controllo circa una volta all'anno, e non ho mai dovuto fare una pulizia all'interno del rifugio!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ivano1370 : j'ai une autre question : est-ce que l'orientation de l'abri est restée la même après le nettoyage du 7714 ou le changement avec l'abri peint en noir ?

 

J'ai remarqué chez moi une différence selon l'orientation du 7714 :  

1990070133_Capturedcran2022-09-0721_16_02.thumb.png.101472ec549910731efcabaf84d4addc.png

 

En rouge : moyenne pour chaque 10 minutes de la journée de la différence entre sonde Netatmo dans Davis 7714 (petit côté de l'abri dirigé vers le sud) et abri VP2 standard + ventilation diurne - mesures du 01-04-2019 au 15-04-2020

En bleu :  moyenne pour chaque chaque 10 minutes de la journée temps de la différence entre sonde Netatmo dans Davis 7714 (grand côté de l'abri dirigé vers le sud) et abri VP2 standard + ventilation diurne  - mesures du 15-04-2020 à aujourd'hui

 

On remarque en journée des différences d'environ 0.3°C maximum selon l'orientation

 

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...