Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[TEST] Davis 7714 peint (IN) en noir


bianconero

Messages recommandés

13 minuti fa, jackT ha detto:

@Ivano1370 : Ho un'altra domanda: l'orientamento della pensilina è rimasto lo stesso dopo aver pulito il 7714 o cambiato con la pensilina verniciata di nero?

 

Ho notato una differenza a casa a seconda dell'orientamento del 7714  :  

1710641233_Capturedcran2022-09-0721_03_42.thumb.png.7d6ed673d1c2cd41f7a32d17743e577f.png

rosso: media per ogni tempo differenza Netatmo in Davis7114 (lato della piccola 7 rifugio- rifugio a sud) il piccolo standard VP2 + ventilazione diurna - dal 01-04 dal 01-04 al 15-042020

In blu :   media per ogni tempo della differenza Netatmo in Davis 7714 (lato lungo del rifugio rivolto a sud e il rifugio VP2 standard + ventilazione diurna - dal 15-04-2020 ad oggi)

 

Notiamo differenze di circa 0.3°C a seconda dell'orientamento

 

La saleté que vous avez vue sur la photo est du sable de sharia, nous sommes souvent affectés par l'anticyclone africain qui apporte du sable du désert, le Davis est exactement là où il était, tous mes écrans sont orientés vers le sud, mais je me demande, est-ce que l'un d'entre vous a un Davis 7714, même un vieux, juste pour l'essayer ? Cela ne coûte rien 

Il 06/09/2022 alle 8:44, jackT ha detto:

Ho riassunto i dati forniti da@Ivano1370 su wxforum e su questo forum :

1867194739_Capturedcran2022-09-0608_34_03.thumb.png.315ba9ece712df8aeea91b59da6e2931.png

 

Le differenze minimal e massime sono confrontate con il suo riferimento, il rifugio Barani.

 

Finora, i sembrano dati non mostrare alcun vantaggio nel dipingere gli interni del 7714 di nero. 

 

Modifié par Ivano1370
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ivano1370 : sur WXforum, vous avez publié un certain nombre de fichiers pdf, avec le détail des comparaisons entre le  davis 7714 standard et l'abri Barani (date des mesures  du 3 mai au 24 juillet,

Quand on affirme ce genre de chose avec autant d'aplomb, ça révèle déjà à la base un problème de méthode et un sacré problème de rigueur dans le raisonnement. Tu pars du principe que tu as la référenc

Buon pomeriggio a tutti , ringrazio bianconero e toby per aver aperto questa discussione sul mio test , le performance del davis 7714 con un sensore sht35 sonda sono risaputi da tutti noi , il test vu

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 46 minutes, Ivano1370 a dit :

La saleté que vous avez vue sur la photo est du sable de sharia, nous sommes souvent affectés par l'anticyclone africain qui apporte du sable du désert, le Davis est exactement là où il était, tous mes écrans sont orientés vers le sud, mais je me demande, est-ce que l'un d'entre vous a un Davis 7714, même un vieux, juste pour l'essayer ? Cela ne coûte rien

 

Le sable du désert du Sahara est de couleur ocre jaune et non noire ! Les photos de votre 7714 "modifé" illustre plutôt une pollution de suie urbaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mitrale a dit :

 

La sabbia del deserto del Sahara è giallo ocra e non nera! Le foto del tuo 7714 "modificato" illustrano piuttosto l'inquinamento da fuliggine urbano...

Nous n'utilisons pas de cheminées ou de poêles pour le chauffage, après 6 mois d'accumulation elle devient noire et de toute façon ça a toujours été comme ça, quand il pleut du sirocco ou qu'il y a du brouillard tout devient marron, puis soit de la suie ou du sable le fait est que cette saleté à l'intérieur a amélioré les performances du Davis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est courant (mais pas systématique) que les abris soient très sales à l'intérieur après plusieurs mois, mais le nettoyage s'avère assez facile car c'est de la poussière accumulée.

C'est le cas pour mes stations de Caix et des Hortillonnages, qui se salissent rapidement à l'intérieur et sont bons pour un nettoyage tous les 6 mois.

Pour illustrer: après 3 ans l'abri Davis par défaut de la statIC de Charleville-Mézières:

 

 

Photo 19-09-2021 13 57 18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ivano1370 a dit :

La saleté que vous avez vue sur la photo est du sable de sharia, nous sommes souvent affectés par l'anticyclone africain qui apporte du sable du désert

Pour information, une étude (voir fichier pdf ici : https://library.wmo.int/index.php?lvl=notice_display&id=15530#.YxmAlS0ivgE), publiée par l'OMM (WMO) avait été faite en Algérie, dans une zone désertique, en comparant 24 abris différents, pendant 1 année 

1418959467_Capturedcran2022-09-0807_35_58.thumb.png.bafa4a3535e0d27d6e1c34f7c202c53d.png

Certains abris étaient même étudiés en double, et c'était le cas du Davis 7714 (code SDAV1 et SDAV2 dans la publication).

Les résultats ont montré une très bonne performance des abris 7714, sans être affectés par le sable/poussière du désert.  

Par contre, avec certain d'autres abris ventilés, ce sable a été un problème, perturbant l'efficacité de la ventilation des abris concernés.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

un autre truc bien foutu aussi 😇

https://meteodrenthe.nl/#/grafieken?endTime=09:14&startTime=05:14&endDate=2022-09-08&startDate=2022-09-08&graph=temp

 

dans le même genre mon chart dynamqiue généré par mon MB-RPI avec les comparaisons sheild

https://admin.meteobridge.com/00eb674fcfbc3d116fa4e998ea34eaa4/public/chart.cgi?chart=wxGW1000.metachart&res=min5&lang=en&start=D1&stop=D0

Modifié par bianconero
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon les gars, comme on ne s'en sort pas, on parle de tout et de rien sauf du test, je vais poster les données quotidiennes sur p-cloud https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZ1LgbVZBf5t5G5lxqzfAfQl1uPiBX1PGNKk#p=1 J'ai ajouté les données d'aujourd'hui qui sont vraiment très intéressantes, tous ceux qui veulent suivre le test, allez-y et téléchargez-les, s'il y a des questions, des doutes, demandez-les,

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

ok, je ne voyais pas de lien vers ta station dans ta signature, donc même si tu as écris que tu avais une VP2, je pensais qu'elle n'était pas sur IC. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a une heure, bianconero a dit :

image.png.8edc40375a84e811417ce79486e852d6.png

à jour 😂 qd même

 

Mdr, on dirait un cimetière ! 😅 Blague à part, elles ne sont pas un peu enclavées toutes ces stations ? Après tout, c'est peut-être l'impact du mur au second plan qu'on cherche à évaluer... ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

MDR aussi 😂

sheilds sur chaque mât distant mini 70/80cm entre elles ... ça fausse la perspective ...

le mur il est à 8mt50 ... pas d'obstacle E/W excepté la parcelle route boisée à + 20mt

 

Capture d’écran 2022-09-08 114610.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bianconero a dit :

Petite question à ce propos : les données de température envoyées à Infoclimat proviennent de quelle abri ?

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a 47 minutes, jackT a dit :

Petite question à ce propos : les données de température envoyées à Infoclimat proviennent de quelle abri ?

VP2 Davis classique STATIC via WKLive

les autres install sont post candidature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 11:48, bianconero a dit :

sheilds sur chaque mât distant mini 70/80cm entre elles ... ça fausse la perspective ...

le mur il est à 8mt50 ... pas d'obstacle E/W excepté la parcelle route boisée à + 20mt

Dans ce contexte, je viens de m'apercevoir que les conditions d'installation des abris d'Ivano sont discutables

1647655403_stazionimeteotetto(2).thumb.jpg.d0ff5767cffc24e52eafa27acebb04b3.jpg

 

Pas sûr que le les moquettes d'herbe synthétique puissent y faire quelque chose.

Ceci dit, il reste à démontrer que les différences mesurées entre les différents abris dans ces conditions seraient les même dans des conditions d'installation plus aux normes.

 

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la photo que vous avez trouvée date d'au moins 3 ans, maintenant mon poste est celui que vous voyez sur la photo. ,deuxièmement, sur quelle base dites-vous que les valeurs enregistrées dans mon local peuvent être discutables ? pensez-vous que laisser le sol du local de couleur foncée est mieux que de mettre un tapis vert en gazon artificiel ? sur ce forum on dit que vous êtes un expert, mais jusqu'à présent je ne vous ai vu qu'écrire des absurdités sans aucune base logique, juste vous agripper à des brindilles, vous vouliez les données que je vous ai données, mais je ne sais pas si vous les avez déjà regardées, juste pour dénigrer quand même, je n'ai pas de temps à perdre, pour moi cette discussion peut être fermée, 

c'est votre post, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le faire, je me demande juste comment vous pouvez évaluer un post à partir d'une photo trouvée sur le web, sans vous demander si l'installation du gazon synthétique a apporté des bénéfices ou non ? j'ai essayé, et je sais, que vous ne l'avez pas fait,https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZ1LgbVZBf5t5G5lxqzfAfQl1uPiBX1PGNKk Cependant, si quelqu'un est intéressé à suivre le test, il y a toujours le lien, je mettrai à jour les données chaque jour. 

1662819731321.jpg

1662820487127.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le fait est qu'aucun de ces sites de mesure (toiture et site enclavé) ne sont de qualité suffisante pour mener des tests et obtenir des résultats réellement pertinents.

 

Notre site de test officiel est et reste celui de @ChristianP à Besse-sur-Issole, et au delà des protocoles de test et du niveau +++ en traitement de donnée, y'a pas photo sur l'environnement...

 

3d6fe2f168ef37120200325101238jpg.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besse-sur-issole/00003.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ivano1370 a dit :

c'est votre post, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le faire, je me demande juste comment vous pouvez évaluer un post à partir d'une photo trouvée sur le web, sans vous demander si l'installation du gazon synthétique a apporté des bénéfices ou non ? j'ai essayé, et je sais, que vous ne l'avez pas fait

 

La dernière photo que vous avez publié sur wxforum date de juillet 2021 est n'est pas inventée...:

288824427_POSTAZIONECOMPLETA14-06-2021RID-3.jpg.bb972d45240765464acec1d1acd633e2.jpg

c'est la même que celle que vous venez de montrer,  avec un peu plus de vue sur le bas...

 

Si l'installation de gazon synthétique a amélioré les choses , tant mieux pour vous.

 

Non, je ne l'ai pas fait de mon côté, car j'ai de la vraie herbe en dessous de ma station....et je ne vois aucun intérêt de tester un gazon synthétique sur un toit plat en ciment ou autre matériau similaire. !

 

J'en profite du coup pour demander à @bianconero ou @toby si vous avez de votre côté testé le 7714 ( peint en noir ou pas)  et quelles sont vos conclusions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ivano1370 a dit :

vous vouliez les données que je vous ai données, mais je ne sais pas si vous les avez déjà regardées,

oui, je l'ai ai regardées voici en détail mes remarques  :

Le sujet de la discussion est que l'abri 7714 peint en noir est très proche de votre référence actuelle , leRAD-02 Metspec.

Vos données concernant l'abri 7714 non modifié ne sont pas claires dans la durée, et en plus l'abri de référence a changé au cours des tests.

Je comprends bien votre hypothèse que l'accumulation de poussière a pu changer, dans vos conditions de mesures,  les résultats de vos comparaisons avec le 7714., mais j'imagine que lorsque vous avez installé le 7714, il était tout propre, et que l'accumulation de poussière ne s'est pas faite en un jour. Je voulais essayer de retrouver dans vos données l'évolution d'un 7714 propre à un 7714 sale, mais je n'ai pas vu d'évolution progressive qui pourrait supporter cette hypothèse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toby a dit :

Un RAD02 ou un 14 peut être "mauvais" dans cet environnement et à 20 km le contraire.

OK, mais dans l'optique d'avoir des données climatologiques cohérentes, et comparables pour une région, un pays ou un continent, quelle solution validée proposes-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toby a dit :

Une climat IC ou autre ne permet d'en prendre conscience.

C'est peut être là l'importance de l'enjeu......Cela sert à quoi d'avoir  les yeux rivés sur les quelques décimales de différences entre une combinaison d'abris+sondes différentes, avec des références différentes, si finalement les résultats climatologiques ne le mettent pas en évidence ?

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toby a dit :

Ce jour de mars

Mars ????

il y a 7 minutes, toby a dit :

Donc la courbe de t° IC est fausse, et certains jours mini et maxi également.

 De quelles données parles-tu ? Si ce sont les tiennes, ou est le problème... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, toby a dit :

Donc la courbe de t° IC est fausse, et certains jours mini et maxi également.

 

Quand on affirme ce genre de chose avec autant d'aplomb, ça révèle déjà à la base un problème de méthode et un sacré problème de rigueur dans le raisonnement. Tu pars du principe que tu as la référence et l'étalonnage parfait, sans marge d'erreur, sans contextualisation. Et ce n'est pas en balançant des graphiques d'un jour donné que tu prouveras quoi que ce soit, au contraire, ça montre de sacrées lacunes.


Petit rappel au passage: la Direction des Systèmes d'Observation de Météo-France a testé la VP2 (donc même pas l'abri 7714 hein, la VP2) au sein de son parc à instrument de Toulouse pendant plus d'un an. Même avec l'ancienne sonde SHT13, la mesure a été considérée comme valide. Et si la VP2 n'a finalement pas été retenue pour équiper les bénévoles MF, c'était dû à l'impossibilité d'étalonner la sonde HR, alors qu'il s'agit de la sonde la + soumise à dérive et qu'il faudrait normalement étalonner tous les ans. Même le pluvio à double-auget assez critiquable, mais une fois bien étalonné et surtout parfaitement horizontale, avait passé les tests...

 

Alors "ta référence", le fait que tu commences par dire "je peux pas tout dire" (tu bosses chez Localsat c'est ça?), qu'on se demande si au final tu vas pas nous vendre une solution avec un teasing marketing niveau première année force de vente ne plaident guère en ta faveur.

 

il y a 25 minutes, toby a dit :

Je dois continuer? 😉

 

Je te prie donc de changer de ton, ou tu vas entendre parler du pays.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, toby a dit :

(Les mesures cela 40 ans que j'ai fait dans mon métier).

 

C'est bien ça le problème - ça fait 40 ans que tu pratiques la métrologie. Nous, on te parle météorologie (comme quoi ça se joue à pas grand chose, une syllabe) dont, entres autres choses, une classe d'environnement pour l'installation d'une station, mais aussi ce que l'on veut mesurer, privilégier, qualifier, quantifier sur un réseau d'observation qui compte aujourd'hui 800 points de mesure.

 

Pour rappel, en classe 3 (déjà pas facile à atteindre!), l'erreur de mesure peut aller jusqu'à 1°C!

classe3.png.77273ddb19a643a75b3fbdd152de0f34.png


Alors une poignée de dixièmes d'écart sur des stations installées comme je les vois sur les photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...