Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[TEST] Davis 7714 peint (IN) en noir


bianconero

Messages recommandés

il y a 40 minutes, toby a dit :

Je dois continuer?

Je reviens à ma question initiale.... Sans s'occuper d'un jour particulier du mois de mars, quel est la différence de résultats que tu obtiens sur une climatologie mensuelle avec ta combinaison abri/sonde préférée.  par rapport au abris/sondes "classiques"  ?

Cette remarque n'a rien à voir avec une connotation franco-française... je suis moi-même suisse!

L'important dans les mesures météo est l'impact de l'instrumentation sur les valeurs de climatologie.  Tu peux avoir +1.2 °c entre deux abris (ou l'inverse) à un jour donné ou une période donnée, sans que cela influence la climatologie mensuelle ou annuelle. 

Montre-nous alors des différence sur les climatologie, et dans quelles conditions elle ont été mesurées .

 

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ivano1370 : sur WXforum, vous avez publié un certain nombre de fichiers pdf, avec le détail des comparaisons entre le  davis 7714 standard et l'abri Barani (date des mesures  du 3 mai au 24 juillet,

Quand on affirme ce genre de chose avec autant d'aplomb, ça révèle déjà à la base un problème de méthode et un sacré problème de rigueur dans le raisonnement. Tu pars du principe que tu as la référenc

Buon pomeriggio a tutti , ringrazio bianconero e toby per aver aperto questa discussione sul mio test , le performance del davis 7714 con un sensore sht35 sonda sono risaputi da tutti noi , il test vu

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 37 minutes, toby a dit :

 

Cher Monsieur,

1/ Je n'ai JANAIS prétendu détenir étalonnage  parfait. MAIS UNE CHOSE CERTAINE PRETENDRE QU'A UN LIEU DONNE (Christian) C'EST LA BIBLE faut revoir vos basses de métrologie.

(Les mesures cela 40 ans que j'ai fait dans mon métier).

 

2/ Il faut être un ab.... pour ne pas admettre que quand sur 6 instruments la VP2 est systématiquement out!

 

3/ Je vais vous laisser dans votre domaine franco-français avec vos sondes débiles OYxxx que vous osez ajouté à une clima.

Faut pas être ingénieur pour lire une doc et conclure que ce qui va en sortir est sans nom.

Sur ce bye!

 


Vu ton arrogance et ton manque de respect et de courtoisie, c’est nous qui te disons bye. S’il y a d’autres candidats, surtout n’hésitez pas, avec @Sebaas nous sommes à votre disposition. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Matt67  Cool...

Attendons la présence ou l'absence de données climatologique raisonnables qui puisent permettre de jauger l'impact des différences  entres les combinaisons d'abri/sondes éventuellement proposées par rapport à celles en vigueur.

Un forum n'a pas pour définition de rejeter des commentaires juste parce qu'ils nous plaisent pas....

 

 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackT a dit :

sì, l'ho guardato, ecco i miei commenti in dettaglio   :

Il punto di discussione è che il Vault 7714 dipinto di nero è molto vicino al tuo attuale riferimento, il RAD-02 Metspec.

I tuoi dati relativi al rifugio non modificato 7714 non sono chiari per tempo, inoltre il rifugio di riferimento è cambiato durante i test.

Comprendo la tua ipotesi che l'accumulo di polvere avrebbe potuto modificare, nelle tue condizioni di misurazione, i risultati dei tuoi confronti con il 7714., ma immagino che quando hai installato il 7714 fosse tutto pulito e che l'accumulo di polvere lo abbia fatto non succede dall'oggi al domani. Volevo provare a trovare nei vostri dati l'evoluzione da un 7714 pulito ad un 7714 sporco, ma non ho visto alcuna evoluzione progressiva che potesse supportare questa ipotesi.

 

Je suis étonné, voulez-vous les données depuis que je l'ai acheté ? Vous devez raisonner avec les données de test, que je publie, le Davis a été peint en noir, les capteurs ont été alignés, puis il a été installé, et voici les données, je fais deux types de collecte de données, l'une est globale et il y a tous les écrans et les stations, et j'utilise le rad-02 comme référence, puis je fais le test entre le Davis et le nouveau pro, qu'est-ce que cela change pour vous ? Nous parlons du nouveau meteoshield pro qui n'est pas encore en vente, pas une camelote, le vrai problème c'est que vous ne voulez pas voir, vous êtes convaincu qu'un Davis 7714 ne peut pas être amélioré parce qu'il est déjà le top, ou qu'un vp2 est le meilleur, mais ce n'est pas le cas, dans ma région c'est le pire tous les jours, un banal gw1001 ecowitt est supérieur en ce qui concerne les valeurs de température, de toute façon on n'en sortira jamais vous avez le Davis 7714 faites le noir, mais ne le mettez pas comme il est maintenant sinon vous ne pourrez pas faire de comparaison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ivano1370 

Forse un problema di lingua... 
Su WXforum sono stati mostrati i dati del rifugio 7714 da giugno 2020. Il tuo primo post su wxforum (https://www.wxforum.net/index.php?topic=39934.0) mostra un'immagine con 7714.
Il 7714 era nuovo e "pulito" nel 2020?  
Se l'accumulo di sabbia o polvere è responsabile delle buone prestazioni del 7714 prima che tu decidessi di pulirlo e poi verniciarlo di nero, immagino che l'accumulo di sabbia e polvere sia stato graduale. Se questo è il caso, dovrebbe essere visibile nei vostri dati: una graduale diminuzione delle differenze con il vostro rifugio di riferimento.  
È questo il caso?

 

Peut-être un problème de langue... 
Sur WXforum, vous avez montré des données de l'abri 7714 depuis juin 2020.  Votre premier post sur wxforum (https://www.wxforum.net/index.php?topic=39934.0) montre d'ailleurs une photo avec le 7714.
Est-ce qu'en 2020 le 7714 était neuf et "propre" ?  
Si l'accumulation de sable ou poussière est responsable des bonnes performances du 7714 avant que vous avez décider de le nettoyer puis de le peindre en noir , j'imagine que l'accumulation du sable et poussière s'est fait graduellement. Si c'est le cas, cela devrait être visible dans vos données : diminution progressive des différences avec votre abri de référence.  
Est-ce le cas ?


Translated with DeepL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez ça, je falsifie les données, ici, peut-être que vous serez plus heureux, en 2020 le Davis était dans la station terrestre, mais inutile de continuer, vous n'êtes pas intéressé à comprendre si une modification sur le Davis peut apporter des avantages, vous parlez de données d'il ya 2 ans sans connaissance, qui me connaît sait comment je travaille, je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, Je vous ai montré les données de quand il était propre, et après quand il a été peint, mais vous êtes retourné il ya 2 ans, puis le poste, puis etc etc vous ne cherchez pas un dialogue constructif sur le test, mais seulement à le discréditer, cela se produit uniquement dans ce forum, nulle part, et public dans tous les forums, cependant il n'a pas d'importance qui veut suivre suivre la patience autrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La question que je me pose est : quel est l'importance pour un réseau amateurs d'avoir une différence de 0.5°c ou 1°c (+/-)?

 

Car bon, si c'est un matériel MF je peux comprendre, mais pour du réseau amateurs, franchement, cela ne va pas changer grand chose.  On ne peut pas avoir des données parfait tout temps et puis un moment ou autre ta sonde va commencer à déconner soit parce que l'abri est sale soit c'est le filtre de la sonde.. Donc a parti de lá, tu vas commencer à avoir des "fausses" données, et comme tu as bien dit:

il y a une heure, toby a dit :

une station qui émet toutes les 10minutes,  qui prend 60 mesures et qui transmet une moyenne, un maxi et un mini, dans toutes les logiques mathématique la moyenne sera fausse si dans l’échantillon 1 mesure est fausse.

Le test il est bien mais la différence est mínima. C'est pour ça que les capteurs lora ont été acceptés.  

 

Donc on peut très bien dire que la VP2 reste fiable. 

 

Puis pour le corps humain, est ce qu'on ressent cette différence ? 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

La question que je me pose est : quel est l'importance pour un réseau amateurs d'avoir une différence de 0.5°c ou 1°c (+/-)?

Car bon, si c'est un matériel MF je peux comprendre, mais pour du réseau amateurs, franchement, cela ne va pas changer grand chose.  On ne peut pas avoir des données parfait tout temps et puis un moment ou autre ta sonde va commencer à déconner soit parce que l'abri est sale soit c'est le filtre de la sonde.. Donc a parti de lá, tu vas commencer à avoir des "fausses" données, et comme tu as bien dit:

Le test il est bien mais la différence est mínima. C'est pour ça que les capteurs lora ont été acceptés.  

Donc on peut très bien dire que la VP2 reste fiable. 

Puis pour le corps humain, est ce qu'on ressent cette différence ? 

 

Nous voilà parti dans l'excès inverse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

Nous voilà parti dans l'excès inverse...

C'est que je veux dire , a t-il réellement une importance pour un réseau amateurs cette diff ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

C'est que je veux dire , a t-il réellement une importance pour un réseau amateurs cette diff ?

 

Sans aller dans l'excès inverse, je pense que ces tests ont peut-être un intérêt en métrologie mais pas en météorologie amateur.

En clair, un abri de VP2 non modifié fait très bien le job à notre niveau avec des sondes à +ou-0.5°C à 0.3°C 

Je me répète :

"L'abri miniature à coupelles Socrima jugé moins "bon" que l'abri de la VP2 est pourtant utilisé dans le réseau des stations automatiques MF

A notre niveau, c'est l'emplacement de la station qui pose souvent problème faute de terrain assez grand et dégagé, et il vaut mieux une VP2 dans un environnement suffisamment ventilé qu'un abri "hyper réactif" dans un espace trop enclavé."

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, alsavosges a dit :

A notre niveau, c'est l'emplacement de la station qui pose souvent problème faute de terrain assez grand et dégagé, et il vaut mieux une VP2 dans un environnement suffisamment ventilé qu'un abri "hyper réactif" dans un espace trop enclavé."

Voilà , c'est surtout l'emplacement qui joue bcp pour le réseau amateurs . 

 

Après ça reste bien de faire des test et il faut ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, toby a dit :

La VP2 perd les pédales.

 

Un retard de quelques minutes, qui ne change rien à la Tx enregistrée? Retard qui serait probablement compensé si l'abri était avec ventilation active, chose que l'on déconseille vu notamment les contraintes de maintenance et les coûts engendrés.

 

Eclaire-nous au lieu d'affirmer et de faire preuve de ton mépris sur le mode "je ne vais pas m'abaisser à argumenter en faisant rien de + que balancer un graph' ou un tableau"! Car au risque de te décevoir, pour le moment, tu ne nous apprends rien s'agissant de la réactivité de la sonde et de l'abri Davis...

 

Il y a 3 heures, toby a dit :

Davis c'est le mieux et mr X dit ceci,

 

Euh non le mieux c'est probablement un truc du genre Young Ventilé norme USCRN nettoyé chaque matin dans les règles de l'art, en classe 1 ou 2.

 

A nouveau, tu parles métrologie et non réseau d'observation météorologique. Typiquement, si on déconseille l'abri ventilé, c'est que tout le monde n'a pas sa station dans son jardin (c'est mon cas, la station est chez mes parents et je n'y passe que 4 fois par an), et que de nombreuses stations installées par l'association ne sont tout simplement pas maintenables plus d'une fois par an.

 

C'est comme pour tes mesures, tu poses une hypothèse de base, une référence, et tu construits tout ton raisonnement avec des œillères. Or la constitution d'un réseau d'obs météo, l'achat, l'installation, la maintenance d'une station etc... sont le résultat de compromis qui à l'évidence dépassent largement ton raisonnement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

hmm je me rebondis sur ce fil de discussion stérile à force de critiques impertinentes

comme "auteur" j'avais cru pertinent relayé l'initiative d'un utilisateur italien sans aucune prétentions tout simplement

maintenant "méteorologiquement parlant, et puisque MF utilise le Socrima à coupelles et sauf erreur de ma part qu'il a fait face aux tests officiels en Algérie
une âme charitable pourrait m'expliquer la fréquence évidente de cet abri tel qu'on peut le voir sur ce graph ? non juste pour ma curiosité perso.

d'avance merci

photo_2022-09-11_11-10-19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, bianconero a dit :

si tu connais pas 😂 ==> google est ton ami

 

Je sais pas à qui tu t'adresses, mais là encore vous ne nous apprenez rien. ça fait 2 ou 3 ans qu'on intègre des Barani du Météo club de Belgique. Le dernier en date: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manhay/STATIC0077.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

 

Je sais pas à qui tu t'adresses, mais là encore vous ne nous apprenez rien. ça fait 2 ou 3 ans qu'on intègre des Barani du Météo club de Belgique. Le dernier en date: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manhay/STATIC0077.html

heu respect aussi je connais le Club https://bmcb.club/index.php?page=widget.php

recherche Serémange et Fameck

sérieusement ma réplique s'adressait à Mitrale qui continue à jouer sur l'humour et pas de rappel contraire à ce que j'ai lu par exple pour Toby :( à bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toby a dit :

Sorry "Jack" cela n' a rien de personnel, je doute pas un instant de vos compétences dans certains domaines,  mais j'ai du mal avec votre méthode: comparer un Netatmo dans un 7714 face à une VP2 à ventilation forcé.  

C'est comme vouloir compter les pommes de 2 sceaux différents.

OK, pas de problèmes.  Ma "méthode", si c'en est une..., a été simplement de voir si la sonde externe Netatmo que j'avais  pouvait donner des valeurs raisonnables si elle était placée dans un abri "comparable" à celui d'une VP2.  Sans aucune autre ambition.

 La seule chose que je peux dire , avec les quelques années de données en parallèle,  est que je n'ai jamais vu de dérive ( dans un sens ou dans l'autre) des mesures du 7714 qui auraient pu être dues à l'apparition de saletés dans l'abri. La seule différence que j'ai vue est celle que j'ai montré lors du changement de l'orientation du 7714.

 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

@jackT je crois que Toby voulait tt simplement conclure
"si vous aimez votre Vp2 conservez-la sans aucun souci"
maintenant sauf à faire de l'humour hors sujet (perso. je suis de la partie) et au lieu de tenir contradictoirement chaque opinion
il est une évidence à mon humble avis :
je voudrais qu'on m'explique (si possible à votre niveau) ce que peut/veut signifier un rapport/jour comme celui-ci pour une journée "type" méteo permet et pour la VP2
pour info. l'auteur est Mauro responsable de la validation pour le réseau Meteonetwork 😇

 

mauro01062022vp2.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Allez vous avez gagné, entre le HS, les noms d’oiseaux et vous êtes capables de vous signaler entre vous, on ferme. 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...