Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendances hiver 2022-2023


Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 40 minutes, sastrugis a dit :

 

En image cela donne quelque chose comme cela...

Et en complément signaler que quand on est au-dessus des normes c'est largement (proche des records entre fin décembre et mi-janvier) mais que quand on est en-dessous des normes on est très très loin des records en revanche !!! Et à noter que le jour le plus froid à l'échelle nationale la moyenne n'est même pas passée sous le seuil des 0°C (+0,03°C le 17/12/2022)

 

image.png.08dfe57916ae5b5060815b07503e95ce.png

 

C'est clair que pour chopper du +5°C d'anomalies aucun problème par contre pour le contraire....

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'veux pas dire, mais ça faisait longtemps !   J'vous passe la page de couverture, en avant première, avec plaisir 🤗 :      PS : certains devraient comprendre ce que vie

Pour résumer à l'écrit ce qui a été dit à l'oral et aussi car j'ai clairement la flemme cette année de publier un parpaing où 19 personnes sur 20 (et encore je suis gentil  ) liront que la conclusion.

La prévision saisonnière à l'aide des indices QBO, PNA, ENSO, activité solaire etc. n'a jamais véritablement fonctionné. C'est pas parce que certains intervenants avaient l'air sur d'eux ces dernières

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 59 minutes, sastrugis a dit :

image.png.08dfe57916ae5b5060815b07503e95ce.png

 

La limite grise représente-t-elle les extrêmes ou l'écart-type ? Les extrêmes je suppose. Les vagues de douceur sont plus homogènes alors que les extrêma froids furent plus violents et plus rares. D'où des records froids très bas (et souvent anciens) dans un contexte où la ligne moyenne monte inexorablement, rendant la ligne du bas de plus en plus utopique et celle du haut à portée de main.

  • J'aime 7
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _sb a dit :

 

La limite grise représente-t-elle les extrêmes ou l'écart-type ? Les extrêmes je suppose. Les vagues de douceur sont plus homogènes alors que les extrêma froids furent plus violents et plus rares. D'où des records froids très bas (et souvent anciens) dans un contexte où la ligne moyenne monte inexorablement, rendant la ligne du bas de plus en plus utopique et celle du haut à portée de main.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...