genepis Posté(e) 2 septembre 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Nouvel orage en approche Le 1er a donné 3 mm et fais sauter le 30 mA ... (comme d'hab) + plusieurs micro-coupures, à voir si celui-ci fait mieux (en pluie, parce que coupures de courant c'est bon pas besoin ) Ta 17.8°C Modifié 2 septembre 2022 par genepis 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 septembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il y a 5 heures, helios74 a dit : Bonjour à tous une solution toute simple pour éloigner tous les moustiques et d’attirer les abeilles….planter des massifs de lavandes autour de la maison.. mon mari est constamment attaqué par ses sales bêtes en extérieur. À la maison tout est ouvert constamment et aucune bestiole malveillante nous importune.. Salut, Je ne sais pas s'il faut en avoir beaucoup, mais perso j'ai une rangée de lavande côté nord, et hélas les moustiques tournent à côté et ne semblent pas dérangés Il y a 2 heures, amateur a dit : Si c'est surtout à partir de 18h, c'est fort possible que ce soit des moustiques "communs", pas des tigres. Les tigres s'est quasiment toute la journée, ça peut commencer dès le matin. Ils sont bien plus petits et presque pas audible, à contrario des autres qu'on peut entendre. Il y a 2 ans, quand les premiers tigres sont arrivés ici, on ne les voyait que vers 17h30/19h également. Et cette année pareil, ils pullulent complètement sur ce créneau (même s'il y en a maintenant toute la journée). Les conditions doivent être optimales à ce moment il faut croire. Côté météo (quand même ), ciel qui s'est couvert en début d'après-midi et heureusement car il faisait déjà 27,6 °C à 13h20 ! Actu 26,1 °C. Le vent de sud s'est levé, léger pour le moment. Belle ligne qui est passée sur une partie du Vercors et Grésivaudan. Dans le sud ça envoie du boudin ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 septembre 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Quelques gouttes tombé vert les 13h30 mais rien de plus pour le moment avec un ciel mitigé et menaçant, température actuelle 26,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 2 septembre 2022 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Grand soleil sur Lyon alors que le gros du mauvais temps aurait du débuter à partir de maintenant et RAS à l'Ouest...je crois que c'est FLOP pour nous today Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 2 septembre 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mathias a dit : Edit : A nouveau quelques coups de tonnerre, une cellule prend naissance en direction de la Chartreuse sud. Salut! Exact, la première est née sur place, ça a bien peté...rare ici! comme les moustiques 😉 (c est leur barroud d honneur en ce moment car très peu cet été, avec pourtant un marais à côté, pas compris ?) Bref 12 mm au pluvio manuel. Ciel plus lumineux avec quelques éclaircies, ça a l air terminé ds le coin.. Quoiqu'il arrive les tigres ne sont plus bien loin non plus.. Modifié 2 septembre 2022 par girouette 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Chaud et lourd cet après-midi : 29.5 degrés actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 septembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Bonsoir , Peu gourmand je m'attendais à avoir à minima des nuages à cette heure en marge de la pluie , et en fin de compte même pas 😁! A 17h00 coté ciel , c'est Luc Besson dehors le Grand bleu ou la version Le Grand Flop , un remake bien connu 😂: Modifié 2 septembre 2022 par ricos 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Hop les 30 degrés de retour : 30.4 et du soleil. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 septembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) il y a 40 minutes, ricos a dit : il y a 40 minutes, ricos a dit : 17h00 coté ciel , c'est Luc Besson dehors le Grand bleu ou la version Le Grand Flop , un remake bien connu Idem ici, manque plus que les dauphins 🐬 pour être complètement dans le thème : 13.7° ce matin, 27.9° actuellement Tx en cours. J'ai recu 2 sondes pour la température dans le sol mais j'ai préféré une petite séance de natation avant de m'y mettre, eau à 27° sans PAC... l'été se prolonge ici, la sécheresse aussi ! Modifié 2 septembre 2022 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 septembre 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour, Après un milieu de matinée chargé, le ciel s'est complètement dégagé en milieu d'après-midi. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on ne va pas avoir grand chose coté pluie ou orage ( je peux me tromper 😁 ). Les extrêmes du jour Tn 14,3° / Tx 27,6° à St-Siméon - Tn 15,6° / Tx 27,4° à Villefontaine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 2 septembre 2022 Lyon Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, benben a dit : Grand soleil sur Lyon alors que le gros du mauvais temps aurait du débuter à partir de maintenant et RAS à l'Ouest...je crois que c'est FLOP pour nous today En effet. Néanmoins la situation semble évoluer. On l’espère. Joli Cb plein sud. Modifié 2 septembre 2022 par Baltazar69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 à l’instant, Baltazar69 a dit : En effet. Néanmoins la situation semble évoluer. On l’espère. Joli CB plein sud. Le Rhône devrait bien être servis contrairement a l’Isère Drôme Savoie pour l’instant belles cellules en vallée de la Brèvénne et autour de Tarare 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Ravi d’être la station MF la plus chaude du CE et de la Drôme , ce vendredi en effet avec 30.4 , Romans est juste en dessous avec 30.2. sinon toutes les autres stations sont en dessous de 30 degrés. A noter : Je viens de faire Saint Marcelin Saint Jean et alors que Saint Jean baigne dans le soleil , petite averse de pluie au niveau de Saint Hilaire du Rosier pour les connaisseurs. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 septembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Extrêmes de 16.9°C / 29.1°C sur Sassenage. 25.3°C actu (18h53). Quelques gros nuages menaçants en début d'après-midi, mais qui n'ont rien donnés ici. Par contre ceux-ci ont lâché un sympathique orage entre Echirolles et Eybens semble t'il (voire deux), ainsi que plus au sud de l'agglo. Nombreux coups de tonnerres entendus depuis Seyssinet, particulièrement sonores. Seyssinet a récolté un petit quelque chose également, avec 2 min de pluies fortes vers 14h30 je dirais. Peut-être 2 ou 3 mm. Modifié 2 septembre 2022 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 2 septembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Encore une fois, ça passe juste à coté.... 0,2mm; c'est passé sur Givors et le Sud du Rhone mais presque pas sur le NI A voir dans la soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 L’averse longe maintenant le Royans Isère. Au niveau de Saint Just de Claix et 26 degrés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 2 septembre 2022 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Magnifique orage sur Venissieux, un rideau de pluie très impressionnant puis un peu de grêle et de bonnes rafales. actuellement : de la pluie modérée à forte 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2022 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour a tous ! Incroyable orage sur Beynost/Montluel un rideau extrêmement proche (2km) pendant la ligne de pixel blanc visible sans pluie a ma position, que j'ai filmé depuis le lac de Miribel ! Photos à venir! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 septembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Oui il a l'air monstrueux, même vu d'ici au loin et à l'arrière ! Lyon qui ramasse encore derrière ça Pour l'instant ici nada... Tx de 28,3 °C. 25,8 °C actu. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Le Rhône c'est l'aimant à orages cet été! Abusé! Putain Lyon encore lyon! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 septembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 16 mm à Lyon 7 sur les 10 dernières minutes 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 2 septembre 2022 Lyon Partager Posté(e) 2 septembre 2022 On a pris une sacrée averse en centre ville de Lyon, dommage pour ceux qui n’avaient pas de pépin ! 🌂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 2 septembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Hello, Temps variable et moins chaud ce vendredi à Montpont. Un premier passage "instable" est passé à mi-journée, mais n'a pas donné de pluie ici (il n'a pas fallu grand-chose, c'est passé à 5 km..), puis le soleil s'est franchement imposé en milieu d'apm. Une ligne orageuse s'est formée et approche par le sud-ouest actuellement, cette fois ça semble la bonne. À Varennes : Tn 11,6°C / Tx 26,5°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 septembre 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 La première salve ne donnera rien par ici. Le ciel menaçant s'éloigne vers le nord. En attendant peut-être mieux dans la soirée... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 2 septembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Fortes pluies et un bon coup de vent sous l'orage, ça fait plaisir à voir EDIT : 5 mm au pluvio. Modifié 2 septembre 2022 par Acubens 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés