hervail Posté(e) 14 septembre 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 14 septembre 2022 Il y a 11 heures, hervail a dit : A noter également que la Tn de 17.3°C n'est pas bien loin de la Tnx de l'été C'est finalement ce soir qu'il a fait le + frais avec 16.6°C à 20h à l’arrière de l'orage qui a donné 8.2mm sur Arbent et une rafale à 57km/h. Belle éclaircie en milieu de journée et seuil de chaleur encore facilement atteint avec 26.3°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 septembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) Bonsoir , Temps superbe ce soir 🙂 , pas de grosses intensités par rapport à mes collègues du NI plus à l'ouest , mais une bonne pluie pénétrante. 11, 0 mm ce soir 22,5 mm depuis ce matin 8 h . Il faut remonter au 14 Aout soit 1 mois pile pour trouver une lame d'eau supérieure sur un orage et 25 mm en 30 minutes ( sur 40 mm au total ) , de la grosse merde pour la nature clairement ! Actu 15,2 °C , pluie faible à modérée en cours 5 mm/h . Çà semble tirer peu à peu à sa fin mais du tout bon , pleinement satisfait de cette journée ! . Modifié 14 septembre 2022 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 14 septembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) Les pluies sont finies ici, la couverture nuageuse semble même se disloquer, 24,5 mm au total sur cette journée, on apprécie ! Le cumul sur le mois de septembre est désormais de 69,5 mm ici. Modifié 14 septembre 2022 par Acubens 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 septembre 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, Retour a un temps plus calme ce matin avec un ciel quasi-dégagé Cumul des pluies d’hier soir sur St-Siméon 13mm, ce qui nous donne 24mm pour la journée d’hier. Cumul journalier de 23,4mm pour Villefontaine. Actuellement 14,5 degrés à St-Siméon et 14,1 degrés à Villefontaine. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 septembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Moins de 10mm pour la journée d'hier chez moi... Le cumul annuel avance encore avec une extrême lenteur, toujours dans une situation probablement inédite depuis le début des mesures (les 600mm sont pas encore atteints). Au point où on en est, objectif faire moins de la moitié du cumul de l'an dernier (1616mm donc 808mm) c'est jouable à ce rythme ! Mais bon peut-être qu'on va se rattraper avec le flux de nord qui arrive 🎅 ça doit être pour ça que je cumule rien vu que y en a jamais cette année ! 😂 Modifié 15 septembre 2022 par Toto74 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 septembre 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Cumul de 6,3mm sur la journée d'hier avec les dernières gouttes en première partie de nuit. Ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Tn de 14,2°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 septembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour à tous, Véritable sentiment de libération hier soir Après être passé à côté d'à peu près tout jusque là (cumul de 8,8 mm sur septembre seulement, aucun orage), ça commençait à être franchement la déprime, surtout en voyant les modèles hier matin (sauf ICON-D2 comme l'a dit Robi, mais ça semblait tellement peu probable...), et après être passé à côté de la pluie matinale (1,6 mm). Je n'ai absolument pas suivi la situation, trop blasé, surtout avec le VDM qui soufflait, soufflait, quasiment non stop depuis plusieurs heures. Et à 20h30 je vois un flash lointain, puis un 2ème, attisant ma curiosité. Aux flash suivants, je constate un ciel très tourmenté, avec ce qui ressemble à un arcus, avec un vent se renforçant. Pour le coup je vérifie le radar... 🤩 Vidage du SPIEA, fermeture des volets en haut. Et après quelques minutes, de grosses rafales de nord-ouest. Des flash de plus en plus nombreux, belle ambiance MAIS ... de la bruine ! Il a bruiné durant 10 longues minutes, un petit crachin transporté par le vent, c'était bizarre. Puis enfin, à 20h45, grosses gouttes puis la délivrance. S'en est suivi un orage quasiment de rêve, une ambiance presque oubliée, avec une pluie modérée à forte, qui n'arrêtait pas de perdre en intensité puis rebelote pour un tour, plusieurs fois, durant près d'une heure, et un ciel qui s'illuminait presque en continu. Dommage c'étaient que des intra, mais ce bruit de pluie forte et de tonnerre continu, proche, quel pied Je suis resté comme un attardé assis sur une chaise, sur la terrasse (couverte je vous rassure ), à profiter de ce moment si rare cet été. Si Crack me lit, il doit rigoler, mais je suis sûr que je n'étais pas le seul dans le quartier à savourer Résultat des courses, 19,1 mm à la VP2, 23 mm au SPIEA relevés ce matin. Auxquels on ajoute les quelques pluies de la nuit et matinée précédentes, 26 mm. 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 15 septembre 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, 6 mm sur l'épisode (35 sur le mois), Tn à 14°C ce matin, les éclaircies reviennent. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 septembre 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, Douceur moite ce matin et ciel bleu. Il semblerait que la séquence humide démarrée climatologiquement parlant le 13 août prenne fin. En effet, à moins d'une ultime averse en fin de journée, il semblerait qu'on se dirige à présent vers une nouvelle séquence sèche assez durable. Bilan sur la station de Tournon : 12 jours de pluie (RR > 1 mm) et 106,6 mm. Dans une année aussi catastrophique d'un point de vue sécheresse, c'est bon à prendre. D'autres stations du coin s'en tirent encore mieux, comme Crest (10 jours de pluie, 171,6 mm) ou Peyrus (12 jours de pluie, 175 mm). Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 septembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour , Actu 15,9 °C . Malgré l'épisode de 22,5 mm ici , le cumul de Septembre s'élève , enfin élever est un bien grand mot à moins de 38 mm . Peut être 5 mm d'ici demain matin sous d'éventuelles averses , bref le mois va probablement se terminer avec 40/45 mm grand maximum . Avec 68 mm en Aout et 10 mm en Juillet , pas de quoi faire le fier clairement pour le Spiea , ni pour le bonhomme ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 septembre 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Cumul final de 31,4mm sur le secteur pour la journée d'hier, plutôt bien servi donc ! Cumul mensuel faible : 50mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 septembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Toujours le parent pauvre du centre est avec 8mm sur l'épisode. Bon je prends quand même bien volontiers et l'orage était vraiment sympa et très électrique. 24mm pour septembre. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 15 septembre 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, Pas grand chose ici non plus hier soir, un peu de pluie dans la soirée puis à priori plus grand chose... Forte averse durant 10 minutes ce matin vers 9h00. 16°C ce matin, en attente de quelques averses aujourd'hui et demain qui ne changeront pas grand chose au final. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 15 septembre 2022 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Bonjour, Quelques éclaircies au travers d'un ciel assez couvert, les pluies d'hier soir et de cette nuit laissent un cumul définitif de 12.4mm sur Arbent pour hier. 12.3°C ce matin et 20.3°C à 11h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 septembre 2022 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 12 heures, kirikouille59 a dit : bel orage qui est passé sur le léman , à son passage de fortes bourrasques de vent puis l'orage a filé vers la Suisse en remontant vers le nord est on apercoit encore des flashs vers la vallée d'Abondance J'étais de l'autre coté du lac et j'ai réussi a avoir un des seuls coups de foudre sous cet orage. Il n'est pas tombé loin d'Evian celui ci, à quelques mètres du lac. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 7mm sur l’épisode de mardi et mercredi.. 4.8 si on compte que mercredi.. bref rien d’intéressant ce jeudi tn de 14.4 , 22.1 actuellement et retour d’un grand soleil . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 septembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) 10.7 mm pour l'épisode d'hier, en comprenant 0.5 mm la nuit dernière. Tout juste 30 mm sur septembre. Ce matin, le ciel était bien bâché. La Tn s'est établie à 15.5°C. En ce début d'après-midi, le soleil est bien revenu. Seuil de chaleur en passe d'être atteint, avec 24.8°C à 13h00. Modifié 15 septembre 2022 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 septembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Une ligne est en train de se mettre en place et de se renforcer tranquillement entre Tarare et Villefranche. Assez esthétique depuis ma position. Edit: d'ailleurs, formation possible d'un petit arcus derrière le mont Thou. Modifié 15 septembre 2022 par twister38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 15 septembre 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a 28 minutes, twister38 a dit : Une ligne est en train de se mettre en place et de se renforcer tranquillement entre Tarare et Villefranche. Assez esthétique depuis ma position. Edit: d'ailleurs, formation possible d'un petit arcus derrière le mont Thou. Slt @twister38, Cette ligne a laissé 9mm dans le SPIEA chez moi. La température est passée de 24°C avant l'orage à 18,3°C actu. Édit : Cette averse orageuse permet de dépasser les 100mm depuis le début du mois (102mm exactement). Modifié 15 septembre 2022 par Milottier 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 15 septembre 2022 Saint-Germain-au-Mont-d'Or Partager Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 33 minutes, twister38 a dit : Une ligne est en train de se mettre en place et de se renforcer tranquillement entre Tarare et Villefranche. Assez esthétique depuis ma position. Edit: d'ailleurs, formation possible d'un petit arcus derrière le mont Thou. Oui mini-arcus confirmé sur Lyon-Vaise (bah quoi on parle bien de "mini-tornade" 😜). Pluie légère en cours et un peu plus d'air. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 15 septembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 6 minutes, Milottier a dit : Édit : Cette averse orageuse permet de dépasser les 100mm depuis le début du mois (102mm exactement). ha ouais qd même! moi j'ai atteint les 10 mm seulement hier....13 mm pour l'instant. Donc si tu pouvais en laisser pour les autres, ça serait sympa 😅 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 septembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Une belle radée vient de passer sur le 3 en marge de cette ligne qui tangente Lyon pour le moment, ça a duré 2 minutes avec coup de vent et grêle. Le rideau de pluie qui est passé plus au nord était bien épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 15 septembre 2022 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 enfin un orage digne de ce nom sur ma position🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 15 septembre 2022 Lyon Partager Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 13 minutes, twister38 a dit : Une belle radée vient de passer sur le 3 en marge de cette ligne qui tangente Lyon pour le moment, ça a duré 2 minutes avec coup de vent et grêle. Le rideau de pluie qui est passé plus au nord était bien épais. Hélas un peu comme hier, le système ne fait que raser l’agglomération lyonnaise et prend la direction nord-est présentement… 😬 mal engagée encore cette journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 15 septembre 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 15 septembre 2022 Ca pleut un peu sur Villeurbanne-Tête d'Or, mais c'est pas folichon non plus. 1,4mm sur la station MF du Parc Tête d'Or. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés