Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 10 heures, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur place mais premières tn<5.0°C localement dans les points bas de la campagne Aixoise, quelques valeurs sur Aix et environs ce matin

 

10.1°C à Aix-nord-est - 247.0 m d'alt - (Hauteurs Pont de Béraud) 

9.2°C sur les hauteurs du Montaiguet -330 m d'alt - (Meyreuil)

8.5°C à Aix-ouest MF -173.0 m d'alt - (Jas de Bouffan) 

8.0°C à Célony - 320.0 m d'alt - (Aix-nourd-ouest) 

7.9°C à Aix-les Platanes (nord) - 320.0 m d'alt -  

7.5°C à Venelles - 332.0 m d'alt - 

7.4°C à Luynes/Piémont ouest du Montaiguet  - 210 m d'alt - 

7.0°C à ma station de Palette le Tholonet -158 m d'alt - (bord de l'Arc au nord du Montaiguet)  ainsi qu'au Tholonet (netatmo) -188 m d'alt- 

6.8°C à Aix-sud Zola  -153.0 m d'alt - (StatIC) 

5.9°C à Puyricard - 294.0 m d'alt - 

5.5°C à Aix les Milles -101.0 m d'alt - (Sencrop) 

4.5°C à La Barque - 198.0 m d'alt - (Sencrop)

4.4°C dans le vallon de la Luynes/Valabre (sud du massif du Montaiguet entre Luynes et Gardanne) -185.0 m d'alt - (Sencrop) 

 

Je pense avoir bien quadrillé la ville :D

 

Bon dimanche ! 

 

 

Merci pour ce tour des Tn dans le pays d'Aix, je rajoute donc ma Tn à Lambesc qui était de 8.3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 18/09/2022 à 09:37, Montilien26 a dit :

 

J'ai pensé à toi en voyant les Tn de Pertuis et de Apt carrément automnales voir hivernales 😲

Encore plus froid ce matin avec seulement 2°C de Tn ! 
 

On passe vraiment très très proche de la gelée blanche, mais je ne sais pas ce qu’il en est étant donné que j’étais encore sous la couette à cette heure là, néanmoins avec un point de rosee au plus bas à 1.7°C, je ne pense pas qu’il est gelé mais c’était très limite ! 
Il va falloir protéger les pots bientôt 🥶


Ça faisait rire ma belle famille aveyronnaise au début quand je leur disais qu’ici il gelait autant que chez eux l’hiver (région de Rodez) et qu’il pouvait geler dès la fin du mois de septembre et jusqu’en mai ! 😁
 

Hier après-midi il a tout de même fait jusqu’à 24.8°C avec l’absence (ou quasi absence du mistral). 
On devrait être dans ces eaux là cet après-midi.

Modifié par MP84120
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

9.7°C ce matin, ça réveille !

 

Petit séjour jusqu'à demain soir pour le taff à Saint Laurent du Var aujourd'hui et Grimaud demain.

 

24°C actuellement sur Saint Laurent avec un ciel entièrement bleu avec un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7°C / 27.5°C pour les extrema du jour à Aubagne-MF. :)

15.1°C de minimum sur mon balcon ; 21°C au réveil dans la chambre, fenêtre ouverte toute la nuit. L'inertie thermique du béton joue à plein. Dommage qu'on ne puisse pas la stocker l'été pour s'en servir l'hiver ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amplitude aujourd’hui à st cyr sur mer 

10,6°C/26,1°C 

bien frais voir froid le matin. Je suis passer à la ciotat il y avait 6°C de plus à même pas 10km impressionnant.

St cyr est vraiment un petit TAF ou on atteint les gelées en hiver tandis qu’à la ciotat c’est rarement le cas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 59 minutes, _sb a dit :

7°C / 27.5°C pour les extrema du jour à Aubagne-MF. :)

15.1°C de minimum sur mon balcon ; 21°C au réveil dans la chambre, fenêtre ouverte toute la nuit. L'inertie thermique du béton joue à plein. Dommage qu'on ne puisse pas la stocker l'été pour s'en servir l'hiver ...

Ici je fais l’inverse maintenant, j’ouvre l’après-midi et je ferme le soir et la nuit sinon il fait presque « froid » dans la maison le matin !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2.0/23.8°C ici pour les extrêmes, mistral modéré et bien présent surtout en début d’après-midi (30/35 km/h max), sinon du plein soleil. 
 

11.6°C ce soir, vent calme, ciel clair.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Fin de nuit début de matinée claire , pas de nuage, un vent nul , température sans trop d'évolution par rapport à la veille  à 8h00: +13.3°C à 14.6°C de l'intérieur vers le bord de mer , +14.1°C à l'Observatoire et une pression en très légère hausse à 1014.2hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.5°C de Tn sur Pertuis ce matin, un poil moins froid qu’hier, retour du chauffage dans la voiture en allant au travail et du chauffage sèche serviette dans la salle de bain aussi juste 2/3h le matin tôt en fin de nuit. 
 

Ça remonte tout doucement avec 9°C actuellement, toujours un grand ciel bleu, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Super agréable aujourd’hui avec 25.7°C de Tx cet après-midi, peu de vent. 
 

Tn de 3.5°C ce matin. 25.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et mistral fort, températures identiques à hier: 12.2/22.1°C

 

La température dans la maison a bien baissé, elle est idéale: 24/25°C dans le séjour, 22/23°C dans les chambres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

le soleil a dominé toute la journée, le vent est resté discret, légère orientation NW , température :+23.5°C à +26.6°C  du bord de mer vers les hauteurs de la ville ;+26.3°C pour l’Observatoire.

Ta :+20.6°C

 

Comme la veille ,de belles amplitudes pour certaines localités de l’arrière-pays :

Cuges les Pins : +6.7°C/+27.2°C ou Peyrolles : +6.0°C/+26.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actu sur Lunel, cien dégagé avec 13.2°C et 58% d'Hr. Petit mistral résiduel.

Ici sur Nages (81) au bord de l'eau, 7.5°C avec un léger vent de Nord Ouest.

A l'instant 

DSC03212.thumb.JPG.8605faf764deeeafe23f5156a9edd626.JPG

Durant la nuit

DSC03193.thumb.JPG.9411534adac0d328c8ba9192198159ee.JPGDSC03189.thumb.JPG.cb6d051fea93a1aaf50a766d1d717f1c.JPGDSC03207.thumb.JPG.39644b3437df96e7ccd196b4269cb357.JPG

Bonne journée 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours bien frais le matin avec 4°C actuellement, Tn de 3.8°C. 
 

Pour le moment ciel clair à 90%, mais bien chargé déjà à l’horizon est et nord-est, à voir pour l’éventuel retour d’est cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

9.7°C ce matin au plus bas à Saint-Jean-de-Védas, 13.1°C à Malbosc !

Les rayons du soleil réchauffent bien l'atmosphère tout de même avec 20.6°C à Saint-Jean actuellement et 19.3°C sur Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

15.5/25.7 pour Lunel. Actu 25.1 et 48% d'Hr avec un petit vent d'ouest.

Ici à Nages (81) ~7.5/21. Soleil toute la journée avec un vent variable et faible.

Demain retour dans la vraie vie 😅

Belle région en tout cas

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...