Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

il y a 1 minute, MCVulcain a dit :

C'est déjà terminé sur Béziers,après un premier passage à 20h, il y a eu depuis 00:10  ≈15 min de belle intensité avec quelques coup de tonnerre, ça fera du bien, et d'autre arrive (et impossible d'ajouter des images via l'application 😶)

https://twitter.com/McVulcain/status/1573438043281051648?t=hhX9qQalr3T06fn7NFxx0A&s=19

 

Orage toujours en cours sur Béziers nord avec de belles précipitations

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

il y a 23 minutes, Béziers34 a dit :

 

Orage toujours en cours sur Béziers nord avec de belles précipitations

Oui, Colombier est vraiment protégé par l'oppidum, le gros passe au nord et en mer, direction Agde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AROME et ARPEGE dans les choux je pense sur l’E34 / Sud 30, ça sent le passage rapidos. M’étonnerai qu’on dépasse les 50mm à moins que le balayage ralenti comme sur les dernières sorties. 
 

Ca approche actuellement. Le vent se lève franchement ici.
Pas mal d’orage en mer entre le large de Barcelone et par ici. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

On voit fort bien sur les radars qu’une méso-dépression transite sur l’Hérault comme prévu . 
 

A voir ce que ça donne sur le Montpelliérain. 
 

En tout cas on sens que l’atmosphère est bien différente part rapport au déluge de foudre du début du mois . Je pense qu’un tel événement Kéraunique ne se reproduira pas de si tôt ! 

6C6CADFB-9A8A-49A6-8852-2377E9312F8D.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enroulement effectivement autour de Sete ça remonte sur le littoral montpelliérain et la Camargue. A suivre, beaucoup de vent par ici et toujours une pluie modérée. 
Plus de foudre actuellement. C’est un peu le scénario ARPEGE en moins gros pour l’instant . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée.. en mer au large de Barcelone / Tarragone ça bombarde depuis le début de soirée! J’ose imaginer ça entre Barcelone et Salou qlq km dans les terres c’était carnage! 👀 

 

Par ici la ligne finale se rapproche pluie modérée à forte mais sans orages. 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens seul! 🤣 Plusieurs flash et tonnerre par ici actuellement, dans la baie d’aigues mortes plus précisément.

Pluie forte. 
A voir si ça passe vite ou non. 
 

En tout cas bravo ARPEGE même si on monte pas si haut niveau cumul, mais pour la localisation ! 

D36A710E-3562-4582-8FE4-97518EC060AE.png

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arrosage en cours au Grau, on dépasse les 30 mm. Des rafales se produisent également, il est intéressant de noter les directions de vent autour de la baie avec par exemple à 1h40 : NNE à la Grande-Motte et Carnon, ENE ici, E au salin d'Aigues-Mortes, SE à l'Espiguette, avec des rafales de 60 à 70 km/h et des variations très rapides de la vitesse du vent.

Modifié par LMK
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus la carte d’infoclimat en ce qui concerne la lame d’eau radar. 
 

Le déluge continue par ici, sûrement comme le voisin du grau 30/40mm ou +
 

Le manque d’orage baisse certainement les cumuls prévu initialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GrandMottois a dit :

Je ne trouve plus la carte d’infoclimat en ce qui concerne la lame d’eau radar. 
 

Le déluge continue par ici, sûrement comme le voisin du grau 30/40mm ou +

C'est bien plus même, la station du port de LGM est à 48 mm et à moins qu'ils aient étalonnés le pluvio, elles sous-estime. Grosses bourrasques ici actuellement ! Mon bruit préféré :D (bon rien à voir avec le 17 août)

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant de voir des rafales de 78 km/h de Sud-Est à l'Espi pendant qu'ici on a 77 km/h de Nord-Est !

 

PS : Rafales violentes actuellement ! Cette année est géniale !

 

Modifié par LMK
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On approche les 100 mm à LGM (estimation radar), le noyau dur se décale vers le Grau. 60 mm à Fréjorgues. 
 

En effet géniale cette rotation des vents avec le passage du Petit minimum dépressionnaire, à Fréjorgues on passe d’un secteur sud bien établi à un vent de nord aussi bien établi en 30mn.

 

Bonne nuit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

112 km/h au Grau et 95 km/h à Aigues-Mortes ! 
On approche les 120 à 130 mm entre le centre ville de la Grande Motte et le Boucanet, c’est costaud. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

117 km/h de max ! Purée je m'attendais pas à ça ! Violentes bourrasques encore actu.. Du délire, dire que j'avais sommeil à minuit... Là je vais pas pouvoir dormir ! Même si c'est moins fort que le 17 août c'était impressionnant, ya de l'eau dans la véranda malgré le double vitrage. Hallucinant. On s'en souviendra de 2022 !

 

PS : Par contre, 58 mm au pluvio ici, 32.5 mm à Aigues-Mortes (et 100 km/h de max aux salins), grosses disparités de précip quand même !

 

PS 2 : Coupure de courant dans certains quartiers d'Aigues-Mortes (signalé par un pote).

Modifié par LMK
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pluie depuis 03hr du matin, intensité modéré , aucune activité électrique  , se calme actuellement , 6 à 8 mm sur la ville (provisoire) , vent d'ESE faiblissant , il fait doux +15.5°C à +18.3°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...