Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

il y a 40 minutes, jt75 a dit :

la frange littorale du Var semble être tangeantée , épargnée, évitée, par les intempéries qui semblent passer partout ailleurs sur le département :( 

 

T'inquiètes pas, la même pour le 06, 0 mm et si on en croit les modèles rien du week-end, ni à perte de vue.

Toujours une bonne partie du département sous les 150 mm annuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Quand je vois la grêle, je suis bien content que le Rhône ait encore joué son rôle de bouclier. Quelques grosses gouttes puis une simple averse sur Villeneuve et les Angles mais le soleil est revenu avec une atmosphère douce et humide.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
à l’instant, thony94 a dit :

Ça stationne au croisement a7 / a55 aux pennes mirabeau, à l'heure de sortie des bureaux, ça doit être sympa.... 

J'ai 1 ami coté Plan de Campagne il me dit c'est à l'arrêt complet, et j'ai ma femme du coté de l'A50 qui me dit la même chose...

 

La pluie se renforce sur Marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 7 minutes, thony94 a dit :

Ça stationne au croisement a7 / a55 aux pennes mirabeau, à l'heure de sortie des bureaux, ça doit être sympa.... 

 

Rideau bien visible avec ciel bleu juste derrière , ici plus au SUD de la ville , quelques gouttes seulement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, quentinrey a dit :

Ca a pas l'air de rigoler encore une fois !

wHeKe8p.png

Département en vigilance jaune… vu le radar, la grêle ne fait pas franchement de doutes sur le 34…

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a une heure, MP84120 a dit :

Ici comme à la mi-août on passe complètement au travers pour le moment, c’est exactement les mêmes secteurs qui ramassent que la dernière fois… décevant…

 

Attendons néanmoins demain soir pour définitivement pleurer misère, ça peut encore bouger, néanmoins je pense qu’ici on est trop dans les terres et on aura pas grand chose, le plus gros devrait rester à nouveau près de la mer et en mer, quel gâchis ! 

 

Si ça peut te rassurer .... ou pas! :P ca na strictement rien avoir avec  la mi août , les fameux secteurs impactés .... sous une petite  pluie stratiforme atteindront nous le mm !  attente insoutenable! B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse orageuse formée au Nord de Béziers dévie complètement et prend une direction Nord/Nord-Ouest, tandis que l'orage sur les haut-cantons se décale vers l'Est. Bizarre... En tous cas sacrés écho radars encore une fois, malgré une activité électrique peu marquée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle salve débutant par l' ouest Languedoc . A voir que d' après la dernière sortie d' Arome , il n' y aurait plus que le 34 (  pas en vigi orange )qui serait exposé à de fortes pluies . Il n' y aurait presque plus rien ailleurs . Ce scénario est donc possible ( avec une proba sans doute non négligeable ) . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un positif a du tomber dans l'est 13 il y a 5 minutes. Brève coupure de courant et énorme coup de canon, il semblait provenir de l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Météo Roussillon a dit :

53.8mm/18mn à Mons à l’est de Olargues !

Je pense que la grêle à pas mal joué mais ça reste remarquable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sudiste-34 a dit :

Vigi Orange pour le 34 (lol...)

 

Pourtant le Arome du midi montrait le potentiel pour l'Hérault, on ne peut pas dire qu'ils ne savaient pas.

Le monstre qui est entrain de naître sur l'Ouest de l'Hérault fait peur, de ma position à Saint-Thibéry grondements sourds incessants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'orage a laissé près de 12 mm ici vers 14h30, à peine 2 mm à Tresques et tout juste quelques gouttes à St Gervais. Retour du soleil ensuite dans une ambiance lourde. Ce soir le ciel se couvre par l'Ouest et la Tx restera bloquée à 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...