Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ça rigole pas du tout au nord immédiat de Montpellier !! Énorme coup de canon et ciel noir d’encre . 
 

Ici retour au sec on voit formidablement bien l’enclume et le flux maritime qui nourrit tout ça . 
 

Le soleil a même fait quelques apparition ! 
 

On est en bordure ca change vite .

DD903FF2-D9D8-47AB-AFA5-DE7D591FAE8E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)
il y a 6 minutes, Gardonnais a dit :

Depuis qu'il repleut, le sud du Gard est plus verni que les plaines centrales ou les contreforts cévenols, à quand un changement ? 

Ce n'est pas prévu ajrd ou demain mais peut être dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Sinon ça s'active pas mal, l'impression que les deux orages se sont rejoints 

A voir ce que ça donne dans les prochaines minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bon, clairement ça envoie le bois par ici.

70 mm en 1h.

35mm en 20 min.

Orage toujours en-cours avec rafales variants de direction.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 4 minutes, couleur du ciel a dit :

Ça rigole pas du tout au nord immédiat de Montpellier !! Énorme coup de canon et ciel noir d’encre . 
 

Ici retour au sec on voit formidablement bien l’enclume et le flux maritime qui nourrit tout ça . 
 

Le soleil a même fait quelques apparition ! 
 

On est en bordure ca change vite .

 

Ca serait bien de donner ta position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C’est peu mobile mais ça semble quand même bouger un peu sur la partie amont du Lez, vers l’est. À suivre. Sale tête depuis Castelnau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ciel qui se couvre ici, on est sous le panache de ce fameux orage, 29°C, a noter encore 33,3°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Après une accalmie juste après mon message (ciel bleu en direction du N), ça semble se réactiver...

 

Et 95mm en 2h dont 90 en 1h30.

Inédit depuis 2014.

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agadir/Pont-du-Gard (Remoulins)
il y a 3 minutes, quentinrey a dit :

Ca dévie à l'est non ? Pile sur Saint Drézéry

 

Effectivement, on pourrait dire que sa stagne bien sur Saint Drézéry depuis bientôt 1h, mais aucune réaction des cours d'eau sur Vigicrues pour le moment dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone orageuse est assez fine au nord immédiat d'une ligne Lavérune --> Lunel , ici au Crès nous sommes donc au sud immédiat quelques gouttes tout à l'heure et du soleil maintenant.

Quelques gros coups de canons par moment mais on entends tonner en continue au nord, typique des orages de début d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Mon Dieu un coup de canon MONUMENTAL à l’instant sur Castelnau . 

Impact presque sur moi . Je m’y attendais absolument pas le ciel reste clair la ligne ne bouge pas et cela faisait un moment que le tonnerre c’était calmer,il est tombé d’un coup . 

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes à très fortes intensités sur Sommières depuis plus d'une heure maintenant. Actuellement la ligne c'est un peu décalée Sud d'après le radar on est en bordure de ligne, j'aperçoit un peu de ciel bleu mais les intensités sont toujours forte. Activité électrique importante.

 

Edit : Fortes rafale de vent depuis 10 minutes

Modifié par Vincent34110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L'orage est complètement bloqué sur l'amont du Lez depuis une grosse heure, sans doute une forte réaction à venir (il a pris près d'1m en 45 min)

PS: la situation est anticipée depuis très tôt en aval, un périmètre est déjà mis en place depuis ce matin devant l'hôtel de région 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...