Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Bonjour, je passe mes vacances à Marseillan Plage, pour l 'instant, nous avons du soleil et un peu de vent, quand je vois ce qu'il se passe ailleurs dans L'Hérault, je m'inquiète de savoir si ça peut venir ici. Bon courage à tous et prudence. 🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mdr belle vigi de constat :ph34r:

Cela dit les rives du Lez doivent commencer à frémir, ces bonnes vieilles constructions qui poussent comme des petits pains en dépit du bon sens vers port Marianne aussi... le radar est assez dingue, ça se cale de façon stationnaire. 

Td très moite de 24°C à Fréjorgues entre 12h et 15h, rarement vu ça dans le secteur, c'est une valeur déjà pas facile à atteindre à Nice, ça en dit long sur le caractère humide et chaud.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, cirrus007 a dit :

vers port Marianne aussi.

 

Eh oh, elles sont très bien ces constructions vers Port Marianne (dit le mec qui va y emménager dans un an ;) )

  • J'aime 3
  • Haha 5
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Eh oh, elles sont très bien ces constructions vers Port Marianne (dit le mec qui va y emménager dans un an ;) )

 

Oui certes, mais un jour tout se fera pulvériser par une crue éclair quoi :ph34r: espérons que ce soit pas aujourd'hui d'ailleurs. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cirrus007 a dit :

Mdr belle vigi de constat :ph34r:

Cela dit les rives du Lez doivent commencer à frémir, ces bonnes vieilles constructions qui poussent comme des petits pains en dépit du bon sens vers port Marianne aussi... le radar est assez dingue, ça se cale de façon stationnaire. 

Td très moite de 24°C à Fréjorgues entre 12h et 15h, rarement vu ça dans le secteur, c'est une valeur déjà pas facile à atteindre à Nice, ça en dit long sur le caractère humide et chaud.

Après la vigilance rouge pour le paramètre orage est très rarement (voire quasiment jamais) émise sur la base de prévisions car de localisation imprévisible. C'est toute la différence avec le paramètre pluie-inondation où l'on peut davantage prendre le "risque" sur la base des cumuls prévus sur de plus larges zones. Ici ce paramètre est resté en orange.  

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui devait arriver arriva : vigilance rouge ! Pas facile, ca a du cogiter un peu chez MF car les cumuls ne sont pas exceptionnels pour l'instant mais l'incertitude quant à la stationnarité et les épisodes de septembre 2014 doivent y être pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ambiance impensable le soleil c'est montré en même temps que l'arrivé du déluge, l'orage c'est subitement rétractés vers le sud puis un cumulonimbus et monté à une vitesse folle et a recacher le soleil. Irréel !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 8 minutes, Cyclone30 a dit :

Après la vigilance rouge pour le paramètre orage est très rarement (voire quasiment jamais) émise sur la base de prévisions car de localisation imprévisible. C'est toute la différence avec le paramètre pluie-inondation où l'on peut davantage prendre le "risque" sur la base des cumuls prévus sur de plus larges zones. Ici ce paramètre est resté en orange.  

 

Yes c'était compliqué sur la base des modélisations de sortir le rouge, Arome avait quand même mis quelques haltes sur le caractère stationnaire, mais timming et localisation assez hazardeux, m'enfin comme quoi il a encore de beaux restes malgré tout :P 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 9 minutes, Sudiste-34 a dit :

La situation n'est clairement pas terminée au vu du radar, malgré le soleil qui fait son apparition sur MTP

Effectivement, l'orage s'acharne sur le secteur de l'aéroport, pas de retour cumul pour l'instant de Fréjorgue.

 

Ça tonne fort ici tandis que le soleil ce bas pour continuer à briller, très particulier comme ambiance .

 

La carte impact est sans équivauque (je l'ai régler sur les 2 dernière minutes !!) .

Capture d’écran 2022-09-06 à 16.24.39.png

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...