Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Gard, infos préfecture :

Citation

Les Autorités Organisatrices de Transport en lien avec les services de l’Education Nationale vont anticiper le ramassage scolaire à 16 heures pour tous les établissements scolaires du département (fin des cours à 16 heures).

Les parents, dont les enfants ne bénéficient pas de service de ramassage scolaire, sont invités à récupérer leurs enfants à 16 heures.

En cas d’impossibilité, les enfants resteront présents dans l’établissement jusqu’à la venue de leurs parents.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Waw magnifique cette Supercellule varoise 🤩
 

Ps : attention à la cellule qui débarque dans le Gard car elle va trouver des conditions atmosphériques très propices. On a une Cape à plus de 2500 sur la plaine gardoise, de bons cisaillements, une alimentation de BC très humide et ca risque de ralentir en vitesse car ça va arriver dans une zone de convergence humide. 

Modifié par clem11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pour l'instant c'est un copier coller de la dégradation de la mi-août dans l'E13.

 

Beau temps ce matin mais ça bourgeonne actu (je ne dirais pas entrées maritimes cette fois 😂) avec un beau cisaillement en altitude.

 

A voir comment ça évolue mais si on reste dans le copier coller, rien a attendre avant demain soir ici 😁

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)
il y a 8 minutes, LMK a dit :

La signature radar de la bestiole vers Alès me semble suspecte...

C'est à peu près la même signature que depuis qu'elle est entrée dans le NO Gard depuis l'Aveyron et est donc passée sur ma tête.
Pour résumer, pas mal de vent pour s'annoncer, de la petite grêle, activité électrique assez intense mais elle défile rapidement et du coup les cumuls de pluie restent modestes.
Après, en arrivant en plaine, les choses peuvent s'aggraver effectivement, j'en conviens, donc à surveiller ! 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage qui vient d'exploser à la frontière 30/34, c'est impressionnant ! En l'espace de quelques minutes on se retrouve avec des signatures radars complètement folles, et ça a pas l'air (pour l'instant) aussi mobile que la cellule sur Alès...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Je confirme sur Calvisson (ouest Nîmes) il pleut un peu un peu de vent orage lointain et je vois un rideau de pluie pas loin de ma position (photo)

 

edit : ça y est ça arrive !

 

Edit 2 : grêle en cours

IMG_20220902_133026.jpg

Modifié par sebelo06
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça régénère par l'arrière vers Castries, ça alimente en mer au large de la Camargue... attention c'est à surveiller ça...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

ça régénère par l'arrière vers Castries, attention c'est à surveiller ça...

J’étais en dessous ça craint par endroit! Énormément de vents, grêle et pluie intense !!! Attention dans les secteurs concernés !!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

ça régénère par l'arrière vers Castries, ça alimente en mer au large de la Camargue... attention c'est à surveiller ça...


Y’a vraiment un risque de régénération rétrograde. La convergence humide est bien établie et les paramètres convectifs  sont vraiment costauds !

Modifié par clem11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon orage sur Ales, pluie forte, petite grêle (disons la taille de petit pois) et vent turbulent, au début plein ouest a l’arrivée de l’orage, puis au nord, à l’est enfin ça venait de partout à un moment.

J’ai pas trouvé le vent très violent mais le changement de direction était « étrange ».

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 9 minutes, clem11 a dit :


Y’a vraiment un risque de régénération rétrograde. La convergence humide est bien établie et les paramètres convectifs  sont vraiment costauds !

Complément on voit bien l'alimentation maritime SSE perpendiculaire au flux de commande WSW avec un beau point d'ancrage stationnaire sur le NE 34......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

A Castelnau je suis pile au niveau de la zone d’alimentation de cet orage qui prend des aspects en V. 
 

Pas une goutte ici mais ambiance particulière.

 

Ca me rappelle  le 14 Septembre 2021 ou il était tombé 300mm à Bernis. 
 

L’orage longe parfaitement l’A9..

3082F4DD-25C8-42B5-9A5F-61327B460056.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est entrain de se charger assez rapidement dans le ciel marseillais avec d'énormes cumulonimbus de plus en plus gros  en direction du Var !IMG_1475.thumb.jpg.11ec1d5451d6c5222948186f9c536f75.jpg

 

30.4°C

 

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Saint-Christol (34) et ça se régénère sans cesse ici. Probable orage rétrograde, à suivre tous les ingrédients sont là pour que ça puisse être problématique à un moment donné !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...