Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Le ciel s'est en effet nettement assombri ici aussi à l'OUEST et surtout au NORD ciel bleu au SUD .. Ta +30.2°C à 15hr

 

à 15h15 au NW du département  Tarascon 16.6mm + Tn du jour à 18.4°C (provisoire?)   ; Eyragues : 24.1mm en 30 mn 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Supercellulaire en cours direction ouest...

Vu depuis la Celle(centre 83)

Grêle signalé à NO 

 

20220902_152608.jpg

Modifié par Lelong83
Edit
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les modélisations du jour sont dans les choux mais celles d'hier étaient bonnes ! 

 

On peut donc espérer un passage nocturne remontant de la mer.

 

En attendant ciel couvert sur Aix avec de rares gouttes et quelques coups de tonnerre mais le plus gros file en mer comme prévu hier donc. 

 

A suivre dans la soirée. 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble se terminer pour la Camargue, cette année est assez incroyable sur notre région, avec trois systèmes orageux bien bourrins sur le bord de mer ! (mi-juin, mi-août et donc début septembre).

 

Au Grau sur ce coup là on a été en limite, 6.6 mm de cumul, intensité max 102 mm/h, rafale max 70 km/h. J'ai pu apercevoir la trombe de chez moi mais juste un morceau derrière les toitures des habitations, bien deg de ne pas avoir pu bouger à la plage... Heureusement JP était au taf à ce moment là et il passait justement sur le parking de l'Espiguette ! Il a pris quelques photos avec son tel (la prochaine fois qu'il y a un risque d'orage il prendra l'apn je pense car il avait les boules de ne pas l'avoir 😄)

 

https://www.facebook.com/meteocamargue/posts/pfbid02esLC4pTpHs1ivjjUJEcwRwAYSATZC6ULekLpRnAgSm2tHZPD9gJfxbP9bB2pHhJ7l

 

Bon on va voir ce que ça va donner cette nuit...

 

 

Modifié par LMK
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici comme à la mi-août on passe complètement au travers pour le moment, c’est exactement les mêmes secteurs qui ramassent que la dernière fois… décevant…

 

Attendons néanmoins demain soir pour définitivement pleurer misère, ça peut encore bouger, néanmoins je pense qu’ici on est trop dans les terres et on aura pas grand chose, le plus gros devrait rester à nouveau près de la mer et en mer, quel gâchis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la frange littorale du Var semble être tangeantée , épargnée, évitée, par les intempéries qui semblent passer partout ailleurs sur le département :( 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 2 minutes, Pyram a dit :

Bonjour Passage du 04 en vigie orange.

En effet le gros des perturbations passent 50 ou 100 km au nord de ce qui était prévu, du coup le 04 prend et le sud Var, rien

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

La situation s'est quasiment inversé sombre au SUD et au SUD OUEST , plus lumineux au NW .

Si Martigues a été bien arrosé , Istres et Marignane passent entre les gouttes ou presque , 0.2mm pour la première , rien pour la seconde , mais pas mal de développement de Cu/Cb dans le secteur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Une petite cellule s'est développée peu avant 16h30 au sud d'Aix-en-Provence (limite Bouc-bel-Air / Gardanne) avant de mourir sur place 15/20min plus tard. Quelques précipitations sans plus à ma position (sud BBA).
A noter simplement les deux énormes impacts de foudre qu'il y a eu (très surprenant car activité électrique nulle sinon).
Les sirènes des secours ont retenti quelques minutes après.. coïncidence probablement, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait eu une maison ou un arbre impacté à proximité d'un enjeu. 

Modifié par Arturo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Début de la pluie sur Marseille avec quelques flashs et tonnerre... Pour le moment c'est faiblard.

 

Plus que 23°C

 

Edit : 2 gros coups de canon et pluie qui se renforce sur Marseille Nord

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...