Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Nuageux encore ce matin , beaucoup plus dégagé au SW et à l'W , le vent est variable trés faible , température un peu plus fraîche en ce début de matinée +8.2°C  Peyrolles ou +8.9°C pour Trets par exemple.  Pour Marseille   à 08hr: +11.4°C à +14.3°C intérieur→ bord de mer, +13.3°C à l'Observatoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Couvert à l’étage assez haut, quelques gouttes et 8.5°C.

 

Tn de 7.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Est se met effectivement bien en place en Provence, c'est net au radar entre les quelques averses/virga en basse vallée du Rhône qui filent vers le sud/sud-est tandis que la convection se déplace vers le nord entre 83/04. Arome notamment insiste sur ses dernières sorties pour une belle activation orageuse localisée sur les côtes entre 83 et 06 ce soir, ça pourrait être joli vu la configuration. Le doute d'un flop (vacciné) et la fatigue de la semaine me limite dans la déraison mais je sens que je vais m'en mordre les doigts, surtout vu la platitude des diagrammes à perte de vue ^^' Pour les locaux, tentez votre chance, allllllllllez !

 

Ici sur Montpellier journée rythmée encore par les nuages mais un soleil bien présent et vent pas trop froid, c'était relativement agréable même si ce flux de nord/nord-ouest est insipide au possible, synonyme d'ennui keraunique par excellence.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très nuageux à couvert tout le jour, quelques gouttes cet après-midi et un fort mistral offrant un ressenti très automnal. 16.4°C de Tx, la nuit prochaine sera très fraîche si les nuages ne reviennent pas trop vite. A noter une petite Tx de 12.9°C à Montjoyer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'E visible au loin depuis Aix en direction du 04/83.

 

On voit bien les enclumes "couchées" direction N, signe du flux de S en altitude bien visible au radar !

 

Sinon ici, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est du plein bleu ! 

 

IMG20220930181137.thumb.jpg.91a7754a8bc576a515c96c3c5ad8d623.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse avec un vent faible d'ouest puis nord ouest.

12.8/19.6 pour aujourd'hui, actu 18.2°C et 49% d'Hr.

En allant à Lédignan, il y avait des "flaques" une fois passé le Vidourle à Sommières. J'avais pas regardé les relevés. 

C'est toujours ça de pris

image.png.c48b221440c62298bfd1aa12daf30b2d.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Très nuageux à couvert tout le jour, quelques gouttes cet après-midi et un fort mistral offrant un ressenti très automnal. 16.4°C de Tx, la nuit prochaine sera très fraîche si les nuages ne reviennent pas trop vite. A noter une petite Tx de 12.9°C à Montjoyer !

En plaine de Montélimar également avec en plus des petites pluies au final assez fréquentes qui ont rythmées la journée et qui ont données 1 mm.

Le ciel s'est dégagé qu'en fin d'après midi et le mistral a déjà bien diminué.

On a pas passé les 15°C en tx une première depuis Avril !

Ta à peine 11,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

orage fort sur Cagnes Sur Mer (que je vois en direct depuis la caméra chez mon père), grêle en centre ville et trombes d'eau ! magnifiques éclairs blancs !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, willi a dit :

Bonsoir,

 

orage fort sur Cagnes Sur Mer (que je vois en direct depuis la caméra chez mon père), grêle en centre ville et trombes d'eau ! magnifiques éclairs blancs !

En effet, pluie forte et grêle (de la taille d'une bille) sur Cagnes depuis une bonne vingtaine de minutes. Un régal avec le retard sur les niveaux de précipitations qu'on a depuis un an maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxwell86 a dit :

En effet, pluie forte et grêle (de la taille d'une bille) sur Cagnes depuis une bonne vingtaine de minutes. Un régal avec le retard sur les niveaux de précipitations qu'on a depuis un an maintenant.

Oui je vois ça c'est un beau spectacle, par contre ça devient stationnaire sur la ville faudrait pas que ça dure trop longtemps sinon ça va finir en inondation un peu partout sur les collines etc

 

Edit : au radar a 00h00 ça se reforme encore a l'Est sur les hauteurs de Nice, et en mer !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...