un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 30,3°C ! Et une Tx > 30°C en septembre donc. Ciel variable avec pas mal de nuages assez sombres. J'aurais bien pris un peu de pluie en supplément, mais faudra attendre un peu. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir, ça bourgeonne dans une atmosphère bien lourde, Tx: 29.8 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 septembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 septembre 2022 J'étais au bord de la Méditerranée pour les orages. Ils ont été localement forts ici notamment au Sud de Florac dans le secteur de St Laurent de Trèves avec plus de 100 mm localement. D'ailleurs ce midi le Tarnon était totalement coloré d'alluvions en suspension. 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Très légère averse vers 19h. Il fait encore lourd (mal à la tête comme d'hab) 24,7°C à 20h30. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Hello, Tn 13,6 et Tx 30,3 °C Très belle journée qu'on a passé vers le lac de Bourdouze à 1170m d'altitude où il faisait 24 °Peugeot vers 15h ... quelques photos plus tard ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Re, la nuit est tombée vite ce soir, le vent se lève, il est chaud! Une cellule orageuse arrive, ça flashe! Ta: 23 °C et débit de la pluie. Modifié 4 septembre 2022 par tao 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Tn 13,6°C et Tx 27,6°C pour les extrêmes sur ma position. Belle journée peu nuageuse et pas trop chaude, le top pour le w.e et la promenade dans le Pilat.... Ta 19,8°C à 21h05. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Pluie bien dense, rafales et tonnerre fréquent. Bon petit orage! Mâche semée le matin, arrosée le soir, je devrais jardiner tous les jours! Modifié 4 septembre 2022 par tao 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, A vous lire parler d'orage je suis quand même aller voir les radars. En effet ça s'active un peu. Je ne pensais pas que ce serait le cas ce soir. 2 cellules actuellement sur l'ouest 63. Sinon superbe journée d'été comme j'aime sans vent avec une Tx de 29,8°C après un très agréable 12,5°C de Tn. Ta 24,5°C. Sinon un beau melon récolté ce jour. Il a poussé coté nord de mon carré potager et en plus le long des planches abrités par pleins de fleurs. Donc il n'aura pas vu 1 minute de soleil direct... Il a mis du temps à murir mais il dégage une odeur agréable donc j'y crois ! Verdict demain ! Bonne soirée Modifié 4 septembre 2022 par damien63 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Tx de 28.1°C cet après-midi sur Malbosc sous quelques nuages et un soleil un peu moins dominateur. 21.7°C ce soir et une humidité certaine est palpable (83%), c'est assez rare ici hors précipitations. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 50 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, A vous lire parler d'orage je suis quand même aller voir les radars. En effet ça s'active un peu. Je ne pensais pas que ce serait le cas ce soir. 2 cellules actuellement sur l'ouest 63. Sinon superbe journée d'été comme j'aime sans vent avec une Tx de 29,8°C après un très agréable 12,5°C de Tn. Ta 24,5°C. Sinon un beau melon récolté ce jour. Il a poussé coté nord de mon carré potager et en plus le long des planches abrités par pleins de fleurs. Donc il n'aura pas vu 1 minute de soleil direct... Il a mis du temps à murir mais il dégage une odeur agréable donc j'y crois ! Verdict demain ! Bonne soirée attention cul fendu ! c'est une courge ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Et donc balade vers le lac de Bourdouze disons entre 1100 et 1200 mètres. C’était très agréable malgré un petit vent sensible ! Le Sancy est pas loin ... Et l'eau de bonne facture paraît il ! Plus loin, à nouveau le Sancy : Balade entre prairies et forêt : Et voilà la boucle est bouclée Pour tout vous dire, on espérait voir des renards, comme lors de notre dernière visite dans ce coin ... mais rien, par contre énormément de bêtes à corne (et à cloche) ! (et même quelques champignons, mais inconnus pour ma part ...) Modifié 4 septembre 2022 par Fanfoe63 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Les cumulus se sont développés de façon importante au dessus des massifs. Notamment au dessus de la Rupiscicie comme l'a souligné Pierric. J'ai commencé à avoir des doutes sur la balade de l'après-midi : tongues ou bottes ?... Finalement on a opté pour le tout terrain : godillots de rando ! Météorologiquement parlant, les tongues auraient suffit... mais pas sûr qu'on soit rentré avec toutes nos chevilles 🤔 Bonne balade/rando avec ma fille en partant de Salvaris. Temps relativement chaud. Ciel variable, mais bien dégagé en général. Malgré les récentes pluies, ça reste assez sec dans l'ensemble. Sainté en bas et le Forez (Pierre sur Haute) en arrière-plan : Pour les mûres, c'est mort sur ce secteur : Mais un modèle, à la mode ces derniers jours, semble indiquer un hiver... 😊 Modifié 4 septembre 2022 par ivoire42 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Nuages élevés au couchant : Actuellement, c'est étoilé et voilé. Légère ventilation de sud. Ta balcon 21.7°C (23h10). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Quelques nuages vent de S Ta 15,2°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Nuit "tropicale" en cours ici à 800m d'altitude avec à 01h30 +20,6°C et 69% d'humidité sous des rafales modérées à fortes de vent du Midi (qui m'ont bien évidemment sorti des bras de Morphée...). Modifié 4 septembre 2022 par Thoupie42 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 5 septembre 2022 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour pas une goutte deaupour nous hier soir. Pourtant dans les secteurs de Naillat Dun le Palestel La Souterraine ce matin la route est encore bien humide. L’orage sera passé à côté. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour, hier soir la lune est ressortie juste après l'orage, 7 mm. Quelques gouttes de plus dans la nuit avec quelques éclairs au loin. Ciel bleu ce matin avec une humidité bien présente comme l'a écrit mon voisin, Ta: 14.6 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Vent de S ce matin, rosée Tn 16,8° Ta 18,6° et Soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 19.1°C, en toute fin de nuit. Jusqu'à 5h, mon thermo était au dessus de 20°C... Ta 20.1°C (8h30). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre 2022 douceur humide ce matin, presque lourde. Tn de 18,2°C et 19,0°C à 8h. et toujours à 8h, Lanas affiche 99% d'HR avec 20,0°C soit un humidex de 27,3 ! chez moi ça doit être du même acabit... ciel coupé en 2, comme souvent sur ma position : ciel de plomb et relief noyé dans la brume coté ouest, grand bleu coté est. du coup le soleil brille, ce qui donne globalement une drôle d'ambiance. et évidemment, pas un souffle d'air. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 5 septembre 2022 Terre Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour, Encore un beau flop : le troisième en 2 semaines mais celui-ci assez rem. Les prévisions s'affinent!😁 Alors pour les prévisions de pluies cette semaine à venir, j'y crois très moyen...voire plus du tout maintenant. Bon...quelques entrées maritimes ce matin en Montagne ardéchoise avec une orientation plus S, SE puis du chiqué 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 septembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour, Un peu dans le même sentiment que @laburle07, plus on avance et plus le risque de pluie s'amenuise...Espérons que ça ne soit pas ainsi cet automne et cet hiver, sinon... Matinée sous les nuages marins, douceur avec une Tn de 19.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ciel bleu immaculé ce matin. Tn plus chaude que ces dernières nuits (16,8°C) Et déjà 24,7°C à 11h. ça va chauffer aujourd'hui en espérant un peu de pluie ce soir ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Sainté sud, ce midi : Quelques cumulus décorent, ici ou là, un ciel majoritairement bleu. Le vent (de sud) s'est levé en seconde partie de matinée. Il reste faible à (parfois) modéré et surtout assez inconstant. Ta balcon 25.1°C (12h15). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés