ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Ça se calme. Bel orage, très lumineux ! Paf le thermo sur le balcon : 12.2°C (19h50) (vs 17.2 avant l'orage) Modifié 24 septembre 2022 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Ici ciel très menaçant… oulala … 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Et ben mine de rien 24mm récoltés sous cet orage automnal. Pluie faible à présent qui ne devrait pas tarder à s'arrêter. Et plus que +10,0°C (+7,8°C sur la commune du dessus à Tarentaise). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) En résumé, Tn 10,5 et Tx 21,5 °C ce jour. Pas d'eau bien entendu à cet instant ... Rando au départ de Courbanges à 1100m environ sous un temps idéal et avec vue sur le Sancy ! Peu après la cascade du Cheix (je crois) : Quel est donc ce piaf sur le chemin qui ne bougeait pas ? malade ? Mais vivant ... Une bonne grosse flaque en forêt, mais c'est assez sec en surface : Summer en alerte ! Ben on a trouvé des framboises et elle adore ça Au loin comme d'hab, le Géant : Et retour vers la Pigeot : Une bien belle balade entre forêt et pâtures (il y avait trop de vaches à photographier) ! Modifié 24 septembre 2022 par Fanfoe63 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Suis un peu dégouté : une fausse manip et j'ai écrasé la meilleure des vidéos que j'avais du stroboscope de tout à l'heure ... Bon tant pis, voici les autres (bien moins bonnes et représentatives du spectacle qu'on a eu) ... 20220924_193631.mp4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Suis un peu dégouté : une fausse manip et j'ai écrasé la meilleure des vidéos que j'avais du stroboscope de tout à l'heure ... Bon tant pis, voici les autres (bien moins bonnes et représentatives du spectacle qu'on a eu) ... 20220924_193631.mp4 8 Mo · 0 téléchargements C'est Maeva derrière toi qui fait les effets sonores et lumineux ? Modifié 24 septembre 2022 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : C'est Maeva derrière toi qui fait les effets sonores et lumineuses ? Oui, elle s'entraine pour la prochaine rencontre IC MC ! (elle a encore quelques effets à peaufiner : pour cela elle fera de nouveaux tests au PDD lundi) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Pluviotteries sans grand effet aujourd'hui : 0,8 mm au compteur. Tx de 20,1°C (qui n'aura guère duré à cette hauteur-là) 12,5°C actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit : Fais gaffe Summer ! Tu marches sur ton lacet ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Bonsoir, après-midi pipi de chat, de petit chat, tout petit petit... Ta: 12.8 °C, une goutte après l'autre. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Peki2 a dit : Tx 21,4°C aujourd'hui (contre un 25,3°C bien douteux hier, ou je n'étais pas sur place...🤔 ), avec une aprem bien ensoleillée jusqu'après 17h30. Actu ça s'est bien ennuagé depuis, ciel bien gris... pour la pluie plus tard? Ta 17,1°C (19h15). Edit 19h24: ben non, il pleut déjà... 🍾🥂 Mine de rien 26mm dans le pluvio sur cet épisode, le plus gros sur un peu plus d'une demi-heure de grosse pluie. Ta 12,0°C (21h00). Modifié 24 septembre 2022 par Peki2 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Il pleut neige tonne bruine grêle ne se passe rien à Artonne. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 9 minutes, damien63 a dit : Il pleut neige tonne bruine grêle ne se passe rien à Artonne. Artonne est atone. 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, damien63 a dit : Il pleut neige tonne bruine grêle ne se passe rien à Artonne. à ce rythme, vu comment c'est parti, il se pourrait qu'il neige à Artonne bien avant qu'il n'y pleuve. (je ne garantis pas la concordances des temps dans la proposition ci-dessus) Modifié 24 septembre 2022 par un_Mauzunois 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 septembre 2022 temps changeant aujourd'hui, genre giboulées de mars. Tx de 22,7°C et 4mm récoltés suite aux dites giboulées... 15,1°C à 21h avec un peu de brume dans la vallée. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Bon ben voila il suffisait de demander ! Le radar au moment de mon message au dessus : Et le voila 30 min après : Ca ne veut plus s'arrêter avec déjà 1,2 mm 😁 Edit : Le truc qui sort de nul part et qui laisse quand même 2,2 mm ! Bon ça ne sert à rien sauf pour la pelouse. Mais on ne sait jamais sur un malentendu la nuit ou demain matin... Modifié 24 septembre 2022 par damien63 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 septembre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Les traces de pattes ne mentent! Il a plu. Mais vu le radar, ça a pas dû être violent. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 59 minutes, tao a dit : après-midi pipi de chat, de petit chat, tout petit petit... Tant que ce n'est pas un serval, vendu pour un chat savannah ... Valenciennes. Un Serval saisi dans une discothèque, la piste d’un trafic d’espèces sauvages (lobservateur.fr) Plus de 10 servals récupérés par Tonga depuis le début de l'année ! ... C'est l'une de leurs grosses problématiques ces derniers mois, avec la préparation de l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques itinérants, animaux qu'il faudra accueillir ... Sinon, la journée passée à St Martin avec l'asso Tonga Terre d'Acceuil s'est déroulée sous une météo plus que correcte. Après une matinée bien dégagée, le ciel s'est peu à peu encombré, surtout vers le Pilat (qu'on avait en face de nous, pour ceux qui ne connaissent pas le coin). Début d'après-midi : les cumulifications prennent de l'importance Les antennes pilatoises avec le Crêt de Botte à droite et l'Oeillon à gauche, sous un ciel bien chargé. Au-dessus de St Martin, le soleil a dominé, malgré quelques nuages : Vers le sud, le ciel au-dessus du Pilat devient menaçant : au point de faire disparaitre les crêts de notre vue (vers 16h30 ; ça s'est dégagé par la suite) : Côté température : le zoo de St Martin et les locaux de l'asso Tonga sont sur un adret en pente relativement soutenue ... Il y faisait très bon ! 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Bon ça en devient presque foufou cette histoire ! Cette petite averse reste la plus active au dessus de la maison depuis maintenant plus de 30 minutes : Finalement 3,6 mm totalement inespérés viennent de tomber... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 septembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Bonsoir, En week-end dans la région stéphanoise, je ne m'attendais pas à avoir une si belle journée. Beaucoup de soleil donc, avant les orages du début de soirée. J'ai retrouvé mon Villars que j'ai toujours connu, avec les orages qui ont contourné la ville. Résultat : 0,1 mm dans le pluvio. Le grand classique quand j'habitais là. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Ben ici, comment dire ... cet épisode de folie, qui voit passer des grains de partout et même en Artonnie, a laissé un cumul historique de 0 mm ! Mais bon, je vous livre une petite astuce anti-dépression pour les concernés : un stroboscope dans la salle de bain, en boucle une vidéo youtube d'orage sur le PC avec le son à fond, et une bonne douche => on s'y croit presque ! (faut juste que votre conjoint supporte cela ) Modifié 24 septembre 2022 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 33 minutes, darkminimouf a dit : Les traces de pattes ne mentent! Il a plu. Mais vu le radar, ça a pas dû être violent. Suite aux délicieux échanges ce jour avec @Altitude600, souvenirs : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/2289-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?do=findComment&comment=730966 (piadas dans d'autres lieux) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Là on vient de passer en mode pluie forte. 11,4°C D'ailleurs c'est déjà noté sur Manglieu : (31 mm/h à 22h45) https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manglieu/000CC.html et c'est remonté sur le Mauzunois ! Pas dit que ça dure bien longtemps vu le radar, mais on devrait prendre quelques mm là. Modifié 24 septembre 2022 par un_Mauzunois 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 septembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Parti de Paris ce matin, je serai à Montpellier demain soir après une pause en Aubrac aujourd'hui et à l'Aigoual demain midi. Il fait bien frais et un peu humide sur les plateaux de la Lozère (et c'est bien agréable!) surtout quand on pousse jusqu'à Nasbinals pour le festival Phot'Aubrac 2022 et l'expo d'un certain @Vincent_L 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 22 minutes, Sebaas a dit : Parti de Paris ce matin, je serai à Montpellier demain soir après une pause en Aubrac aujourd'hui et à l'Aigoual demain midi. Il fait bien frais et un peu humide sur les plateaux de la Lozère (et c'est bien agréable!) surtout quand on pousse jusqu'à Nasbinals pour le festival Phot'Aubrac 2022 et l'expo d'un certain @Vincent_L [...] @Vincent_L : tu les as mis où les bestiaux ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés