Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif central - septembre 2022

Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

à mi-chemin entre le bien frais et le franchement froid selon mes critères ce matin.

Tn de 7,9°C et 8,3°C à 8h. heureusement aucun vent.

ciel bien dégagé avec juste quelques bans de nuages lointains à l'ouest.

20°C tout pile dans la maison, on est sur le fil du rasoir.

mais le ramonage est fait, le poele est fin prêt, au cas où... ce serait un record de précocité si on l'allumait ces jours-ci, mais cette 2eme quinzaine de septembre est vraiment fraîche !

bon sur le mois on est à 26,4°C de Txm et 13°C de Tnm pour l'instant xD mais depuis le 15 c'est frisquet pour la saison. 

et surtout c'est sec ! 57mm jusqu'ici pour une norme de 137mm. après l'été qu'on a eu, ça commence à devenir franchement aride 2022...    

• J'aime 7
  • Merci 2

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, AROME avait bien anticipé le risque orageux pour le secteur. Peu avant 18h une belle et esthétique cellule orageuse à déboulé du Pilat depuis "St Etienne". Au menu: Arcus et fo

Monté sur les hauts sommets du Pilat ce soir (Crêt de la Perdrix et alentours), belles lumières, les couleurs d'automne commencent à apparaître, impressionnant comment ça me rappelle les Vosges à chaq

Hello Tn 12,1 et Tx 23,1 pour une journée agréable ! Pas de pluie mais retour du vent … en fait l’anémo n’avait plus de piles depuis jeudi matin : c’est réparé depuis ce soir !   C

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le mercure reste dans la lignée des précédentes matinées, pas si froid que ça sur les pentes du village avec une Tn de 12.2°C. Le vent se maintient toujours aux alentours de 35/40km/h en rafales.

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

Le PDD à 9h …

97A5224F-7AA1-43D5-A695-BA959A27D141.thumb.jpeg.5274af35180287ff82e432f97401e5d9.jpeg

Je viens de comprendre ... Ce que vous appelez le PDD c'est un nuage, pas un ancien volcan ?!...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 5

Coucou,revenus des vacances et j'ai eu le bonheur de traverser votre joli Massif Central en plus avec le soleil que c'est beau .Ici,c'est vraiment l'Automne ,pluie,vent,13° ,je sens que la cheminée va être mise en route...😊

Bisous à tous.🥰

• J'aime 3
  • Merci 6

Posté(e)
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Coucou,revenus des vacances et j'ai eu le bonheur de traverser votre joli Massif Central en plus avec le soleil que c'est beau .Ici,c'est vraiment l'Automne ,pluie,vent,13° ,je sens que la cheminée va être mise en route...😊

Bisous à tous.🥰

Fait toujours beau dans le MC !

(à part bien sûr, au sommet du Puy de Dôme ... xD )

• Haha 7

pour les amateurs de webcam il neige à Finse, annoncée toute la journée, puis quasi toute la semaine. Faisait pas chaud non plus dans le Sancy pour le trail passé en conditions "auvergnates". Les panégyristes de la canicule vont se mettre en sommeil. Place aux pshiiits!

• J'aime 4
  • Haha 2

Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

à mi-chemin entre le bien frais et le franchement froid selon mes critères ce matin.

mais le ramonage est fait, le poele est fin prêt, au cas où... ce serait un record de précocité si on l'allumait ces jours-ci, mais cette 2eme quinzaine de septembre est vraiment fraîche !

bon sur le mois on est à 26,4°C de Txm et 13°C de Tnm pour l'instant xD mais depuis le 15 c'est frisquet pour la saison. 

et surtout c'est sec ! 57mm jusqu'ici pour une norme de 137mm. après l'été qu'on a eu, ça commence à devenir franchement aride 2022...    

tout le déficit va passer en cévenol neigeux.xD

• Haha 9

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Malgré de nombreux nuages, le soleil arrive à passer quelques rayons, depuis le milieu de matinée et par moments. 

Bon, ça reste poussif.

Contrairement à d'autres, notre sommet à antenne est bien visible...

Vent de NO relativement faible (et inconstant).

Ta balcon 13.8°C (12h25).

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 15 heures, metre3 a dit :

Au milieu, c'est pas la folie : 12 mm depuis vendredi à Graix, et une ambiance encore quasi estivale avec un soleil chaud sur des plages plus ou moins longues y compris cette après midi. Ambiance humide mais pas trempée.

A priori, ça a blanchi les rues d'Annonay au plus fort de l'orage, plus d'info  @mistigri07 ?

Et 7°C/11°C sous la bise ( +/- 20 km/h, 30-35 km/h en rafales).

Pour l'instant une Tx<10°C ici, vs 0 en 2021 et 4 en 2020 (après le 25, et nous avions frôlé le gel avec 2 Tn<1°C)

En effet un collègue de travail qui habite Annonay m'a reporté ce fait. et je ne suis qu'a moitié étonné vu que moi aussi j'ai eu droit à des billes.
A noter que su la commune de Saint Alban d'Ay la ou réside @L'art des choix 07, il n'est pas tombé un goutte la aussi m'a reporté un collègue de travail.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit :

Faudrait que Maeva descende un peu …

Vers 12h20 :

E9435049-B0A2-484C-8DD4-DA60C1B3F763.jpeg.10e6787ed5139082c0ae1c192801d17a.jpeg

Elle vient de m'envoyer ça :

20220926_133519.thumb.jpeg.800264a2e3cd053b2e561e5acac2975e.jpeg

😉

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 4 heures, boubou07 a dit :

c'est pas banal, pour une fois je vais avoir un cumul supérieur au tien, et de loin! puisqu'en suis deja à pres de 160 mm pour Septembre.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Ciel bien nuageux cet après-midi, mais néanmoins lumineux. Rares et furtifs rayons de soleil.

Vent de NO faible.

Ta balcon 15.9°C (17h25).

Edit 17h40 : le vent a forci et est désormais bien présent. 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Elle vient de m'envoyer ça :

20220926_133519.thumb.jpeg.800264a2e3cd053b2e561e5acac2975e.jpeg

😉

Ah ben vu de plus loin (Petit Turluron à Billom) c'était entre ça :

Petit Turluron Billom

et ça :)

Petit Turluron Billom

• J'aime 5
  • Merci 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sinon..

Tx de 15,9°C (et 13°C actu)

Quelques gouttes en fin de balade autour du Petit Turluron.

Riri en mode Youpi :

Petit Turluron Billom

Petit Turluron Billom

Animation en vue d'après le radar !!

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

les journées se suivent et se ressemblent, toujours une alternance de soleil et de nuages gris mais sans une goutte cette fois.

Tx de 21,0°C et 19,2°C à 18h.

rien de bien folichon donc... un peu frais et trop sec pour la saison. 

et en plus de chez moi on ne voit pas du tout le Sancy, c'est vous dire...

Il y a 4 heures, serge26 a dit :

c'est pas banal, pour une fois je vais avoir un cumul supérieur au tien, et de loin! puisqu'en suis deja à pres de 160 mm pour Septembre.

pas banal en effet ! ça doit venir de l'orage maousse que j'ai vu flasher de chez moi l'autre soir, non ?  

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx plutôt basse aujourd'hui au village avec 18.8°C sous abri, sous le passage de nombreux nuages poussés par un vent jusqu'à 50km/h.

70mm concernant le cumul mensuel, assez en retrait également vis à vis de stations proches de la vallée du Rhône.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Sinon..

Tx de 15,9°C (et 13°C actu)

Quelques gouttes en fin de balade autour du Petit Turluron.

Riri en mode Youpi :

Petit Turluron Billom

Sais tu ce que c'est censé être comme culture ?

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn 7,7 et Tx 15,5 °C sous un ciel globalement chargé.

Ta 13,5 °C et actuellement de bonnes rafales et quelques gouttes, j'ai dû accrocher les volets !

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Ah ben vu de plus loin (Petit Turluron à Billom) c'était entre ça :

Petit Turluron Billom

et ça :)

Petit Turluron Billom

Maeva a eu de la chance : ils avaient fait plusieurs groupes et elle faisait partie de celui qui est monté l'après-midi, période où c'était "bien dégagé".

Vent, brouillard, froid mais pas de pluie. 

20220926_202624.thumb.jpg.e32d466f1e84fbdedd42a13c7b27f474.jpg

IMG-20220926-WA0003.thumb.jpg.e15e19df04f0fa3b66459008dd99a6fa.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
  • Merci 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...