mm91 Posté(e) 1 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Ici, à ma station: - Depuis fin 2003, ce mois d'août 2022 a la température moyenne la plus élevée d'un mois d'août avec 21.55°C - Depuis 2006, ce mois d'août 2022 a l'ensoleillement maximum d'un mois d'août avec 322.2 heures. (mesure de l'ensoleillement, voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/mesureensoleillement/1_generalites.htm ) Voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/statistiquesannuelles.htm Tmax hier: 28.0°C Tmin ce matin: 14.7°C 12 jours sans pluie Modifié 1 septembre 2022 par mm91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 septembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Curieux de voir ce que nous réserve cet automne !! 13.4°C de mini ce matin Plus de 25°C généralisés sur la région ce début d'après-midi Ensoleillé et vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 1 septembre 2022 Stains (93) Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Premiers échos à l'extrême ouest de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 1 septembre 2022 Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour, J'ai vu des cirrus et des bougeonnement de cumulus congestus. Le temps est agréable et de saison donc doux, pas trop chaud et on ressent un air plus humide qui va avec l'arrivée de l'automne. Des pluies sont sans doute à venir. Bonne fin d'après-midi à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 1 septembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 1 septembre 2022 30.7°c à Nemours (aujourd'hui encore) la série continue.. perdure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 septembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit : Le temps est agréable et de saison donc doux Euh 28,6°C à Montsouris, c'est pas vraiment de saison. C'est 5°C au-dessus de la normale d'un début septembre. Lol. C'est même carrément au-dessus de la normale d'un mois de juillet ou d'août. Je veux bien que l'été qu'on vient de se taper fausse les repères, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties hein. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 1 septembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 3 minutes, RidersOnTheStorm a dit : Euh 28,6°C à Montsouris, c'est pas vraiment de saison. C'est 5°C au-dessus de la normale d'un début septembre. Lol. C'est même carrément au-dessus de la normale d'un mois de juillet ou d'août. Je veux bien que l'été qu'on vient de se taper fausse les repères, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties hein. Et puis avec une HR entre 30 et 40 % et des Td dans les 12-13 °C à Paris, l'humidité n'est pas vraiment montée d'un cran par rapport aux derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 septembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 septembre 2022 29.2°C à la StatIC de la Porte de Vincennes, 29.1°C à celle de la Porte Dorée (remise en ligne avec la pré-rentrée)... #cestdéjàpasnormalcetautomne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 septembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) --> 4h00 Quel doux réveil... il pleut Et l''orage me fait sortir du lit ! Un peu plus de 12 mm sous une pluie modérée à forte Modifié 2 septembre 2022 par mash 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 2 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) en effet le nord ouest de la région a été favorisé cette nuit cumul à 06h ce matin depuis minuit Modifié 2 septembre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 septembre 2022 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 J'ai ouvert mes fenêtres pour entendre le doux son de la pluie qui tombe et rien du tout ici à Massy 😭 Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 2 septembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 13 minutes, cytruj a dit : J'ai ouvert mes fenêtres pour entendre le doux son de la pluie qui tombe et rien du tout ici à Massy 😭 Cytruj Je te rassure pas une seule goutte de la nuit sur Melun, et c'est pas la pseudo ligne qui meurt en remontant qui va aider.. en espérant que la journée soit meilleure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 2 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 3 minutes, lucas77 a dit : Je te rassure pas une seule goutte de la nuit sur Melun, et c'est pas la pseudo ligne qui meurt en remontant qui va aider.. en espérant que la journée soit meilleure Arome a revu à la baisse ses prévisions de pluie et nous fait passer d'une journée potentiellement très arrosée à une journée possiblement un peu arrosée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 2 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 quelques gouttes à Quincy mais le radar n'est pas très prometteur dans la zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 2 septembre 2022 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 J'étais en limite des pluies orageuses avec 2 événements, un à 4h et un autre à 8h. 9.3mm en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 septembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 13.8mm cette nuit 11.7mm à Pontoise Un stop de la sécheresse qui a sévit dans mon coin... 8.6mm en juillet, 9.8mm en août Doux avec une Tn 15.6°C. Vent faible. Pression en baisse 1012 hPa. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 2 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 ce qui remonte de l'Eure et Loir reste bien organisé encore il pourrait pleuvoir avant midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 septembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il y a 16 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : ......... Le temps est agréable et de saison donc doux, pas trop chaud ....... Il y a 14 heures, RidersOnTheStorm a dit : Euh 28,6°C à Montsouris, c'est pas vraiment de saison. C'est 5°C au-dessus de la normale d'un début septembre. Lol. C'est même carrément au-dessus de la normale d'un mois de juillet ou d'août. Je veux bien que l'été qu'on vient de se taper fausse les repères, mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties hein. Il y a 13 heures, Sebaas a dit : 29.2°C à la StatIC de la Porte de Vincennes, 29.1°C à celle de la Porte Dorée ........ Ca c'est le problème de ne raisonner qu'avec les températures extrêmes (min et max) ! (et merci de préciser "Tmax" (ou Tx) quand vous donnez des températures extrèmes) Certes les Tmax n'ont pas beaucoup baissées ces jours-ci, mais la nuit et le matin il fait un peu plus frais ce qui a permis d'abaisser un peu les températures intérieures (par exemple) et cela suffit à donner une impression générale de température plus "douce". C'est d'ailleurs pour cette raison que la récente notion de canicule tient compte plutôt de la température moyenne (et sa durée) plutôt que de la température max. On pourrait d'ailleurs en dire long sur cette très mauvaise habitude (qui vient encore de l'époque des relevés manuels) des météo officielles de ne donner que les Tmax et les Tmin (*) Cela vient aussi beaucoup du goût des médias (et de beaucoup d'observateurs !) pour le sensationnel... Moi je suis plutôt d'accord avec le "ressenti" de Turquoise_ExNico41. (*) et de faire (Tmax + Tmin)/2 pour la moyenne ce qui est le plus souvent faux ! Ici actuellement: Ciel couvert quelques petites rafales de vent directions variables Pluie prévue (radar / MF) dans 20mn Ta 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 septembre 2022 Paris 11 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 19 minutes, Mister meteo a dit : ce qui remonte de l'Eure et Loir reste bien organisé encore il pourrait pleuvoir avant midi il est prévu une baisse progressive de l’activité de cette ligne pluvieuse en fin de matinée. A suivre peut etre une reprise de la convection plus au nord de la region a partir du debut d’am (?) en attendant, on sent depuis quelques jours qu’on rentre dans une période ou les chaleurs sont moins difficiles a supporter (les 27/29 degrés avec des nuits + longues ;)). Beaucoup d’agitation prévues a court ou moyen terme. Cela va faire du bien après des semaines d’ennuis ! Ciel très nuageux sur Paris 3 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 2 septembre 2022 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 un peu de pluie à l'instant sur Fresnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 2 septembre 2022 Stains (93) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Pas d’orages mais passage pluvieux diluvien cette nuit pendant 15/20 minutes (couleur rouge foncé/rose au radar). C’est toujours ça de pris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 2 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 38 minutes, babe a dit : il est prévu une baisse progressive de l’activité de cette ligne pluvieuse en fin de matinée. A suivre peut etre une reprise de la convection plus au nord de la region a partir du debut d’am (?) en attendant, on sent depuis quelques jours qu’on rentre dans une période ou les chaleurs sont moins difficiles a supporter (les 27/29 degrés avec des nuits + longues ;)). Beaucoup d’agitation prévues a court ou moyen terme. Cela va faire du bien après des semaines d’ennuis ! Ciel très nuageux sur Paris 3 actu pour le moment ça se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 septembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, Mister meteo a dit : pour le moment ça se renforce Non non c'est en train de crever et la masse remonte de moins en moins vers le nord malheureusement. Arf, nous voulons de l'eau ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 2 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Non non c'est en train de crever et la masse remonte de moins en moins vers le nord malheureusement. Arf, nous voulons de l'eau ! c'est vrai sur une animation 3 h ça donne plus l'impression de s'estomper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 septembre 2022 Paris 14 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Les dernières sorties des modèles n'étaient pas très réjouissantes et bien cela semble se confirmer au radar 😰 , le paquet pluvieux se désagrège au fil des minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés