fran39 Posté(e) 5 septembre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 septembre 2022 5 mm la nuit dernière et 11 mm ce soir ici à Belleville. Arrosage bénéfique. Pas de grêle. Plus frais. Plutôt content. Faut savoir se réjouir aussi 👍. Dégâts : chute de pétales de rose. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 septembre 2022 Médan (78) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 53 minutes, bibi1526 a dit : Transilien coupé entre Poissy et Villennes à cause d'un arbre tombé sur les voies donc de bonnes grosses rafales à l'avant... Ligne J interrompue pour la soirée. Quand je vois les branchages hachés menus à Villennes, je me dis que ça n'a pas fait semblant ! J'habite juste à côté, pluie modérée sans vent vers 19h. Un rideau de précipitations se déplaçant horizontalement est devenu visible à la fin de l'orage, quelques minutes plus tard le vent et la pluie sont brièvement devenus forts, sans être violents (rafales <90km/h probablement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 septembre 2022 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : On m'a signalé un grêlon de 4 cm à Rambouillet. Pile dans un verre de ricard! c’est louche😂🤪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 septembre 2022 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 8 minutes, yellowstone a dit : J'habite juste à côté, pluie modérée sans vent vers 19h. Un rideau de précipitations se déplaçant horizontalement est devenu visible à la fin de l'orage, quelques minutes plus tard le vent et la pluie sont brièvement devenus forts, sans être violents (rafales <90km/h probablement). Étonnant parce qu'un arbre ça tombe pas comme ça sur la voie... Le bordel que ça a créé... M'enfin tant mieux du coup 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 septembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 0.4mm ici sur Melun aujourd'hui 🥲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 septembre 2022 1 mm pour Quincy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unterix Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ici sur Sannois (95), 10mm tombés en 15min et très très grosses rafales au passage de la seconde cellule. Résultat chez moi sur la butte du moulin, arbustes couchés au sol (jamais vu depuis plus de 15 ans ici). Et quelques arbres tombés en contrebas de la ville notamment sur les voies du transilien/ligne J (ligne interrompue, un arbre tombé sur train). Depuis, passage régulier des pompiers dans la rue... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 6 septembre 2022 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 18h pile à la verticale de Breuillet, mammatus en approche, grondements dans le lointain, et la nuit qui tombe. Des grosses gouttes peu nombreuses commencent à tomber. 18h30, le vent se lève d'un coup en tourbillonnant, le saule pleureur s'en retrouve avec des dreadlocks ! Quelques instants après, forte pluie parsemée de grêlons d'environ 5mm, j'ai juste eu le temps de mettre les tomates sous la table pour éviter de me retrouver avec du coulis 😅 18h45 environ ça se calme, grand rayon de soleil alors que le ciel est noir d'encre à l'horizon et que ça tonne. Le plus gros a l'air d'être juste à l'Ouest de ma position. 18h52, rebelote, belles rafales et pluie modérée à forte jusque 19h04 avant de laisser la place à une nouvelle éclaircie. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Sur marnes la vallée, grand soleil et il fait bien chaud, peu de vent. Photo prise à l'arrache depuis mon train, c'est la seconde. Je note que la sécheresse est préoccupante par ici. Ensuite à Roissy 1ere photo c'est plus nuageux en direction du nord Modifié 6 septembre 2022 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 septembre 2022 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Salut ! 2 clichés de la Sc d’hier soir: C’était vraiment super visuellement a observer ! 15 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 septembre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Sur le cas très particulier (d'aucuns diront tiré par les cheveux), et pas représentatif de l'ensemble de la région de la sécheresse des sols dans Paris. Pour les parcs et jardins... Modifié 6 septembre 2022 par fran39 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 septembre 2022 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Plus de 29 degrés encore aujourd'hui.... Septembre est déjà plie pour être a nouveau au dessus des normes 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 septembre 2022 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Bonsoir, @Mt Eden Grand bravo, une tuerie ta super-cellule, wouah!😇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 septembre 2022 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 La Seine-et-Marne devrait avoir de belles choses avec ce petit système qui s'étend vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 septembre 2022 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Photo prise en direction du sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) quelques gouttes en marge d'une averse se formant à la limite 77/91 edit éclair à 2/3 km et la pluie se renforce l'orage s'étend un peu plus Modifié 6 septembre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Oups dsl erreur de topic Modifié 6 septembre 2022 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 septembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Incroyable il pleut ! 1,8mm fiou incroyable 😃😅 Un 2e orage plus fort semble remonter Modifié 6 septembre 2022 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 septembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Incroyable il pleut ! déjà fini pour moi. on espère recevoir l'orage du sud 77 edit non ça reprend de plus belle et celui du sud 77/nord 89 déborde déjà sur le 91 Modifié 6 septembre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 septembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Dommage ma très forte cellule en formation va me tangenter par l'est snif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 6 septembre 2022 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Très belle ambiance orageuse… mais l’impression qu’on va encore rester vau sec… cellule très électrique qui s’est formée en passant la Marne entre Claye et Meaux. gros paquet orageux pluvieux au Sud mais qui semble partir à l’est … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 septembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Vue sur la cellule qui passe actuellement sur combs la ville. Une vraie bombe. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 septembre 2022 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Jolies cellules sur l'est et le nord est parisien ! maintenant il faut que j'apprenne à faire des photos d'éclairs ! Il y en avait quelques uns déjà aujourd'hui 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 septembre 2022 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Vue sur la cellule qui passe actuellement sur combs la ville. Une vraie bombe. Ma mère m'a signalé de la grêle sous la cellule ! Depuis Massy Cytruj Modifié 6 septembre 2022 par cytruj 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 6 septembre 2022 Pau Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Vue de la cellule depuis le 91 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés