Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans "Les Régions Centrales" - Septembre 2022

Matthieu8905

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ce soir, un bonne averse a laissé 10mm, cumul de la journée 12.9mm

Tx de 20.1°c avec un soleil timide

Tn 13.3°c

Actu, la lune arrive a transpercer un ciel bien chargé.

il fait 13.5°c sous un vent de sud-ouest qui s'est calmé un peu.

Bonne soirée

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues    Un peu moins de pluie par ici...   Heimlich, j'ai un autre copain pour toi ça semble plus sérieux 🤣   Petite pensée à Pouic   

Bonjour les centradingues    Changement de programme normalement aujourd'hui fini les journées sèches fraîches le matin et tièdes l'après-midi place à la pluie et la grisaille.   L

Bonjour les centradingues    Pas mal de branches de 5 à 10cm de diamètre au sol dans les environs de Mer !   Ce matin au Nord de Blois      @+   Cyle

Images postées

Bonjour,

Un ciel bien nuageux ce matin, le soleil ne fera pas tout de suite son apparition tout de suite.

Température 15,7°C et 87% HR.

Petite pluie dans la nuit qui a donnée 0,3mm.

Tn 15,3°C

Modifié par Matthieu8905

Bonsoir,

3è journée consécutive sous régime de traîne océanique frais et venteux pour entamer le week-end. Si le mercure fut un poil plus en retrait (Tx 21.1°C), le vent et l'humidité le furent également, permettant finalement à l'ambiance d'être assez agréable.

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonsoir,

Du beau avec des cumulus, j’étais au dessus du brouillard.

Tn 10.9°c

Tx 23.5°c

ta 16.2°c sous un vent de nord-est faible.

Bonne soirée

Bonsoir,

Un beau dimanche d'arrière-saison aujourd'hui sur les rives du Loiret : chaleur agréable (Tx 26.1°C) et un azur tout juste perturbé par quelques humilis discrets. Fait notable : un vent quasi-nul, rarissime par ici.

Bonne soirée !

Bonjour,

Un peu de brouillard ce matin qui s'est vite dissipée. Une après-midi vraiment agréable avec quelques petits nuages.

Température 28,4°C et humidité 47% HR.

Tn 12,2°C

Bon après-midi

Posté(e)

Bonsoir,

Retour du chaud, 

28.9°c de tx

Tn 10.6°c

Actu, c'est clair avec quelques nuages, des petites rafales de 10km/h soufflent, il fait super doux, ta 21.6°c.

Bonne soirée

Bonsoir,

La semaine débute par une poussée de chaleur assez remarquable, puisque le mercure s'est élevé largement au-delà du seuil de forte chaleur (Tx 31.2°C !). Concernant le temps sensible, ce fut sans surprise beau et sec, malgré l'arrivée d'un voile d'altocumulus en soirée, signe d'une dégradation imminente. Ce sera sûrement pour mercredi !

D'ailleurs, j'ai eu la curiosité de faire ma sortie VTT jusqu'à Chambord cet après-midi. Malgré les pluies orageuses assez abondantes de la semaine passée, c'est archi-sec, même les endroits  très à l'ombre...

Bonne soirée !

Bonjour,

Ambiance lourde depuis cet après-midi, il tombe quelques gouttes depuis 5min.  A suivre les développements orageux dans la soirée..

Température en baisse 26,0°C et humidité 69% HR

Tx 27,5°C

Tn 17,2°C

Modifié par Matthieu8905

Bonsoir,

La dégradation orageuse a bien eu lieu, après une journée d'une moiteur remarquable : entre 70 et 90% d'HR, entre 25 et 27°C, un vent nul et d'une direction étonnamment aléatoire, et pour finir un ciel gris et bas lâchant des pluies intermittentes. Pour les avoir toutes visitées, on se serait cru dans une capitale d'ex-Indochine !

Côté orages, tout est passé pas loin, mais à côté, comme la semaine dernière.. Surveillons tout de même ce qui remonte du Loir-et-Cher.

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonsoir,

5.5mm, je suis resté en marge du plus gros, mais c'est toujours bon à prendre!

Tx 26.5°c

Tn 16.8°c

Ta 18.3°c et c'est couvert.

Bonne nuit

Pas mal d'orages dans le 41 aujourd'hui.

2ème fournée pour ma station 1er orage bref en cours d'apm laissant 1.8 mm avec 2 impacts sur ma commune seulement avant que l'orage ne se désintègre en quittant la Sologne.

Même chose ce soir, gros orage qui s'est régénéré dans ma commune : 11.8 mm en 10 min avec 162.2 mm/h en rain-rate avec des rafales dépassant 35 km/h.

Du gros mijote sur le SO du 41 à surveiller ça risque de se poursuive plus ou moins.

13.6 mm pas mal du tout pour cette journée.

• J'aime 1

Bonjour les centradingues 

Un peu d'activité hier soir 

20220914-092442.jpg

20220914-092510.jpg

Le quadruple est simultané! Le triple je regardais ce qui se passait vers le nord...

@+

Cyle 

Modifié par cyle
  • J'aime 2

Effectivement @Sebaas, PP tropicales et activité électrique modérée depuis un gros quart d'heure ici dans le SO 45, sans excès cependant. 

En revanche, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, car même si la ligne orageuse semble perdre en activité, elle semble se réalimenter par son bord sud-ouest, et s'étend désormais ... jusqu'en Vendée :D 

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

On a une belle ligne qui se forme sur la Loire, de Tours à Orléans!

Et pchitt la ligne  😀

Bonne pluie avec plein de grosses gouttes mais ça n'a pas duré 

Modifié par cyle

Bonjour,

Ambiance lourde depuis le début de l'après-midi, seulement quelques gouttes (0,3mm).

Température 25,4°C et 54% HR

Tx = 27,1°C

Tn = 18,3°C

A suivre pour les orages pour l'instant rien n'intéressant à l'horizon dans le nord de l'Yonne..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...