Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

J'ouvre ce nouveau topic juste pour dire qu'il fait beau ^_^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Alors que 2,8 mm ici.

1,2 mm au Crêt,

1,4 mm à chapelle,

2 mm à Vanclans,

14,2 à Orchamps vennes,

2,6 mm à Morteau,

C'est encore au petit bonheur la chance et du coup ça me conforte bien dans le fait que mon pluvio n'est pas tant que ça en sous-estimation, c'est juste très localisé comme c'est souvent le cas cette année et je suis souvent passé à côté. @Guillaume25

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, castres a dit :

Beau spectacle de la cave ! 

Attention ça remonte sévère entre Lyon et Mâcon ! 

[...]

 

Ahhh j'avais te dire : « t'es sûr que de Changins ce Cb est entre Lyon et Mâcon :P »

C'est en te citant que je viens de me rendre compte que ce sont 2 énoncés indépendants xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Alors que 2,8 mm ici.

1,2 mm au Crêt,

1,4 mm à chapelle,

2 mm à Vanclans,

14,2 à Orchamps vennes,

2,6 mm à Morteau,

C'est encore au petit bonheur la chance et du coup ça me conforte bien dans le fait que mon pluvio n'est pas tant que ça en sous-estimation, c'est juste très localisé comme c'est souvent le cas cette année et je suis souvent passé à côté. @Guillaume25

Bien plus ici mais internet panne

Ps, un déluge orageux 22h30

Impressionnant ça foudroie bien

Inutile de vous dire que la sécheresse s'éloigne 

Modifié par pablo25
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Belle petite cellule orageuse. C'était assez intense. Beaucoup de petite grêle avec des intensités de 135mm/h par moment. 

Quantité de pluie de la journée 

16.6mm. Et ça va encore bien monter ces prochains jours. Le gazon reprend vie petit à petit il reste encore des coins jaunes. Les melons grossissent toujours... Je ne pense pas qu'ils seront mûrs avant les premieres gelées. Mais sait-on jamais ! 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Alors 39dimitri et Tim39... ça y est de l'eau est enfin tombé chez vous?🤣

 

Moi j'ai 30 mm depuis hier et ce matin, je passe entre 2 beaux systèmes orageux. Pas de bol ce coup-ci.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

L'orage est sur nous et c'est parti pour bien ramasser! J'en ai marre de ce temps pluvieux vivement le soleil et la chaleur!🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a une heure, castres a dit :

Alors 39dimitri et Tim39... ça y est de l'eau est enfin tombé chez vous?🤣

 

Moi j'ai 30 mm depuis hier et ce matin, je passe entre 2 beaux systèmes orageux. Pas de bol ce coup-ci.

Bonne journée.

6mm pile poil ce matin.. hier soir l'orage est passé au Nord de ma position... ce matin aussi, grosse cellule au Nord également... mais je ne désespère pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu droit à un petit orage peu intense au niveau des précipitations mais bien électrique avec un impact à 300m que je n ai pu capturer par contre j en ai eu un autre à moins d un km :

 

Screenshot_20220903-101451_Gallery.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 9 heures, castres a dit :

Alors 39dimitri et Tim39... ça y est de l'eau est enfin tombé chez vous?

 

Ben écoute, pas tant que ça, mais l'orage d'hier soir a quand même suffit à faire sauter le courant et à faire claquer la box, du coup plus d'internet jusqu'à il y a quelques minutes xD ! Tout ça à cause d'un impact tombé sur le bâtiment en face de nous dans la rue, le coup de tonnerre a tout fait trembler, c'était impressionnant.

 

Côté cumul, 7.8mm hier et 12.6mm aujourd'hui (petit orage vers 8h), toujours bon à prendre, mais je pensais qu'il allait tomber plus.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il fait actuellement 30.0°C, c'est la 41ème tx >30°C de l'année. On se rapproche bien de 2003. Il s'agit aussi probablement de la première fois que 5 mois de l'année ont au moins une tx >30°C (souvent ça a été M/J/J/A ou bien J/J/A/S, cette année c'est donc M/J/J/A/S).

 

Modifié par Tim39
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Et c'est encore un record de tnx qui saute ce matin, une tn de 17.3°C qui bat (assez sèchement) les 15.9°C du 12/09/2016, la tn la plus élevée jusque là que j'ai pu trouver pour septembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Petit orage en cours, absolument pas prévu xD ! Tx provisoire de 21.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Cellule puissante sur le Grandvaux par contre. Ici ça se calme déjà :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

J’étais sur Morteau au moment de la mini tempête d’il y’a 30-40min, l’intensité de 200mm/h je l’ai très bien senti ! 

Modifié par V8 BI-TURBO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Comme je m'y attendais, pas grand chose sur le nord-est ce soir, hormis vers la Champagne et dans le Doubs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

16.2 mm depuis hier sur Pontarlier, et on devrait reprendre autant d'ici demain, le mois de septembre commence bien avec déjà 31 mm et 134 mm sur un mois glissant, la sécheresse de surface n'est qu'un mauvais souvenir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...