Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, pablo25 a dit :

Ça tombe costaud ici, 2cm

Ça ce réactive de ton côté et de Pontarlier. Oh le bol ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

 

3 jours sans dégel sur 4 à Grandfontaine (67) 736 m et pas loin du carton plein avec une Tx provisoire de -0.5°C aujourd'hui :

 

231399952_Capturedcran2022-12-04175936.png.8e0c4909451ea60755a8081333855f16.png

 

Aux Trois-Epis (68) 656 m, ce devrait être le 2ème jour sans dégel aujourd'hui avec une Tx de -0.1°C 

 

Lucelle (68) 690m a enregistré une journée sans dégel hier (-1.1°C / -0.1°C).

 

Pas de journée sans dégel à Geishouse et Altenbach.

Température prises au col du Donon ?

 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pluie et neige mêlées hier soir au village et petit saupoudrage à partir de 800m sur le haut. Premières éclaircies actuellement. Tn de 0,5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

-2.6° C à Viry à cette heure... Va t-on descendre plus bas cette nuit et avoir une gelée un peu plus forte, digne de ce nom???

A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ta de -6°C Bof bof. Avec les sols blancs on aurait pu du avoir bien plus bas. 

C'est fou quand on regarde les modèles ils se cherchent encore pour ce conflit de masse d'air. C'est du tout bon ou tout mauvais. Ça change à chaque run! On n'est pas plus avancé ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 26 minutes, castres a dit :

Ta de -6°C Bof bof. Avec les sols blancs on aurait pu du avoir bien plus bas. 

C'est fou quand on regarde les modèles ils se cherchent encore pour ce conflit de masse d'air. C'est du tout bon ou tout mauvais. Ça change à chaque run! On n'est pas plus avancé ce soir.

 

Oh oui c'est vraiment horrible à suivre, on arrive vraiment pas à cerner ce qu'il se passera une fois le 9/10 passés... On croise trèèès fortement les doigts pour enfin avoir un bon coup de blanc, ça commence à être vraiment très long d'attendre, surtout avec une si belle synop.

 

Un bon petit -2.3°C actuellement sur le plateau du Lizon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

-6.3° C cette nuit à Viry, première gelée significative de cette hiver. A voir si on descendra à -10 dans les prochains jours... pourquoi pas...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-7.1°C pour ici. Journée magnifique qui se prépare.... Sans neige évidemment. le lac vient de geler en totalité. Hier encore il était en eau libre à 95%

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-7,3° au village et -6,4° à ma station.

Cette P----n d'herbe verte digne du pays des Teletubbies va enfin prendre des couleurs Hivernale !

Modifié par Big-Winter
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...