Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn de 6.1°C ce matin, enfin le retour de la fraicheur automnale ! Et ce n'est pas fini, c'est tant mieux. Demain on devrait s'approcher du 0°C, le contraste sera impressionnant avec la tn de 19.1°C de mercredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a 5 minutes, Tim39 a dit :

Tn de 6.1°C ce matin, enfin le retour de la fraicheur automnale ! Et ce n'est pas fini, c'est tant mieux. Demain on devrait s'approcher du 0°C, le contraste sera impressionnant avec la tn de 19.1°C de mercredi !

Bien d'accordavec toi. Ici 4.1°C au plus bas. . Ambiance automnale ce matin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn 6°C ici, ce n'est pas descendu plus bas car le ciel est resté nuageux toute la nuit et il l'est toujours. Demain matin éventuelle 1ere gelée faible ? (dans la petite combe à 200m de chez moi ce sera le cas), nuit dégagée et peu ventilée en perspective.

 

1mm sous les faibles averses d'hier soir. 

Le jardin a bien apprécié l'humidité de ces derniers jours : les pieds de courgettes sont bien repartis avec une 10aine déjà bien formées, idem pour les 2 grosses courges qui grossissent bien (entre 3 et 5 kgs), les butternuts évoluent bien également. J'ai récolté 14 Melons plus gros qu'en magasin et sucrés juste comme il faut sur l'ensemble de la saison (variété petit gris de Rennes). Les dernières tomates (une 60aines encore sur pieds) arrivent lentement à maturité. Les Tn fraiches de ces prochains jours ne seront pas forcément un problème car les après-midi seront doux et ensoleillés. 20 semis d'épinards faits il y a 10 jours, en intérieur et en pleine terre. Bonne journée !

 

 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 19 minutes, pablo25 a dit :

25,9° présentement avec vent et soleil....

erreur de saisie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 53 minutes, pablo25 a dit :

25,9° présentement avec vent et soleil....

T'es à Dubrovnik ? 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

T'es à Dubrovnik ? 😄

Sur une île,  je n'aime plus le froid,  j'ai dit....

Tx chez moi 7.6°

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tx un peu fraîche de 14.7°C aujourd'hui, il ne fait plus que 9.8°C actuellement. Une nuit fraîche voire froide nous attend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 14 heures, alsavosges a dit :

4.7°C à Altenbach et 1.1°C au Grand Ballon (-3.6 de ressenti avec le vent) : c'est l'automne!

Il faut remonter au 27 avril pour trouver une Tn inférieure au Grand Ballon

 

Tx de 10.4°C à Altenbach soit la Tx la plus basse depuis le 5 mai avec 9.8°C / 5.9°C à 21h20

 

Tx de 4.8°C au Grand Ballon soit la Tx la plus basse depuis le 24 avril avec 3.6°C / 2.3°C à 21h20

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon automne à tous ! Première gelée de la saison en cours à Chapelle des Bois comme dans le Val de Mouthe...

Modifié par fran39
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Un certain nombre de stations jurassiennes sont déjà sous 0°C, c'est très impressionnant alors que mercredi, la plupart des stations n'étaient pas descendues en dessous de 15-20°C de toute la nuit ! Même à Saint Lup, réputé pour sa douceur nocturne, il ne fait plus que 5.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 15 minutes, Tim39 a dit :

Un certain nombre de stations jurassiennes sont déjà sous 0°C, c'est très impressionnant alors que mercredi, la plupart des stations n'étaient pas descendues en dessous de 15-20°C de toute la nuit ! Même à Saint Lup, réputé pour sa douceur nocturne, il ne fait plus que 5.9°C.

-0,6°C et pas un pet de vent. A cette allure là c'est du -3°C demain matin.

Ah au fait on m'a piqué un melon. Je suis dégoutté! Un animal? Qui peut bien aimer les melons qui ne sont pas mûrs. 

Moi je n'en ai pas des 10 aines comme Alparo25! Le bol!

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Dans le nord du massif ça à du mal à descendre, trop de nuage. En espérant que ça se dégage pour le reste de la nuit !

 

ta de 5.0°C

Modifié par V8 BI-TURBO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

-0.8C ici. L'automne a 1 semaine d'avance.  

Et c'est la fin des melons! Euh, des haricots...

 

20220918_074414.jpg

Modifié par 39dimitri
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

-1,4°C ce matin. Le soleil arrive doucement dans la combe. Ciel bleu limpide ! On peut aller aux champignons. 😂😂🍄

 

IMG_20220918_075910.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Tn de 2.2°C pour Saint Lupicin. Même à Lyon, c'est descendu à 6.9°C ! Il a bien gelé à certains endroits ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-4.1°C à Chapelle-des-Bois

-3.9°C aux Pontets (retour de la station en ligne depuis le 15 septembre 18h sur Météociel mais pas sur IC)

-3.4°C aux Fourgs MF

-2.9°C à Mouthe

-2°C aux Fourgs StatIC (retour des relevés sur IC depuis le 14 septembre vers 8h)

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1er gelée avec 0° tout pile ici et probablement bien plus bas au village mais malheureusement la sonde village est HS donc pas de relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

1ere gelée avec -0.5°C ce matin. Belle gelée blanche. -3°C dans la Combe à la Rose en bordure du village. Ça fait du bien !!

@castres : c'est déjà beau d'avoir du melon a 1170m dans le Haut Jura !! Je ne m'attendais pas a en avoir autant tout de même, mais avec l'été que nous avons eu...

 

Ciel bleu limpide et grand soleil, belle journée à attendre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...