Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Jamais 2 sans 3 dans la séquence « nostalgie » : @neigepassion !

Je ne vais pas partir et je reste toujours optimiste. J'ai tendance, et ç'est peu de le dire, d'en vouloir toujours plus quand on m'annonce 20 j'entends 30 oui je sais c'est pas bien. Mais j'y peux rien c'est tout moi ça. 

Bon ce qui est sur c'est que je verrai des flocons dans 36 heures .

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 7 heures, castres a dit :

Depuis 14h00 la crasse ma rattrapée et du coup plus un seul rayon de soleil et température en berne Ta de -1.5°C. C'est de ta faute tout ça . Tu me les brises menu toi!😂

Attend, je t'envoie une photo de flocons de neige, tu sais le truc qui est blanc et qui tombe du ciel car c'est pas sur que tu en vois d'ici la fin de l'année.😜

2pc-decorations-de-noel-flocons-neige-autocollants.jpg.webp


tsss tsss mauvais joueur… 😂


Mais tu as eu tort de réveiller la bête…😆

 

7DB426C0-9EBB-4715-A284-2ED9E41791F1.thumb.jpeg.1334dbbbccbda812b34dbc18da295811.jpeg
 

Ah ben tiens justement, en regardant par la fenêtre, il neige ! 🤩

ça pose sévère 😁
 


C’est marrant, chez Castres, il ne neige pas même quand c’est prévu, alors qu’ici il neige même quand ce n’est pas prévu… pas la peine d’allumer la lampe à flocons…😜


voilà… Et puis d’abord, quand dans le Jura vous aurez des aussi beaux T-shirts que nous dans les Vosges, tu pourras revenir 😄

après, nous c’est normal qu’on ait des beaux tee-shirts avec notre savoir-faire sur le textile… vous c’est plutôt la pipe votre spécialité dans le Jura je crois? 😊

 

8F609AF9-47A5-4326-A3B6-8BB695A4253F.thumb.jpeg.4bf64c321d717e93a1d087d61776a2b1.jpeg

Modifié par Nunbora
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Benji25 a dit :

- 3.5 deg en baisse 

Pas de neige ici ciel dégagé 

 


flocons épars maintenant, mais sans doute un bon cm dans l’herbe. Ta -1,1°

 

Si on a ça tous les jours pendant 10 jours, ça peut finir par faire une petite couche…😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 11 minutes, Nunbora a dit :


flocons épars maintenant, mais sans doute un bon cm dans l’herbe. Ta -1,1°

 

Si on a ça tous les jours pendant 10 jours, ça peut finir par faire une petite couche…😄

T’inquiètes pas, le froid sec et la bise viendront sublimer le peu de neige. :D 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J’ai également eu droit à cette petite poudrée incroyable. Les voitures froides sont toujours saupoudrées. Impressionnant.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

En attendant d’en savoir plus pour Vendredi car pour le Jura c’est pas calé même si la couche ne sera pas épaisse non plus, il fait bien froid ce soir avec le ciel qui s’est dégagé et un vent absent. -5,5°C. Si ça reste en l’état -7/-9°C sur le matin au village et peut être le premier -10°C dans la combe et sur le bas du village.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 4 heures, MARANDINE a dit :

Bizarre petite chute de neige actu par -0,2.

IMG_20221207_185507.jpg

Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il n'y en ai que sur la table hein??? Moi je crois que ce sont des miettes de pain. On me la fait pas à moi!😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 38 minutes, castres a dit :

Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il n'y en ai que sur la table hein??? Moi je crois que ce sont des miettes de pain. On me la fait pas à moi!😂


pitié, une chute de neige pour Castres!

Il n’en peut plus là 🤣


Ta -3,3°

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -8,3° au village et de -7,1° à ma station.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

On frôle le -10°C d'un poil ici avec actuellement -9,9°C dans les marais, mais pas sûr que ça descende plus.

 

Je crois que j'ai ce matin la station la plus froide du massif (hors combes inhabitées) ! 😛

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Hors-jeu ici ça a varié en yoyo cette nuit.

Tn -4,3°

Ta -2,6°

les toits, l’herbe, les terrasses, certaines portions de route sont blanchies par des miettes de pain (étrange phénomène révélé pas @castres hier soir 😄)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn définitive de -9,9°C à Andelot-en-Montagne (marais). On peut aussi signaler :

 

-10,7°C dans la combe de Laisia aux Molunes (Netatmo)

-11,1°C à Lajoux (Netatmo)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On a eu que très peu de répit cette nuit avec les nuages bas, ce n'est descendu qu'à -1.6°C du coup. Ca s'est rapidement dégagé au lever du jour par contre, comme par hasard xD ! Ta de 0.4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tx -0,5°, Ta -1,2°, première journée sans dégel de la saison ici

Le compteur devrait d'ailleurs s'affoler dans la période à venir, par ailleurs hélas sans doute trop sèche...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...