Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 27 minutes, Nunbora a dit :

Tx -0,5°, Ta -1,2°, première journée sans dégel de la saison ici

Le compteur devrait d'ailleurs s'affoler dans la période à venir, par ailleurs hélas sans doute trop sèche...

 

Tu n'as pas eu de soleil?!!! Pas de neige, ou alors un semblant de truc blanc qui ressemble plus à du sucre glace qu'à autre chose, pas de soleil mais pourquoi tu restes là-bas?? T un gros malade. 😜

Arrivée des premiers nuages. Il me tarde......

Modifié par castres
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

-3°C la température a bien plongé mais les nuages lié à la perturbation arrivent tranquille et ça va remonter progressivement, en espérant que l’air froid résiste un maximum. Tx 3,5°C avec un beau soleil toute la journée. Sur la ballade du jour j’ai relevé -1°C a -3°C vers 14h sur les coins froids dû secteurs qui n’ont pas vu le soleil et en forêt, avec les sols givrés comme ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tnn à La Brévine de -9.2°C le 7 décembre et aux Pontets le 6 

 

Tnn de -9.1°C à Levier ce 8 décembre

 

Tnn à Chapelle-des-Bois de -8.8°C le 6 décembre et à La Boissaude Rochejean ce 8 décembre

 

Tnn à Vaux-et-Chantegrue de -8.7°C le 6 décembre

 

Tnn à Maiche de -8.4°C ce 8 décembre

 

Tnn à La Chaux-village de -8.3°C ce 8 décembre

 

Tnn aux Fourgs MF de -8.2°C ce 8 décembre

 

Tnn à Mouthe de -7.5°C le 6 décembre

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

-3,3°C ça regèle bien ce soir à 850m contre -1,2°C à 1100m juste au dessus. 

Proche de la frontière il y a même un léger dégel chez Pablo avec +0,5°C signe que l'air doux arrive en altitude.

A voir comment ça va se passer pour la suite, ça pourrait s'activer dès minuit avec le gros de l'épisode en fin de nuit.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 6 minutes, Guillaume25 a dit :

-3,3°C ça regèle bien ce soir à 850m contre -1,2°C à 1100m juste au dessus. 

Proche de la frontière il y a même un léger dégel chez Pablo avec +0,5°C signe que l'air doux arrive en altitude.

A voir comment ça va se passer pour la suite, ça pourrait s'activer dès minuit avec le gros de l'épisode en fin de nuit.

Ca sent la pluie verglacante 😬😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Belles minimales dans le Jura et dans tout les massifs de l'est ce matin :

 

1213545303_temperature_min_2022-12-8_0Z_infoclimat.fr(1).thumb.png.55cfdb08223ab24299271447741be498.png

 

-8,3°C à Lamoura (39)

-7,2°C à La Dôle (CH)

-3,3°C à Viry (39)

-6,7°C à Chapelle-des-Bois (25)

-6,4°C à Les Pontets (25)

 

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 3 heures, castres a dit :

Tu n'as pas eu de soleil?!!! Pas de neige, ou alors un semblant de truc blanc qui ressemble plus à du sucre glace qu'à autre chose, pas de soleil mais pourquoi tu restes là-bas?? T un gros malade. 😜

Arrivée des premiers nuages. Il me tarde......


justement, comme ça mon sucre glace est resté 😄

Actuellement -4,6° contre…oh…+2,4° à Lamoura? Tu préférerais pas déménager à Aix en Provence? C’est presque le même climat finalement 😁

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tout le monde est sur les charbons ardents et a envie d’un peu de blanc pour habiller cette semaine hivernale à venir…

une petite photo de Buffalo pour le plaisir.. eux c’est pas du sucre glace qu’ils ont eu! C’est chantilly à volonté ! 🤩

269B0EF2-FB07-4058-9974-ED2F409C1636.thumb.jpeg.3526b82ec897605b2f2d620f63317b44.jpeg
 

Ils ont eu en deux jours ce qu’on a en deux saisons 😅

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 57 minutes, alsavosges a dit :

Tnn à La Brévine de -9.2°C le 7 décembre et aux Pontets le 6 

 

Tnn de -9.1°C à Levier ce 8 décembre

 

Tnn à Chapelle-des-Bois de -8.8°C le 6 décembre et à La Boissaude Rochejean ce 8 décembre

 

Tnn à Vaux-et-Chantegrue de -8.7°C le 6 décembre

 

Tnn à Maiche de -8.4°C ce 8 décembre

 

Tnn à La Chaux-village de -8.3°C ce 8 décembre

 

Tnn aux Fourgs MF de -8.2°C ce 8 décembre

 

Tnn à Mouthe de -7.5°C le 6 décembre

 

Et Tnn -9,9°C le 8 décembre à Andelot-en-Montagne ! 😛 Je profite un peu d'être en haut du podium car je sais que ça ne va pas durer 😅

 

Une pointe à -4,0°C ce soir un peu avant 19h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Guillaume25 a dit :

-3,3°C ça regèle bien ce soir à 850m contre -1,2°C à 1100m juste au dessus. 

Proche de la frontière il y a même un léger dégel chez Pablo avec +0,5°C signe que l'air doux arrive en altitude.

A voir comment ça va se passer pour la suite, ça pourrait s'activer dès minuit avec le gros de l'épisode en fin de nuit.

Pas d’inquiétude je serai rapidement à -2deg 😉 début vers minuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Ressentie bien hivernal ce matin à Valdahon avec une Tn de -7,5°C ce matin dans le village d'à côté à Vanclans avec avant l'aube un ciel totalement dégagé laissant apparaitre de nombreuses étoiles et une pleine Lune illuminant tout le sol givré, tout cela sans aucun brin de vent

Côté température, l'hiver semble donc bel et bien lancé, espérons que ça suive d'ici peu pour les précipitations neigeuses :)

Modifié par matheo7125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui c’est bien il fait froid quand il ne tombe rien et dès que les précipitations arriveront ce sera avec 3 ou 4 degrés 🤬

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ta de 1.3°C c'était quand même monté à 3.2°C à 21h00, Point de rosée de 0.0 c'est tendu du string. Il tombe presque rien mais c'est plus de la pluige qu'autre chose. Un beau paquet arrive j'espère que tout passera en neige. Ah oui le vent est nul. Peut être de l'isothermie.

 

Edit c'est la neige bien humide qui prend le relai. Enfin! Ta de 1.1°C en baisse 

Modifié par castres
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

-7,4° ici, manque juste l’humidité…🙄

 

Envoie la moi j'ai le degré de trop! 

A noter qu'à la Dôle la température était bien montée jusqu'à -0,3°C et qu'elle vient de redescendre à -1,3°C. On y croit on y croit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, castres a dit :

Envoie la moi j'ai le degré de trop! 

A noter qu'à la Dôle la température était bien montée jusqu'à -0,3°C et qu'elle vient de redescendre à -1,3°C. On y croit on y croit


je t’échange volontiers 1° contre 1cm de pp 🙃

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon bonne pluige ici ça n'arrive pas à prendre. Je vais au lit ça ira mieux demain. Ta de 0.9°C et 3mm déjà tombé. Bonne nuit à tous

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Comment peut-il neiger à Bourg et à Genève mais pleuvoir jusqu'à 1200m entre les deux ? Quel genre de sorcellerie est capable de celà ? Je sais plus quoi penser là :huh:

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a une heure, V8 BI-TURBO a dit :

Grésil, pluie/neige mêlée et mtn neige seule, commence à blanchir. 

plus de neige en bas qu’en haut, c’est assez étonnant 2-3cm sur Morteau c’est gorgé d’eau et très glissant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

J'ai bien fait d'aller au lit. Tout est bien blanc avec une Ta de -0.1°C. C'est pas la folie mais je dirais 2 à 3 cm c'est toujours mieux que rien. Les intensités sont faibles dans l'ensemble pas de quoi se rouler dedans ! Bon je retourne au lit. 

 

Édit la perturbation a tendance encore à remonter du Sud avec de belles intensités on va croiser les doigts pour que le plus gros arrive. Là on est dans la poche vide ! 😂

 

Screenshot_20221209_063743_com.android.chrome.jpg

Modifié par castres
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...