Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

3 cm ici neige modérée. Elle a du tomber toute la nuit mais le degré de trop. Trop proche du redoux et vu les radars ça sent la fin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

C'est bien calme ici!!!! 😂 Il ne neige pas dans les Vosges??  Benji, ooooh!!! t'es passé ou??

Ici chute de neige forte et 4 à 5cm là ça POSE et vu le radar c'est bien mieux que tout à l'heure.

Température trop douce à mon avis Ta de -0,1°C ça ne bouge pas.

Il faut au moins que nous retrouvions un paysage digne de la saison.

Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

Neige modérée , déjà 10cm et -1,8deg

C'est pas tant les intensités que tu as eu, mais plutôt le froid qui est bien resté calé chez toi et c'est ça qui fait la différence.

Et vu ce qui remonte tu pourrais atteindre les 15 sans trop de problème. Allez 20 si un orage te tombe dessus!!😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

A Viry, on est trop bas. Il fait plus froid dans la plaine à Ambérieu par exemple et pourtant avec 0.7, tout passe en pluie aussi...

A voir là-haut, si le vent tourne avant la fin des précipitations....

A La Pesse, ça blanchit doucement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 19 minutes, castres a dit :

C'est bien calme ici!!!! 😂 Il ne neige pas dans les Vosges??  Benji, ooooh!!! t'es passé ou??

Ici chute de neige forte et 4 à 5cm là ça POSE et vu le radar c'est bien mieux que tout à l'heure.

Température trop douce à mon avis Ta de -0,1°C ça ne bouge pas.

Il faut au moins que nous retrouvions un paysage digne de la saison.

C'est pas tant les intensités que tu as eu, mais plutôt le froid qui est bien resté calé chez toi et c'est ça qui fait la différence.

Et vu ce qui remonte tu pourrais atteindre les 15 sans trop de problème. Allez 20 si un orage te tombe dessus!!😂

Euh perso je préfère rien avoir que 3 cm hein.... 😂😂😂 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, Benji25 a dit :

Euh perso je préfère rien avoir que 3 cm hein.... 😂😂😂 

Il y a que Pablo qui s'en sort bien 

 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 34 minutes, castres a dit :

C'est bien calme ici!!!! 😂 Il ne neige pas dans les Vosges??  Benji, ooooh!!! t'es passé ou??

Ici chute de neige forte et 4 à 5cm là ça POSE et vu le radar c'est bien mieux que tout à l'heure.

Température trop douce à mon avis Ta de -0,1°C ça ne bouge pas.

Il faut au moins que nous retrouvions un paysage digne de la saison.

C'est pas tant les intensités que tu as eu, mais plutôt le froid qui est bien resté calé chez toi et c'est ça qui fait la différence.

Et vu ce qui remonte tu pourrais atteindre les 15 sans trop de problème. Allez 20 si un orage te tombe dessus!!😂

15cm en partant autant qu’à Vuiteboeuf 600m Vaud

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les Vosges vraiment défavorisées c'est un comble pour une fois qu'il fait froid de manière durable cela se passe sans neige. Vraiment rageant car rien ne dit que ce type de synoptique froide se reproduise en Janvier Février, même si un NW reste une des meilleurs situations pour enneiger nos reliefs. Le nord des Alpes est bien servi dans certains secteurs aux altitudes modestes comme Chatel ou la Clusaz et même les 15cm de Pablo auraient déjà possiblement permis d'assurer le début de saison jusque vers Noel. On va scruter la situation vers mardi-mercredi en espérant une issue plus favorable 🤞

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

fin des précipitations . il fait doux. Ta de 1,6°C j'attend le froid avec impatience pour figer cette neige. Si tout était passé en neige on avait notre sous-couche. Pas de bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Jolie couche au plateau de Retord. A vue de nez, entre 5 et 10 cm... (sur la webcam)

A Viry, comme Apremont, le T° ne fait que grimper...

Donc toujours pas vu la neige....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Trop juste ici, une petite pluie froide, sur le haut à 850-900m ça a blanchit un peu vu de la maison, c’était prévisible ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est pas ouf mais bon, je m'en sors pas trop mal ! 

 

lachaux.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Bilan, 2-5cm selon les endroits entre Morteau et Villers, tout est blanc et glissant on s’en sort « bien » surtout en dessous de 800m grâce à la proximité de la frontière. 

 

Actuellement encore une petite neige mais rien de bien méchant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas mal au Crêt :

image.thumb.png.83477b6d01b7e27780693c6d302f4efb.png

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ce matin tenue de neige coté Arc à 1000m, 850 m secteur Pontarlier avec un saupoudrage en ville, c'est blanc dès la Cluse.

Le lac d'air froid Suisse a favorisé toute la zone frontière notamment Pablo avec une belle chute de neige par température largement négative.

il est tombé une pleige faible toute la matinée sur Pontarlier. Assez rageant tout de même comme épisode.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon je viens d'aller aux Rousses et il y fait -1°C la neige est bien moins humide et surtout il y en a bien plus. Je dirais une bonne dizaine. Le froid est aux porte de la combe mais il est bien resté de l'autre côté de la Darbella. Du coup nous c'est du 4.2°C soit limite la température des Maldives et la neige fond gentiment. Non franchement épisode hyper décevant même si on se doutait bien que c'était limite limite. 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...