Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lien entre tropo et.previsions


Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bonjour,

Je voulais savoir le lien entre l'etude de la troposphere et le froid par exemple

J'ai du mal à saisir le lien entre le temps qu'il y a et ce qu'il se passe plus haut. ....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'altitude de la tropopause est essentielle à la prévision du temps ( pour moi). Si l'on a un abaissement de la tropo, nous pouvons avoir du froid ou un temps maussade car il y a une anomalie froide de la tropo ( paramètre 1,5PVU sur les modèles de PNT). Si l'on a au contraire une anomalie haute ou "chaude" de tropo, il est possible d'avoir une anomalie chaude de température au sol. Après tout dépend du type de temps présent au moment de ta prévision. La vague caniculaire de l'été dernier est due à une anomalie chaude tropo due à l'anticyclone des Açores qui a provoqué de forts géopotentiels sur la France. Ce paramètre joue beaucoup sur les prévisions.

En espérant t'avoir répondu.

Bonne journée.

Ludovic Bernede

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...