Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abonnements réseau LoRa Orange


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 43 minutes, alex67 a dit :

Salut, 

 

À priori @Matt67 a dit que c’était bon pour IC pour l’abonnement chez orange de la sonde prévue pour le Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord à 581m d’altitude 🙂
Quelle est la marche à suivre? 
J’ai également une autre sonde installée dans le fond de vallée à Niederbronn et dont l’abonnement se termine en avril, ce sera possible de faire un abonnement orange et de l’intégrer à StatIC? Merci. 

 

Le 18/02/2023 à 18:23, Fred59_ a dit :

Bonjour,

 

J'ai le plaisir de vous informer que les stations LoRa peuvent désormais être intégrées au réseau StatIC, via un abonnement qui pourra vous être fourni par l'asso, dans les limites de ce qui est indiqué en premier post de ce topic, et après signature d'une convention.

Pour commencer le processus, rendez-vous sur le formulaire d'inscription : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

Les capteurs supportés à ce jour sont les LSN50 et OY1110. Le LHT65 sera supporté prochainement, @Ced30 si tu en as un je t'invite à le soumettre pour qu'on puisse le tester 😉 

 

S'il s'agit d'un capteur LoRa qui existait déjà (via d'anciens abonnements personnels Objenious par exemple), et qu'il est toujours au même endroit, n'oubliez pas de l'indiquer dans la description pour que nous gardions le même identifiant de station, et donc la climatologie.

 

Pour le moment il n'est pas possible de vous laisser faire de "downlinks" (pour configurer le capteur à distance), nous pouvons le faire sur demande dans la mesure du raisonnable.

 

Sachez également que cette année devrait aboutir le module permettant la connexion autonome (aucune alimentation électrique) d'une VP2 aux réseaux LoRa et LTE-M/NB-IoT. Nous travaillons également avec le CNES pour le support du moyen de communication Kinéis pour les zones blanches de montagne (projet soumis au GreenDeal des Alpes-Maritimes). Ce module supportera à la fois les VP2 et le système Campbell.

 

Fred

 

PS: pour l'aspect technique, il faudra prévoir un déplacement sur le lieu de vos capteurs pour les "décrocher" du réseau précédent et les raccrocher au réseau Orange. Ne pas oublier donc de les supprimer de Objenious. Idéalement, le reset du capteur devra se faire après que nous ayions intégré votre station dans Orange. Sur certains capteurs, le reset peut être déclenché à distance via l'envoi d'une commande spécifique, mais je n'ai jamais testé...

 Voilà 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,    Vous n'êtes pas sans savoir que le réseau Objenious prendra définitivement fin prochainement, puisqu'il n'est même plus possible, à ce jour, de souscrire une ligne chez eu

Bonjour,   J'ai le plaisir de vous informer que les stations LoRa peuvent désormais être intégrées au réseau StatIC, via un abonnement qui pourra vous être fourni par l'asso, dans les limite

Corrigé par @Fred59_    Du coup les premiers capteurs LoRa émettant via le réseau Orange sont opérationnelles sur StatIC   

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, 970hPa a dit :

 

 Voilà 😀


Merci 🙂, mais j’ai déjà fait une demande il y’a de cela 1 mois environ. 
Je voulais juste savoir quand l’abonnement sera valable pour qu’on puisse installer la sonde car on a déjà celle-ci et l’abri Davis 7714 manque plus que l’abonnement orange 😉

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’ai essayé de refaire une demande mais ça mouline au moment de finaliser la demande. 
Je n’avais pas eu de retour de ma demande du mois dernier donc je ne sais pas si celle-ci a été reçue ou non?  
Merci d’avance. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Lachignole a dit :

Ça c’est une bonne nouvelle, merci d’avoir bossé pour rendre le projet Lora Orange possible avec Infoclimat.  😀
 

Du coup est ce que je peux garder ma station à Labastide l’Evêque (fermée à cause de la mauvaise fiabilité du OY1110) et la redémarrer à l’identique mais avec un LSN50? (mon abonnement objenious est terminé depuis plusieurs mois et le capteur OY1110 est à la benne).

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-l-eveque/000US.html

 

 

 

Oui,tu dois communiquer dans ta nouvelle demande via le formulaire d'inscription précisé par Fred, tes identifiants et repréciser ces éléments. ;)

 

il y a une heure, alex67 a dit :

J’ai essayé de refaire une demande mais ça mouline au moment de finaliser la demande. 
Je n’avais pas eu de retour de ma demande du mois dernier donc je ne sais pas si celle-ci a été reçue ou non?  
Merci d’avance. 

 

Pas de retour car finalement ta candidature était un peu prématurée ;)

Je vais l'annuler (tu vas recevoir un mail n'en tiens pas compte), tu peux en refaire une.

Idéalement par contre,il faudrait des photos avec le capteur en place (et en marche).

Oublie pas de communiquer DevEUI, AppEUI et AppKey!

  

Le 18/02/2023 à 19:40, 970hPa a dit :

Dans mon cas, je vais patienter la fin de l'abonnement, mais en tout cas c'est super nouvelle 😁

 

Ça bosse bien 🤪

 

Pareil, mes abos courent jusqu'en août je vais les laisser filer tranquillement!

 

  

Le 18/02/2023 à 18:50, Big-Winter a dit :

 

Bonjour,

La station existe déjà sous le réseau Objenius ici et est toujours au même endroit : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0109 

 

Merci à vous.

 

@Matt67/ @Fred59_ les identifiants sont rappelés dans les avis de la candidature. ;)

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon capteur LSN50v2 de la StatIC de Saint-Léger sur-Sarthe l'abonnement Objenious se terminait le 17 décembre 2022, mais elle transmet quand même toujours, ce qui m'arrange, elle est à 3 heures de route pour la réinitialiser avec Lora Orange, je le ferai donc lors de mon prochain trajet dans l'Orne .

 

Je ne sais pas si je suis le seul avec un abonnement Objenious arrivé à son terme et qui a un capteur continuant d'émettre, si d'autres sont dans ce cas, peut-être qu'Objeniuos laisse courir les abonnements en fait, même ceux arrivés à leur terme, jusqu'au 1er septembre 2023 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, alex67 a dit :

Salut, 

 

À priori @Matt67 a dit que c’était bon pour IC pour l’abonnement chez orange de la sonde prévue pour le Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord à 581m d’altitude 🙂
Quelle est la marche à suivre? 
J’ai également une autre sonde installée dans le fond de vallée à Niederbronn et dont l’abonnement se termine en avril, ce sera possible de faire un abonnement orange et de l’intégrer à StatIC? Merci. 


Non j’ai rien dit, j’ai que les abonnements étaient disponibles coté Infoclimat et rien d’autre … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :


Non j’ai rien dit, j’ai que les abonnements étaient disponibles coté Infoclimat et rien d’autre … 


Ok pardon j’ai dû mal comprendre. 
Il faut donc refaire une demande mais vu que la sonde n’est pas encore installée on fait comment? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir, 

 

Je n’arrive pas à postuler cela mouline sans cesse au moment de la finalisation de la candidature de la station du Wintersberg (581m). Que puis-je faire? 
Tout est prêt sinon, y’a t’il un autre moyen de vous envoyer les photos? Merci. 
 

PS: j’ai entré les infos du capteur LoRaWAN également seule la sonde reste à installer sur le pylône. Cela pourrait se faire dès qu’IC donnera son feu vert. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens encore de refaire une demande qui n’a pas abouti. 
Si quelqu’un peut m’aider? On peut envoyer le formulaire ailleurs? 
Merci d’avance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Je viens encore de refaire une demande qui n’a pas abouti. 
Si quelqu’un peut m’aider? On peut envoyer le formulaire ailleurs? 
Merci d’avance. 

 

Ce serait bien que tu te donnes la peine de lire les mails qu'on t'envoie et les messages qui te sont adressés ^_^

 

Le 20/02/2023 à 13:23, Babarskaja a dit :

 

Le 20/02/2023 à 12:34, alex67 a dit :

J’ai essayé de refaire une demande mais ça mouline au moment de finaliser la demande. 
Je n’avais pas eu de retour de ma demande du mois dernier donc je ne sais pas si celle-ci a été reçue ou non?  
Merci d’avance. 

 

Pas de retour car finalement ta candidature était un peu prématurée ;)

Je vais l'annuler (tu vas recevoir un mail n'en tiens pas compte), tu peux en refaire une.

Idéalement par contre,il faudrait des photos avec le capteur en place (et en marche).

Oublie pas de communiquer DevEUI, AppEUI et AppKey!

 

Donc installe d'abord le capteur,tu réaliseras la candidature après.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de préciser tous vos identifiants lors de l'envoi de la candidature (DevEUI / AppKey / AppEUI), sinon ça nous fait perdre un temps monstre d'aller rechercher les infos ou vous les demander ensuite. Y compris pour les postes existants. Merci !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je souhaite intégrer mon LHT65N dans mon jardin (vous avez déjà tous les identifiants), pour cela il faudrait réactiver ma station de St Paul les Fonts (désactivée depuis le 22 décembre, anciennement un capteur oy sous abri Davis), le formulaire de demande Static mouline lorsqu'on fait une demande avec Lora Orange. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, Matt67 a dit :

En effet ça plante quand on sélectionne LoRa… On regarde et @Fred59_ dépannera :ph34r:

 

C'est corrigé ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande via le formulaire.

 

En reportant les valeurs des champs DevEUI, AppEUI, AppKey données par Dragino , le formulaire renvoie l'erreur :

"veuillez modifier la valeur pour correspondre au format demandé".

 

Pour info, le format donné par Dragino est le suivant:

DevEUI  -> 16 characters

AppEUI -> 16  characters

AppKey -> 32  characters

 

J'ai l'impression que le nombre de characters attendus dans les cellules ne correspond pas à celui fourni par Dragino. @Matt67

Modifié par Lachignole
précisions
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Lachignole a dit :

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande via le formulaire.

 

En reportant les valeurs des champs DevEUI, AppEUI, AppKey données par Dragino , le formulaire renvoie l'erreur :

"veuillez modifier la valeur pour correspondre au format demandé".

 

Pour info, le format donné par Dragino est le suivant:

DevEUI  -> 16 characters

AppEUI -> 16  characters

AppKey -> 32  characters

 

J'ai l'impression que le nombre de characters attendus dans les cellules ne correspond pas à celui fourni par Dragino. @Matt67

@Fred59_c'est un souci avec le "pattern" 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 36 minutes, Lachignole a dit :

Merci @Fred59_ ça refonctionne, la demande a pu être envoyée. 👍

 

Je viens d'enregistrer le capteur sur Orange, donc tu peux le démarrer ou redémarrer ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :

 

Je viens d'enregistrer le capteur sur Orange, donc tu peux le démarrer ou redémarrer ;) 

Super je le démarrerai directement sur site, je cale l'expédition pour ce samedi merci ! 😉

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

L’installation du capteur est terminée, il n’y a plus qu’à attendre l’affichage sur IC 🙂

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-l-eveque/000US.html#

Merci à la team StatIC 😉

A6E090A8-7623-4D10-869C-742E33111CE3.thumb.jpeg.4e1b34ca3d3c065668ad642841eba029.jpeg
 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Lachignole a dit :

L’installation du capteur est terminée, il n’y a plus qu’à attendre l’affichage sur IC 🙂

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-l-eveque/000US.html#

Merci à la team StatIC 😉

A6E090A8-7623-4D10-869C-742E33111CE3.thumb.jpeg.4e1b34ca3d3c065668ad642841eba029.jpeg
 

 

 

Un poil de patience et cela va le faire :) On a bien les données qui remontent sur la plateforme Orange ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

L’installation du capteur est terminée, il n’y a plus qu’à attendre l’affichage sur IC 🙂

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-l-eveque/000US.html#

Merci à la team StatIC 😉

A6E090A8-7623-4D10-869C-742E33111CE3.thumb.jpeg.4e1b34ca3d3c065668ad642841eba029.jpeg
 

 

 

En attendant sa dispo sur IC, je viens de passer les données en 10 min ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...