Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Correction valeur dans Weatherlink


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

J'ai testé le pluviomètre de ma station Davis Vantage Vue (calibrage) il y a quelques jours.

Du coup, cette même journée, je me suis retrouvé avec une valeur de 0.8 mm sur la console qui ne correspondait pas à de la pluie venue du ciel, mais à la quantité d'eau que j'ai apportée dans le pluvio pour le tester.

Après le test, j'ai suivi la procédure de la notice pour remettre à 0 la valeur de la pluviométrie journalière sur la console sans problème.

Le hic, c'est que Weatherlink n'a pas été modifié et je me retrouve dans mes stats avec une valeur de pluviométrie journalière (et donc mensuelle et annuelle) fausse.

Comment modifier des valeurs dans Weatherlink?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ouvre "browse the station data dans WeatherLink" tu choisi la ligne à corriger "2 clic sur la ligne" faire la correction comme sur capture écran !

Je pense que c'est procédure !

Exemple

post-4793-0-73439800-1377689790_thumb.jpg

a+

Capture.JPG.aac6ca9e79e8edecef66d57b9415

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci, c'est super facile mais il fallait le savoir!

Situation un peu plus complexe : suite à un bug, il me manque la journée du 8 et du 9 août dans Weatherlink alors que j'ai les données dans la console.

Peut-on les rajouter dans Weatherlink?

Je voudrais aussi rajouter, pour le 10 août certains horaires manquants qui correspondent à des heures de Tn, Tx, rafale maxi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si quelqu'un a une solution pour rajouter des jours et des heures dans Weatherlink (voir message précédent), je suis preneur, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour le lien.

S'il n'y a pas de manière plus simple pour rajouter des journées manquantes, je pense laisser tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

S'il n'y a pas de manière plus simple pour rajouter des journées manquantes, je pense laisser tomber!

Ce logiciel est très simple et permet d'insérer facilement des lignes, l'as tu essayé ? Remplace le _ de l'extention par un e une fois téléchargé.

http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/EditWlk1.3.ex_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce logiciel est très simple et permet d'insérer facilement des lignes..

Ah bon, tu trouves ?

Je l'ai essayé plusieurs fois, sans succès...

Je n'ai portant pas l'impression d'être une "bille" en informatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah bon, tu trouves ?

Je l'ai essayé plusieurs fois, sans succès...

Je n'ai portant pas l'impression d'être une "bille" en informatique !

Ben je m'en suis servi une fois pour boucher 1h et demi de trou lié à un problème du disque dur de mon PC et cela a fonctionné à merveille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un problème de pluviométrie dans Weatherlink,car weatherlink m'indique 1,3 mm et la console 1,0 mm,doncj'ai fais la procédure avec la Browse data

station ,puis j'ai modifié la valeur,mais quand je vais sur Start weather bulletin la valeur n'est pas corrigé,pouvez-vous m'aider pour je puisse

corrigé.

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

meteo79: Ca ressemble à un problème d'unités. Vérifie que le pas de mesure est en mm (et non en inches) partout, sur la console et dans weatherlink. Vérifie la configuration de weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour, 

 

Je me permet de remonter ce fil d'actualité, pour bien débuté le mois d'août je viens de rentrer de vacance et je viens d'activé ma station météo Vantage pro en ligne grâce a une connexion internet via un routeur 4G avec carte SIM car le raccordement internet chez moi ce fera en 2024 donc cela me permet d'avoir une connexion internet tout de même, cependant en connectant la WeatherLink Live pour transféré les données sur l'application WeatherLink une erreur c'est produite au niveau de la pluviométrie et il m'est indiqué qu'il est tombé 48mm ces dernières 24h et qu'il y a eu de la pluie depuis le 7 juin (je vous laisse voir l'image ci-dessous) et ces données on aussi été reporté sur l'application SmartMixin où j'ai ajouté également ma station météo, ma question ce serai de savoir comment supprimer ces fausses données, si quelqu'un pourrai me guider ? 

 

360050088_3502892116641245_2310143066605657879_n.thumb.jpg.b33acc9bd1f66fc871a82684a532aae6.jpg 

360044295_271508642256332_9048860734719541276_n.thumb.jpg.76171833dc1bfa4e1e9558bf67924379.jpg

bv000007.thumb.jpg.50ae081309b3ab5ff73422d79ed9f681.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, treveys a dit :

Bonjour, 

 

Je me permet de remonter ce fil d'actualité, pour bien débuté le mois d'août je viens de rentrer de vacance et je viens d'activé ma station météo Vantage pro en ligne grâce a une connexion internet via un routeur 4G avec carte SIM car le raccordement internet chez moi ce fera en 2024 donc cela me permet d'avoir une connexion internet tout de même, cependant en connectant la WeatherLink Live pour transféré les données sur l'application WeatherLink une erreur c'est produite au niveau de la pluviométrie et il m'est indiqué qu'il est tombé 48mm ces dernières 24h et qu'il y a eu de la pluie depuis le 7 juin (je vous laisse voir l'image ci-dessous) et ces données on aussi été reporté sur l'application SmartMixin où j'ai ajouté également ma station météo, ma question ce serai de savoir comment supprimer ces fausses données, si quelqu'un pourrai me guider ? 

 

Bonjour, 

 

Sur le Weatherlink Live on ne peut corriger que la valeur annuelle de précipitations sur l'application Weatherlink. 
Pour se faire, sur l'application :

- Toucher le bonhomme en haut à droite

- Trouver votre station dans les dispositifs et cliquer dessus 

- Cliquer sur "Modifier", puis "Station et capteurs" 

- Rechercher l'ID sur lequel est enregistré votre ISS puis cliquer sur "modifier" 

- Puis "réglages avancés" 

 

Ensuite, il faut se rendre dans la section "Pluie Annuelle" et enfin mettre la valeur de pluie que vous avez sur l'ensemble de 2023 (attention, pas le cumul que vous devez retirer, juste mettre votre cumul annuel).

Cela ne corrigera donc pas le cumul journalier ni le cumul mensuel, mais si vous voulez au moins effectuer cette modification, vous avez désormais l'astuce. 

Par contre ne connaissant pas l'application Smartmixin, je ne sais pas si il est possible de retirer le cumul là-bas. 

Aujourd'hui encore, la flexibilité des modifications de données sur le WLL n'est pas adéquate... 

 

 

 

Modifié par AnthonyStorm
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...