Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Correction valeur dans Weatherlink

alsavosges
 Share

Recommended Posts

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

J'ai testé le pluviomètre de ma station Davis Vantage Vue (calibrage) il y a quelques jours.

Du coup, cette même journée, je me suis retrouvé avec une valeur de 0.8 mm sur la console qui ne correspondait pas à de la pluie venue du ciel, mais à la quantité d'eau que j'ai apportée dans le pluvio pour le tester.

Après le test, j'ai suivi la procédure de la notice pour remettre à 0 la valeur de la pluviométrie journalière sur la console sans problème.

Le hic, c'est que Weatherlink n'a pas été modifié et je me retrouve dans mes stats avec une valeur de pluviométrie journalière (et donc mensuelle et annuelle) fausse.

Comment modifier des valeurs dans Weatherlink?

Salut,

Tu ouvre "browse the station data dans WeatherLink" tu choisi la ligne à corriger "2 clic sur la ligne" faire la correction comme sur capture écran !

Je pense que c'est procédure !

Exemple

post-4793-0-73439800-1377689790_thumb.jpg

a+

Capture.JPG.aac6ca9e79e8edecef66d57b9415

Posted

Merci, c'est super facile mais il fallait le savoir!

Situation un peu plus complexe : suite à un bug, il me manque la journée du 8 et du 9 août dans Weatherlink alors que j'ai les données dans la console.

Peut-on les rajouter dans Weatherlink?

Je voudrais aussi rajouter, pour le 10 août certains horaires manquants qui correspondent à des heures de Tn, Tx, rafale maxi...

Posted

Si quelqu'un a une solution pour rajouter des jours et des heures dans Weatherlink (voir message précédent), je suis preneur, merci!

Posted

Merci pour le lien.

S'il n'y a pas de manière plus simple pour rajouter des journées manquantes, je pense laisser tomber!

Bonjour

Ce logiciel est très simple et permet d'insérer facilement des lignes..

Ah bon, tu trouves ?

Je l'ai essayé plusieurs fois, sans succès...

Je n'ai portant pas l'impression d'être une "bille" en informatique !

Bonjour

Ah bon, tu trouves ?

Je l'ai essayé plusieurs fois, sans succès...

Je n'ai portant pas l'impression d'être une "bille" en informatique !

Ben je m'en suis servi une fois pour boucher 1h et demi de trou lié à un problème du disque dur de mon PC et cela a fonctionné à merveille.

Bonjour

J'ai un problème de pluviométrie dans Weatherlink,car weatherlink m'indique 1,3 mm et la console 1,0 mm,doncj'ai fais la procédure avec la Browse data

station ,puis j'ai modifié la valeur,mais quand je vais sur Start weather bulletin la valeur n'est pas corrigé,pouvez-vous m'aider pour je puisse

corrigé.

Merci de vos réponses

Posted
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

meteo79: Ca ressemble à un problème d'unités. Vérifie que le pas de mesure est en mm (et non en inches) partout, sur la console et dans weatherlink. Vérifie la configuration de weatherlink.