Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🎯🏅🌫 LA COUR DES 300 🎯🏅🌫 Des duels, des pronostics météos, des stratégies ! [Saison 2]


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

T° de 21,3°C à Wintersbourg ! 98 pts pour moi et 97 pts pour @ggdu19

T° de 15,6°C à Castérino ! 74 pts pour moi et 86 pts pour @ggdu19

T° de 18,9°C à Neuvic ! 69 pts pour moi et 80 pts pour @ggdu19

Duel de haut vol :D 241 points pour moi et 263 pts pour @ggdu19

Bien joué ! On peut dire que je suis meilleur à domicile ^_^

Modifié par Mételle
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaque semaine, 2 joueurs prévisionnistes s'affrontent face à face (avec bienveillance) sur le forum, à travers 3 pronostics météo.   Les duellistes devront pronostiquer la bonne température

Quelle région / territoire représentes-tu ?  La Drôme  Pourquoi t'es-tu lancé dans l'aventure ?  Parce que ce lapin de six semaines de @LuckyFrenchy117m'a défié Ta force pour remporter l

@Royans26 t'as de la chance que j'ai pas le temps, sinon je serai venu te donner une fessée

Images postées

Que faire en Corrèze : visite, logement... tout ce qu'il faut savoir

 

DENOUEMENT DU MATCH N°1 

Ggdu19 solide vainqueur, Mételle, défait, s'en sort avec les honneurs !

 

Ce premier match était fortement attendu. Il aura tenu toutes ses promesses. La coupe part en Corrèze !

 

@ggdu19 signe sa première victoire et peut rêver d'une deuxième réussite dès lundi prochain. 

Même si les 300 points sont assez loin, notre vainqueur de 25 ans pourra retenter sa chance, car il a largement dépassé la barre fatidique des 230 points pour pouvoir se représenter.

 

Avec exactement 263 points, il devient logiquement, LE joueur le mieux classé... A voir s'il fera mieux la semaine prochaine...

Il pourra en plus dès demain, choisir la future thématique, parmi 2 choix proposés par le maître du jeu...

Mais attention, sur sa route se dresse un adversaire redoutable : @LuckyFrenchy117 !

 

@Mételle quant à lui, pourra retenter sa chance d'ici environ fin novembre, il est automatiquement replacé à la fin de la liste d'attente, car il a réussi une belle perf', au delà des 180 points.

 

Sur cette manche, le cadet des pronostiqueurs aura eu un brin de mal sur le pronostic de la station de Neuvic, dans l'antre corrézien. Il aura eu davantage de nez sur Wintersbourg, cité mosellanne avec un joli 98 points

 

Metelle 241 263 Ggdu19 🏆
  Nb de points par station Nb de points par station  
TENDE 74 86 TENDE
NEUVIC 69 80 NEUVIC
WINTER 98 97 WINTER
  Score exact (T°c lundi 15h) Score exact (T°c lundi 15h)  
TENDE 15,6°c 15,6°c TENDE
NEUVIC 18,9°c 18,9°c NEUVIC
WINTER 21,3°c 21,3°c WINTER
  Pronostics de température Pronostics de température  
TENDE 13°c 14,2°c TENDE
NEUVIC 22°c 20,9°c NEUVIC
WINTER 21,5°c 21°c WINTER

 

Continuez à vous inscrire, et retrouvez à tout moment les règles, l'évolution du classement et le récap des manches ici

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bien joué à @Métellepour ce duel!  La station la plus compliqué pour moi était je pense Tende Castérino qui n'était dans la ville même mais dans les montagnes si je ne me trompe.

Pour Neuvic, je crois avoir fais une boulette lors de mise avec 20,9°C au lieu de 19,9°C 😅 Cela dit ça n'aurait pas changé l'issue du match 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

912490737_WhiteBlurPhotographyQuoteWeatherForecastforInstagramPost.thumb.png.49d80def7f237fe76383123bc6fa666b.png

 

>> UN PETIT THÉ 

>> UN PETIT CREUX 

 

Quel est ton choix @ggdu19 ?

 

Derrières ces thématiques plus ou moins mystérieuses, se cachent 3 stations qui seront révélées en fin de semaine.

Les 2 joueurs auront jusqu'à dimanche 23h59, pour miser la T° qu'il fera dans ces 3 stations... lundi 15h.

 

Et bienvenu à @LuckyFrenchy117...

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

Bien joué à @Métellepour ce duel!  La station la plus compliqué pour moi était je pense Tende Castérino qui n'était dans la ville même mais dans les montagnes si je ne me trompe.

Pour Neuvic, je crois avoir fais une boulette lors de mise avec 20,9°C au lieu de 19,9°C 😅 Cela dit ça n'aurait pas changé l'issue du match 

Je m'incline, tu as été bien meilleur que moi :D J'étais beaucoup trop haut sur Tende et Neuvic, j'aurai du miser plus bas... Je suis impatient de retenter ma chance en novembre ! J'encourage désormais @LuckyFrenchy117 à gagner pour... ramener la coupe à la maison ! Allez Lucky, allez Lucky 😅 Il faut relever l'honneur de la Lorraine

 

Happy Football GIF by Ferencvárosi Torna Club

Modifié par Mételle
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est vraiment pour te faire plaisir alors parce que moi tu sais l'honneur de la Lorraine ! 🤪

 

@ggdu19 je te préviens j'ai déjà prévu mon argumentaire pour contester les résultats en cas de victoire de ta part ! 😎

 

Ah et @greg13 si je gagne là en gros j'affronte @Royans26 ? 😏

Faut vraiment que je l'éclate ça me démange désolé ! 😂

Concentres toi déjà à vaincre @ggdu19avant de penser à m’éclater 🤣93637db879c23fccc55ba202c5bc153c.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 34 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est vraiment pour te faire plaisir alors parce que moi tu sais l'honneur de la Lorraine ! 🤪

 

@ggdu19 je te préviens j'ai déjà prévu mon argumentaire pour contester les résultats en cas de victoire de ta part ! 😎

 

Ah et @greg13 si je gagne là en gros j'affronte @Royans26 ? 😏

Faut vraiment que je l'éclate ça me démange désolé ! 😂

Que le meilleur gagne 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Le 17/10/2022 à 16:32, greg13 a dit :

 

912490737_WhiteBlurPhotographyQuoteWeatherForecastforInstagramPost.thumb.png.49d80def7f237fe76383123bc6fa666b.png

 

>> UN PETIT THÉ 

>> UN PETIT CREUX 

 

Quel est ton choix @ggdu19 ?

 

Derrières ces thématiques plus ou moins mystérieuses, se cachent 3 stations qui seront révélées en fin de semaine.

Les 2 joueurs auront jusqu'à dimanche 23h59, pour miser la T° qu'il fera dans ces 3 stations... lundi 15h.

 

Et bienvenu à @LuckyFrenchy117...

Comme j'aime bien mangé 😁, je choisis sans hésiter le thème PETIT CREUX

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ggdu19 a dit :

Comme j'aime bien mangé 😁, je choisis sans hésiter le thème PETIT CREUX

 

Village dans la brume photo et image | nature, paysages, les alpes Images  fotocommunity

 

DUEL N°2 : La Creuse à l'honneur !

 

  Duel du Thématique Joueur A

Score sur 300

pts

Score sur 300 pts Joueur B
MANCHE 2 24/10 Petit creux GGDU19 0 0 LUCKY

 

Le Pack "Petit creux" est composé de 3 stations qui "Creuse" à miser 

 

@LuckyFrenchy117 et @ggdu19 : vous avez jusqu'à dimanche 23h59, pour pronostiquer quelle température il fera, selon vous, lundi à 15h, pour chaque station.

Vous pouvez afficher vos pronostics sur ce forum public.

 

Enjeux : finir devant votre adversaire en nombre de points (Consultez le tableau des points).

 

Le vainqueur peut rejouer la semaine d'après, s'il parvient à récolter 230 points sur la manche. Il peut ainsi poursuivre son épopée sur plusieurs semaines... voire plusieurs mois ! :D

 

Le perdant quant à lui, ne doit pas finir la manche avec moins de 180 points, sous peine d'élimination annuelle.

 

Bon à savoir : en cas de panne lundi d'une station, nous ajouterons à votre total, la moyenne de points réalisés pour les 2 autres stations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

 

Village dans la brume photo et image | nature, paysages, les alpes Images  fotocommunity

 

DUEL N°2 : La Creuse à l'honneur !

 

  Duel du Thématique Joueur A

Score sur 300

pts

Score sur 300 pts Joueur B
MANCHE 2 24/10 Petit creux GGDU19 0 0 LUCKY

 

Le Pack "Petit creux" est composé de 3 stations qui "Creuse" à miser 

 

@LuckyFrenchy117 et @ggdu19 : vous avez jusqu'à dimanche 23h59, pour pronostiquer quelle température il fera, selon vous, lundi à 15h, pour chaque station.

Vous pouvez afficher vos pronostics sur ce forum public.

 

Enjeux : finir devant votre adversaire en nombre de points (Consultez le tableau des points).

 

Le vainqueur peut rejouer la semaine d'après, s'il parvient à récolter 230 points sur la manche. Il peut ainsi poursuivre son épopée sur plusieurs semaines... voire plusieurs mois ! :D

 

Le perdant quant à lui, ne doit pas finir la manche avec moins de 180 points, sous peine d'élimination annuelle.

 

Bon à savoir : en cas de panne lundi d'une station, nous ajouterons à votre total, la moyenne de points réalisés pour les 2 autres stations.

Youpi des stations bien chiante appart Dontreix 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Qu'est ce qu'elle a de particulier Dontreix ? :D 

Elle n'a pas autant de variation thermique que les 2 autres 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo, comment ça marche ? : Femme Actuelle Le MAG

 

Petite nouveauté : et si vous deveniez coachs ?

 

Vous pouvez postuler en tant que "Joueur" mais également en tant que "Coach" ! 

Il suffit d'en faire la demande sur le forum.

 

Le Coach peut être recruté par un joueur pour une manche, et épauler ce dernier dans son choix de prévisions. 

La Cour des 300 est un lieu de convivialité dans lequel les petits nouveaux peuvent faire appel aux "anciens" pour les aider à réussir leur pronostic !

 

Dans tous les cas, il reste jusqu'à dimanche pour @ggdu19 et @Mételle pour annoncer leurs mises.

 

Les 263 points seront-ils dépassés ? 

Qui vaincra l'autre ? Les points seront-ils suffisants pour se représenter (230 points minimum...) ?

Qui s'imposera dans la Creuse ?

 

L'aventure continue !

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 37 minutes, greg13 a dit :

Les prévisions météo, comment ça marche ? : Femme Actuelle Le MAG

 

Petite nouveauté : et si vous deveniez coachs ?

 

Vous pouvez postuler en tant que "Joueur" mais également en tant que "Coach" ! 

Il suffit d'en faire la demande sur le forum.

 

Le Coach peut être recruté par un joueur pour une manche, et épauler ce dernier dans son choix de prévisions. 

La Cour des 300 est un lieu de convivialité dans lequel les petits nouveaux peuvent faire appel aux "anciens" pour les aider à réussir leur pronostic !

 

Dans tous les cas, il reste jusqu'à dimanche pour @ggdu19 et @Mételle pour annoncer leurs mises.

 

Les 263 points seront-ils dépassés ? 

Qui vaincra l'autre ? Les points seront-ils suffisants pour se représenter (230 points minimum...) ?

Qui s'imposera dans la Creuse ?

 

L'aventure continue !

C'est @LuckyFrenchy117 qui est en course cette semaine, non ?

 

Tu devrais publier la liste des inscrits, cela permettra à chacun de connaitre sa place.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, metre3 a dit :

C'est @LuckyFrenchy117 qui est en course cette semaine, non ?

 

Tu devrais publier la liste des inscrits, cela permettra à chacun de connaitre sa place.

 

La liste des inscrits est en page 1 et également sur la matrice ici :) 

 

  Nom Duel du
Joueur 1 Metelle 17/10
Joueur 2 Ggdu19 17/10
Joueur 3 LuckyFrenchy117 24/10
Joueur 4 Royans26 31/10
Joueur 5 Maxou Novembre
Joueur 6 Alex26 Novembre
Joueur 7 Mathou7125 Novembre
Joueur 8 Metelle Décembre
Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 48 minutes, greg13 a dit :

https://img.lamontagne.fr/bodRcGmbbmClDA-jUJ4nh4dB3E3upi5kpIaKcDAdz3M/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvNzgvMzAvMjAwMDAwNDc4MzAzNw.jpg

 

La Creuse, terrain de jeu immense pour nos 2 pronostiqueurs météo du weekend : Lucky et Ggdu19 :) 

Qui selon vous, va réussir le match ? 

Allez @ggdu19montre nous que t’es le boss

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

 

Salut,

 

Je veux bien participer à ce jeu, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait (hormis quelques participations infructueuses à la fourchette).

  • Quelle région / territoire représentes-tu ?  Le Gard, plus particulièrement la Basse Vallée du Rhône
  • Pourquoi t'es-tu lancé dans l'aventure ?  Car j'ai abandonné les jeux de prévisions depuis trop longtemps !
  • Ta force pour remporter le duel des 300 ? 20 ans sur Infoclimat :D 
  • Ta faiblesse inavouée ?  Faire des prévisions dans des zones que je ne connais pas
  • Ton objectif de jeu ? Devenir détenteur du plus fort score
  • Quel adversaire ne souhaites-tu jamais rencontrer ?  Je respecte tout le monde mais ne crains personne ;) 
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ced30 a dit :

 

Salut,

 

Je veux bien participer à ce jeu, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait (hormis quelques participations infructueuses à la fourchette).

  • Quelle région / territoire représentes-tu ?  Le Gard, plus particulièrement la Basse Vallée du Rhône
  • Pourquoi t'es-tu lancé dans l'aventure ?  Car j'ai abandonné les jeux de prévisions depuis trop longtemps !
  • Ta force pour remporter le duel des 300 ? 20 ans sur Infoclimat :D 
  • Ta faiblesse inavouée ?  Faire des prévisions dans des zones que je ne connais pas
  • Ton objectif de jeu ? Devenir détenteur du plus fort score
  • Quel adversaire ne souhaites-tu jamais rencontrer ?  Je respecte tout le monde mais ne crains personne ;) 

 

Bienvenue Ced, je t'invite à "suivre" le topic pour te tenir au courant.  Tu es placé sur la liste d'attente

 

 

JOUEUR 1 : @Mételle (Duel le lundi 17 octobre)

JOUEUR 2  @ggdu19 (Duel le lundi 17 octobre)

JOUEUR 3  @LuckyFrenchy117 (Entrée en jeu le lundi 24 octobre)

JOUEUR 4 : @Royans26 (Entrée en jeu le lundi 31 octobre...)

JOUEUR 5 : @Maxou (Novembre)

JOUEUR 6 : @alex26 (Novembre)

Joueur 7 : @matheo7125 (Novembre)

Joueur 8 : @Mételle (Novembre)

Joueur 9 : @Ced30 (Décembre)

 

Nous verrons si ton nombre stratosphérique de messages sur le forum sera synonyme d'un parcours incroyable dans la Cour des 300... :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎯🏅🌫 LA COUR DES 300 🎯🏅🌫 Des duels, des pronostics météos, des stratégies ! [Saison 2]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...