antho19 Posté(e) 12 novembre 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Bonjour, superbe journée ici en Corrèze avec une Tx de 20.1°c et une petite Tn de 0.4°c. On trouve encore quelques cèpes... 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Période où il y a des anniversaires presque tous les jours chez les Centraliens (et des presque jumeaux). Bon anniversaire à @snow63 !! 🥂 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Bon anni @snow63!! Journée torride donc ! Une Tx de 21,2°C à Fayet-le-Château (record à 23,8°C en 2015) Faisait bien chaud pendant la balade de l'après-midi (en SHORT, forcément !) sur les rives de l'Allier à Beauregard l'Évêque. Magnifique temps de septembre finissant, sauf qu'on n'est pas en septembre... Les Renouées du Japon, c'est vraiment l'espèce colonisatrice de toutes les rives de l'Allier dans le département.. de rares pêcheurs (et pas grand monde sur le petit sentier qui longe le fleuve (oui, j'ai bien dit le FLEUVE !) 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Bonsoir, Belle journée une nouvelle fois avec une belle Tx de 18.3°C cet après-midi. Profitons pour souhaiter également un bel anniversaire à @snow63 ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Sinon (bis) histoire rigolo-tragique tout à l'heure alors que j'allais voir si par le plus grand des hasards il restait des granulés bois dans un magasin de Vertaizon.. Le vendeur discutait avec un client avant moi.. je l'entends dire que leur fournisseur habituel de granulés ne livrera pas avant février voire mars.. Mais qu'ils ont un plan avec un fournisseur... accrochez-vous bien : Canadien !! Là y'a du bilan carbone qui va bien n'est-ce pas Et le client de répondre : ben moi aussi j'ai un plan : "je descend la semaine prochaine à Marseille avec une carriole. Cargaison de granulés venus de Turquie." Comment vous dire.. Non rien.. À mon tour de causer avec le vendeur. Je lui ai juste demandé s'il vendait des pulls... 9 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Sinon (bis) histoire rigolo-tragique tout à l'heure alors que j'allais voir si par le plus grand des hasards il restait des granulés bois dans un magasin de Vertaizon.. Le vendeur discutait avec un client avant moi.. je l'entends dire que leur fournisseur habituel de granulés ne livrera pas avant février voire mars.. Mais qu'ils ont un plan avec un fournisseur... accrochez-vous bien : Canadien !! Là y'a du bilan carbone qui va bien n'est-ce pas Et le client de répondre : ben moi aussi j'ai un plan : "je descend la semaine prochaine à Marseille avec une carriole. Cargaison de granulés venus de Turquie." Comment vous dire.. Non rien.. À mon tour de causer avec le vendeur. Je lui ai juste demandé s'il vendait des pulls... Et il t'a répondu : "Oui, monsieur. Mais faudra attendre mars également ... car notre fabricant malaisien est en rupture de matières 1ères et attend la tonte des moutons de Nlle Zélande. Il aurait un plan en Patagonie, mais ce sera long là aussi car le cargo est ukrainien et ses marins sont actuellement réquisitionnés ailleurs ..." Modifié 12 novembre 2022 par ivoire42 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Et il t'a répondu : "Oui, monsieur. Mais faudra attendre mars également ... car notre fabricant malaisien est en rupture de matières 1ères et attend la tonte des moutons de Nlle Zélande. Il aurait un plan en Patagonie, mais ce sera long là aussi car le cargo est ukrainien et ses marins sont actuellement réquisitionnés ailleurs ..." M'en fous, j'ai un plan B pour les pulls : un cousin dans les Cévennes qui fait pousser des brebis. Vu la chaleur ambiante, il va peut-être les retondre cet hiver. On fera des pulls. Faut que je prenne des cours de tricot par contre : si quelqu'un est partant ? Modifié 12 novembre 2022 par un_Mauzunois 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Hello, Tn 7,4 et Tx 20,0 °C Très belle journée, alors on est parti dans le secteur de Picherande ... photos plus tard ! Joyeux Anniversaires aux jumeaux @ivoire42 et @snow63 🥂 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) Cet aprèm, balade vers Picherande entre 1150 et 1270m : temps idéal ! Le lac de Gayme (où il y a des poissons rouges entres autres !) : Puis on s'est retrouvé dans une forêt sympa ! Et paf, une vue sur la massif du Sancy : Puis la tourbière de Gayme Une partie a été exploitée, pour preuve ces quelques "trous" (ça va y'en a pas trop) : On a d'ailleurs croisé un très gros cèpe ... qui était dans les bras d'un monsieur, qui nous a dit que c'était le dernier Et enfin sur le retour ... Bref le top ! Modifié 12 novembre 2022 par Fanfoe63 11 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Sur Sainté sud en ce début d'après-midi, le soleil est voilé. Très légère ventilation de SE. On distingue, par moments, un peu de brouillard vers Terrenoire ( @Peki2 's land) et la vallée du Gier. Ta balcon 15.6°C (14h30). Bon anniv un pneu en rtard, Vincent! Et aussi à @snow63! Mais bon, jtions bien occupé aujourd'hui, j'ai encore déserté la Stéphanie brouillardeuse ce matin pour des cieux plus cléments: la capitale, Corent, Issoire et environs. Encore un régal, climatique, culturel et très jolie région que j'ai bien pris le temps de visiter pour la première fois! Repris du brouillard à l'aller sur le nord de la plaine du Forez, et un peu au retour sur quelques tronçons vers Chabreloche-Noirétable, sans plus, mais plus aucun sur Sainté. Au retour ce soir, plus de brouillard, juste une Tx basse de 13,5°C atteinte après 14h. Ta 8,8°C (22h20). Modifié 12 novembre 2022 par Peki2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2022 il y a 19 minutes, Peki2 a dit : Mais bon, jtions bien occupé aujourd'hui, j'ai encore déserté la Stéphanie brouillardeuse ce matin pour des cieux plus cléments: la capitale, Corent, Issoire et environs. Encore un régal, climatique, culturel et très jolie région que j'ai bien pris le temps de visiter pour la première fois! Augusto Nemetum ? (Corent c'est pour le rosé je présume ... demain tu seras dans le brouillard ... ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Slt , un petit récit de mon aventure en Ardéche , parti à 4 h10 de chez moi avec le 4x4 ,retour chez moi 22h sans 4x4 🤣. Donc me voilà parti pour l'Ardèche en fin cette fois ci pour l'installation de la Vp2 à Lachamp Raphael (07) 1330 m , je décide de passer par Lanarce car je dois passer à celle de Burzet avant . Donc à Lanarce ( je passe à coté d'un TAF bien blanc ce matin , lieu dit La Prade , une belle cuvette fermée coté Sud comme un U ,l'air qui descend y reste bloqué par des collines et reste à l'ombre un certain temps ) et je prends direction St Cirgues en montagne puis par les pistes pour aller la tourbière , j'ai un 4x4 ça sert à ça 🤣. J'arrive à la tourbière vers 8h , je fais la maintenance et vers 9 h je repars , je passe sur la piste de grosses flaques sur la piste pour aller vers Sagnes et là commence les ennuies . Quelques km sur la route , voyant moteur allumé et perte de puissance , je me gare , il ne redémarre plus , je passe dessous et je debranche toutes les prises qui auraient pu prendre l'eau et au bout d'1 h ,il redémarre en forme , et je vais installer la station de Lachamp . A 15H30 , me voilà reparti , et surtout l'autoroute A89 vers Merlines , voyant moteur de nouveau ,perte de puissance je me gare à coté de la borne avant le viaduc du Chavanon . Je regratte les prises sans résultat car il y a un voyant de plus une roue cranté et celui là c'est un truc plus grave , donc Assistance , dépannage sur Ussel , taxi pour rentrer maison 😄. Donc la Lachamp est installée et en ligne ,avec réchauffeur du pluvio , la Burzet je lui ai changé l'anémo, la sonde tempé , la pile , le couvercle panneau solaire . Il peut pleuvoir maintenant 😉. 4 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Il y a 5 heures, bill43 a dit : et même 18.3°C ! à la station MF des Estables, on taquine les sommets pour une seconde décade de novembre sur nos plateaux, on reste juste en-dessous des valeurs de novembre 2015. Ici une journée parfaitement ensoleillée et chaude pour un 12.11, Tn 3.8°C et Tx de 19.9°C ! @ivoire42 joyeux anniversaire Vincent Slt à Lachamp 16.8 ° et Burzet 17.1° 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2022 il y a 20 minutes, sylver19 a dit : Slt , un petit récit de mon aventure en Ardéche , parti à 4 h10 de chez moi avec le 4x4 ,retour chez moi 22h sans 4x4 🤣. Donc me voilà parti pour l'Ardèche en fin cette fois ci pour l'installation de la Vp2 à Lachamp Raphael (07) 1330 m , je décide de passer par Lanarce car je dois passer à celle de Burzet avant . Donc à Lanarce ( je passe à coté d'un TAF bien blanc ce matin , lieu dit La Prade , une belle cuvette fermée coté Sud comme un U ,l'air qui descend y reste bloqué par des collines et reste à l'ombre un certain temps ) et je prends direction St Cirgues en montagne puis par les pistes pour aller la tourbière , j'ai un 4x4 ça sert à ça 🤣. J'arrive à la tourbière vers 8h , je fais la maintenance et vers 9 h je repars , je passe sur la piste de grosses flaques sur la piste pour aller vers Sagnes et là commence les ennuies . Quelques km sur la route , voyant moteur allumé et perte de puissance , je me gare , il ne redémarre plus , je passe dessous et je debranche toutes les prises qui auraient pu prendre l'eau et au bout d'1 h ,il redémarre en forme , et je vais installer la station de Lachamp . A 15H30 , me voilà reparti , et surtout l'autoroute A89 vers Merlines , voyant moteur de nouveau ,perte de puissance je me gare à coté de la borne avant le viaduc du Chavanon . Je regratte les prises sans résultat car il y a un voyant de plus une roue cranté et celui là c'est un truc plus grave , donc Assistance , dépannage sur Ussel , taxi pour rentrer maison 😄. Donc la Lachamp est installée et en ligne ,avec réchauffeur du pluvio , la Burzet je lui ai changé l'anémo, la sonde tempé , la pile , le couvercle panneau solaire . Il peut pleuvoir maintenant 😉. Comme on dit en Côte d'Ivoire : Yako ! Et comme on dit sur IC : Merci Lilian ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Comme on dit en Côte d'Ivoire : Yako ! Et comme on dit sur IC : Merci Lilian ! de rien mon Lapin 🤣, je vais pouvoir me relancer sur un autre lieu 😋 Modifié 12 novembre 2022 par sylver19 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2022 La Burzet maintenant monte au dessus de 68% d'humidité ,actu 95% , et il me semble que cela fait 4 ans qu'elle déconnait ,et l'anémo en panne depuis Mars . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Ciel étoilé et luné ce soir sur le sud stéphanois. Finalement, le brouillard menaçant de milieu d'après-midi n'aura pas envahi les lieux. Pas de vent notable. Ta balcon 10.0°C (23h15). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) il y a 43 minutes, sylver19 a dit : Slt à Lachamp 16.8 ° et Burzet 17.1° Bonsoir Lilian j'ai regardé sur Weatherlink cet après-midi , est-ce bien le bon lien pour aller sur la station de Lachamp ? Bulletin: Lachamp-Raphaël (weatherlink.com) A 23h ça chauffe sur les hauteurs 13.0°C à Bauzon 11.4°C aux Estables 11.2°C à Lachamp...et ça caille dans les TAFs 0.9°C à Burzet -0.9 à Lanarce -1.2°C à Issanlas avec des valeurs très proches en % humidité (de 88 à 95%) Encore merci pour l'ensemble de ton oeuvre et pour le 4x4 c'est pas top ! j'espère que ça ne sera pas trop important comme souci Bon anniv. à @snow63 Modifié 12 novembre 2022 par bill43 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, bill43 a dit : Bonsoir Lilian j'ai regardé sur Weatherlink cet après-midi , est-ce bien le bon lien pour aller sur la station de Lachamp ? Bulletin: Lachamp-Raphaël (weatherlink.com) A 23h ça chauffe sur les hauteurs 13.0°C à Bauzon 11.4°C aux Estables 11.2°C à Lachamp...et ça caille dans les TAFs 0.9°C à Burzet -0.9 à Lanarce -1.2°C à Issanlas avec des valeurs très proches en % humidité (de 88 à 95%) Encore merci pour l'ensemble de ton oeuvre et pour le 4x4 c'est pas top ! j'espère que ça ne sera pas trop important comme souci Bon anniv. à @snow63 Avé El Buffalobill! tkt si c'est une sonde échappement à 200 e comme il y a deux mois + les 5 bougies de préchauf , j'en avais eu pour 750 e , il va avoir 8 ans à noel et à 156 000 km donc je vais vers les bricoles , et il y a 5 sondes echap 🤣. Il y a qu'une Lachamp Raphael 😉, et repris le cumul pluvio annuel et mensuel de Burzet , on verra cette semaine qui cumule le plus Modifié 12 novembre 2022 par sylver19 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Augusto Nemetum ? (Corent c'est pour le rosé je présume ... demain tu seras dans le brouillard ... ) Por supuesto, natürlich, claro, sikker, Конечно! Les deux mon capitaine! Tiens, une GROSSE nouveauté! https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Auvergne-Rhone-Alpes/Actualites/AUGUSTONEMETUM-Atlas-topographique-de-Clermont-Ferrand-vient-de-paraitre Modifié 13 novembre 2022 par Peki2 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Bonsoir, Bon anniv à @ivoire42 et @snow63. Et bonne chance @sylver19 avec ton 4x4… Allé Bonne nuit sans info météo… mis à part qu’il a fait beau ! 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 12 novembre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 12 novembre 2022 Bonne anniversaire en retard de 26 minutes @ivoire42et @snow63 !! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 novembre 2022 (modifié) La Burzet , j'ai meme remis la petite mousse dans la carte ISS . Modifié 13 novembre 2022 par sylver19 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 novembre 2022 La Lachamp installée 5 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Les nuages présents sur le quart Sud-Est de la France recouvrent logiquement la Rupiscicie ce matin. Ciel nuageux à très nuageux du coup. La douceur reste de mise en montagne (hors TAF). A 7h sur mon adret +10,2°C. Et +11,6°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. Et +10,3°C sur les crêts pilatois à 1400m d'altitude. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés