Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fontionnement de webcam IP


Raymond
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais peut-être l’impossible, aussi je vous pose la question :

Pour récupérer le flux de ma caméra sur une page de mon site (meteo43sainthaon.fr) est-il possible d’utiliser une webcam IP, sans ouvrir de port sur une box de mon fournisseur internet ?

Si vous avez une solution, je suis preneur …

Personnellement, avant j’utilisais Webcam XP.

Depuis, avec l’ouverture d’un port, j’ai eu la surprise un soir, de voir un intrus qui ouvrait les dossiers… heureusement sans conséquences. J’ai de suite arrêté le système.

Maintenant j’utilise ispy avec en envoi toutes les 12 secondes sur mon serveur que je récupère sur mon site (meteo43sainthaon.fr) sans ouverture de port. Mais le rendu n’est pas aussi vivant.

De mon côté j’ai exposé mon problème à un technicien de chez HIKvision qui n’a pas de solution !   

Merci du savoir de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 1 heure, Raymond a dit :

Maintenant j’utilise ispy avec en envoi toutes les 12 secondes sur mon serveur que je récupère sur mon site (meteo43sainthaon.fr) sans ouverture de port. Mais le rendu n’est pas aussi vivant.

 

Il suffit de trouver dans iSpy l'URL adéquate de ta webcam te donnant la résolution optimale souhaitée. Keep on testing... ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 2 minutes, Raymond a dit :

c'est iSpy que j'utilise mais cela donne que des images fixes sur une durée choisie😪

moi je voudrais une image fluide dirrect sans ouvrir de port 

 

Pourquoi faire ? Tu vas utiliser de la bande passante réseau pour pas grand-chose à moins de vouloir faire de la vidéo. Un snapshot pris à intervalle régulier dans l'onglet "Images" devrait aussi le faire.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

Néophyte dans le domaine des webcams, je viens d'acheter une CTRONICS Wifi Solaire (modèle CT S20)

 

https://www.manualslib.com/manual/2015045/Ctronics-Ct-S20.html

 

J'ai réussi à la mettre en route et avoir le suivi en direct depuis l'appli smartphone. J'aimerais si possible envoyer une image vers Infoclimat donc je me suis tourné vers ispy après avoir lu quelques posts sur ce forum. Mais il n'y a pas de tutoriel me permettant de paramétrer ma webcam. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Mon modèle fait partie de la deuxième catégorie (C6F1SG...), protocole rtsp://

 

https://www.ispyconnect.com/camera/ctronics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 30/11/2022 à 16:27, Ced30 a dit :

J'ai réussi à la mettre en route et avoir le suivi en direct depuis l'appli smartphone. J'aimerais si possible envoyer une image vers Infoclimat donc je me suis tourné vers ispy après avoir lu quelques posts sur ce forum. Mais il n'y a pas de tutoriel me permettant de paramétrer ma webcam. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Il suffit d'enregistrer localement et à intervalle régulier une image que t'envoies ensuite vers le serveur FTP d'InfoClimat. Consulte aussi l'aide en ligne : https://www.ispyconnect.com/userguide.aspx

 

EDIT : Pour l'accès depuis un smartphone, il te suffira d'ouvrir un port sur ton routeur avec une redirection vers ta Webcam (cf. le lien dans ma signature... ) Ceci dit, je viens tout juste de remarquer que je n'envoie plus d'image vers InfoClimat et que mon lien ne fonctionne plus ! En faisant récemment le ménage sur mon PC j'avais supprimé le compte qui pilotait une certain nombre de tâches... Ça m'occupera demain. 😝

 

EDIT2 : La webcam est de nouveau en ligne, c'était le plug Ethernet auquel elle était connectée qui était HS. 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 21 heures, Mitrale a dit :

Il suffit d'enregistrer localement et à intervalle régulier une image que t'envoies ensuite vers le serveur FTP d'InfoClimat.

 

Pour revenir de manière plus complète sur mon dernier commentaire :

  •  L'enregistrement à intervalle régulier d'une image...

image.thumb.png.917f5e001f8a0c5e3a79f2a19718c746.png

 

 

  • Perso, j'effectue la copie de l'image sauvegardée vers le serveur FTP d'InfoClimat, à l'aide d'un fichier commande InfoClimat.bat exécuté toutes les 10 minutes dans le "planificateur de tâches" de Windows. J'aurai peut-être aussi pu le faire depuis le client FTP d'iSpy  :

          InfoClimat.bat

          time /T
          ping -n 10 127.0.0.1 >nul
          cd \Vantage\FTP
          copy /Y D:\Vantage\Web_Cam\video\LPTOX\grabs\image.jpg Image_IC.jpg
           ftp -d -s:InfoClimat.txt ftp.infoclimat.fr
           time /T
           ping -n 10 127.0.0.1 >nul
           exit

 

          InfoClimat.txt

          Mitrale                       (Nom d'utilisateur InfoClimat)
          xxxxxxxxxx               (Mot de passe FTP InfoClimat)
          binary
          put Image_IC.jpg
          dir
          quit

 

Exemple de fichier "log" produit InfoClimat.log

 

 

Voili, voiloo... à ton clavier ! :) 

 

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour ta réponse, mais avant toute chose, je ne parviens pas à afficher une image de ma webcam sur ispy, comme on peut le voir sur ta capture d'écran. Je me perds déjà dans le menu "Add" :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si j'ai bien compris, c'est une caméra Wi-Fi :

  • Il te faudra donc d'abord la connecter au réseau Wi-Fi de ta box pour établir une communication. Tu devrais trouver les informations nécessaires page 28 "Connecter caméra surveillance au réseau Wi-Fi" du manuel utilisateur dont t'as publié le lien plus haut https://www.manualslib.com/manual/2015045/Ctronics-Ct-S20.html  
     
  • Dans un deuxième temps, utilise dans iSpy "AddIP Camera With Wizard"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je reviens sur le sujet. Lorsque je vais dans le menu de ma box Orange et que je souhaite ouvrir un Bail DHCP statique pour ma webcam, je ne peux pas car j'ai un message qui me dit que l'adresse IP est déjà allouée. Je vois bien ma webcam dans le menu DNS (avec un nom DNS attribué).

 

Edit: Depuis ce matin ma webcam figure aussi dans la liste Baux DHCP dynamiques...

Edit 2: Du coup j'ai pu la faire basculer en statique.

 

Je ne la vois toujours pas sur ispy :( 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand on désire avoir des postes en IP fixes sur un réseau local, pour des serveurs par exemple, on doit veiller à ce que ces adresses ne soient pas comprises dans la plage DHCP s’il y en a une. On peut donc être amené à réduire la plage DHCP afin de libérer des adresses. Si on attribue en adresse fixe une adresse comprise dans la plage DHCP on a un risque de doublon sur le réseau
 

cdt

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai un peu progressé: lorsque ma webcam détecte un mouvement, elle enclenche un enregistrement de 15 secondes et la vidéo est bien envoyée vers vers Infoclimat via ftp. Le problème, c'est que le format H265 n'est pas celui attendu en vue d'une mise en ligne sur Infoclimat (il faudrait du jpg ou png).

 

Y a-t-il une solution ou dois-je laisser tomber? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...