anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) La couverture nuageuse tend même à se déchirer quelque peu, on devine un peu de ciel bleu et la lueur du soleil au sud-est (Sceaux) Modifié 14 décembre 2022 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) UKMO ? c'est bien le modèle qui prévoyait 40 cm de précipitations neigeuses sur la région à J-4 ? Parler de succès de ce modèle me semble légèrement exagéré. LOL. Modifié 14 décembre 2022 par RidersOnTheStorm 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, Brice3411 a dit : Pas tant que ça je trouve, si ? Ils ont bien ramassé en Normandie. En tout cas, dans le vrai pour nous. Moins pour l'est du pays Non, décevant en Normandie aussi, seulement quelques cm et pas partout, lire les réactions dans le fil ad hoc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 le ciel a tendance a devenir plus clair, il tombe 2-3 flocons égarés par moment. température assez stable -0.7 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, nicls a dit : Euh il voyait jusqu'à 30 cm à 2 jours de l'échéance... lol Je parle vraiment des dernières sorties, j'en suis même pas à juger les modèles sur ce qu'ils voyaient il y a 2 jours sinon c'est 0/20 pour presque tout le monde. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 à l’instant, Pingouin a dit : Je parle vraiment des dernières sorties, j'en suis même pas à juger les modèles sur ce qu'ils voyaient il y a 2 jours sinon c'est 0/20 pour presque tout le monde. Oui c'est un flop pour tous. Après si on veut être un peu plus de bonne foi, les écarts types étaient tout de même importants. Cela dit, même au niveau du dynamisme c'est zéro pour tout le monde. Et ce malgré le rattrapage de dernière seconde hier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2caunes Posté(e) 14 décembre 2022 LIEUSAINT Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pour Roissy, la mesure donne 2/3mm de neige au sol, Arôme 3Z colle quasiment à la situation actuelle, WRF dans les choux complet. Bref aucun modèle ne s’en ai bien sorti pour la prévision. Les aléas de la prévision c’est ça le charme de la météo 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misspouet Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bien contente d'avoir eu un peu de neige ce matin (léger saupoudrage tombé dans la nuit) dommage que ce soit déjà fini ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 14 décembre 2022 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Ciel bleu visible au-dessus d'Ollainville. Dire que je suis déçu de voir du bleu... 😒 Ta : 0°C Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu. Passer de 5cm à même pas un saupoudrage, c'est dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Un rayon de soleil sur Sceaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Satellite MF : on voit bien le décalage de la dépression au sud ouest. Animation où l'on constate aussi l'absence de dynamisme sur notre région, contrairement au nord-est : Et la résistance de l'air froid plus large finalement : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 14 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 En vigilance orange pour obtenir des éclaircies entre 3 flocons actuellement, je trouve ça pour le moins original 😁 De toute façon je pense qu'on aura ce temps aujourd'hui, peut-être des flocons ce soir au sud faut voir, les précipitations étant pour le moment encore très à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 23 minutes, Misspouet a dit : Bien contente d'avoir eu un peu de neige ce matin (léger saupoudrage tombé dans la nuit) dommage que ce soit déjà fini ! . .. . .(deux photos) Où ? (on est sensé de reconnaître le lieu sur les photos ? 😃) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 ciel à peine voilé maintenant avec des coins de ciel bleu. MF qui maintient sa vigilance orange à 10 h pour 3 flocons épars cet après midi et ce soir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 14 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Le dernier bulletin de MF résume bien la situation de ce matin je trouve 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 14 décembre 2022 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 12 minutes, Mister meteo a dit : ciel à peine voilé maintenant avec des coins de ciel bleu. MF qui maintient sa vigilance orange à 10 h pour 3 flocons épars cet après midi et ce soir à voir, le radar en Bretagne a l'air pas mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 38 minutes, mm91 a dit : Où ? (on est sensé de reconnaître le lieu sur les photos ? 😃) Je crois que c’est à Plaisir (78). Au plaisir! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Vilain flop en effet. A melun quelques flocons et quelques bruines vaguement verglacantes. Circulation normale des voitures... Ce soir c'est Meme pas gagné que le sud 77 ait qq chose. On est sur une simple alerte jaune pour le petit risque de plaques de verglas. C'est ainsi :(! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 14 décembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 14 décembre 2022 La malédiction de l'alerte orange a encore frappé. Ce qui est rageant avec ces conneries, c'est qu'on aura ni la neige, ni le froid, le second étant dépendant de la première 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 décembre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Bon cet épisode neigeux n'est pas folichon, mais c'était tout de même sympa comme ambiance ici à Vanves. La ballade matinale post télétravail sur les hauteurs de Clamart était agréable. C'était la folie la haut avec un enneigement époqual et puis paf mon enthousiasme c'est retourner contre moi 😅🤕 Trêve de plaisanterie, malheureusement cette épisode rentre typiquement dans la catégorie des événements météo "Vigilance orange", qui discréditent Meteo France. Il faut voir les commentaires que l'ont peu lire sur les articles internet (Le Parisien, Actualité Orange...). Modifié 14 décembre 2022 par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, Papusa a dit : Trêve de plaisanterie, malheureusement cette épisode rentre typiquement dans la catégorie des événements météo "Vigilance orange", qui discréditent Meteo France. Il faut voir les commentaires que l'ont peu lire sur les articles internet (Le Parisien, Actualité Orange...). Ce matin les grandes gueules sur RMC ont fait une demi-heure sur la panique en France pour 0-1 cm de neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Les radars en direct m'ont l'air d'être vraiment bien avec une moins bonne résistance de l'ai froid. Le front sera beaucoup plus au nord que prévu... attention au surprises lorsque l'on ne s'y attend pas 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Attendons en effet, on ne sait jamais. Nous risquons la double peine : Carton rouge ce matin, et l'arbitre (via la vidéo) analyse la possibilité d'un pénalty. Verdict ce soir 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 14 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 7 minutes, weathermartin a dit : Les radars en direct m'ont l'air d'être vraiment bien avec une moins bonne résistance de l'ai froid. Le front sera beaucoup plus au nord que prévu... attention au surprises lorsque l'on ne s'y attend pas Attention aux conclusions hâtives, ça avait donné la même impression hier soir du front plus au nord, je pense qu'il faudrait attendre le milieu d'aprem pour voir s'il y a un potentiel C'est vrai qu'on est à 0,8°C ici, dégel rapide mais c'est aussi dû aux éclaircies ont fait leur apparition depuis 2 ptites heures sur l'Essonne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Un bon indicateur du degré de flop que nous avons atteints ici en Idf, c'est que le topic de prévisions contient plus de messages(577) que celui de suivi (570), alors que normalement, c'est l'inverse. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés