Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022

mash

Messages recommandés

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

UKMO ?

c'est bien le modèle qui prévoyait 40 cm de précipitations neigeuses sur la région à J-4 ?

image.png

Parler de succès de ce modèle me semble légèrement exagéré. LOL.

Modifié par RidersOnTheStorm
  • J'aime 2
  • Haha 3

il y a 3 minutes, Brice3411 a dit :

Pas tant que ça je trouve, si ? Ils ont bien ramassé en Normandie. En tout cas, dans le vrai pour nous. Moins pour l'est du pays

Non, décevant en Normandie aussi, seulement quelques cm et pas partout, lire les réactions dans le fil ad hoc

• J'aime 1

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, nicls a dit :

Euh il voyait jusqu'à 30 cm à 2 jours de l'échéance... lol

Je parle vraiment des dernières sorties, j'en suis même pas à juger les modèles sur ce qu'ils voyaient il y a 2 jours sinon c'est 0/20 pour presque tout le monde.

• J'aime 3

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
à l’instant, Pingouin a dit :

Je parle vraiment des dernières sorties, j'en suis même pas à juger les modèles sur ce qu'ils voyaient il y a 2 jours sinon c'est 0/20 pour presque tout le monde.

Oui c'est un flop pour tous. Après si on veut être un peu plus de bonne foi, les écarts types étaient tout de même importants. Cela dit, même au niveau du dynamisme c'est zéro pour tout le monde. Et ce malgré le rattrapage de dernière seconde hier. 

• J'aime 2

Pour Roissy, la mesure donne 2/3mm de neige au sol, Arôme 3Z colle quasiment à la situation actuelle, WRF dans les choux complet. Bref aucun modèle ne s’en ai bien sorti pour la prévision. Les aléas de la prévision c’est ça le charme de la météo 😉

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)

Ciel bleu visible au-dessus d'Ollainville. Dire que je suis déçu de voir du bleu... 😒

Ta : 0°C

Je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu. Passer de 5cm à même pas un saupoudrage, c'est dur.

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)

Satellite MF : on voit bien le décalage de la dépression au sud ouest.

887907697_sudouest.png.0daac8d7a2eba75db11c8fe6e43d92f7.png

Animation où l'on constate aussi l'absence de dynamisme sur notre région, contrairement au nord-est : 

anim_ir.thumb.gif.bc9dc9c7ee40d2d883c2b0d01e3e8a71.gif

Et la résistance de l'air froid plus large finalement : 

1284124992_airfroid.thumb.png.a93c8215ecf99101712f6efcef2b106c.png

• J'aime 2

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

En vigilance orange pour obtenir des éclaircies entre 3 flocons actuellement, je trouve ça pour le moins original 😁
De toute façon je pense qu'on aura ce temps aujourd'hui, peut-être des flocons ce soir au sud faut voir, les précipitations étant pour le moment encore très à l'ouest

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 23 minutes, Misspouet a dit :

Bien contente d'avoir eu un peu de neige ce matin (léger saupoudrage tombé dans la nuit) dommage que ce soit déjà fini !

. .. . .(deux photos)

Où ?

(on est sensé de reconnaître le lieu sur les photos ? 😃)

• Haha 1

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 12 minutes, Mister meteo a dit :

ciel à peine voilé maintenant avec des coins de ciel bleu. MF qui maintient sa vigilance orange à 10 h pour 3 flocons épars cet après midi et ce soir

à voir, le radar en Bretagne a l'air pas mal ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 38 minutes, mm91 a dit :

Où ?

(on est sensé de reconnaître le lieu sur les photos ? 😃)

Je crois que c’est à Plaisir (78). Au plaisir! 

• Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vilain flop en effet. A melun quelques flocons et quelques bruines vaguement verglacantes.

Circulation normale des voitures... 

Ce soir c'est Meme pas gagné que le sud 77 ait qq chose.

On est sur une simple alerte jaune pour le petit risque de plaques de verglas. 

C'est ainsi :(! 

• J'aime 1

La malédiction de l'alerte orange a encore frappé.

Ce qui est rageant avec ces conneries, c'est qu'on aura ni la neige, ni le froid, le second étant dépendant de la première 

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Bon cet épisode neigeux n'est pas folichon, mais c'était tout de même sympa comme ambiance ici à Vanves. La ballade matinale post télétravail sur les hauteurs de Clamart était agréable. C'était la folie la haut avec un enneigement époqual et puis paf mon enthousiasme c'est retourner contre moi 😅🤕

Love This Snow Jump Gif

Trêve de plaisanterie, malheureusement cette épisode rentre typiquement dans la catégorie des événements météo "Vigilance orange", qui discréditent Meteo France. Il faut voir les commentaires que l'ont peu lire sur les articles internet (Le Parisien, Actualité Orange...).

Modifié par Papusa
  • Triste 1

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, Papusa a dit :

Trêve de plaisanterie, malheureusement cette épisode rentre typiquement dans la catégorie des événements météo "Vigilance orange", qui discréditent Meteo France. Il faut voir les commentaires que l'ont peu lire sur les articles internet (Le Parisien, Actualité Orange...).

Ce matin les grandes gueules sur RMC ont fait une demi-heure sur la panique en France pour 0-1 cm de neige :ph34r:

• Haha 1

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 7 minutes, weathermartin a dit :

Les radars en direct m'ont l'air d'être vraiment bien avec une moins bonne résistance de l'ai froid. Le front sera beaucoup plus au nord que prévu... attention au surprises lorsque l'on ne s'y attend pas

Attention aux conclusions hâtives, ça avait donné la même impression hier soir du front plus au nord, je pense qu'il faudrait attendre le milieu d'aprem pour voir s'il y a un potentiel
C'est vrai qu'on est à 0,8°C ici, dégel rapide mais c'est aussi dû aux éclaircies ont fait leur apparition depuis 2 ptites heures sur l'Essonne

• J'aime 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Un bon indicateur du degré de flop que nous avons atteints ici en Idf, c'est que le topic de prévisions contient plus de messages(577) que celui de suivi (570), alors que normalement, c'est l'inverse. 

• J'aime 2
  • Haha 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...