Lio'OM Posté(e) 28 janvier 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Chris of Auriol (13) a dit : Oui Lio 😉 cela corrobore au passage ce que suggéraient WRF et GFS 18Z encore hier soir. Vraiment anecdotique avec l'essentiel de l'activité qui se trouve en mer.. Yes Chris' en effet ! Et que c'est frustrant de voir ça si proche... Modifié 28 janvier 2023 par Lio'OM 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 janvier 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Chris of Auriol (13) a dit : Oui Lio 😉 cela corrobore au passage ce que suggéraient WRF et GFS 18Z encore hier soir. Oui c'est vrai ça corrobore, ils voyaient 2 à 5mm, pour au final 4 flocons isolés et un peu de bruine. Meilleure gestion des modèles Français avec tout au plus des bribes. Je conçois que les hivernophiles soient à la recherche de la moindre chute de neige mais quand même ! 🙃 Préférez les orages vous aurez moins de pertes 😁 Sinon le gel a été tempéré par la nébulosité ce matin sur pas mal de secteurs Varois. Le soleil revient peu à peu par l'Est... Modifié 28 janvier 2023 par Yohan-83 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 janvier 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) Il y a 21 heures, Météo Roussillon a dit : Pour être rentré un peu amoché d’une soirée étudiante à 5h du matin (Comédie/Lunaret à pied.. ) je confirme qu’il faisait bien frais au petit matin ! Haha ça me rappelle quelques souvenirs... la règle de base: suivre les voies de tram pour ne pas se perdre Du côté de St Félix de Lodez pour le week-end, on commence la journée avec un peu de nébulosité, le soleil est apparu furtivement en tout début de matinée avant de disparaitre tristement derrière une barre de stratocumulus Voici la coupable 4.7°C actu à la VP2, 1.5°C de Tn, le vent modéré qui est constant depuis plusieurs jours altère fortement le ressenti 🥶 les plaines déventées de l'Hérault ont réussi à atteindre le gel (St André de Sangonis et Aniane par exemple autour des -1°C à -2°C, jusqu'à -4°C dans le TAF habituel de St Martin de Londres). A ma station de Nice rien à signaler, plutôt froid quand même avec 4.6°C Tn au balcon. Modifié 28 janvier 2023 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 janvier 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Mon pote vient de m'envoyer un snap, neige faible mais bien visible à Plan de Campagne (13). Ici du coté d'Allauch, la température ne décolle plus on reste figé à 4.5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 janvier 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, cirrus007 a dit : Haha ça me rappelle quelques souvenirs... la règle de base: suivre les voies de tram pour ne pas se perdre Ah les retours hebdomadaires Rockstore-Vert-Bois, sans rails de tram à l'époque!!! Pas de forte gelée pour la 1ère nuit de ma toute nouvelle Netatmo remplaçant la WMR 200 en fin de cycle. Temps nuageux "à neige", 4°6 C. Modifié 28 janvier 2023 par lubo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 janvier 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 il y a 15 minutes, Lio'OM a dit : Mon pote vient de m'envoyer un snap, neige faible mais bien visible à Plan de Campagne (13). Ici du coté d'Allauch, la température ne décolle plus on reste figé à 4.5°C Quelques petits flocons également sur Gréasque, Mimet et Gardanne, cela reste toutefois anecdotique mais on peut dire que c’est les premiers (petits) flocons de l’hiver dans ce secteur… Frustrant de voir ce petit paquet en mer, ça aurait pu être sympa, croisons les doigts pour février en Provence ❄️❄️❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 28 janvier 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 9°C ici couvert vers la mer, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 28 janvier 2023 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Actu quelques gouttes sur le Roussillon qui n'étaient pas vraiment prévu... 4.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 janvier 2023 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Yohan-83 a dit : Oui c'est vrai ça corrobore, ils voyaient 2 à 5mm, pour au final 4 flocons isolés et un peu de bruine. Meilleure gestion des modèles Français avec tout au plus des bribes. Je conçois que les hivernophiles soient à la recherche de la moindre chute de neige mais quand même ! 🙃 Préférez les orages vous aurez moins de pertes 😁 Sinon le gel a été tempéré par la nébulosité ce matin sur pas mal de secteurs Varois. Le soleil revient peu à peu par l'Est... Les hivernophiles 😅😅 ça faisait longtemps qu'on l'avait pas remis à l'ordre du jour celle là. Mais c'est de bonne guerre, appelles cela comme il te semble Yohan 😁, perso j'adore chaque saison avec sa farandole de spécifiés mais s'il faut évoquer une préférence j'assume la magie blanche immatriculée ! 😝 En quoi cela te dérange qu'un passionné évoque un 1/2 tonnerre, éclair, averse de pluie ou de neige à partir du moment où il illustre la possibilité en se positionnant sur sa faisabilité ? A t on parlé de 10 cms quelque part même en mode localisé ? Je t'invite posément à relire les échanges et les mots choisis. Car au final, ce qui a été abordé que se soit pour ce micro et spordique épisode plutôt rigolo et celui plus important de mardi matin sur notre département a été tout sauf farfelu.. Même si on peut se tromper 😉 comme aujourd'hui pour Meteo Languedoc qui ont fait profil bas sur leurs petites erreurs de prévisions... 🤔😉 Modifié 28 janvier 2023 par Chris of Auriol (13) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 janvier 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) Je n'ai aucun soucis avec les préférences de chacun (je m'y attendais à cette réponse), mais il y en a bien certains -je ne dirai pas de noms- qu'on ne voit QUE l'hiver et à parler de potentiel qu'on cherche bien entre les lignes car ils n'existent pas ou si peu, en postant des cartes de modèles à mailles larges pour illustrer des phénomènes sur 5km² Quant à Mardi dernier il n'y avait pas de problème avec cet épisode pour ma part, c'est plutôt toi qui y revient mais il était de toute façon vu plus consistant et bien sûr qu'il y avait de quoi discuter. Par contre, pour "celui" du jour...C'est surtout pas mal de nuages et peu de précipitations. Il a fini par pleuvoir un peu au port de Sanary, vu les T°C et l'intensité pas de surprises bien sûr Et malheureusement toujours pas d'eau en quantité, en réalité le vrai problème est ici... Enfin bref parenthèse refermée il ne reste plus qu'à suivre les gelées des prochains jours dans l'immédiat, dès demain une fois cette nébulosité évacuée. Modifié 28 janvier 2023 par Yohan-83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 28 janvier 2023 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Perso la neige n’a rien à faire dans notre région surtout dans les BDR. Ce qu’il faudrait et ça on peut s’inquiéter pour tout le monde ( bassin méditerranéen entier ) c’est de l’eau en grosse quantité pour tout le monde. Le Roussillon manque d’eau depuis quasiment 1 an c’est dramatique. Alors 4 flocons qui volent on s’en fou un peu, il faut de l’eau et impérativement… 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 janvier 2023 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Yohan-83 a dit : Je n'ai aucun soucis avec les préférences de chacun (je m'y attendais à cette réponse), mais il y en a bien certains -je ne dirai pas de noms- qu'on ne voit QUE l'hiver et à parler de potentiel qu'on cherche bien entre les lignes car ils n'existent pas ou si peu, en postant des cartes de modèles à mailles larges pour illustrer des phénomènes sur 5km² Quant à Mardi dernier il n'y avait pas de problème avec cet épisode pour ma part, c'est plutôt toi qui y revient mais il était de toute façon vu plus consistant et bien sûr qu'il y avait de quoi discuter. Par contre, pour "celui" du jour...C'est surtout pas mal de nuages et peu de précipitations. Il a fini par pleuvoir un peu au port de Sanary, vu les T°C et l'intensité pas de surprises bien sûr Et malheureusement toujours pas d'eau en quantité, en réalité le vrai problème est ici... Enfin bref parenthèse refermée il ne reste plus qu'à suivre les gelées des prochains jours dans l'immédiat, dès demain une fois cette nébulosité évacuée. "Aucun soucis avec les préférences de chacun" mais quand même un peu avec ces satanés passionnés à temps partiel 😅. Je ne savais pas depuis plus de 18 ans que la charte d'IC stipulait une participation homogène sur toutes les saisons pour espérer acquérir une légitimité.😁 Quant au choix de tel ou tel modèle plus pertinent c'est tout l'objet des choix et pertinence à degager qui vont avec qu'on tente tous de réaliser... modestement ici. Fin de la parenthèse pour moi aussi. Bon dimanche ensoleillé, là on est d'accord 😁 Et par ailleurs je le redis ici en toute objectivité comme sur ton site : félicitations pour la qualité de ton travail.. 12 mois sur 12 😉 Modifié 28 janvier 2023 par Chris of Auriol (13) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Il y a 1 heure, Chris of Auriol (13) a dit : Je ne savais pas depuis plus de 18 ans que la charte d'IC stipulait une participation homogène sur toutes les saisons pour espérer acquérir une légitimité. Me tente pas... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 janvier 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) IMG_7106.MOV Actuellement une « bonne » pluie sur Toulon (stade Mayol), on est tout de même bien trempé en tribune non abritée… Il y a même eu une brève averse de grésil tout à l’heure, pendant quelques secondes aussi sur la Seyne (secteur Tamaris). Biensur ce n’est pas la pluie du siècle et ce n’est pas ça qui résoudra les problèmes de sécheresse dans le département. Modifié 28 janvier 2023 par MP84120 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 janvier 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Il y a 6 heures, lubo a dit : Ah les retours hebdomadaires Rockstore-Vert-Bois, sans rails de tram à l'époque!!! Et encore c'est "juste" Vert-Bois. Je faisais la même, mais jusqu'à Agropolis, je laisse imaginer la difficulté à 4h du matin de se farcir la côte du Lunaret avec l'impression de grimper un pic à 3000, et d'avoir les bons appuis et surtout le bon équilibre pour la redescendre 😅 il y a 43 minutes, MP84120 a dit : Actuellement une « bonne » pluie sur Toulon (stade Mayol), on est tout de même bien trempé en tribune non abritée… Il y a même eu une brève averse de grésil tout à l’heure, pendant quelques secondes aussi sur la Seyne (secteur Tamaris). Biensur ce n’est pas la pluie du siècle et ce n’est pas ça qui résoudra les problèmes de sécheresse dans le département. En effet, les malchanceux sont bien les supporters dans les travées qui se chopent la seule averse du territoire (hors Corse) et peut-être même la seule pluie des 15 prochains jours ! Belle intensité sur les images, mais seulement 1.6mm. Tout juste assez pour ne pas noyer le Ricard. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 28 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2023 2.8/7.7 pour aujourd'hui. Vent max 40 km/h Actu 4.1°C et 66% d'Hr. Vent de N.O faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 janvier 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit : Et encore c'est "juste" Vert-Bois. Je faisais la même, mais jusqu'à Agropolis, je laisse imaginer la difficulté à 4h du matin de se farcir la côte du Lunaret avec l'impression de grimper un pic à 3000, et d'avoir les bons appuis et surtout le bon équilibre pour la redescendre 😅 En effet, les malchanceux sont bien les supporters dans les travées qui se chopent la seule averse du territoire (hors Corse) et peut-être même la seule pluie des 15 prochains jours ! Belle intensité sur les images, mais seulement 1.6mm. Tout juste assez pour ne pas noyer le Ricard. Effectivement c’est ce que l’on se disait avec ma copine, en regardant le radar qu’on se chopait la seule averse du territoire qui a durée quasiment tout le match, 80mn sous la pluie + la mi temps, ça fait long Mais heureusement ça n’a pas suffit à noyer le Ricard en effet 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 28 janvier 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Soleil et mistral plus modéré qu'hier tout de même. Ressenti encore froid. 2°c / 5,8°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 janvier 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 Je reviens du stade, bien frais en ville avec +2°C et -1.5°C ici sur les hauteurs. Le ciel est étoilé. Très belle gelée à prévoir demain matin. Demain je passe la journée du coté d'Avignon, avec le vent j'imagine que le ressenti va être fort sympathique... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.G136 Posté(e) 28 janvier 2023 St cyr sur mer (83) Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Lio'OM a dit : Je reviens du stade, bien frais en ville avec +2°C et -1.5°C ici sur les hauteurs. Le ciel est étoilé. Très belle gelée à prévoir demain matin. Demain je passe la journée du coté d'Avignon, avec le vent j'imagine que le ressenti va être fort sympathique... Également rentré du stade (on va pas reparler de ce match…😒) Bien froid sur st cyr aussi avec un ciel parfaitement dégagé 3.1°C Modifié 29 janvier 2023 par J.G136 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju13300 Posté(e) 29 janvier 2023 Lançon Provence ( 13 ) Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bonne gelée en cours actuellement avec -4.3° Bonne nuit 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 29 janvier 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Il y a 4 heures, Lio'OM a dit : Demain je passe la journée du coté d'Avignon, avec le vent j'imagine que le ressenti va être fort sympathique... Le mistral va être plus modéré que les autres jours tu as de la "chance" 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 janvier 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Mistral plus modéré cette nuit, les TAF encore plus abrités ont bien plongé et ont atteint leur Tnn de l'hiver: 2.8°C à Chusclan 2.2°C à Tresques 0.7°C à St Paul les Fonts village 0.3°C à St Paul les Fonts Canabier -2.1°C à Lussan Audabiac -5.4°C à Verfeuil -9.0°C à Lussan La Lèque -10.2°C à Lussan Les Caillades https://www.romma.fr/station_24.php?id=1727&tempe=1&fbclid=IwAR0CvF99PgDQifqLbFezWmGZwKTHeILrp_mvMX_4P148j01ZeNUGR53UToc 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 29 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2023 Bonjour Le vent a bien baissé. Actu -0.7 et 75% d'Hr Belles gelées dans les TAF et à l'Est de mon secteur, plus à l'abri du vent, avec -4/-6 degrés . -8.2 à Saint Martin de Londres A noter les -16.2 au Mas St Chely 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 janvier 2023 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 janvier 2023 En complément ou répétition des posts précédents : -16.5°C au Mas-Saint-Chély (Causse Méjean - Lozère) -10.4°C au Mas de la Barque (Lozère) -9.2°C à Notre-Dame-de-Londres (Hérault) -9.0°C à Lussan La Lèque (Gard) -8.2°C à Saint-Martin-de-Londres (Hérault) -6.0°C au Vigan (Gard) -5.9°C à Thoiras (Gard) -5.1°C à Lédignan (Gard) -4.8°C à Béziers-Vias (Hérault) Ici un petit -1.1°C entre deux rafales de mistral... (Saint-Quentin-la-Poterie). A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés