Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2023


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour tout le monde et une bonne année 2023.

 

Voici mon récap annuelle de ma station qui a été mise en route le 14 janvier 2022. De ce fait, pour les cumuls de précipitations de janvier et donc annuel, il faut ajouter 33,5 mm de précipitations (soit 653,5 mm), et 4 jours de gelées.

 

Screenshot_20230101-060950_SmartMixin.thumb.jpg.63fd81157d05451e8f3dbb43a10a5940.jpg

Screenshot_20230101-061025_SmartMixin.thumb.jpg.cce7a1862117a1bae186d032912adcdb.jpg Screenshot_20230101-061041_SmartMixin.thumb.jpg.fa20c961680a179af74dc1297d02a24a.jpg

 

1176884286_Capturedcran(299).thumb.png.57689a808824540b499a106f78ff64a8.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,    Sur Forceville (120 m), c'est la soupe à la grimace ce jeudi soir ... en revanche dès qu'on monte sur les plateaux (150 m) à 1 km d'ici, c'est le jackpot !    Photo prise

Yop,   Absolument rien à voir avec vous hier puisqu'il a fait bien ensoleillé pour la 2eme journée consécutive (par 985 et 990 hPa, svp). Hier tn -3.4°C, c'est mieux que rien mais on es

Bonjour,   Quel bonheur de pouvoir randonner dans la neige. Chez nous seulement 2cm bien tassés ce matin, mais en faisant seulement 5km à l’est, une dizaine de centimètres tombés grâce

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour 

meilleurs vœux à tous également ! 

et que l'année 2023 nous donne une météo sans trop d'évènements catastrophiques comme ce fut le cas parfois en 2022    mais surtout passionnante à observer  ou tout n'est pas écrit d'avance dans les modèles avec une petite part d'émerveillement !!

 

sinon 2023 démarre dans une douceur quand même moins marquée avec 11.2 C à cette heure ( 11 h presque !!)  et il ne pleut pas ( encore)  ce qui sort de l'ordinaire en ce moment - quelques petites éclaircies  en ce moment

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Meilleurs voeux à tous, bonne année, enfin pas trop mauvaise du point de vue météo on espère!

2023 commence comme elle a fini et comme elle va se poursuivre encore un bon moment, dans la douceur!

Ce matin le ciel était voilé mais il se couvre en marge de nouvelles pluies qui remontent par flux de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2023. La santé, le bonheur avant tout et la météo dans un second temps. :) 

 

Au niveau météorologique justement, 2022 se sera montrée assez hostile spécialement sur la douceur/chaleur. 
Je retiendrai début Janvier et sa douceur remarquable, le 1er Avril et son épisode neigeux un peu bizarre il faut le dire, le 37.2°C en centre ville le 18 Juin, record mensuel amiénois alors que la station MF de Glisy n'avait fait que 35.0°C sur cette même journée (ça reste un mystère). Le 21.2°C de Tn le 13 Juillet suivi peu longtemps après du 40.4°C le 19 Juillet, la sécheresse (...), le 45.8mm sur 24h glissantes le 14 Septembre, les plus de 30mm également les 21-22 Décembre en centre ville surtout que ce n'était pas prévu donc belle surprise, et enfin incontestablement la saison orageuse qui aura été incroyable spécialement sur les séquences de Mai - Septembre - Octobre 2022. 

 

Ah oui et donc du coup la douceur exceptionnelle d'hier bien qu'elle ne se soit pas conclue par un record mensuel ici.

 

Je pense avoir à peu près bien résumé ce qui m'a le plus marqué durant 2022, bon quand on fait le compte on se rend à l'évidence que ce qui a marqué c'est le plus souvent des choses qui marquent sur de plus en plus d'années depuis 10 ans, mais bon... On doit s'y adapter après tout. 

 

Aujourd'hui, comme l'a dit Sommeteo, on commence 2023 comme 2022 a terminé avec cette douceur persistante. Il fait 13.5°C et de la pluie est attendue. Le vent est par ailleurs un petit peu plus calme que ces derniers jours. 

 

C'est tout pour le moment ! 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Maintenant que c'est dit, c'est le moment pour moi de faire une petite pause météo. Commenter la flotte par 8-10°C n'a jamais été intéressant pour moi. 

Tx 15.2°C relevée cette nuit, 11.4°C actu (tn en cours) sous une pluie faible. 16h34 et la nuit tombe. Bref non j'aime pas...

 

En très rapide, 2022 c'est :

- 500 mm de précipitations, record absolu (ancien record 504.1 mm en 2018, sinon c'était 625 mm en 2015). Norme 817 mm !

- 12.3°C de tm, record absolu (ancien record 12.1°C en 2020 puis 12.0°C en 2018). Norme 10.3°C dpnc +2.0°C

- un ensoleillement de fou mais j'ai pas encore la donnée de Uccle (peut-être que @Thotor76 la chopera avant moi ?)

 

*C'est aussi la 2eme fois que je connaissais un 40°C. La première fois, on le sait tous, c'était en 2019. Cette fois c'était en Bretagne. 

je le dis car c'est vraiment ce qui m'a le plus choqué cette année. Genre, vraiment choqué. En 2019 on en est sorti avec une gueule de bois, en 2022 on constate sans broncher. Le tout dans une sécheresse monstrueuse.

 

*2022 c'est 15°C le 1e janvier, de la neige le 1er avril et 17°C le 31 décembre. Du délire donc ^^

*2022 c'est de la m*rde à la fois d'un point de vue personnel et international. 2022 est à oublier. 2023 aussi ? Bon, on verra.

 

Bonne fin de journée :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Tout d'abord meilleurs vœux à chacun !

 

Etant de sortie hier, j'ai pu constater que cela avait tendance à souffler pas mal la Thudinie (les rafales n'étaient que de max 55/60km/h) et certaines fusées de feux d'artifices avaient tendance à partir en zigzag, heureusement sans gravité. Il faisait assez couvert la nuit dernière, et la pluie tombe depuis 14H30.

 

Niveau température, Tx à 12,2°C, Ta à 9,8°C.

RR depuis minuit = 2,2mm

 

Pour @Juju4795, l'ensoleillement de 2022 pour Uccle est de 1974,08 heures, dans le top 3 des années depuis 1991. Voici un tableau de données de synthèse de 2022 trouvé sur leur site.2023-01-01.thumb.png.782f3cb1cb813d40a210854a1cd522ae.png

 

Belle soirée.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

 Cher(e)s adhérent(e)s,

 

La campagne d'adhésion 2023 est ouverte ! Pour adhérer, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

 

Voici la newsletter de notre cher président Laurent Garcelon à ce sujet !

Bonne lecture et bonne année :) !

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 16 heures, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2023. La santé, le bonheur avant tout et la météo dans un second temps. :) 

 

Au niveau météorologique justement, 2022 se sera montrée assez hostile spécialement sur la douceur/chaleur. 
Je retiendrai début Janvier et sa douceur remarquable, le 1er Avril et son épisode neigeux un peu bizarre il faut le dire, le 37.2°C en centre ville le 18 Juin, record mensuel amiénois alors que la station MF de Glisy n'avait fait que 35.0°C sur cette même journée (ça reste un mystère). Le 21.2°C de Tn le 13 Juillet suivi peu longtemps après du 40.4°C le 19 Juillet, la sécheresse (...), le 45.8mm sur 24h glissantes le 14 Septembre, les plus de 30mm également les 21-22 Décembre en centre ville surtout que ce n'était pas prévu donc belle surprise, et enfin incontestablement la saison orageuse qui aura été incroyable spécialement sur les séquences de Mai - Septembre - Octobre 2022. 

 

Ah oui et donc du coup la douceur exceptionnelle d'hier bien qu'elle ne se soit pas conclue par un record mensuel ici.

 

Je pense avoir à peu près bien résumé ce qui m'a le plus marqué durant 2022, bon quand on fait le compte on se rend à l'évidence que ce qui a marqué c'est le plus souvent des choses qui marquent sur de plus en plus d'années depuis 10 ans, mais bon... On doit s'y adapter après tout. 

 

Aujourd'hui, comme l'a dit Sommeteo, on commence 2023 comme 2022 a terminé avec cette douceur persistante. Il fait 13.5°C et de la pluie est attendue. Le vent est par ailleurs un petit peu plus calme que ces derniers jours. 

 

C'est tout pour le moment ! 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

En complément, j'ajouterais la tempête du 18 février et localement les très fortes précipitations du 20 juillet. Et n'oublions pas, la (les) tornade(s).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Ma pause météo prend quelques heures de retard car je ne m'imaginais pas voir des températures entre 13 et 14°C cette nuit encore, faut li signaler. Même si les températures vont baisser derrière le front ondulant, on reste sur des valeurs nocturnes de plein été ! Les oiseaux chantent énormément, les pauvres, j'espère qu'ils n'ont pas prevu un bain de soleil...

 

Et merci pour la stat d'ensoleillement, c'est con d'échouer de si peu aux 2000 heures à Uccle et du record de 2003 ! Mais on voit bien que 2022 a été anormale dans presque tout...

 

Bon, à bientôt, quand l'hiver aura une gueule d'hiver...

(Et probablement une adhésion à venir cette année, j'attends juste de trouver un taf :) )

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait super frais ce matin avec 8,8°C actu! Nuages et douceur au programme du jour pour changer

 

Bon je vous avouerais que cela fait 10 ans que je m'ennuie fermement devant les modèles qui n'accouchent que de douceur ou canicule. J'ai vécu tant d'évènements palpitants jusqu'en 2013 que la décennie écoulée a un arrière goût très fade sur fond de réchauffement climatique brutal. Je pense que je vais poursuivre peu à peu ma cessation progressive d'activités météorologiques afin de retrouver un peu de sérénité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

@Juju4795 si c'est pas indiscret tu cherches quel type de boulot ? sinon tu me réponds pas..

 

c'est vrai que le temps gris et pluvieux dans une douceur anormale n'est pas palpitant

mais quand on fait le compte de cette année 2022, il s'en est passé des choses au niveau météo !  parfois positives  : l'ensoleillement  et même la neige du 1er avril par  exemple  et parfois négatives :sécheresses, canicule , tempête, tornade , et même inondations ! l et on dit qu'on  se trouve  dans un climat tempéré .. de moins en moins je crois...

le mois de janvier est un mois souvent tristounet car on manque de soleil et la fatigue s'installe vite🤨

pour cette journée il fait 8 C tout rond et des averses de pluie sont arrivées tôt ce matin par la mer mais les éclaircies  arrivent par l'ouest maintenant 

on devrait avoir une apm correcte quand même 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Matinée bien grise et bien pluvieuse, déjà 8,8mm depuis minuit. Passage ce matin du front froid avec une bande très étroite de fortes précipitations. Du côté du thermomètre, c'est vrai que cela est encore assez impressionnant de constater cette hausse constante de la température en cours de soirée, et puis ce maintien de la température au dessus de 10 °C jusqu'à l'arrivée du front.

 

Même si il faut attendre jusque demain matin 7h pour avoir la valeur officielle, au vu de la prévision, il est probable d'avoir déjà atteint la Tx qui est de 10,7°C, actu il fait 8,7°C.

 

Bel après-midi.

Modifié par Thotor76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ghislain62 a dit :

c'est vrai que le temps gris et pluvieux dans une douceur anormale n'est pas palpitant

mais quand on fait le compte de cette année 2022, il s'en est passé des choses au niveau météo 

Bonjour tout le monde et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et surtout la santé, c'est le principal

J'ai été parfois absent et assez occupé durant les fêtes et de toute façon, la météo actuelle n'incite pas à poster, mis à part pour accumuler les totaux des pluies tombant chaque jour

De mon côté, je trouve aussi l'année 2022 pas mal du tout, la sécheresse historique que nous avons connu, les paysages de nos campagne, ressemblant plutôt à la campagne méditerranéenne, un ensoleillement exceptionnel,  2120 heures de soleil au Touquet, un record !!

L'année 2022 aura été pour mois et pour beaucoup, je pense, la plus chaude jamais observée avec 12.4°c en moyenne et 16.4°c en Tx, devançant de peu l'année 2020, aussi, les 40°c dépassés pour la deuxième fois dans notre région

Les 626 millimètres de pluie tombés de septembre à décembre, ont permis à la nature de reprendre ces droits, alors que le total était catastrophique en aout avec seulement 296 mm pour 8 mois

Revenons en à la météo d'aujourd'hui, quelques averses ce matin, et de très belles éclaircies l'après midi, mais les averses ne sont pas loin, on aperçoit des cumulonimbus assez loin au sud, Tn de 8.9°c et Tx pour l'instant de 10.6°c, alors qu'il faisait 13°c cette nuit, 1.9 millimètres de pluie à 7h

j'ai refait mes stats, et je vous fait partager mon graphique des températures depuis 1985, on y voit très bien l'inexorable ascension des températures, surtout depuis les années 2010

Bonne après midi

J'ai essayé de faire moins gros, mais impossible, désolé !!

image.png.b90a3cb8af015531d618aa47be194997.png

 

 

 

 

Modifié par jean pierre
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@Ghislain62 : bien sûr que je peux répondre :) j'ai hésité à faire en MP mais ça ne sera pas long !

Pour le moment je cherche dans le secteur public et plus particulièrement au SPW (Service Public de Wallonie). Toute l'administration centrale est à Namur (ou Jambes, mais bon c'est Namur) donc c'est assez avantageux pour moi. Puis il y a des départements très intéressants là dedans, dont beaucoup concernent l'environnement :) mais bon, la procédure est longue et je peux attendre longtemps :/ si pas, j'irai voir dans le privé, en attendant. 

 

Sinon sur le débat de 2022, l'ensoleillement qu'on s'est tapé cette année m'a bien plu, les paysages cramés ne sont pas la norme donc ça donne une touche assez folle (même si ça commence à être récurrent depuis 2018). Je ne tire pas que du noir de 2022, clairement. C'est surtout d'un point de vue personnel que cette année a été pourrie pour moi, mais bon !

 

Pour ma pause météo c'est essentiellement les modèles (pas les relevés) et donc le topic LT du forum.

 

De la flotte aujourd'hui, jusque 14h puis plus sec avec quelques rayons.

La tx a eu lieu la nuit dernière avec 14.2°C et 9.0°C actu.

 

Bonne soirée 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et meilleurs voeux pour l’année 2023.
 

Après les dernieres pluie et la grande douceur les canaux sont tous boueux.

 

Actuellement 5,5°C et ciel dégagé.

 

 

 

2526328D-FEC4-4E9C-A3DC-F19096CBA437.jpeg

Modifié par Aquilon59
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Tout d'abord, meilleurs vœux à tous pour 2023 !

 

Données du jour :

 

Rien d'intéressant même si on ressent un léger fléchissement de la douceur. 2023 commence bien niveau précipitations mais de ce côté-là on n'est sûr de rien (pour les températures on est à peu près certains de battre quelques records de chaleur).

 

Tn : 7,9°C

Tx : 10,5°C

 

RR = 7,1 mm et déjà 11,2 mm pour le mois.

 

 

Données du mois de décembre 2022 :

 

Moyennes et extrêmes :

Tnm :   2,69°C                                     (Tnm depuis 2013 : 4,69°C)

Tn :      -4,9°C le 13                             (-4,9°C le 13/12/2022)

Txm :   7,45°C                                     (Txm depuis 2013 : 9,10°C)

Tx :      14,1°C le 31                            (15,7°C le 19/12/2015)

Tm :     5,07°C                                     (Tm depuis 2013 : 6,90°C)

 

Précipitations :

89,4 mm (m depuis 2017 : 130,9 mm)

17 jours de pluie

833,5 mm pour 131 jours de pluie en 2022

 

Remarques :

- Très surpris par la moyenne des températures. Il faut dire que dix jours de gel comme cette année, ça ne m’était pas arrivé depuis 2013 en décembre, contrairement à la douceur.

- Rafales maximales à 74,3 km/h.

 

 

Bonne soirée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

La journée était plutôt agréable après le passage d'une ligne d'averses avec du soleil et quelques bourgeonnements au loin. Retour de la fraîcheur ce soir avec une gelée non blanche à 1,5°C attention ça regel un peu dehors

20230102_160710.thumb.jpg.5af1242e7bb38159ca10f432e420eb65.jpg

 

20230102_145931.thumb.jpg.918be13ca2c4f5f6d4fe0d5802264464.jpg

Ce fût une année plutôt riche en choses qui sortent de l'ordinaire, tout le monde en a déjà parlé au dessus. Néanmoins on oublie le nombre très bas de jour d'orage il me semble, les rares orages ont été très costaud notamment le 23 octobre déjà cité au dessus. La chaleur fût incroyable, tellement présente au point de rendre la mer (maudite) agréable à la baignade. La sécheresse fût bien sur inédite et exceptionnelle, je trouve d'ailleurs qu'elle est sous-estimée pour ce qui est des dégâts au long terme sur le sol (fissures, effondrements etc)

Je vais faire le bilan hydrique tout de suite:

Cumul annuel de 744,9 mm, on a dépassé la norme de Lille de peu (3%)

Janvier   24,0 mm

Février    56,3 mm

Mars    16,5 mm

Avril    54,0 mm

Mai    33,8 mm

Juin    35,4 mm

Juillet  2,8 mm

Août    10,5 mm

Septembre    130,6 mm

Octobre    68,5 mm

Novembre    180,0 mm

Décembre    132,5 mm

 

Graphiquement, en rouge la norme cumulée croissant, en bleu le relevé cumulé croissant

2134609240_bilan2022entier.thumb.jpg.2ca808f51315d0f665563464ef84a667.jpg

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 10 heures, Juju4795 a dit :

@Ghislain62 : bien sûr que je peux répondre :) j'ai hésité à faire en MP mais ça ne sera pas long !

Pour le moment je cherche dans le secteur public et plus particulièrement au SPW (Service Public de Wallonie). Toute l'administration centrale est à Namur (ou Jambes, mais bon c'est Namur) donc c'est assez avantageux pour moi. Puis il y a des départements très intéressants là dedans, dont beaucoup concernent l'environnement :) mais bon, la procédure est longue et je peux attendre longtemps :/ si pas, j'irai voir dans le privé, en attendant. 

 

 

Il y a une entreprise ferroviaire (Europorte) qui recrute des conducteurs.

 

Désolé, je n'ai pas le flanc écrit en français. ;)

 

Vossloh 2637 - EURO 4000 - EPF 4013 / Wavrin

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, ce matin il fait 6,9°C à 6h06 mais surtout les oiseaux chantent depuis 4h du matin comme si c'était le printemps. Et ça me c'est un signe du dérèglement climatique qui me tord l'estomac et me fait vomir cette météo. Pas besoin d'en dire plus je sors

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 12 heures, Aquilon59 a dit :

bonsoir et meilleurs voeux pour l’année 2023.
 

Après les dernieres pluie et la grande douceur les canaux sont tous boueux.

 

Actuellement 5,5°C et ciel dégagé.

 

 

 

2526328D-FEC4-4E9C-A3DC-F19096CBA437.jpeg

J'ai rien compris à ta photo au début, j'ai cru que tu montrais un mur brun sale 😳 mais je viens de me réveiller, mon cerveau doit encore suivre :D

La Meuse aussi a une allure brunâtre en ce moment, j'avais omis de le dire.

 

@jObiwan marrant la coïncidence xD maintenant s'ils recrutent en flamand je suis dans de beaux draps. Et oui, même après 15 ans de néerlandais à l'école, bah je comprends toujours rien à cette langue :$ par contre je me suis mis à l'espagnol il y a 6 mois et là par contre ... hum. Mais merci davoir pensé à moi :D

 

Houla je suis HS ... bon en même temps, que dire... 

Ah si, quand même : 10.5 mm hier malgré tout entre le front assez actif et les averses derrière qui ont traîné jusque 14h, la suite fut plus sèche et progressivement plus claire mais aussi plus fraîche. 

 

Nuit dégagée avec 3.0°C... actu quasi 7°C avec une averse en approche. Probablement la seule du jour ? 

 

Modifié par Juju4795
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Quelques gouttes ce matin vers 7h apportant 0,8mm, le tout avec une sorte de voile de brume.

Actuellement je suis dans le train Namur -> Charleroi, et le ciel semble vouloir se dégager.

 

Côté thermomètre, Tn sans doute atteinte (attendre 19h pour relevé officiel) avec 3,5°C, Ta à 6,4°C.

 

Belle journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est peu à peu couvert durant l'après midi, le vent se renforce et la pluie n'est plus très loin

11°c actuellement

Bonne après midi

 

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Une belle lumière cet aprem :

744fww.jpg

 

Une journée sèche après l'averse matinale. Un peu de vent sur les hauteurs, réduisant un peu la sensation douce. Tx 9.4°C, on reste 4°C au-dessus des normes pour ce qui est la journée la plus fraîche de la semaine. Et certains promeneurs que j'ai croisés avaient froid :')

Pour ma part c'est une température quasi idéale pour la course à pieds, au-delà j'ai vite chaud et en-dessous ça prend à la gorge. Autant dire que j'ai de belles journées devant moi à ce niveau, malgré la pluie.

(Oui j'essaie de trouver un point positif, c'est très dur)

 

Actu 8°C, le ciel se voilait fortement vers l'ouest après 17h lors des dernières lueurs. 

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

la journée a été agréable et simplement voilé par moments

il a fait 9.9 C  max et 4.8 C ce matin

mais voilà qu'il commence à pleuvoir avec le vent de SW qui se renforce ! on est reparti pour un tour !

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...