Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2023


jObiwan

Messages recommandés

Bonsoir 😉

Je suis sur Wardrecques maintenant et ça flash irrégulièrement et par ros paquet au nord de ma position, tonnerre bien audible, pluie forte par passage et surtout du vent très fort dessous c'est impressionnant 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,    Sur Forceville (120 m), c'est la soupe à la grimace ce jeudi soir ... en revanche dès qu'on monte sur les plateaux (150 m) à 1 km d'ici, c'est le jackpot !    Photo prise

Yop,   Absolument rien à voir avec vous hier puisqu'il a fait bien ensoleillé pour la 2eme journée consécutive (par 985 et 990 hPa, svp). Hier tn -3.4°C, c'est mieux que rien mais on es

Bonjour,   Quel bonheur de pouvoir randonner dans la neige. Chez nous seulement 2cm bien tassés ce matin, mais en faisant seulement 5km à l’est, une dizaine de centimètres tombés grâce

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

en effet , un temps de folie ici avec de grands éclairs et  par moment des averses copieuses mais surtout un vent impressionnant à plus de 90 Km:h 

 on sent les éléments déchainés ce soir

temps dangereux pour sortit ..

pour le Gris-Nez çà souffle à plus de 120 kmh

température de 9.2C

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ghislain62 a dit :

en effet , un temps de folie ici avec de grands éclairs et  par moment des averses copieuses mais surtout un vent impressionnant à plus de 90 Km:h 

 on sent les éléments déchainés ce soir

temps dangereux pour sortit ..

pour le Gris-Nez çà souffle à plus de 120 kmh

température de 9.2C

Impressionnant! quelques flash éparses mais des pluies vraiment intenses ça inondé dans le coin

Longuenesse:

20230111_205903.thumb.jpg.f179d220173b5ad21f1b336621e3f7d3.jpg

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Même schéma que depuis de trop nombreuses journées avec ce petit plus orageux de fin de journée. Du coup, il pleut encore plus fort, ça souffle encore plus mais je n'ai pas enregistré plus que 70 km/h...

 

Tn : 8,2°C

Tx : 11,2°C

 

RR (en cours) : 10,4 mm soit 44 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Temps très agité depuis le début de soirée avec une belle pointe de vent qui se détache des autres à l'avant du système.  Sinon pas mal de pluie également qui se cumule : 21.6 mm

 

A noter qu'aujourd'hui je suis à mon 26ème jour consécutif de pluie.

 

 

 

862632384_Capturedcran(303).thumb.png.937afdee1f2b4b6587de2dccb0e1c3ce.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de vent, rafales à 90 km/h à la station du Touquet, bien sur, un ciel bien couvert, quelques pluies faibles et intermittentes, 10.2°c actuellement et 3.1 millimètres au pluvio

Pour la situation orageuse d'hier soir, rien ici, ou alors, j'ai pas vu, faut dire que je suis un peu plus au sud

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le vent est toujours fort  proche  en pointe de  75 kmh ( pointe à 87 km/h tôt ce matin) et le temps bruineux et bien sur couvert

je remarque que le vent ne baisse pas beaucoup dans l'intérieur , il est même parfois plus fort , ce n'est pas si fréquent par exemple :

la station de Radinghem :

image.png.e85f63ba472612ba5f9121a6b043471c.png

 

et la station du Touquet

 

image.png.e24be165149432240947b45cdf2cc77e.png

 

il fait doux : 9.9 C et çà va sans doute continuer comme cela toute le journée ! je relève 2.1 mm à 10 h depuis minuit

 

 

hier soir la ligne de grains orageux a laissé 10.2 mm - je devais être en bordure sud - les pluies étaient plus marquées au Nord

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas mal de vent cette nuit et ce matin, avec dans les terres :

96kmh à Radinghem (62)

92kmh à Lillers (62) 

91kmh à Steenvoorde (59)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

A Lille, rien d’extraordinaire. Temps très humide mais pas de grosses pluie, juste une bruine modérée sous un vent modéré à fort (50-60km/h). Quelques averses hier entre l’après-midi et la nuit laissant tout de même 11,4mm. Depuis 00h, aujourd’hui, il est tombé 2 mm. 

Très doux cependant, 11,1°C. 

 

5FA31BAF-6F18-4C2A-B2E7-F49764595B22.jpeg

 

Bonne journée !

Modifié par sami02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Voici le graph de ces 26 jours de pluie consécutif.

A noter également, le vent assez soutenu durant sur cette même période malgré une courte période d'accalmie le 25 décembre 2022.

 

805740635_Capturedcran(304).thumb.png.f78ff104d80f842378277de8bc3e345e.png

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Hier après midi était plutôt agréable, après une bonne averse le midi le temps s'est dégagé et est devenu très lumineux et ça a duré toute l'après midi. Le temps étant toujours doux c'était pas mal. Alors qu'aujourd'hui, la même averse à midi, mais ensuite il n'a plus plu mais c'était gris. Par contre dès que la nuit est tombée la bruine à recommencé.

 

Et par contre toujours ce vent omniprésent, tous les soirs je l'entends aux fenêtres et dehors c'est énervant à force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Oh oui @Tormenta c'est énervant ce vent... Encore du 90km/h aujourd'hui. Grosses pluies cette nuit surtout. Le cumul de janvier monte rapidement et les champs sont saturés.

 

Tn : 6,4°C

Tx : 10°C

Ta : 9,2°C

 

RR = 17,7 mm soit 61,7 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas ce qui est le plus chiant, ce vent continu ou surtout cette bruine tenace toute la journée donnant des allures de tempêtes par moment 

Journées épuisantes, levé à 4h, go au boulot, manger puis tout remettre en état dans ma location, finir à 19h rentrer dormir, rebelote le lendemain et finir à 19h30 😴

Pas grand chose à dire sur le temps actuel, en revanche les modèles à moyen termes commencent à s'affoler 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 5 heures, cumulus62 a dit :

Bonsoir, je ne sais pas ce qui est le plus chiant, ce vent continu ou surtout cette bruine tenace toute la journée donnant des allures de tempêtes par moment 

Journées épuisantes, levé à 4h, go au boulot, manger puis tout remettre en état dans ma location, finir à 19h rentrer dormir, rebelote le lendemain et finir à 19h30 😴

Pas grand chose à dire sur le temps actuel, en revanche les modèles à moyen termes commencent à s'affoler 

 

Moi pire !!! Suite à l'accident sur l'A25, 20 mn dans la vue. Mais le soir, ça été pire avec 70/80 mn dans la vue. ;)

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je passe moins de temps sur le forum depuis quelques jours, simplement marre de ce temps. Ça va changer la semaine pro mais on devrait garder cette saleté d'humidité. Je ne poste pas non plus car je sais que je vais ne faire que de me plaindre...

 

Mais bref, petite pause dans ce temps pourrave mercredi avec de belles éclaircies après la flotte de la nuit. Hier, il a moins plu que prévu (6 au lieu de 20) et franchement je prends. Pas mal de bruines en soirée mais RAS sinon. Ah si, du vent mais rien de dingue à signaler.

 

Aujourd'hui on commence au sec à Namur sud mais des averses sont déjà passées au nord de la commune.

 

Enfin, je n'ai que 4 tx en dessous de 10°C depuis le 19 décembre. C'est n'importe quoi ! Heureusement ça se termine mais en attendant on s'est chopé un mois de novembre gratis au cœur de l'hiver.

 

Vous voyez, je ne fais que de ma plaindre. A plus quand la neige tombera sur nos hauteurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel peu nuageux en ce début de matinée, on voit la lune, les étoiles, signe peut être d'une journée plus agréable qu'hier, qui fut épouvantable avec pluie, bruine, vent fort

Comme pour me contredire, il vient juste de passer une averse, qui n'a duré que quelques secondes, faut dire qu'avec ce vent, qui devient insupportable, elle n'a pas eu le temps de s'attarder !!

10.4°c actuellement et 1.7 mm au pluvio pour cette nuit

Bonne journée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

en effet comme le disent mes voisins du 62, sale journée hier, avec de la bruine  puis la pluie fouettées par le vent fort - c'est simple, on faisait 50 m à pied et on était trempé même avec un parapluie

mais à la fin les quantités d'eau ne sont si importantes que cela :

image.png.c684dbee02ca62115da69395aaccaefb.png

 

la vigilance orange a été dégainée rapidement et presque un peu vite pour une fois car les inondations et débordements sont restés limités

pour apporter un complément d'informations sur l'orage de mercredi soir, des coupures de courant assez étendues et quelques dégâts sur les arbres ont été observés - à mon avis le vent a du dépasser localement 100 km/h dans le Desvrois  en marge des grains, en tout cas c'était violent.

 

ce matin il y a toujours du vent mais moins fort et il fait 7.9 C - pas d'averses pour l'instant !  55 mm de pluie ce matin depuis le 1er janvier , c'est bien parti !

avant un nouveau WE agité !

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Énormément de coulées de boues, de ruicellement et d'aquaplaning sur la route, les cumuls sont vraiment importants dans les collines, un peu moins derrière ici 

L'Aa à fortement monté avec un gros débit hier soir

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

@Ghislain62oh c’est drôle sur la carte le 0 dans l’Aisne c’est le village à côté (enfin le plus près présent sur cette carte, y’a une dizaine de km, oui c’est très pommé ou je suis). Bon au moins vous me situez.

 

après on a eu une averse très courte le midi quand même et cette nuit il a plut aussi (j’ai abandonné de regarder dans mon pluvio au niveau des serres dans le champ j’y vais pas tous les jours les « chemins » sont totalement boueux).
D’ailleurs travailler dehors c’est dur en ce moment; là je fait ma pause mes doigts sont congelés par le vent et l’humidité (j’ai le syndrome des extrémités froides alors c’est coton parfois (et on a eu droit à notre averse/bruinasse à 12h encore)). J’essaye de choper les rares rayons pour me réchauffer ! 

 

bref ça y est j’ai ma claque de l’hiver. Je crois que d’années en années c’est de pire en pire je déteste vraiment ça y’a rien a faire. En plus les prévisions sont bien fraîches :( 

Modifié par Tormenta
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Scénario identique aux jours précédents, très venteux cette nuit (< à 90 km/h) avec même un coup de tonnerre. Mais beaucoup plus calme en journée et au sec. Le mercure est en légère baisse.

 

Tn : 6,6°C

Tx : 9,8°C

Ta : 7,9°C

 

RR = 2,1 mm soit 63,8 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

de la flotte et encore de la flotte et déjà 9.8 mm ce matin et c'est sans doute parti pour la journée

 

le vent est modéré et en tout cas pour l'instant moins fort que vu par les modèles  Arome voyait autour de  80 Km/j à 11 h et j'en suis à 35 Km/h mais çà va sans doute augmenter

je ne pourrais pas trop poster ces prochains jours car en plein déménagement à partir de midi !! super journée météo pour çà !

bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une journée épouvantable, pluie, bruine, vent fort, 11°c au thermomètre et ce vent, ce vent, qui nous casse les oreilles depuis des jours et des jours !

Peut être va t'il se calmer avec le retour d'un temps plus froid la semaine prochaine

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Poursuite cette semaine de ce temps bien gris et bien humide. Le tout sous des températures oscillant entre 7°C pour les Tn et 10°C pour les Tx.

 

Ce jour, cumul de 7,2 mm, et Tn de 4,4°C, Ta de 9,7°C.

 

Une bonne partie des cours d'eau wallons est en pré-alerte avec un risque de passage en phase d'alerte pour certains au cours des prochaines heures.2023-01-14.thumb.png.80d92ce9d5a762cf700d2011ff6ad623.png

 

Cela peut se comprendre au vu de la Semois.

image.thumb.jpeg.1e2f340d8717e629ea419de4b8fe09e5.jpeg

 

Malgré tout, cela reste assez habituel pour la saison, mais de nombreuses personnes ont toujours en mémoire les inondations de juillet 2021, avec la peur de revivre la même situation.

 

Bel aprèm.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...