Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage (copie) en bonne et due forme


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je te conseille de ne pas te pourrir la vie avec ça: même les géants comme Google sont impuissants sur des cas de plagiat manifestes comme les cartes de son homologue Chinois Baidu: http://j.map.baidu.com/84rGM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas te pourrir la vie avec ça

Oui, je crois que tu as raison !

Je viens d'installer crawlprotect, mais cela n'empêche en rien l'affichage du code source et donc l'enregistrement des fichiers.css, .js, images et autres...

J'ai donc désinstallé...

Mais ne pourrait-on pas "cacher" les fichiers .css avec du php ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que tu as raison !

Je viens d'installer crawlprotect, mais cela n'empêche en rien l'affichage du code source et donc l'enregistrement des fichiers.css, .js, images et autres...

J'ai donc désinstallé...

Mais ne pourrait-on pas "cacher" les fichiers .css avec du php ?

Il faut différencier le code qui tourne sur le serveur de celui qui tourne dans le browser. Tu ne sais pas protéger ce qui vient dans le browser : images, css, javascript, html, etc.

Si le browser peut le lire, n'importe qui peut le copier avec un peu d'astuce. Tous les "anti-machins" du monde n'y changeront rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si rageur d'orage tu passe par là ...shifty.gif

Non, mais plus sérieusement, mois même adolescent j'ai pompé un site de jeu en ligne pour créer le mien sneaky2.gif

Au bout de 6 mois le propriétaire m'a envoyé des mails puis je suis reparti de zéro et seul ce coup-ci 191769.gif

Mais ça prouve que ton site à plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous pouvez activer toutes les protections du monde, il y aura toujours un moyen de copier le contenu d'une manière ou d'une autre, puisque si le navigateur l'affiche, c'est que le navigateur a accès à une source quelque part !

Tout ce qu'il est possible de faire, c'est de limiter les dégâts, ou se la jouer Google-Apple-Facebook en envoyant les avocats menacer les webmasters. Je pense dans tous les cas que ce n'est pas une fatalité : beaucoup de choses sont reprises depuis longtemps sur Infoclimat par exemple, autant au niveau des concepts que des données, nous le savons bien et c'est le risque dès que l'on publie quelque chose sur Internet. Ça prouve effectivement que le concept est intéressant. Prenez l'exemple du site Github, qui propose du "développement social" : vous publiez votre code, et si quelqu'un le trouve intéressant, il peut le réadapter à sa sauce, et ainsi de suite, jusqu'à former de formidables projets très évolués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...