Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏃🌤🏅 Le Marathon Météo 🌤🏅🏃 Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)

greg13
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je sens que cette manche à Château d'Ax va m'inspirer ...    

Ah la Costa Brava ... le seul endroit où je suis allé en Espagne : j'y suis allé en camping avec les parents il y a ... 40 ans ! Je vais vous exploser, car en plus je connais 3 mots en espagnol (

Hola ¿Que Tal? Vamos a Gerona. Mes prédictions (oui parce que je connais peu le climat de la région, même si je suis déjà allé visiter Barcelona et même que j'ai réussi à m'y faire piquer un

Posted Images

L'équation est simple aujourd'hui... Si Chamonix ne dépasse pas 0,7°c... ce sera @serge26 qui glânera un second point... 

Si Chamonix dépasse 0,8°c, tout est ouvert pour de nombreux joueurs.

A l'heure actuelle, Chamonix est un cran en dessous d'hier avec encore -8°c... Les 0°c pourraient être atteints mais difficilement, à moins d'un miracle et d'une levée de la brume ?

Edited by greg13

Même s'il est encore tôt pour savoir si le Marathon vous plaît, nous sommes au delà des 10 participants depuis 2 semaines, et les compteurs sont en... hausse. 

L'occasion de vous dévoiler les 2 nouveautés qui feront leur rentrée dans les prochaines semaines...

🧭 Le Marathon Exotique (une fois tous les deux mois) 🧭 

Pour voyager hors de nos frontières, un marathon exotique aura lieu toutes les 8 manches environs ! Il s'agira d'une manche jouée dans une station météo étrangère.

🎉 Le Super Wednesday 🎉

Chaque premier mercredi du mois, les points vaudront triples !

Autrement dit, si vous êtes vainqueur ce jour là, au lieu du point traditionnel, il vous permettra de remporter 3 points.

Et avec un Tout Pile en prime qui ajoute 1 point bonus, vous pourrez donc grimper à 4 points ! 

Un sacré tarif à mi-parcours !

Un petit élément qui viendra bousculer certains milieux de course, dans 15 à 20% des marathons à venir ;) 

Premier Super Wednesday : mercredi 1er février pour la manche en Gironde. 

Rappel : 1 point est à glâner le lundi, mardi, mercredi, 2 points sont en jeu le jeudi et vendredi, lors des manches traditionnelles.

A noter que le marathon ne propose aucun joker individuel ni bonus. Juste le plaisir de lancer 5 mises, et d'espérer être le meilleur prévisionniste sur la semaine ! :D 

Tourisme à Chamonix 2023 : Visiter Chamonix - Tripadvisor

🏃 SEMAINE 2 / JOUR 3 [CHAMONIX] 🏃

Avec -0,2°c : @serge26 reprend la tête avec sa stratégie zéro dégel !

Chamonix sans dégel : deuxième ! Après lundi, la journée de mercredi termine également en dessous de 0°c. 

Une aubaine pour Serge qui en profite pour récolter un point supplémentaire.

Son golavérage (Moyenne d'écart des mises avec la réalité les jours de victoire) est largement convenable, avec seulement 0,55°c avec la réalité.

Mais rien n'est joué, 6 points sont encore à distribuer lors du Money Time !

D'autant plus que des mises plus basses sont (enfin) prévues demain par nos compères, Serge se trouvant pratiquement dans des mises "moyennes" demain... 

Pour rappel : le jeudi et vendredi 2 points au lieu d'1 par jour, sont crédités aux gagnants (sans compter les Tout Pile toujours à 1 point de bonus)...

Donc TOUT est encore jouable ! ;) 

CLASSEMENT SEMAINE Points Moyenne écart avec la réalité (Jours de victoire)
SERGE26 2 0,55
DAMIEN63 1 0,1

CHAMONIX     Mises (tx)        
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Moyenne Points récoltés
SOLARLIGHT 3,5 4,1 3,7 1,5 1,9 2,9  
ROMAIN05 2,9 3,7 2,1 0,9 3,2 2,6  
JUL63 2,2 3,5 1,7 0,4 0,7 1,7  
GREG13 1,9 2,8 1,8 0,2 0,5 1,4  
ALEX26 0,8 2,2 2,9 -0,2 0,1 1,2  
MICKAEL26 0,5 3,2 4,1 -1,0 -1,8 1,0  
LE BOSSUE D'ALSACE 0,4 3,4 4,2 1,0 -1,5 1,5  
FANFOE63 0,0 2,9 3,7 -0,5 -1,0 1,0  
BILL43 -0,1 2,7 3,1 -1,7 -1,1 0,6  
SEBINNIS -0,2 1,0 1,5 -0,5 -1,2 0,1  
STORMI26 -0,5 3,6 3,7 0,4 0,3 1,5  
DAMIEN63 -1,3 1,3 2,4 -1,8 -1,4 -0,2 1
WINTERFAN -2,1 0,7 1,2 -1,5 -2,4 -0,8  
SERGE26 -2,6 -0,4 0,3 0,8 0,0 -0,4 2

Réalité (tx Max)

-3,2 1,2°c -0,2        
Edited by greg13
  • J'aime 4

Posted
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je suis synchrone avec l'organisateur du jeu dans mes réactions ; pile quand j'ai cliqué sur "Haha", la réaction de @greg13 est apparu :cool:.

seamonkey_6xckCD4oCs.png.ad4532283bb5a7694283dcaf4bf86aa7.png

• Haha 1

Posted
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

C'est normal qu'il fasse froid à Chamonix, ce n'est pas encore les vacances scolaires :D.

Edited by stormi26
  • Haha 1

Posted
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je sens que je vais encore me faire copuler sur la différence de température... Sauf si ça reste froid demain et que je récupère un 3ème point ^^. Mais vu le froid demain ça ne devrait pas être mieux et le point sera pour 1 des 3 qui a misé plus bas que moi et donc Serge va l'emporter. Je vais mal dormir à cause des règles de ce jeu en cas d'égalité...🤣

Posted
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17)
il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Je sens que je vais encore me faire copuler sur la différence de température... Sauf si ça reste froid demain et que je récupère un 3ème point ^^. Mais vu le froid demain ça ne devrait pas être mieux et le point sera pour 1 des 3 qui a misé plus bas que moi et donc Serge va l'emporter. Je vais mal dormir à cause des règles de ce jeu en cas d'égalité...🤣

t'es devant çà compte double aujourd'hui

Posted

Ahhhhhhhhhhhhhh ben voila une bonne nouvelle... j'avais zappé 😅. Bon il ne faut pas de tout pile demain si j'ai bien compris... 😁

D'ailleurs, si j'ai 3 points grâce à 2 journées gagnées et qu'un autre à 3 points en une seule journée, c'est encore moins logique le calcul de la différence de température ? Car d'un coté on calcule la diff sur 2 journées et pour l'autre joueur sur une seule...

Posted
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17)
il y a une heure, damien63 a dit :

Ahhhhhhhhhhhhhh ben voila une bonne nouvelle... j'avais zappé 😅. Bon il ne faut pas de tout pile demain si j'ai bien compris... 😁

D'ailleurs, si j'ai 3 points grâce à 2 journées gagnées et qu'un autre à 3 points en une seule journée, c'est encore moins logique le calcul de la différence de température ? Car d'un coté on calcule la diff sur 2 journées et pour l'autre joueur sur une seule...

ou alors faut aussi doubler la diff dans ce cas

Et oui, 3 points pour Damien63 ! Il repasse devant Serge26 avec 2 points :D 

TOUT reste jouable ! Pour tout le monde...Mais Damien est clairement bien parti...

Edited by greg13

Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Disons que faire un tout pile à j-5, c'est un exploit qui est davantage récompensé qu'une mise approchante à j-1 ! :D

Coup du hasard ou pas... ça récompense 3 points en effet... et laisse du suspense jusqu'au bout !

Mais tu es bien parti pour demain tout de même ;)

• J'aime 1

Posted
Laussonne 43150 (930m)

-1.0°C à cette heure...si on en reste là @Fanfoe63 qui me grille d' 1/10ième de degré ferait un tout pile d'anthologie !

Bon, hier c'était @damien63 qui m'avait grillé d' 1/10ième de degré, il faut que je me fasse une raison.... difficile de lutter contre les 63 !

• Surprise 1

Posted
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, bill43 a dit :

-1.0°C à cette heure...si on en reste là @Fanfoe63 qui me grille d' 1/10ième de degré ferait un tout pile d'anthologie !

Bon, hier c'était @damien63 qui m'avait grillé d' 1/10ième de degré, il faut que je me fasse une raison.... difficile de lutter contre les 63 !

Si ça en reste là, je remporterais donc la manche ?

Ce serait incroyable :P

Hé oui, un 63 peut en cacher un autre ;)

368787901_joiewoo-dance.gif.2d77218696726c91a8d0632d6fecdb9f.gif

Edited by Fanfoe63
  • Saf 1

Posted

En fait quand il y a égalité mais qu'un joueur a gagné 1 fois et l'autre 2, on devrait juste prendre en compte que celui qui a gagné 2 fois dans la même semaine remporte la manche. Je reste sur le fait que le calcul de différence de degrés est injuste dans un cas comme ça. 1 fois ça passe mais là 2 semaines de suite ça fait trop pour moi ^^. 

Jeu bien sympa mais qui je le pense peut s'améliorer. 

Vous allez me trouver mauvais perdant mais j'accepte la défaite quand ça me parait juste et là je n'ai pas cette impression. 

Voila j'ai fait mon caca boudin.

Bravo pour ta victoire @Fanfoe63.

• Supportive 1

🏃 SEMAINE 2 / JOUR 5 [CHAMONIX] 🏃

Verdict : Fanfoe63 s'empare du dossard jaune à son tour !

Pour ce deuxième marathon d'entraînement, c'est bel et bien @Fanfoe63 qui remporte sur le gong la semaine 2 !

Bravo à tous les participants ! 

CHAMONIX     Mises (tx)        
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Moyenne Points récoltés
WINTERFAN -2,1 0,7 1,2 -1,5 -2,4 -0,8  
SERGE26 -2,6 -0,4 0,3 0,8 0,0 -0,4 11
DAMIEN63 -1,3 1,3 2,4 -1,8 -1,4 -0,2 9
SEBINNIS -0,2 1,0 1,5 -0,5 -1,2 0,1  
BILL43 -0,1 2,7 3,1 -1,7 -1,1 0,6  
MICKAEL26 0,5 3,2 4,1 -1,0 -1,8 1,0  
FANFOE63 0,0 2,9 3,7 -0,5 -1,0 1,0 12
ALEX26 0,8 2,2 2,9 -0,2 0,1 1,2  
GREG13 1,9 2,8 1,8 0,2 0,5 1,4  
LE BOSSUE D'ALSACE 0,4 3,4 4,2 1,0 -1,5 1,5  
STORMI26 -0,5 3,6 3,7 0,4 0,3 1,5  
JUL63 2,2 3,5 1,7 0,4 0,7 1,7  
ROMAIN05 2,9 3,7 2,1 0,9 3,2 2,6  
SOLARLIGHT 3,5 4,1 3,7 1,5 1,9 2,9  

Réalité (tx Max)

-3,2 1,2°c -0,2 -4,1 -1    

Concernant la comptabilité de points... les choses sérieuses démarrent la semaine prochaine ! 

Après avoir écouté vos critiques constructives pour optimiser le jeu et la comptabilité des points, nous allons procéder à des ajustements afin de mettre tout le monde d'accord, et rendre le jeu au maximum attractif et juste ! :) 

Voici la grille des points :

Le joueur le plus proche  sort victorieux avec une mise conforme à la réalité de... Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
0°c (TOUT PILE) 10 pts 10 pts 11 pts 12 pts 12 pts
0,1 9 9 9 9 9
0,2 8 8 8 8 8
0,3 7 7 7 7 7
0,4 6 6 6 6 6
0,5 5 5 5 5 5
0,6 4 4 4 4 4
0,7 3 3 3 3 3
0,8 2 2 2 2 2
0,9 1 1 1 1 1
1°c ou + 0 0 0 0 0

Il y aura toujours généralement 1 gagnant(e) par jour, avec la possibilité de cumuler désormais jusqu'à 55 points maximum, avec de beaux jackpots pour les gagnants qui auront eu le meilleur flair possible...

Les joueurs "victorieux" qui atteignent le degré d'écart par rapport à la réalité (ou au delà) ne grapilleront aucun point, même s'ils sont les plus près ;) 

Enfin, une petite variable d'ajustement s'opère au niveau des TOUT PILE, sans pour autant avoir des cas de figure comme cette semaine, où un bon marathonien se fait rattraper automatiquement le vendredi en cas de TOUT PILE in-extremis d'un autre joueur... :D 

Même avec cette nouvelle règle, plus "juste" qui prend en compte l'écart entre les mises et la réalité, @Fanfoe63 remporte ce deuxième marathon, donc aucun regret si je puis dire pour @damien63 ! ;) 

CLASSEMENT SEMAINE Points
FANFOE63 12
SERGE26 11
DAMIEN63 9

CLASSEMENT ANNUEL

🏁 BILL 43 🏁 1 victoire Dossard Jaune
🏁 FANFOE63 🏁 1 victoire Dossard Jaune
Edited by greg13
  • J'aime 3
  • Merci 2

Visiter Lacanau : que faire à Lacanau ? Suivez le guide !

SEMAINE 3 : du 30 janvier au 3 février 2023

LACANAU, joyau de la Gironde, accueille le troisième marathon météo virtuel. 

🗺️ Lien vers la station 🗺️

🗺️ Lien vers les modèles sur MeteoCiel 🗺️

A l'heure où la France se radoucira légèrement, quelles seront selon vous, les 5 températures maximales de Lacanau, entre le lundi 30 janvier et le vendredi 3 février 2023 ? 

¨Précision : en cas de panne intempestive de la station, sur un ou plusieurs jours, nous prendrons les températures maximales de la station la plus proche climatologiquement, à savoir Vensac (33).

A vous de miser impérativement avant dimanche 22h00 sur ce forum public... Et de partir à l'assaut du Marathon Météo !

Une fois votre quinté annoncé, il ne peut pas être modifié.

Pour les nouveaux, inscrivez vous dès maintenant (vous pourrez miser dans le weekend) ;) 

Edited by greg13
  • J'aime 1

Posted
il y a 22 minutes, greg13 a dit :

🏃 SEMAINE 2 / JOUR 5 [CHAMONIX] 🏃

Verdict : Fanfoe63 s'empare du dossard jaune à son tour !

Pour ce deuxième marathon d'entraînement, c'est bel et bien @Fanfoe63 qui remporte sur le gong la semaine 2 !

Bravo à tous les participants ! 

Concernant la comptabilité de points... les choses sérieuses démarrent la semaine prochaine ! 

Après avoir écouté vos critiques constructives pour optimiser le jeu et la comptabilité des points, nous allons procéder à des ajustements afin de mettre tout le monde d'accord, et rendre le jeu au maximum attractif et juste ! :) 

Voici la grille des points :

Le joueur le plus proche  sort victorieux avec une mise conforme à la réalité de... Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
0°c (TOUT PILE) 10 pts 10 pts 11 pts 12 pts 12 pts
0,1 9 9 9 9 9
0,2 8 8 8 8 8
0,3 7 7 7 7 7
0,4 6 6 6 6 6
0,5 5 5 5 5 5
0,6 4 4 4 4 4
0,7 3 3 3 3 3
0,8 2 2 2 2 2
0,9 1 1 1 1 1
1°c ou + 0 0 0 0 0

Il y aura toujours généralement 1 gagnant(e) par jour, avec la possibilité de cumuler désormais jusqu'à 55 points maximum, avec de beaux jackpots pour les gagnants qui auront eu le meilleur flair possible...

Les joueurs "victorieux" qui atteignent le degré d'écart par rapport à la réalité (ou au delà) ne grapilleront aucun point, même s'ils sont les plus près ;) 

Enfin, une petite variable d'ajustement s'opère au niveau des TOUT PILE, sans pour autant avoir des cas de figure comme cette semaine, où un bon marathonien se fait rattraper automatiquement le vendredi en cas de TOUT PILE in-extremis d'un autre joueur... :D 

Même avec cette nouvelle règle, plus "juste" qui prend en compte l'écart entre les mises et la réalité, @Fanfoe63 remporte ce deuxième marathon, donc aucun regret si je puis dire pour @damien63 ! ;) 

CLASSEMENT SEMAINE Points
FANFOE63 12
DAMIEN63 9
BILL43 5

CLASSEMENT ANNUEL

🏁 BILL 43 🏁 1 victoire Dossard Jaune
🏁 FANFOE63 🏁 1 victoire Dossard Jaune

Merci, ces règles me paraissent plus cohérentes. Pour ne rien vous cacher j'ai les boules quand même de finir 2 fois 2ème en finissant à égalité à chaque fois ! 😁. Ca c'est juste le manque de chance !

A dimanche

• J'aime 2

Posted
Beaumont (63) - alt 520m

Désolé Damien :$, mais je savoure d'autant plus que je n'y comprends rien dans les stations alpines :P

Donc un Tout Pile à J-5 c'est un miracle, même si c'est ma spécialité de miser au plus loin ...

Maintenant place à la manche des surfers : qui sera le Brice de Lacanau ? 9_9

Edited by Fanfoe63
  • J'aime 2

• greg13 changed the title to 🏃🌤🏅 Le Marathon Météo 🌤🏅🏃 Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)