Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel baromètre acheter ?


Ogust156
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'équipe en instrumentation météo(mécanique), récemment j'ai acheté mon pluviomètre mais maintenant je voudrais investir dans un baromètre mécanique (anéroïde) ! J'ai un budget de 120 euros !

Pouvez vous m'aider ?

Merci 

Bonne fin de journée !

Modifié par Ogust156
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne dis pas que je pourrai te répondre surement ensuite, mais pour avoir d'autres réponses je pense qu'il faudrait que tu précises si tu cherches (et utilises) des instruments mécaniques (disons traditionnels) ou numériques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mm91 a dit :

Je ne dis pas que je pourrai te répondre surement ensuite, mais pour avoir d'autres réponses je pense qu'il faudrait que tu précises si tu cherches (et utilises) des instruments mécaniques (disons traditionnels) ou numériques ?

C'est fait j'ai modifier la publication ! J'ai préciser baromètre mécanique (anéroïde)

Modifié par Ogust156
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Fischer conçoit également d'excellents et très beaux produits. Perso j'avais acheté ce modèle pour un appart aux Antilles F-1508-BTH - FISCHER - Baromètre/Thermomètre/hygromètre Marine Diam 125 mm (modèle Français) (baroland.com)

 

image.jpeg.edbb1cc947aaf765ec858e8dcaa803d3.jpeg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tous les baromètres que vous indiquez (avec les trois cadrans) semblent bien faits à partir du même bloc mécanique (?)
si c'est bien le cas, le choix ne dépendra plus que de l'habillage extérieur, le dessin des cadrans et le prix.

 

Mais ils sont pratiquement tous inférieurs au budget que tu avais indiqué.

 

Si tu aimes les beaux objets je te conseille vivement de t'orienter vers les baromètres enregistreurs à tambour.
De plus ils sont bien plus pratiques (et précis) pour observer les variations de pression (bien plus intéressantes que la pression elle-même).

 

J'avoue que j'admire toujours beaucoup le sujet de Charles G que je te conseille de lire et qui pourrait te renseigner/conseiller:
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1785-pression-de-la-semaine-le-perreux-sur-marne-94/?page=6

 

Modifié par mm91
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 15/01/2023 à 17:08, Ogust156 a dit :

C'est fait j'ai modifier la publication ! J'ai préciser baromètre mécanique (anéroïde)

 

Je prends des démangeaisons chaque fois que je lis ton titre 😜

"baromètre" est masculin me semble-t-il:

 

"Quel baromètre acheter ?"

(tu as la possibilité de corriger toi-même)

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Ogust156 changed the title to Quel baromètre acheter ?
Le 18/01/2023 à 07:57, Mitrale a dit :

Fischer conçoit également d'excellents et très beaux produits. Perso j'avais acheté ce modèle pour un appart aux Antilles F-1508-BTH - FISCHER - Baromètre/Thermomètre/hygromètre Marine Diam 125 mm (modèle Français) (baroland.com)

 

image.jpeg.edbb1cc947aaf765ec858e8dcaa803d3.jpeg

Il a l'air pas mal ! Mais baroland est un site fiable ?

 

Le 18/01/2023 à 08:43, mm91 a dit :

Tous les baromètres que vous indiquez (avec les trois cadrans) semblent bien faits à partir du même bloc mécanique (?)
si c'est bien le cas, le choix ne dépendra plus que de l'habillage extérieur, le dessin des cadrans et le prix.

 

Mais ils sont pratiquement tous inférieurs au budget que tu avais indiqué.

 

Si tu aimes les beaux objets je te conseille vivement de t'orienter vers les baromètres enregistreurs à tambour.
De plus ils sont bien plus pratiques (et précis) pour observer les variations de pression (bien plus intéressantes que la pression elle-même).

 

J'avoue que j'admire toujours beaucoup le sujet de Charles G que je te conseille de lire et qui pourrait te renseigner/conseiller:
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1785-pression-de-la-semaine-le-perreux-sur-marne-94/?page=6

 

Alors pour le bloc mécanique je ne peux rien affirmer, j'ai mis le baromètre Naudet qui est au-dessus du budget, celui-là https://www.naudet.com/barometre-naudet-105mm-c2x35742613 . Pour les baromètre enregistreurs à tambours, cela coûte cher, non ? J'ai lu le forum de discussions il est très intéressants effectivement !

@mm91 @Mitrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Le 20/01/2023 à 19:13, Ogust156 a dit :

Du coup vous n'avez pas d'idée pour m'orienter dans l'achat d'un baromètre ?

 

Bonjour.

 

j'ai une idée artisanale et original. Fabriquer en France.. 😍

Le baromètre breton - Idée cadeau -

🤣🙂

Modifié par ben6114
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ben6114 a dit :

Bonjour.

 

j'ai une idée artisanale et original. Fabriquer en France.. 😍

Le baromètre breton - Idée cadeau -

🤣🙂

Idée originale, en plus je suis breton ! 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, Ogust156 a dit :

J'ai fais des comparatifs de baromètre et mon choix va s'orienter vers celui-là : https://www.naudet.com/barometre-naudet-105mm-c2x35742613

Je suis encore ouvert au remarque, conseils et autres choix !

 

Il est simple et fonctionnel mais pas très précis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, Ogust156 a dit :

Pourquoi il n'est pas précis ?

 

+/- 3hPa indiqué sur ton lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 18 minutes, alsavosges a dit :

 

+/- 3hPa indiqué sur ton lien

 

Si l'on accepte une diminution de la pression atmosphérique de 1 hPa pour 9 m (acceptable jusqu'à 3 000 m) cela nous fait une différence de hauteur de 27 mètres... La variation de la pression atmosphérique dans le temps me semble plus pertinente que la précision de sa mesure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est peut-être à peine suffisant pour voir l'éruption du volcan Hunga Tonga   😀 😜

 

246371989_ondedechocvolcanHungaTonga.thumb.gif.39438c2f019be62ca176886a22f8876c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mitrale a dit :

 

Si l'on accepte une diminution de la pression atmosphérique de 1 hPa pour 9 m (acceptable jusqu'à 3 000 m) cela nous fait une différence de hauteur de 27 mètres... La variation de la pression atmosphérique dans le temps me semble plus pertinente que la précision de sa mesure.

Donc vous pensez que ce n'est pas grave si le baromètre n'est pas extrêmement précis.

Modifié par Ogust156
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, Ogust156 a dit :

Donc vous pensez que ce n'est pas grave si le baromètre n'est pas extrêmement précis.

 

Prenant en considération que la pression atmosphérique indiquée par le baromètre devra être manuellement corrigée en fonction de son altitude pour refléter celle au niveau de la mer... oui très certainement avec cette autre source d'erreur aussi. Comme dit plus haut, ce sont plutôt les variations de pressions observées qui permettront dans une certaine mesure de prévoir une "météo locale". Certains baromètres mécaniques plus anciens expriment cette tendance météo qu'après avoir été motivé par une petite chiquenaude !  :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mitrale a dit :

 

Prenant en considération que la pression atmosphérique indiquée par le baromètre devra être manuellement corrigée en fonction de son altitude pour refléter celle au niveau de la mer... oui très certainement avec cette autre source d'erreur aussi. Comme dit plus haut, ce sont plutôt les variations de pressions observées qui permettront dans une certaine mesure de prévoir une "météo locale". Certains baromètres mécaniques plus anciens expriment cette tendance météo qu'après avoir été motivé par une petite chiquenaude !  :)

De toutes façon je réglerai le baromètre avec la pression athmo indiqué par une static à côté de chez moi ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...