Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nos passions autre que la météo


Turquoise_ExNico41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler de passion que l'on peut avoir autres que la météorologie.

J'ai une passion pour les pierres et cristaux. J'ai toujours été fascinés par ces merveilles de la nature qui servent tout aussi bien en ornement, en thérapie (lithothérapie), dans l'industrie, la sculpture et la construction sans oublier bien sûr la gemmologie (bijouterie).

Ci-dessous un livre "Guide des pierres et des cristaux" de Jennie Harding qui m'avait été offert expliquant la formation des minéraux, leur origine, histoire, énergie et utilisation thérapeutique. Un tableau de guérison par la couleur (avec Chakra) est fourni. La purification et la recharge des cristaux est détaillé.

Sur le livre j'ai mis une turquoise, du bismuth natif, une agate violette, une améthyste et une lapis-lazuli.

:) Rose des sables juste en haut du livre.

20230121_122647.thumb.jpg.1fa9cabf89ba7ad82e52031db3d11daa.jpg

 

 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

n thérapie (lithothérapie)

 

Très scientifique 🙄, ça m'aurait étonné...

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bonjour, 

En dehors du caractère divinatoire de l'utilisation des pierres, l'agate présentée est teintée, donc s'il suffit de tremper les pierres dans différentes encres pour soigner différents maux... 

Sinon pour répondre au sujet, je suis également passionné de géologie (minéralogie, paléontologie, géologie structurale) ainsi que de montagne. En météo je suis plutôt dans la team agitation (neige-orages). 

Ça tombe bien, le fait de pouvoir mieux prévoir le temps sur place  permet d'éviter quelques problèmes  😅.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tiens donc intéressant comme topic.

 

En autre passion: la photographie, depuis tout petit je dirais (mon premier appareil photo argentique à l'anniversaire de mes 7ans, c'était il y a 23ans, il me semble que c'était un Fujifilm), puis il y a eu une pause et c'est revenu crescendo vers l'adolescence (Nikon D60, puis D3200, D610 et maintenant Z7). Ce qui est drôle c'est que c'est à ce même âge des 7ans que je suis devenu passionné météo, j'avais commandé une mallette météo à Noel 1999: avec petit combo thermomètre, pluviomètre, baromètre et girouette anémomètre... cadeau qui s'est fait boxé quelques jours après avec Lothar :ph34r: Cet âge des 7ans a été assez pivot chez moi.

 

A peu près à la même période j'ai aussi appris les échecs avec mon père, et c'est un jeu que je continue d'apprécier avec le temps, je joue en ligne assez régulièrement. 

Et toujours autour des années 2000 j'ai aussi commencé le violon, j'en ai fait environ 5/6ans puis j'ai arrêté à l'adolescence... et pareil c'est quelque chose qui m'est revenu et j'ai racheté il y a quelques années un violon et je reprend plaisir à rejouer quelques airs d'antan, j'ai un gros attrait pour la musique classique et les compositions Baroque et Romantique, tout cela viens probablement de mon père.

 

Voilà en gros, tout est apparu autour des 7/8ans c'est drôle.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Topic sympa, oui !

 

En autre passion de second plan : la photographie, l'étude des araignées, l'informatique (notamment le montage et le dépannage de PC), mais aussi les minéraux (même si ça c'est devenu moins prédominant depuis quelques années) et depuis 2/3 ans je m'intéresse beaucoup à la mycologie. J'ai un certain attrait aussi pour la coiffure, ce qui n'a strictement rien avoir, avec le reste 😂. Petit intérêt pour l'astro, mais vite fait. Depuis peu, je m'intéresse aussi au recyclage en tout genre.

 

Chez moi, la passion pour la météo s'est déclenchée d'un seul coup, le 8 février 1991, pile pour mon anniversaire à l'âge de 8 ans, lors du gros épisode neigeux dans le Nord Gironde. Avant ça je me foutais totalement de cette science, puis pendant et après l'évènement, j'en ai développé une fascination, avec le suivi chaque soir des bulletins météo TV, l'achat de quelques bouquins basiques et l'observation, avec mes premiers relevés. La photographie, ça fait seulement depuis 10/12 ans que je m'y intéresse beaucoup, les araignées depuis longtemps tout comme les minéraux. Concernant l'informatique (dépannage et montage) plutôt depuis 10 ans, un peu comme la coiffure (> j'ai failli en faire mon métier).

D'ailleurs, quand des gens demandent mes passions et que je leur donne à peu près toute la liste, parfois j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Il n'y a qu'ici sur IC, clairement, que je peux parler de ces passions avec d'autres membres (notamment certains que je connais IRL) sans être jugé et dévisagé. Un comble dans ce monde où j'ai l'impression qu'il faut forcément aimer : le foot, les sports, les voitures, les boites de nuit, le fric et reluquer les nanas, pour ne pas être vu comme un marginal.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Bonjour

 

Ben moi...je vous le donne en mille... c'est l'apiculture !

J'en fait d'ailleurs mon métier.

 

C'est un domaine extrêmement complexe. Mais j'ai progressé très vite en m'y donnant à fond et en étant hyper-assidu, comme le font bien peu d'apiculteurs.

Du coup, ceux qui me connaissent me prennent pour un fou.

Ceux qui ne me connaissent pas, me prennent pour un c*n.

 

Dans ces conditions, c'est pas tous les jours facile d'être bien considéré. Mais le principal, c'est que mon exploitation fonctionne et que j'y prenne du plaisir !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Avant de répondre au topic je me suis posé la question de ce qu'était une passion, en définition ? Je me suis dit que pour moi, une passion est quelque chose sans quoi je n'imagine pas vivre (ou du moins vivre heureux). J'ai donc écarté toutes les choses que j'aime beaucoup (vélo, rugby, musique, géographie...) et je n'en ai retenu qu'une seule : la nature.

 

La nature est le seul endroit où je me sens réellement à ma place, et qui me permet de rester sain d'esprit :D Rare sont les jours où je ne mets pas un pied dehors pour aller faire un tour et profiter des grands espaces (c'est aussi pour ça que je ne suis pas un fan du froid et de la pluie, ce sont des types de temps qui nuisent un peu à cette passion même si chaque type de temps à son propre charme). C'est cette proximité de la nature depuis tout petit qui m'a amené à la météo. Quand j'étais minot j'avais une peur panique des orages et des inondations, probablement dûe au fait que mes parents me laissaient regarder le journal de 20h et que les images de montée des eaux me terrifiaient, finalement j'en suis venu à inverser la tendance à m'intéressant au sujet. Ca appuie l'argumentaire disant que si les gens ont peur de quelque chose, c'est souvent parce qu'ils ne le comprennent pas.

 

Bref, je ne m'imagine pas une seconde vivre sans nature, et une vie sans la nature ne vaudrait pas la peine d'être vécue selon mes standards. La montagne est le milieu qui me passionne le + car il s'agit des espaces terrestres qui conservent encore cette dimension "sauvage" (avec les forêts et les déserts). Plus je vieillis plus je passe de temps dans la nature, j'observe les animaux, j'observe les cycles, les évolutions, les végétaux. Je ne partage pas cette passion sur le terrain pour l'instant, être seul dans la nature m'intéresse beaucoup plus que d'y être accompagné. Tout simplement car je n'ai pour l'instant jamais rencontré personne qui a la même conception que moi sur ce point, et qui n'est pas pour moi un boulet à tirer sur le terrain.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

marrant, mes passions à moi sont un mélange entre celles de @Ericatalan et @MidiPy :)

je suis apiculteur de métier également et littéralement amoureux de la nature et des grands espaces sauvages.

et j'adore aussi me balader tout seul dans la nature, le silence... 

j'ai aussi une passion pour le jardinage et en particulier la culture des piments, je me suis même construit une serre rien que pour ça.

passion liée à une autre : j'ai attrapé la "piment-mania" lors d'un séjour de 5 ans en Guyane française, quand j'avais entre 20 et 25 ans.

c'était alors la forêt amazonienne qui m'avait attiré et dont je suis tombé littéralement amoureux !

l'endroit le plus magique où j'ai jamais mis les pieds (et pourtant j'ai pas mal voyagé ensuite...)

bref, les piments c'est une foule de variété de toutes sortes, et après le plaisir de les cultiver, vient le plaisir de les cuisiner et de les déguster. 

depuis la Guyane je mange piquant !

je pourrais ajouter la musique, que j'ai beaucoup pratiqué quand j'étais jeune (guitare-basse, batterie, percussions, clavier)

à présent entre le boulot et les enfants, je ne joue que très occasionnellement mais par contre, il y a toujours de la musique à la maison.   

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Ericatalan a dit :

Bonjour

 

Ben moi...je vous le donne en mille... c'est l'apiculture !

J'en fait d'ailleurs mon métier.

 

C'est un domaine extrêmement complexe. Mais j'ai progressé très vite en m'y donnant à fond et en étant hyper-assidu, comme le font bien peu d'apiculteurs.

Du coup, ceux qui me connaissent me prennent pour un fou.

Ceux qui ne me connaissent pas, me prennent pour un c*n.

 

Dans ces conditions, c'est pas tous les jours facile d'être bien considéré. Mais le principal, c'est que mon exploitation fonctionne et que j'y prenne du plaisir !

 

il y a une heure, boubou07 a dit :

marrant, mes passions à moi sont un mélange entre celles de @Ericatalan et @MidiPy :)

je suis apiculteur de métier également et littéralement amoureux de la nature et des grands espaces sauvages.

et j'adore aussi me balader tout seul dans la nature, le silence... 

j'ai aussi une passion pour le jardinage et en particulier la culture des piments, je me suis même construit une serre rien que pour ça.

passion liée à une autre : j'ai attrapé la "piment-mania" lors d'un séjour de 5 ans en Guyane française, quand j'avais entre 20 et 25 ans.

c'était alors la forêt amazonienne qui m'avait attiré et dont je suis tombé littéralement amoureux !

l'endroit le plus magique où j'ai jamais mis les pieds (et pourtant j'ai pas mal voyagé ensuite...)

bref, les piments c'est une foule de variété de toutes sortes, et après le plaisir de les cultiver, vient le plaisir de les cuisiner et de les déguster. 

depuis la Guyane je mange piquant !

je pourrais ajouter la musique, que j'ai beaucoup pratiqué quand j'étais jeune (guitare-basse, batterie, percussions, clavier)

à présent entre le boulot et les enfants, je ne joue que très occasionnellement mais par contre, il y a toujours de la musique à la maison.   

 

Mon père étant aussi apiculteur, pour son plaisir à la retraite (mais il a déjà été en activité il y a plus de 20 ans de cela dans le domaine), je confirme que c'est un domaine complexe, avec tout ce qu'il peut m'expliquer et puis, ultra soumis aux aléas climatiques... mais c'est un métier, une passion, extraordinaire je trouve ! Comme je suis fana de miel(s), autant dire que je ne boude pas mon plaisir 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Super idée ce topic !

 

Mes passions sont un peu un mélange de toutes les passions décrite ici (et il y en a beaucoup !).

 

J'aime beaucoup la nature, cela me vient de mes parents, qui ont toujours voulu avoir un mode de vie "conscient" de la catastrophe environnementale amené par le mode de vie moderne, cela m'est resté. C'est aussi parce que j'ai passé la majeure partie de mon enfance en pleine campagne, loin de tout environnement urbain.

Comme @MidiPy et @boubou07, c'est peut-être pour cela que je suis estivophile (même si il me semble que c'est l’inverse pour de nombreux autres membres du forum).

Pour l'instant, je ne peux malheureusement pas profiter de la nature autant que le souhaiterais, je suis trop pris par mes études.

Cet amour de la nature va de pair avec une détestation des espaces trop artificialisés, notamment dans les grandes villes. Et j'ai même du mal avec toutes les formes de culture "urbaines", car cela me renvoie à un sentiment d'artificialisation.

Me passion pour la météorologie/climatologie va de pair avec une passion pour l'étude de la biodiversité et des écosystèmes, tout cela étant en lien avec la nature.

 

Ma passion principale est aussi mes études/mon métier, il s'agit de la musique. J'apprécie tous les styles (sauf peut-être la comédie musicale et le rap...), mais je connais particulièrement le classique, car je fais mes études au conservatoire.

Je suis particulièrement passionné par l'analyse du langage musical, son histoire, son évolution, le rapport avec l'esthétique (au sens philosophique du terme), et surtout par la composition, et tout ce qui se rapporte a la création. J'apprécie aussi beaucoup la pratique, notamment parce que j'adore la scène (depuis que je suis enfant). J'ai une attirance particulière pour les musiques anciennes, Médiévale et Renaissance surtout.

 

Ensuite, je suis passionné par certains domaines de l'informatique, notamment le dépannage, l'histoire et l'étude du fonctionnement des systèmes d'exploitation, et l'interface des programmes/systèmes. L'intérêt que je porte pour les interfaces graphiques est en lien avec un intérêt pour le design graphique que je possède depuis enfant.

 

Je ne peux pas parler de toutes mes passions "secondaire" (construction de Lego, photo, philosophie, sociologie, histoire...), il y en a trop (comme @DoubleKnacki).

J'ai pour projet d'apprendre la chasse à l'orage, mais je n'ai pas du tout le temps pour le moment.

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos réponses :)

Je suis peu étonné qu'il y ait des apiculteurs sur le forum. j'adore le miel. 😛J'aimerai en faire à ma retraite ;) 

Photographie, araignées (original...cela me fait penser à un célèbre mathématicien qui a cela sur son costume), musique...on en apprend ! 

Les cartes postales, j'aime bien aussi, les coquillages. Ici une Oliva Porhyria. L'automobile est un domaine fort passionnant mais il faut du temps et des moyens pour une belle collection.

La mycologie (études des champignons), j'aime bien ! J'adore aller à la chasse aux champignons.

 

1783846064_OlivaPorphyria-a.thumb.jpg.cfdf0006d91c642a87ab3b25c7e544f3.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

J'adore aller à la chasse aux champignons.

 

Et tu arrives à les courser ?

 

Les forêts pour m'y ressourcer.

Le bois, pour le toucher, le sentir, le travailler, fabriquer des nouveaux meubles à partir d'anciens meubles ou planches récupérés à la décharge ou abandonnés au coin d'une rue, ou à partir de ceux que j'avais déjà fabriqués. J'aurais pu tenter l'ébénisterie si j'étais manuel.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Intéressant topic !

Personnellement, mon autre passion est celle de la botanique, elle est même plus ancienne que celle pour la météo (pourtant depuis mes 8 ans !)

En fait c'est simple, je ne me souviens pas du début, juste qu'à mes 4 ans je ramassait déjà toutes les graines pour les semer xD

 

Forcément elle m'a poussé à en apprendre toujours plus sur le sujet des sciences végétales et de la botanique en général, et aujourd'hui j'ai pas moins d'une centaine de plantes à Marseille ou à Toulouse, plantes locales, subtropicales, tropicales (manguier, avocatiers, caféier, vanilier..)...

En lien avec cette dernière, j'adore randonner dans la nature, une façon inégalable d'observer la flore et les écosystèmes tout comme les paysages !

 

Passion qui en lien avec celle pour la météo m'a fait venir à Toulouse pour des études d'agronomie, le domaine des productions végétales et de la météo étant intimement liés ( il y a qu'à voir la sécheresse dans le Roussillon, dramatique pour les domaines agricoles, les gels printaniers, les orages etc) en plus des nombreux domaines intéressant des sciences agricoles/végétales (sélection variétale, interactions sol-plantes, lien avec le climat, intéractions plantes-plantes et j'arrête là car la liste est interminable !)

 

D'ailleurs on est au moins 2 marseillais à avoir cette passion pour la botanique, @Oliv13 étant au moins aussi mordu que moi 😂

Modifié par 13008
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma principale passion et qui est ce vers quoi j'espère me professionnaliser, c'est le patrimoine et les vieilles pierres. Tout ce qui est vieil édifice, de la petite maison rustique à la cathédrale, ça va m'intéresser fortement, même si j'ai un gros point faible pour l'architecture médiévale je dois avouer. En parlant de Moyen Âge justement, toute cette période me passionne pas mal ainsi que plus largement, tout ce qui est histoire, art ou archéologie. 

 

Comme beaucoup, j'ai une passion pour la photo qui est même à l'origine de ma passion pour la météo je pense (c'est venu le jour où je me suis dit "eeeeeeeh, mais les orages, ça rendrait super bien en photo ça, non ?"). Mais hors météo, je prends pas mal de photos d'architecture, de rue ou de paysage, c'est surtout ça que j'apprécie. Et sinon, en très classique aussi, il y a le cinéma et la musique, mais ça, c'est pas super originale je dois bien l'admettre.

 

Et enfin, pour ce qui est des sciences "dures" (parce que l'histoire et l'archéologie sont des sciences rappelons-le 😉), hors météo j'ai un gros intérêt depuis l'enfance pour l'astronomie (et plus largement tout ce qui touche à l'espace) et à la minéralogie, aimant bien tout ce qui est petits cailloux jolis (mais par contre, car à un moment faut le dire, absolument pas tout ce qui est lithotérapie et trucs associés : c'est plus dangereux qu'autre chose et c'est assez triste que ce soit totalement associé à l'intérêt qu'on peut porter aux minéraux, quand bien même celui-ci ne dépasserait pas le fait de juste vouloir les collectionner pour leur aspect esthétique 😐)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 11:54, DoubleKnacki a dit :

l'étude des araignées

 

J'ai élevé des tégénaires quand j'étais préadolescent. Elles ont des spermathèques ? Il y en a une qui a pondu des œufs fécondés plusieurs fois sans l'avoir vue se faire féconder. 

 

J'élève différentes espèces de fourmis locales, aussi. 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
Il y a 1 heure, A.M. a dit :

J'élève différentes espèces de fourmis locales, aussi

J'en ait élevé aussi (surtout des Messor barbarus), c'est très intéressant à regarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 6 heures, A.M. a dit :

 

J'ai élevé des tégénaires quand j'étais préadolescent. Elles ont des spermathèques ? Il y en a une qui a pondu des œufs fécondés plusieurs fois sans l'avoir vue se faire féconder. 

 

J'élève différentes espèces de fourmis locales, aussi. 

 

J'en ai jamais élevé, mais je suis fasciné par certaines araignées telles que les :

 

Segestria Florentina, super belles avec leurs crochets d'une couleur particulière, mais par contre, un brin agressive (j'en ai déjà fais l'expérience sans le vouloir).

Malmignatte (même si la seule fois que j'ai pu en voir, c'était dans les Alpes-Maritimes, en plein été, comme j'étais petit).

Les veuves noires d'Amériques, même si j'en ai vu qu'en vidéo. 

Certaines épeires que je trouve vraiment majestueuses.

Néphile dorée, là aussi vu qu'en vidéo.

Et, enfin, les araignées crabes ainsi que les fasciée super faciles à trouver, dans les champs, pendant la saison.

 

Les tégénaires, j'aimais bien étant jeune, leur donner à bouffer directement dans leur toile 😂

 

Mes 3 araignées préférées sur le podium, en photo :

 

fgf7.jpg

 

 

 

jue6.jpg

Petite histoire avec celle-ci : je suis tombé sur une femelle, vraiment grosse, l'été dernier, en soulevant le capuchon en métal du haut de mon piquet pour le brise-vue, ou il y avait 3 cm d'espace dedans. Je n'ai pas eu le temps de réaliser, mais le montre est tombé parterre en frôlant ma main et au sol, elle ne bougeait pas, en levant les pattes avant, avec un côté agressif, en me regardant, c'était assez flippant...

 

 

 

evyb.jpg

Petite histoire aussi pour cette espèce plus rares : en vacance quand j'étais gosse avec mes parents en vacance dans les Alpes-Maritimes, sur Guillaume Valberg, j'ai vu des gamins de mon âge, chopper et mettre ces araignées dans des bocaux, qu'ils trouvaient dans des buissons, sous le regard des parents admiratifs... 🙄. Outre le fait de les enlever de leur milieux naturel, ils n'avaient pas conscience des risques, surtout pour des gamins de 6/7 ans...

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:17, DoubleKnacki a dit :

ils n'avaient pas conscience des risques

 

Je ne connais pas cette araignée mais les points rouges laissent peu de doute sur la dangerosité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, A.M. a dit :

 

Je ne connais pas cette araignée mais les points rouges laissent peu de doute sur la dangerosité. 

 

Veuve noire européenne visiblement. Moins dangereuse que sa copine américaine, mais potentiellement problématique pour les enfants, personnes âgées et à risques. Après, beaucoup de débats et de discussions autour d'elle, tous les spécialistes ne sont pas totalement en accord sur tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

beaucoup de débats et de discussions autour d'elle

 

Y en a qui ont essayé, ils n'ont pas trop eu de problèmes : 

 

Spider Bite GIFs | Tenor

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une autre passion autre que la météo ?

 

Réponse

 

IMG_1930.jpg

 

Je crois que dans l'astronomie j'y suis tombée tout aussi petite que pour la météo. On va dire que j'ai rapidement développé une forte fascination pour "tout ce qui se passe dans le ciel". 

 

J'ai d'abord énormément pratiqué l'astro en visuel, puis -plus tard, beaucoup plus tard- je me suis mise à l'imagerie astro. Et c'est pas une partie de plaisir, parce que tout doit être réglé impeccablement bien. 

 

Puis en parallèle, une catégorie assez particulière de l'astronomie s'est invitée dans mes centres d'intérêts : l'imagerie spatiale. Et plus précisément, l'imagerie martienne.  Je vais pas trop détailler mais ça fait depuis 2004 en gros que je retravaille des images en provenance de Mars (rovers surtout) pour en faire des panos, images en couleurs, etc. Tout est ici, en intégralité et expliqué https://db-prods.net/marsroversimages/

 

Et sinon ? Rien d'autre ne m'intéresse et ne saurait me passionner outre mesure 😛

Je plaisante. Pas mal d'intérêts concernant spécifiquement la géophysique (tectonique des plaques, volcanisme, géomagnétisme). Et beaucoup plus récemment, tout ce qui est jeux-vidéo, plus spécifiquement "cozygaming" avec Animal Crossing New Horizons, puis Dinkum. Je compte d'ailleurs bientôt lancer un chaîne Youtube pour tout ça :) Mais on verra.

 

Voilà, assez parlé. Salut !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:03, DoubleKnacki a dit :

 

Veuve noire européenne visiblement.

Oui veuve noire, que l'on trouve notamment (en France) sur l'arc méditerranéen et qui ne paye pas de mine niveau dimension. 

L'astronomie m'intéresse beaucoup également @Damia. Découvrira-t-on de notre vivant une vie extraterrestre (bactérie?)?

Je regarde Astronogeek sur youtube ou encore le petit astronome. En France, on a Aurélien Barrau (en pro), Alain Riazuelo, Eric Lagadec ou encore il y avait les frères Bogdanoff.

Je n'ai par contre jamais accroché aux constellations pour deux raisons :  difficiles de deviner une grande ours quand on voit une casserole (difficile d'ailleurs de trouver cela et être sûr car il y a tellement d'étoiles) et je ne crois pas trop à la mythologie, aux signes du zodiaque (abordé dans certaines séances au planétarium). 

 

En parlant d'arraignées, j'ai vu une vidéo d'un français collectionnant les arraignées, reptiles (dont crocodiles!), serpents (y compris venimeux). Je suppose qu'il faut avoir une autorisation spéciale pour la détention de certains animaux. 

 

PS: je n'ai jamais accroché à la lithothérapie même au collège (en primaire, je me demandais un peu). 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Découvrira-t-on de notre vivant une vie extraterrestre (bactérie?)?

 

A titre perso l'exobiologie ne m'intéresse absolument pas.

 

Quant aux gens que tu cites (notamment Astronogeek et les Bogdanov là là, je vais me retenir de m'exprimer à leur propos parce que je risque de clairement contrevenir à plusieurs règles du forum. Mais disons pour faire ultra-light : le premier est un réac, les seconds (les frères) sont des imposteurs).

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 7 minutes, Damia a dit :

 

A titre perso l'exobiologie ne m'intéresse absolument pas.

 

Quant aux gens que tu cites (notamment Astronogeek et les Bogdanov là là, je vais me retenir de m'exprimer à leur propos parce que je risque de clairement contrevenir à plusieurs règles du forum. Mais disons pour faire ultra-light : le premier est un réac, les seconds (les frères) sont des imposteurs).

 

Un réac assumé, fier de lui, et qui se la pète grave, de surcroit. Entre l'exposition gênante de sa vie privée sur l'air de "je suis un mâle alpha", et sa grossière propagande pro-armes à feu, il m'a très vite perdu, après des débuts pourtant prometteurs...

Bref !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...