Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème weatherlink IP


Rafal78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai un problème avec mon weatherlinkIp. J'ai eu la bonne idée de faire la mise à jours de tous mes firmware (Console VP2 + weatherlink) pas de problème avec la console par contre mon weatherlink IP ne semble plus envoyer les données vers weatherlink.com par contre aucun problème pour les récupérer en local.

Voici les informations importante affiché quand je me connecte au datalogger :

DeviceID:001D0A002110 Hardware:111 Firmware:109 Bootware:101

Diagnostic Information: DNS:1 Status:0

Je n'ai pas trouvé sur le net à quoi correspond les valeurs des informations de diagnostic (bien dommage).

J'ai déjà rebooté ma box (Freebox revolution).

J'ai déjà débranché et rebranché complètement le datalogger (cable reseau et console).

Je suis perturbé par le DID affiché sur la page du datalogger (voir au dessus) qui est différent de celui sur l'étiquette de celui-ci ?!?

Donc avant de débrancher et rebrancher ma station j'aurait voulus avoir votre avis, si quelqu'un a une tout autre solution ;-)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bravo Cédric, Ton expérience est bénéfique pour la communauté, et pour le partage dans l'esprit associatif. Ce qu'il faut retenir de tous ces tests et divers conseils de chacun, pour la remi

Mon fournisseur est aux états-unis ... ça va être compliqué. 

Met "serial baud rate" à 19200

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai eu un peu le même problème Raf, ç savoir que j'arrive à récupérer les données sur Wlk mais par contre ça n'envoie pas sur weatherlink.com

Le DID n'est autre que l'adresse MAC du datalogger. Si tu connais l'adresse IP du WlkIP sur ton LAN, tu le ping puis tu fais un "arp -a" (tout ça sous l'invite DOS). Tu as juste a repérer l'adresse IP et tu auras la MAC adresse en face et donc le bon DID.

Pour ma part, j'avais rebooté ma box et puis au bout d'une heure ou deux ça s'est remis à marcher tout seul. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Depuis samedi dernier mon datalogger ne fonctionne plus correctement. Il n’envoie plus de données sur weatherlink.com et je ne peux pas les récupérer non plus via le logiciel.

Sur ce dernier, je détecte bien ma station en TCP/IP avec "Local Device ID" mais lorsque je teste la connexion, cela m'affiche : "Cannot establish connection since port is already in use. Please disconnect the device and connect it again".

J'ai déjà fait pas mal de manipulations notamment en lien avec le SAV : débranchement de datalogger puis de console, puis rebranchement dans le même ordre, redémarrage du routeur, changement de livebox. J'ai remis à zéro une livebox sur les paramètres d'usine, j'ai installé WeatherLink sur un autre ordinateur, mais toujours le même problème ...

Je peux accéder à la fenêtre jaune de configuration du datalogger et tout paraît normal.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Le datalogger est-il en cause ? Que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sujets fusionnés - ça fait 3 personnes qui signalent successivement ce soucis, ça devient problématique alors que le datalogger IP a par ailleurs largement prouvé sa fiabilité depuis qu'on les utilise sur le réseau StatIC...

Voir aussi: /topic/78822-probleme-avec-weatherlink-ip/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78822-probleme-avec-weatherlink-ip/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je n'avais pas posté sur ce sujet puisque je pense que mon problème est différent. En effet, je n'arrive pas du tout à récupérer les données pour ma part, et je n'ai absolument rien touché (pas de mise à jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye en déconnectant puis en reconnectant totalement ton weatherlinkIP (console et reseau).

Pour mon cas j'ai contacté le SAV DAVIS et voici leur réponse :-s

Hi Raphael,

If the DID number on the side of the logger is different from what you’re seeing on the IP configuration page, there’s an issue with the logger, and it’s probably best if we swap it out for you.

Please reply with the following information:

1.

Your complete contact information (including shipping address and phone number)

2.

The Manufacturing code (unplug the logger, and flip it over…you’ll see it on the sticker on the underside of the logger).

3.

Purchase date

donc je suis bloqué ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème Raf, ç savoir que j'arrive à récupérer les données sur Wlk mais par contre ça n'envoie pas sur weatherlink.com

Le DID n'est autre que l'adresse MAC du datalogger. Si tu connais l'adresse IP du WlkIP sur ton LAN, tu le ping puis tu fais un "arp -a" (tout ça sous l'invite DOS). Tu as juste a repérer l'adresse IP et tu auras la MAC adresse en face et donc le bon DID.

Pour ma part, j'avais rebooté ma box et puis au bout d'une heure ou deux ça s'est remis à marcher tout seul. bored.gif

J'ai fait t'a manipulation, je retrouve bien la même adresse MAC que quand je me connecte au serveur http du datalogger.

Je conclurai donc que lorsque j'ai fait ma mise à jour (téléchargement du fichier sur les serveurs davis) l'adresse MAC a changer ?!? puisque le DID (donc l'adresse MAC) indiqué sur l'étiquette de celui-ci n'est pas le même.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Raphael>ping 192.168.1.49 Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.49 avec 32 octets de données :Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=1 ms TTL=128Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=1 ms TTL=128Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=2 ms TTL=128Réponse de 192.168.1.49 : octets=32 temps=2 ms TTL=128 Statistiques Ping pour 192.168.1.49: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms C:\Users\Raphael>arp -a Interface : 192.168.1.15 --- 0xd Adresse Internet Adresse physique Type 192.168.1.11 28-6a-ba-7b-1a-38 dynamique 192.168.1.49 00-1d-0a-00-21-10 dynamique

192.168.1.254 f4-ca-e5-4d-cf-7d dynamique 192.168.1.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique 224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique 224.0.0.251 01-00-5e-00-00-fb statique 224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique 224.0.0.253 01-00-5e-00-00-fd statique 224.0.1.60 01-00-5e-00-01-3c statique 239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique 255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique

Que signifie type dynamique ? Je peux la modifier ? :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ou alors ils ont mis une mauvaise étiquette. Changer l'adresse MAC c'est possible mais il faut faire plusieurs manipulations qu'on ne fait pas par erreur.

Dynamique signifie que c'est le DHCP qui attribue l'IP. Après, dans ta box, tu peux faire une réservation DHCP pour l'IP soit toujours la même et soit donc statique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l’étiquette est la bonne puisque cela a marché jusqu’à présent. A mon avis l'adresse MAC a été modifié lors de la MAJ du firmware.

A mon avis je vais être bon pour en commander un nouveau, en france pour profiter du SAV :-D la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour ma part mon datalogger a été testé par le SAV et il n'est pas en cause.

Par contre, j'ai testé ma console chez un ami possédant une Vantage Pro 2 avec WeatherLinkIP et j'ai exactement le même problème ... Je pense qu'il vient donc de la console, et apparemment mon problème est "unique" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ceux qui ont des soucis ils ont vraiment pas de chance. Quand à moi, ca fait trois ans maintenant que je suis en IP et j'ai jamais eu quelconques soucis ni avec les mises à jour. Les seuls soucis qu'il y a eu de temps en temps n'était que la cause de leur serveur mais ca reste rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Troospeanet: As-tu branché ou débranché le datalogger de la console? Cette opération doit se faire avec la console coupée, c'est à dire avec les piles enlevées et le bloc secteur débranché. Sinon, il est possible que la console ait été endommagée par un branchement ou débranchement du datalogger sous tension.

Une autre piste: essaie de faire une mise à zéro complète de la console.

Sinon, j'ai connu un autre problème dans le passé: Si tu as un smartphone qui se connecte en wifi, cela peut causer des conflits d'addresse IP, si tout est en DHCP. Avec le smartphone qui peut sortir et entrer du champ de réception du wifi, il peut arriver que le smartphone et la VP2 se retrouvent avec la même adresse IP (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris).

Pour remédier à ce problème, la livebox doit donner une adresse fixe au datalogger, à partir de l'adresse MAC. Cette adresse sera bien entendue exclue de la plage d'adresses en DHCP.

Essaie de couper tout ce qui peut se connecter en wifi chez toi, et regarde aussi si le datalogger est bien détecté par la livebox.

En ce qui me concerne, je suis en weatherlink IP depuis janvier 2012 et tout fonctionne bien. Je n'ai eu que ce problème ponctuel de conflit d'adresse IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Troospeanet: As-tu branché ou débranché le datalogger de la console? Cette opération doit se faire avec la console coupée, c'est à dire avec les piles enlevées et le bloc secteur débranché. Sinon, il est possible que la console ait été endommagée par un branchement ou débranchement du datalogger sous tension.

Oui j'ai réalisé mainte et mainte choses en lien avec le SAV ... Ma panne a eu lieu lorsque je n'étais pas chez moi donc ce n'est pas un branchement/débranchement sous tension qui a causé le problème je pense. A moins que lorsque j'ai voulu réparé une première fois j'ai fais une gaffe mais je ne m'en souviens pas.

Une autre piste: essaie de faire une mise à zéro complète de la console.

Je ne l'ai pas fait, je verrai çà après avoir reçu mon datalogger et avant d'envoyer la console.

Sinon, j'ai connu un autre problème dans le passé: Si tu as un smartphone qui se connecte en wifi, cela peut causer des conflits d'addresse IP, si tout est en DHCP. Avec le smartphone qui peut sortir et entrer du champ de réception du wifi, il peut arriver que le smartphone et la VP2 se retrouvent avec la même adresse IP (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris).

Pour remédier à ce problème, la livebox doit donner une adresse fixe au datalogger, à partir de l'adresse MAC. Cette adresse sera bien entendue exclue de la plage d'adresses en DHCP.

Essaie de couper tout ce qui peut se connecter en wifi chez toi, et regarde aussi si le datalogger est bien détecté par la livebox.

J'ai testé ma console chez Scrut et cela ne marchait pas non plus avec son datalogger, donc ce n'est pas un problème de wifi ou autre. De plus, chez moi, j'ai essayé sur un autre PC, une autre livebox, après avoir modifié quelques paramètres de pare-feu et de ports mais sans succès.

Le datalogger a bien une adresse IP différente, pas de soucis là dessus. De toute façon, le problème vient de la console c'est une certitude à présent.

En ce qui me concerne, je suis en weatherlink IP depuis janvier 2012 et tout fonctionne bien. Je n'ai eu que ce problème ponctuel de conflit d'adresse IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon pour mon cas solution radicale, j'ai commandé un nouveau weatherlink IP que je suis en train d'installer.

J'en est profiter pour acheter aussi le déport d'anémo pour le mettre en toiture.

Une MAJ du datalogger qui m'aura couté cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon cas solution radicale, j'ai commandé un nouveau weatherlink IP que je suis en train d'installer.

J'en est profiter pour acheter aussi le déport d'anémo pour le mettre en toiture.

Une MAJ du datalogger qui m'aura couté cher !

Heuuu c'était vraiment la solution ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Le même problème est observé sur la station du Mas de la Barque, la console semble HS, même après changement de datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma VP2 que j'ai acheté il y a 2 mois.

Hier soir un gros orage m'a obligé à débranché tout mon matériel électrique.

En rallumant, ma VP2 n'est plus détectée par weatherlink. Mais elle apparaît bien sur mon réseau est est bien détectée par ma freebox.

Un message d'erreur apparaît lors de la recherche sur weatherlink : "weatherlink cannot establish connection since port is already in use"

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Jaimzce a dit :

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

As-tu tenté le réinit complet du datalogger, à savoir:

  1. débrancher la console (électricité, puis RJ45)
  2. retirer les piles
  3. retirer le datalogger - et attendre une bonne minute
  4. remettre le datalogger
  5. remettre les piles
  6. remettre le RJ45, rebrancher sur le 220V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui à l'instant et rien n'y fait.

pourtant dans la config réseau il trouve bien l'adresse ip rattachée.

Mais quand je fais test il me met le message d'erreur : TCP/IP :communication error found. check settings and try again.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, Jaimzce a dit :

ça ressemble beaucoup à ce sujet :

 

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci d'avance.

Salut, est-ce que la diode du datalogger est allumée ? Est-ce qu'elle clignote ? Si oui à quelle fréquence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 13 minutes, Jaimzce a dit :

Oui elle est allumée. Quasiment constamment et clignote de façon occasionnelle toutes les 10s.

Habituellement, il clignote plus fréquemment, plutôt toutes les 2 secondes 

Pendant l'orage tout était débranché ? Alimentation électrique de la console et connexion téléphonique de la box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...