jeantou63 Posté(e) 6 mars 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour, Et bien pour une dernière gèle pas mal -7.9° en attendant la pluie revue a la baisse de jours en jours, juste pour faire démarrer la végétation sans assurer par la suite son sevrage???? 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 mars 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour à tous, Sec, clair et froid ce matin, Tn -5,2 °C. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2023 Bon je passe mon temps dehors pour profiter du soleil (et des dernières neiges de la saison). Comme partout c'était printanier hier, ce matin bonnes gelées car pas de vent, on est tout de même sous les -6°C. J'étais souvent dehors également pour suivre une visiteuse nordique en cours de colonisation de nos massifs méridionaux (c'est un comble, à rebours du réchauffement climatique...). Et samedi j'ai réussi à bien l'observer après des mois de recherches. La chouette chevêchette et son air revêche. Le plus petit rapace d'Europe ! 9 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 6 mars 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 6 mars 2023 -12 au moulin de courbet petite avance pour la nouvelle sur Issanlas 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2023 -3,1°C pour la Tn. Les prés ont blanchi, les pare-brises aussi. Grand ciel bleu etc.. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 mars 2023 c'est reparti mon kiki ! ciel limpide, temps sec, vent nul, inversion... Tn de -4,4°C à Aubenas et -2,2°C à 8h Tn de 2,1°C au col de Millet et 3,4°C à 8h chez moi environ 0°C vers 8h30. mais l'air est tellement sec que le froid n'est pas très mordant. du coup pas trace de gelée blanche et ça va vite chauffer sous le soleil dans ces conditions... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mars 2023 il y a une heure, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Sec, clair et froid ce matin, Tn -5,2 °C. Comme ici. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2023 Grand soleil ce matin, dans une ambiance brumeuse. Un peu de gelée blanche. Pas de vent. Tn balcon -0.6°C. Ta +0.7°C (9h10). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2023 Retour des inversions, moins froid qu'hier avec -4.5°C et -3.4°C aux Estables et -8.5°C plus bas à Lantriac. Plein soleil, pas de vent Quelques beaux scores -12°C au moulin Courbet, -11.8°C à Mas-St-Chély, -11.4°C à Issanlas, -10.1°C à Pérols... 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 mars 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 mars 2023 Yop Me voilà revenu en Périgord, j'étais à Les Vastres de Lundi à Samedi, et j'ai été beaucoup à Les Estables. Je n'ai pas posté durant mon séjour car avec les neveu/nièces et l'ambiance blanche dont Dame Nature m'a gratifié et le ski de fond, eh bé... Pas le temps en fait Je vais vous faire un résumé du séjour avec les quelques photolive que j'ai mise. Je suis arrivé Lundi soir, le réseau routier était parfaitement propre excepté la route pour aller au hameau, mais avec 4 pneus neige, rien n'arrête une Twingo J'ai trouvé la neige en arrivant sur le Cantal bien évidemment et je ne l'ai plus quitté, même Brioude était sous la neige (il me semble dans mes souvenirs). Mardi matin, petite expédition à Fay/Lignon par le GR pour aller dévaliser la boulangerie, ambiance blanche, une dizaine de cm de neige, petit vent, -8°C, c'était merveilleux ❤️ https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301433-couvert.html?&auteur=14658 Le temps de faire le ravito pour les quelques jours avec la belle-sœur à Saint-Agrève, on a ensuite passé l'aprem à Les Estables, entre luge et première descente à ski à la fermeture de la station, il y a eu une petite floconnade en fin d'aprem, rien de méchant, mais à 19h00 en revanche, il s'est mis à bien neigé ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Retour sous la neige jusqu'au gîte, neige fine et légère, chouette ambiance 🥰 Le mercredi, session ski de fond me concernant le matin, à Les Estables, aprem apprentissage du ski pour les drôles, la seule piste verte d'ouverte s'y prêtait bien. Il y a un joli domaine de fond, dommage que faute d'enneigement je n'ai pas pu en profité pleinement. Pou ceux qui connaissent, la piste bleu qui fait le tour du Mont-Alambre était partiellement ouverte (sur sa partie Nord en gros), mais j'ai quand même tenté de la faire complètement, et ça passait jusqu'au téléskis de la station, après c'était vraiment limite, surtout à cause du vent qui avait chassé la neige sur cette partie exposé presque au Sud. L'ambiance était magique en forêt, vous pourrez le voir avec la photo qui suit. Aprem En arrivant, vue sur le Mézenc, toit de la Haute-Loire et de l'Ardèche, c'est la seule fois que je le verrai de la semaine d'ailleurs, je précise que la station était sous le brouillard, je me posais la question de comment j'allais skier d'ailleurs, -5°C, brouillard... Et puis en arrivant avec le soleil, c'est bon j'ai pu garder le pantalon de course et non pas rajouter le pantalon de ski https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301482-nuageux.html?&auteur=14658 Et en forêt : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301485-peu-nuageux.html?&auteur=14658 Le Jeudi, le réveil fut magique puisqu'il neigeait... Encore une fois, je ne m'y attendais pas ! Neige fine, légère, c'était somptueux et ça valait une petite balade dans les environs, tout était de nouveaux blancs avec 2-3 bons centimètres : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301516-chute-de-neige-faible.html?&auteur=14658 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301518-tres-nuageux.html?&auteur=14658 Session ski de fond ensuite puis de nouveau ski de piste avec les enfants pour la poursuite de l'apprentissage, la neige s'est bien transformé l'aprem, le dégel a fait son apparition et forcément, la neige du matin a pris une grosse claque, sans sous-couche, ça fond vite. Le vendredi, le ciel est resté bien brumeux, nouvelle session de ski de fond le matin, la piste qui monte à la croix de Péccata commençait à sérieusement souffrir, là aussi l'absence de sous couche et l'exposition ne jouait pas en sa faveur, et hier ça a dû bien fondre, il ne doit pas rester grand chose sur ce petit morceau L'aprem on a randonné dans les environs et on est monté sur le Mézenc, randonnée courte et sous le brouillard, le panorama fut somptueux au sommet Crédit photo de Madame, il y en d'autres par ici Mais l'ambiance avec le brouillard, le givre et le soleil qui n'était pas loin, c'était tout autant envoutant 🥰 Et puis Samedi matin, le brouillard était bien présent au gîte, et le manteau neigeux avait bien souffert la veille, clap de fin donc pour ce petit séjour dans une ambiance hivernale, peu de neige, mais c'était l'hiver, avec du froid, du vent, des petites chutes de neige, un chouette séjour à la montagne et il y a des routes à explorer en vélo. J'ai été assez surpris de la tranquillité du coin, ça me tente d'y revenir en été Plus que jamais, j'adore vraiment le MC, il y a tant à explorer, et la diversité qu'offre ce massif est très attrayante. Je n'ai pas encore pris le temps d'explorer le Puy-de-Dôme (hormis Clermont), ça viendra 13 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour, Pas de gel sur le village avec 2.4°C sous abri en haut des pentes. Le soleil rayonne à plein, 10.6°C en ce moment. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2023 Sainté sud, ce midi : Toujours plein soleil brumeux. Légère brise. Ta balcon 6.4°C (12h30). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 mars 2023 même temps qu'hier, soleil radieux. 14,0°C à 13h. pas un brin de vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 mars 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour, -9°C au plus frais depuis minuit. 14h35 5.7°C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 mars 2023 Quelle belle journée printanière, ça fait plaisir. Température de 5°C aux Estables. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 mars 2023 Horreur, malheur on a oublié hier l'anniversaire de notre groupie... @martine50 Joyeux anniversaire martine🍾🍾🍾 Belle après midi avec un p'tit vent de N. 6 1 2 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 mars 2023 Gavray Partager Posté(e) 6 mars 2023 Merci mais pas de soucis, il y a des choses tellement plus graves 😉. Il faut avouer que vraiment d'aller sur le forum fait un bien fou. 😊d 'ailleurs, il faudrait que se soit remboursé par la sécurité sociale 🤣. Gros b🥰isous. 5 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 mars 2023 Tx de 15,8°C conforme à la norme. pas de signe de changement de temps, ciel toujours uniformément bleu. 14,1°C à 17h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Bonjour, Tn -3,7 à 5h35 en hausse avec Ta -1,9°C. Edit : Maintenant que je viens de poster mon message de ce matin 7h, je peux vous dire bonsoir avec une Tx de 8,8°C ! Et @jeantou63, normalement non ce n'était pas la dernière gelée ce matin ! Tu devrais y avoir droit encore demain matin ! Bonne soirée Modifié 6 mars 2023 par damien63 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Bonjour, de plus en plus couvert au fil des heures mais on reste dans une fraîcheur respectable. Ta: 3 °C, Tx: 5.8 °C. Et une grosse journée de migration pour les grues. Et une bise à Martine. Modifié 6 mars 2023 par tao 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 6 mars 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 6 mars 2023 Le moulin de courbet est entrain de déposer sur place Issanlas sur la descente ! 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Belle journée printanière. Ciel vierge de tout nuage. Ce soir au couchant, on distinguait quelques nuages élevés aux horizons ouest et nord. Sur les pelouses de la résidence, les primevères sont bien plus tardives que les années passées. Mais elles ont fait une bonne pousse ce week-end. Un ptit bouquet pour tantie @martine50 et ses 30 et quelques printemps 🥂🍾🥂🍾🥳🥳 Modifié 6 mars 2023 par ivoire42 10 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 mars 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Tout d'abord, bon anniv' @martine50!🥂 Ici -4,4°C vers 7h10 et Tx 10,0°C vers 15h40. Bon givre sur les pare-brises ce matin tôt. -7°C sur les hauteurs du Jarez, vers St Christo. Brume très diffuse mais générale sur la plaine du Forez, la Stéphanie et la vallée du Gier, qu'on pouvait voir clairement des hauteurs ce matin et à midi. 4,4°C à 19h00, en chute rapide depuis 18h30. Quelques photos d'hier... Lac de St Front gelé... mais très peu de neige: C'est le pied... au Gerbier de Jonc: Ca sent plus trop la neige autour du Mézenc... gros contraste donc avec les photos de mercredi de @neige84 🙁 Modifié 6 mars 2023 par Peki2 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 mars 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 mars 2023 Bonjour à tous, Après un mois de février peu palpitant par chez nous, avec 7.3 mm à Saint Rambert, 9.3 mm à Bouthéon, 3.6 mm à Veauchette, le mois de mars commence fraichement sur un temps contrasté mais calme et sec. Je n'attends rien de la dégradation promise qui, quelque soit le modèle nous laisse des miettes . Bon ben on attend les pluies de printemps ... 20 avril -10 juin environ... La Loire est en dessous de 10 m3/s à Bas, pas cher payé pour l'époque, on verra cela dans 8 jours. À noter que Naussac a repris un petit mètre , à 34 % de remplissage tout de même. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2023 (modifié) Tx de 9,4°C ici. Plus que 2,6°C à 19h Encore un coup de gel sans doute cette nuit. Après quoi nuits douces et Tx à l'avenant. le retour du retour du printemps.. Pour rappel, sur la station de Fayet, on a déjà eu 13 jours avec des Tx > 10°C en février (avec une pointe à 19°C), et 11 jours> 10°C en janvier (pointe à 16,6°C) Ou, pour le prendre autrement, seulement 17 jours depuis le début de l'année avec des Tx<5°C Tu parles d'un hiver.. (vous allez me dire, c'était encore plus doux en janvier/février 2022) Modifié 6 mars 2023 par un_Mauzunois 9 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés