papulefer Posté(e) 9 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 3 heures, damien63 a dit : Très joli stade qu’est le Groupama stadium. Visite guidée et soirée avec des vétos et assistante. C'est vrai qu'il y a des chèvres dans l'équipe del'OL... Sinon douceur au programme Tn 4°, Ta 10,1° ciel partiellement couvert. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Tn balcon en cours à 7h05 avec 8.8°C. Tn balcon définitive : 8.6°C vers 8h. Ce midi, le temps est peu plus nuageux mais le soleil est encore présent. Vent modéré. Ta balcon 13.1°C (12h15). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 mars 2023 il y a une heure, papulefer a dit : C'est vrai qu'il y a des chèvres dans l'équipe del'OL... Et beaucoup de bœufs dans les tribunes 😉😊 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 mars 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous, 3mm, c'est peu ! Très doux, c'est beaucoup... Gris, venté ; la soupe cuit. Édit : Tn de -0,9°C hier, c'est convenable. Modifié 9 mars 2023 par Altitude600 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 mars 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 mars 2023 3.7 mm à Saint Rambert 6.1 mm à Bouthéon 3.4 mm à Veauchette 4.3 mm pour mars et 43.6 mm pour l'année ici. Vous savez ce que je pense des flux d'ouest dynamiques.... Sinon le beau temps ensoleillé de ce matin a laissé la place à un temps couvert , quelques rafales de sud par moment. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 mars 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Douceur et artonnisation hier soir avec 0.5mm associé à un bref mais fort coup de vent vers minuit (40km/h et 77km/h au Mazet Volamont en maxi) Tn de 0.8°C mais avec le retour du soleil en début de matinée la T° a vite grimpé, Ta comme le petit rosé à 12.5 °C à 13h 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mars 2023 le ciel c'était couvert en début de matinée puis il s'est dégagé vers midi. à présent c'est quasiment tout bleu, mis à part un paquet de nuages sur l'horizon ouest. 14,4°C à 13h, vent nul. sinon mon chauffe-eau à péter un joint par en dessous, 150 L de flotte dans la miellerie, de ce coté là pas de soucis de sécheresse... programme de l'après-midi : eponger 2 3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 mars 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Un peu de pluie actuellement sur Pessat ainsi que sur Clermont sud limite Aubière. Modifié 9 mars 2023 par darkminimouf 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 mars 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Tn balcon définitive : 8.6°C vers 8h. Ce midi, le temps est peu plus nuageux mais le soleil est encore présent. Vent modéré. Ta balcon 13.1°C (12h15). Oui, mais l'important, c'est que la couche de neige stéphanoise est stable, 1 cm de cumul depuis... heu... pas mal de temps... 🤣 A la Purinière en tout cas depuis le 28/02... ☺️ Ici Tn 6,5°C à 7h25 et Ta 16,9°C à 14h20, ciel chargé mais bonne luminosité quand même, sans pp et vent faible. 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 mars 2023 Même type de temps que chez @boubou07 ici sur le village, ciel gris ce matin qui s'est progressivement amélioré et le mercure en profite pour grimper. Tn de 5.9°C ce matin, 15.3°C en ce moment sur les pentes. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 9 mars 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous ! La douceur est arrivée à l'heure, hier, sur l'est et le sud du massif central. Bricolage en (presque) tee-shirt sous un ciel gris mais assez lumineux. Ca fait de la différence au bout des doigts ! Deux photos prises mercredi : Hier midi, au-dessus de Huedour vers 1100m. On remarque de gauche à droite -de l'est au sud- : le début plateau de champ longe, le suc du Montat (1438m), la vallée du Masméjan en direction du Bez puis des moures d'Abéouradou (1357m) et de Pézouillouse (1346m) -qui dominent la vallée de la Borne par leurs versants sud-, les sommets du trépaloup (1400m), des trois Seigneurs (1392m), des rochers de la Grise (1360m) - qui surplombent Saint-Lauent les bains près de 700m plus bas- et enfin celui du moure de manibles (1245m) plus en direction de l'Abbaye notre Dame des neiges (mais il y a de quoi marcher encore derrière pour y arriver !) Hier vers 17h, sur le plateau (1200-1250m) proche de Montbel (48) sur la route qui mène au col de la pierre plantée. Capture en direction de la haute vallée du Lot, du mont Lozère avec le Finels (1699m). On aperçoit également sur la gauche les premiers contreforts du Mont Goulet. Je me suis littéralement piqué d'affection pour ce plateau situé entre la Margéride et le Mont Lozère : grands espaces, beaux points de vue et climat bien costaud ! A+ Modifié 9 mars 2023 par Arberon07 7 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mars 2023 temps décidement bien changeant aujourd'hui ! après une séquence plein soleil entre midi et 16h, ça se couvre à nouveau avec par moment quelques rafales de vent. gros paquet de nuages sombres bloqué sur le Tanargue. plus au nord ça a l'air plutôt chargé aussi... Tx de 18,9°C en milieu d'après-midi, juste avant le retour des nuages. plus que 17,6°C à 16h. sinon, je vois le bout du tunnel avec ma petite inondation, j'ai sorti la flotte et tout ce qui craignait au sol et le papa d'un copain d'école de ma fille qui est plombier est venu en urgence. il est encore à l'ouvrage à l'heure qu'il est... finalement pour le coup, heureusement qu'il ne pleut pas aujourd'hui 😁 (les prévis d'il y a peu annonçait un jeudi sous la pluie en continu...) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2023 Bon on attend toujours la pluie (orageuse ?) ce soir, et on scrute les modèles pour le vent ici car souvent plus de 100 km/h sur les plateaux demain. Certains modèles comme ICON modélisent du 230 km/h au sommet de l'Aigoual 😍 J'y vais ou j'y vais pas ? 5 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 mars 2023 Tx finale de 16.1°C à Malbosc, quelques belles trouées ensoleillées ont permis de faire grimper encore un peu plus le mercure. Intéressant à suivre en effet les modélisations de vent, sur mon village en sommet de butte exposé, ça devrait souffler comme il faut. Allez, je pense que les rafales maximales dépasseront 100km/h. 14.6°C au mercure actuellement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a de l'orage en Creuse. Petite grêle à Grand Bourg et bons coups de tonnerre. 4 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mars 2023 Hello, Tn +8,0 et Tx +14,9 °C Du gros vent cette nuit et des gouttes en journée. Attendons la suite, après l'accalmie, ça devrait recommencer ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 mars 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Bon finalement la Creuse ça semble être ce topic 😜. À supprimer svp, si ce n’est pas la cas. Merci 😉. Modifié 9 mars 2023 par Serge L 4 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 mars 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 mars 2023 Slt , bel orage de grele à l'ouest de Tulle tout à l'heure ^^ , cela annonce un été trés orageux digne des 90 s 🤪 4 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 mars 2023 Partager Posté(e) 9 mars 2023 Première salve orageuse dans l'après midi avec un peu de grêle vers 17h, et une seconde salve vient de passer sur Aurillac avec cette fois un bel arc en ciel à l'arrière de la cellule 10 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 mars 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 mars 2023 un bel orage vient de passer avec de la belle foudre rose , miamm 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Bonsoir, 8 de Tn et 14,9°C de Tx et Ta 11,4°C. 2 malheureux mm aujourd'hui. Ca parait joli les orages et les tornades plus à l'ouest mais une fois que ça arrive dans le coin ça se termine en pipi de chat. Un gars qui a une petit station de ski de basse altitude proche de Clermont annoncerait 20 à 40 mm demain. Ben j'arrive pas à y croire même si je le vois aussi sur les prévisions. A suivre ! Bonne soirée Modifié 9 mars 2023 par damien63 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) il y a 27 minutes, damien63 a dit : Un gars qui a une petit station de ski de basse altitude proche de Clermont annoncerait 20 à 40 mm demain. Ben j'arrive pas à y croire même si je le vois aussi sur les prévisions. A suivre ! Ouais, mais faut se méfier de ce genre de gars, il raconterait n'importe quoi pour allécher de nouveaux clients hein ! Alors ici en bas Livradois, ça aura été 0 mm et une Tx de 14,2°C. Avec un tout petit vent de rien du tout. Mais si je comprends bien, l'apocalypse est pour demain soir !! (sinon, je crois que la station de Prat-de-Bouc devrait fermer dans les jours qui viennent ferme ses portes ce soir. Peut-être provisoirement cela dit.. Quand je pense qu'autrefois, il n'y a pas si longtemps, on était encore au taquet début avril, et qu'on faisait du ski de rando jusqu'à la fin avril voire début mai..) Modifié 9 mars 2023 par un_Mauzunois 1 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) il y a 16 minutes, damien63 a dit : Un gars qui a une petit station de ski de basse altitude proche de Clermont annoncerait 20 à 40 mm demain. Ben j'arrive pas à y croire même si je le vois aussi sur les prévisions. A suivre ! Je vois pas de qui tu parles à part si il est en short () ; les 20 à 40 mm c'est d'ici 72h (jusquà dimanche) ! M'enfin entre l'espoir des modèles et la réalité, on comptera les bouses après la foire hein ... Modifié 9 mars 2023 par Fanfoe63 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 mars 2023 EDIT EXCLU !! à l'instant, alors que j'allais ouvrir à Mademoiselle Iris qui grattait à la porte de la maison après sa promenade digestive, quelques gouttes me sont tombées sur le paletot. De la pluie sans conteste, pas de la neige (d'ailleurs il fait encore 12°C donc..) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Apparemment, il y a eu une ou plusieurs tornades en Creuse. Je suis au boulot donc pas trop le temps, mais il doit y avoir des vidéos sur le FB de météo Creuse. Edit: Pontarion comme publié au dessus mais peut-être entre Grand Bourg et Dun le Palestel, à confirmer... Modifié 9 mars 2023 par tao 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés