Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2023


Run999H

Messages recommandés

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'archive sur ce topic :  

J’y étais. Malheureusement 😅 Mais cela valait le coup. La structure était spectaculaire pour une mi-mars !  

Quelques photos des orages depuis les Carmes au téléphone        Depuis le Pont-Neuf (3eme orage passant au sud)   Seule photo de la première cell

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

 3°c de tn et 5°c respectivement sur les coteaux du comminges et Pau , dernier matin frais , dès demain les nuits resteront douces et les journées printanières 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Comme d'habitude (depuis un an), les pluies attendues en piémont Py central, s'annoncent sèches comme poussières au soleil, à l'approche de l'échéance !!

 

On va attendre une quinzaine de jours, pour la forme, avant de déclarer le HaraKiri hydraulogique.

 

édit: Je sais pas si vous aviez cette carte mise à jour des restrictions et arrêtés ?

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

 

ça fait un moment que je cherchai la ''source'' !

Modifié par pene-r
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut

 

Tx 12,1° hier avec le soleil qui a fini par s'imposer.

 

Ce matin belle gelée avec ce ciel dégagé : -3,7°. Probablement la dernière avant un long moment (et qui sait peut-être définitivement)

Le soleil est toujours de la partie actuellement avec une température qui approche déjà les 11° à l'avant de la perturbation qui s'enfonce sur le Sud-Ouest en ce moment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut 

Couvert avec faible averse 0,6mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Le ciel se couvre à Blagnac et la température a grimpé à 11°C

Le front chaud avant la pluie? 😋

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Il y a un truc liquide qui tombe du ciel et qui a l’air de mouiller le sol à son contact. Ça n’a pas l’air courant, il faudrait enquêter sur le phenomène ou bien ouvrir un guide technique de météorologie avancée pour tenter d’identifier si ça ne ressemble pas à de la pluie…

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocons signalés à Bordeaux-Mérignac et joli contraste thermique sur l'extrême sud-ouest (localement près de 15°C sur la côte basque contre environ 5°C vers Dax).

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 38 minutes, anecdote a dit :

Flocons signalés à Bordeaux-Mérignac et joli contraste thermique sur l'extrême sud-ouest (localement près de 15°C sur la côte basque contre environ 5°C vers Dax).

Et même 17 °c au pieds des Pyrénées sur la station de luchon ! Les précipitations semble se décaler plus sur le nord du sud ouest pour le moment  , la fonte des neiges devraient permettre au Piémont de ne pas creuser le déficit pluvieux 

Modifié par Fab78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 44 minutes, anecdote a dit :

Flocons signalés à Bordeaux-Mérignac et joli contraste thermique sur l'extrême sud-ouest (localement près de 15°C sur la côte basque contre environ 5°C vers Dax).

Un peu comme le jeudi 23/02/2023, au final il fait froid par contre dans ce qui tombe pas un flocon de l'eau de l'eau et ... de la flotte, et les gouttes ne sont pas grasses !

Le vent et orienté E/SE et les pp s'estompent actuellement, il fait 5,3° 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

pluie modérée également ici :D👍 avec 3.0mm pour l'instant en cumul et c'est pas fini.T°actu: 4.2c°... c'est pas chaud pour un début mars...la neige n'est pas loin sur l'aubrac et les hauteurs du cantal.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -1.7° encore Tx atteinte à 12h20 de 11.5° actu nette baisse 6.7° et 2.8mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Les précipitations qui nous évitent soigneusement en passant juste au Nord le long de la Montagne Noire :) :) :)

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore de la gelée ce matin avec  -2,0° suivi d'un petit ensoleillement jusqu'en fin de matinée arrivée d'un front pluvieux jusqu'en milieu d'apm cette pluie est tombée doucement ce qui permet a la terre de bien l'absorber.

Tn -2,0°. Tx 7,9°. Précipitations = 6,4mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

6.6mms sous le court passage humide de la mi-journée, un peu de soleil tout de même au lever du jour avant que le ciel ne se couvre rapidement et 3 rayons supplémentaires aprés les pluies passé 16h, Tx de 6° pas bien chaude aprés une Tn de -1.4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonjour à tous,

 

Le front pluvieux aura laissé un cumul de 6.6mm à la Vantage Vue et 6.25mm au SPIEA.
Sinon voici le récap des T°C :

Tx : 9.6°C à 12h21

Tn : -2.1°C à 02h31

T°actu : 6.8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

La pluie aura finalement balayé le territoire : 3mm seulement mais ça correspond à ce qui était entrevu.

Tx 13,3° à Castelnaudary

13,7° à Fanjeaux

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Nouvelle journée hivernale, et pluvieuse ! 5.4 mm à St André (7.0°C de Tx) et 6.2 mm à Daglan (6.8°C de Tx et -3.4°C de Tn), une pluie qui était un peu grasse sur le pare-brise sur les coups des 12h00.

On rentre dans une période humide, espérons qu'elle soit copieuse, mais j'en doute...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée maussade, mais avec de la pluie bienvenue : 7,2 mm tombés ce matin. L'après-midi est resté couvert, mais sans précipitations.

Une faible gelée cette nuit avec -0,7°. Maxi modeste de 7,6° cet après-midi. Actu 7,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Nouvelle gelée assez forte ce matin, à priori la dernière avant un bon moment. Soleil au lever du jour puis ça s'est rapidement couvert. La pluie est arrivée vers 11h et s'est achevée vers 16h/16h30 pour un total de 7 mm.

Tn : -5°C

Tx : 7°C

 

Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

Tx de 6° pas bien chaude aprés une Tn de -1.4°.

Oui, d'ailleurs après m'avoir permis de faire un tout pile cet été, j'ai bien raté la fourchette au jeu du même nom aujourd'hui (8/10°C) xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La douceur a passée la porte du sud-ouest ce matin.

 

temperature_2023-3-8_6Z_infoclimat.fr-2.png.ca7bd6425d2384e904c61c36d049f6e7.png

 

4.6° en milieu de nuit, 5.7° au lever du jour et 0.8mms sous de faibles averses nocturnes.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous en effet bon changement ce matin il fait doux et il pleut on est autour de 9.5° degrés actu et 9.5 mm de pp tombées depuis hier ! 

 

Aujourd'hui c'est pluie au programme ! 😎 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24

Bonjour à tous, 

 

Pluie et température relativement douce ce matin. 
Ça tombe quand même pas mal depuis un peu plus d’une heure maintenant. 
 

Une accalmie se dessine sur le radar. 
 

Bonne journée a tous
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous,on ressort les debardeurs😁 16 °C et soleil voilé sur Mont de marsan, ambiance douce.Je vais au ski dimanche  sur Cauterets j'espère quil restera de la neige vu les températures en altitude 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...