Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2023


Run999H

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 19 minutes, Jerem des Landes a dit :

Bonjour à tous,on ressort les debardeurs😁 16 °C et soleil voilé sur Mont de marsan, ambiance douce.Je vais au ski dimanche  sur Cauterets j'espère quil restera de la neige vu les températures en altitude 😱

Salut je serais pas loin non plus, avec les pluies attendues samedi le lessivage risque d'être sévère 😨 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'archive sur ce topic :  

J’y étais. Malheureusement 😅 Mais cela valait le coup. La structure était spectaculaire pour une mi-mars !  

Quelques photos des orages depuis les Carmes au téléphone        Depuis le Pont-Neuf (3eme orage passant au sud)   Seule photo de la première cell

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

21°c sur Pau avec un ciel couvert.. et 18,5 ° c sur les coteaux du comminges ,le printemps est là 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Grosse douceur sur Toulouse avec 20°c. Ressenti lourd après les pluies de cette nuit, passages nuageux de moyenne et haute altitude (une petite averse arrive). Pyrénées bien visibles dès la fin de la nuit, ça faisait plutôt longtemps.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Et voilà, la douceur est arrivée, 17°C à Daglan, 15°C à ST-André, la végétation va pouvoir exploser avec les apports pluvieux qui vont se succéder.

Quelques rayons de soleil percent la couche nuageuse à Le Buisson actuellement, avant 'arrivée e nouvelles pluies peut-être orageuse dans la soirée.

Seulement 1.4 mm à Daglan et 2.6 mm à ST-André pour aujourd'hui, c'est un peu maigre.

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi.T°actu: 13.6c°. le printemps est de retour avec les économies de chauffage.. ça c'est cool. :D👍

bilan de la pluie d'hier: 6.6mm..mieux que rien

suite aux prochaines pluies...🤞

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite averse ce matin donnant 1,0mm quelques apparitions du soleil  vers midi, puis couvert pour l'apm.

Tn 5,8°. Tx très douce de 18,5°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité orageuse sur la côte Girondine. Un ciel aspect orageux depuis le milieu d’après midi par ici, à voir si les cellules arriveront à rentrer dans les terres un peu plus facilement que cet après-midi. Belle douceur en effet aujourd’hui.


 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Deux coup de tonnerre en Médoc.  Ciel plombé gris rosâtre .... Drôle d ambiance.  Pas mal de pluies dans l après-midi avec des pluies assez fortes par moment. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Journée de printemps. Tn 5.5° et Tx 17.9° à Castel.

Localement 20° dans les collines de la Piège entre Castelnaudary et Mirepoix en fonction de l'exposition ou non a l'autan

 

Jusqu'à 23,3° à Arques, dans la Haute Vallée de l'Aude, près de Quillan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Orage modéré en approche par l'Ouest avec de gros flashs toutes les 20 à 30 secondes, pas mal pour une première et ça gronde régulièrement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vive le printemps à dégager le froid inutile 😂 tn 5.5° Tx 20.8° actu 17.1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 2 minutes, rcnm a dit :

Vive le printemps à dégager le froid inutile 😂 tn 5.5° Tx 20.8° actu 17.1°

Et les canicules déjà à l'horizon !😝

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Belle orage sur le bassin pas mal de coup de tonnerre pluie modérée bref un départ de la saison bien sympa pour un 8 mars 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 4 heures, 13008 a dit :

Grosse douceur sur Toulouse avec 20°c. Ressenti lourd après les pluies de cette nuit, passages nuageux de moyenne et haute altitude (une petite averse arrive). Pyrénées bien visibles dès la fin de la nuit, ça faisait plutôt longtemps.

Blagnac Tx 21,1

Rodez Tx 16,2

oh non, ça recommence…😏

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

avant 'arrivée e nouvelles pluies peut-être orageuse dans la soirée.

 

Et tu as l'air de bien ramasser en ce moment même !

 

Ici, journée grise de bout en bout mais relativement peu de pluie (2 mm pour le moment), en attendant le passage instable d'ici peu.

Tn : 4°C

Tx : 14°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 11 minutes, Blacksun a dit :

Et les canicules déjà à l'horizon !😝

 

Et les Tx à 34.9°C ! 😂😭

 

Blague à part, réussir une Tx à 21.1°C début mars avec un ciel quasi couvert, c'est quand même surprenant !

Et oui, le gros de l'ensoleillement (total de 3h26 aujourd'hui pour un max théorique qui doit être un peu moins de 11h) a eu lieu avant 13h alors que la Tx a eu lieu à 15h45. Tx qui a été aidé par un inhabituel vent de sud sud-ouest.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...