Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2023


Run999H

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

J’ai relevé le pluvio de l’épisode d’hier…5mm

Et 0,52 m le niveau de la Garonne à Toulouse d’aprés vigicrues.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'archive sur ce topic :  

J’y étais. Malheureusement 😅 Mais cela valait le coup. La structure était spectaculaire pour une mi-mars !  

Quelques photos des orages depuis les Carmes au téléphone        Depuis le Pont-Neuf (3eme orage passant au sud)   Seule photo de la première cell

Images postées

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Ooooh un super bel orage passe sur mon secteur! Forte pluie,plein d'éclairs,ca tonne profondément, la télé se coupe.

Même l'été dernier j'ai pas connu ca 😁 14°C actu,Tx 20.9°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir,

 

Le seuil des 20°C a été dépassé pour la première fois de l'année aujourd'hui avec une Tx de 20.2°C à 14h05 malgré un voile nuageux important et Tn de 2.8°C atteint le 07/03 à 23h20.

T°actu : 14.8°C
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée grise et douce. Tn de 7,3° (mais datant d'hier soir) et de 7,7° en fin de nuit. Tx de 17,4°

De la pluie en début de matinée, puis de l'orage ce soir, pour un total de 11,2 mm

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 48 minutes, Ptitlou a dit :

Et tu as l'air de bien ramasser en ce moment même !

 

Ici, journée grise de bout en bout mais relativement peu de pluie (2 mm pour le moment), en attendant le passage instable d'ici peu.

Tn : 4°C

Tx : 14°C

 

Eh bé oui à priori, Madame me dit que ça tonnait régulièrement, je ne suis pas sur place pour ces premiers orages, je rentrerais plus tard à la maison et ils seront bien évacués :D

Le cumul journailer va franchir les 10 mm sous peu, et à Le Buisson, dans la vallée, il y a de bonnes pluies actuellement :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage faible en cours  avec précipitations. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Orrrrrraaaaagggggeeeeeeee 🌩 🔥😁

 

Ahhh ça faisait longtemps 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi orage sympathique avec de beaux flashs et 2 grondements bien puissants. Que ça fait plaisir à entendre. Quelques rafales autour des 60km/h sous une cellule un peu plus active puis une averse assez forte également. Bref, après un après-midi aux allures orageuses, on a transformé l’essai ce soir avec une dégradation orageuse sympathique pour la saison.

 

A voir si demain on aura la même chance. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Si on pouvait éviter la toulousade pour une fois… 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

 

Salut,

Pas d'orage par ici mais changement d'ambiance depuis 5 heures lorsque le vent est rentré dans la partie. Il a soufflé en rafales toute la journée, dans les 50 km/h pour les plus fortes,  et la douceur était de mise et même actuellement ! Tx de 23°C. Ce soir, la température remonte avec une Ta de 19,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop les icéens 

Tellement impressionnant ici que malgré mon manque de temps, je prend un moment la, faut poster c est dingue 

Le ressenti est ouf ! Un radoucissement pareil en soirée hivernale /fin d hiver début de printemps, c est juste impressionnant ! 

Donc j ai pas suivi les mouvements de masse d air la

Mais a midi je me suis caillé en rentrant chez moi en moto, mais en sortant ce soir c est l éclate, la vache le contraste ! 

Donc bon j ai pas pu regarder il faisait combien, mais je pense que ça doit pas arriver souvent, et y'a pas de vent donc c est même pas (à moins que je me trompe) du fohen

 

Les plus drôle c est que en roulant, dans les rues de Toulouse en vélo la, yavait un effet taf provoqué par le changement brutal ! 

Chaque portion de rue en pente recelait un air bien frais, largement, différence hautement sensible, c est pas compliqué toute la soirée de la tournée de 15 km à vélo j'ai eu un coup chaud un coup froid et ainsi de suite

 

Et dans les caves des résidences, enorme contraste avec l accumulation du froid qui y est restée ! 

On va installer une sonde pour @Ced30 😜 :D

En vrai ressenti hyper sympa, j'adore ces situ un peu exceptionnelles quand même 

 

Dans l attente de vous lire quand je peux avoir un moment recevez Chers iceens, toute ma considération météorologique  ^^ ☺️

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ha oui j oubliais ! 

Orage près de Cordes, éclairs et tonnerre sont de la partie ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 10 minutes, Matpo a dit :

que ça doit pas arriver souvent, et y'a pas de vent donc c est même pas (à moins que je me trompe) du fohen

Ah je me suis posé la même question car on voyait bien les Pyrénées ce matin et ce soir je galopais avec un vent qui semblait venir du sud.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

2 rafales de vent et 3 gouttes, voila voila...Tx de 15.4°, assez loin des valeurs plus au sud et finalement a peine au dessus des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 4 minutes, WXCharles a dit :

Cellule très électrique en approche pour Toulouse !

Orage en approche rapide par l'ouest, coups de tonnerre bien audibles sur Plaisance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Réveillé par de la grêle et orage !

1 flash/min 

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 3 minutes, Blacksun a dit :

Orage par convection dans de l'air chaud un 8 mars, pas mal...

Sachant qu'on en avait eu également un orage d'air chaud la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

On a été leché par l'orage ici mais avec quand même quelques bons coups de tonnerre audibles ! Intensité max de 14.2 mm/h à 23h29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 2 minutes, Ventdautan a dit :

Sachant qu'on en avait eu également un orage d'air chaud la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022.

La saison où l'on peut avoir des orages"estivaux",  donc par convection dans de l'air tropical, s'allonge inexorablement...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bel orage d'air chaud à Toulouse, ça fait du bien !! Vers 21h, les orages du Tarn et Garonne étaient déjà bien visibles au nord avec quelques impacts mais c'est il y a quelques dizaines de minutes qu'un orage venant du sud des Landes et s'étant ensuite renforcé nous a touché. Nombreux éclairs, gros tonnerre, déflagrations et forte pluie (au début petite grêle même), ça fait du bien de revoir ces ambiances orageuses 😍😍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

Journée pluvieuse aujourd'hui, avec un radoucissement impressionnant dans la journée et de bonnes averses, assez dingue.

Et ce soir on s'est pris une belle averse de grêle, comme ça sans prévenir. Il n'y a quasiment pas eu d'orage et de tonnerre, juste quelques flashs. Ça a été très bref mais assez flippant le bruit. Les grêlons n'étaient pas très gros heureusement, environ la taille d'une bille. Un début Mars... tout va bien! 😅

 

DSC-5083.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...