Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fond de tiroir ! [Alsace] MAJ 15.01.2013


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je vous présente mes premiers clichés de nuit pris en Alsace dans les 4 coins du Bas-Rhin, en particulier dans les Vosges.

Série Voie lactée :

Loewenstein, ancienne ruine, ~550m d'altitude, Vosges du nord.

130818101341894806.jpg

Krappenfels, roche à 400m d'altitude, Vosges du nord .

130818101351123050.jpg

Temple du Donon, 1009m d'altitude, temple romain, Vosges centrales

130818101355174976.jpg

Château du Fleckenstein, 400m d'altitude, Vosges du nord

130818101348690390.jpg

Restaurant Gimbelhof, 350m d'altitude, Vosges du nord.

130818101345449203.jpg

Hors série :

Lightpainting au temple du donon :

130818101343486128.jpg

Filé d'étoiles au Fleckentein :

130818101353452833.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours de superbes photos.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Très très beau. Rien à dire de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Merci messieurs, je vais retenter certains de ces lieux cet hiver avec de la neige au sol wink.png

Ça doit être magique si tu fais une photo semblable du Donon mais avec de la neige au sol blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très jolies toutes ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série encore du mal pour ma part à faire de telle clichés!

Bravo et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Superbe! Merci du partage de ces chouettes clichés!

Je partage la suggestion de Gawo: le même genre d'image avec un paysage enneigé, ça doit aussi être mortel!

Serait-il possible que tu nous livres quelques détails sur les réglages de ton APN et le post-traitement appliqué aux images?

En tout cas, le rendu est thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Merci du partage de ces chouettes clichés!

Je partage la suggestion de Gawo: le même genre d'image avec un paysage enneigé, ça doit aussi être mortel!

Serait-il possible que tu nous livres quelques détails sur les réglages de ton APN et le post-traitement appliqué aux images?

En tout cas, le rendu est thumbup1.gif

APN : Nikon D90 (bientôt accompagné d'un nouveau D7000) + Tokina 11-16mm F/2.8

Réglages : Souvent bien haut en ISO (1600), tolérance maximum du D90, mais avec le D7000 je pourrais tenter du 3200 voir même du 6400 si le rendu reste propre. Pour les boitiers plein format monter à plus de 4000 ISO sans hésiter, j'ai vu des photos de voie lactée à 4000 ISO sur Nikon D800e par Mickaël Lootens avec un splendide rendu.

Ouverture : F/2.8

MAP : Infinie

BdB : La rattraper sur le pc semble être la meilleure chose

Pose : 30s car je suis à 11mm, pour les 18mm rester à 20s sinon le ciel va bouger.

Post traitement : Balance des blancs, exposition, gamma, netteté ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

APN : Nikon D90 (bientôt accompagné d'un nouveau D7000) + Tokina 11-16mm F/2.8

Réglages : Souvent bien haut en ISO (1600), tolérance maximum du D90, mais avec le D7000 je pourrais tenter du 3200 voir même du 6400 si le rendu reste propre. Pour les boitiers plein format monter à plus de 4000 ISO sans hésiter, j'ai vu des photos de voie lactée à 4000 ISO sur Nikon D800e par Mickaël Lootens avec un splendide rendu.

Ouverture : F/2.8

MAP : Infinie

BdB : La rattraper sur le pc semble être la meilleure chose

Pose : 30s car je suis à 11mm, pour les 18mm rester à 20s sinon le ciel va bouger.

Post traitement : Balance des blancs, exposition, gamma, netteté ... wink.png

Merci pour les exifs. smile.png

Effectivement, je n'ai pas encore le budget pour acheter un UGA, et je confirme qu'à 18 mm (sur APS-C) je mets toujours 20" car sinon comme tu le dis à 30", il y a le flou de bougé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les exifs. smile.png

Effectivement, je n'ai pas encore le budget pour acheter un UGA, et je confirme qu'à 18 mm (sur APS-C) je mets toujours 20" car sinon comme tu le dis à 30", il y a le flou de bougé.

Si tu tires en fish-eye 8mm c'est encore mieux, par contre le rattrapage de la distorsion va s'imposer !

Ou alors autre solution c'est se procurer une monture équatoriale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci Guillaume pour ces détails! flowers.gif

En tout cas, il y bien une chose qui frappe sur les premiers clichés de ta belle série: quelle pollution lumineuse! unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y'a pas mal de pollution lumineuse mais les photos sont très belles thumbup1.gif

Si vous voulez de très belles photos de ciel aller sur Google et tapez "nuits sacrées Stéphane Vetter", vous aurez largement de quoi rêver pendant un bon moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez de très belles photos de ciel aller sur Google et tapez "nuits sacrées Stéphane Vetter", vous aurez largement de quoi rêver pendant un bon moment wink.png

Effectivement, très bon site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbes photos, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...