AnthonyStorm Posted January 4 Amiens Share Posted January 4 (edited) DAVIS vient de lancer un teaser assez fort sur Facebook en indiquant que vendredi (si j'ai bien compris), ils vont faire l'annonce d'un tout nouveau produit "très cool" qui va changer la manière de voir et d'analyser les données d'une station météo DAVIS, à l'occasion du CES 2023. Ils se disent apparemment très excités par cette grosse annonce (ou grosse surprise, comme ils disent eux même) qu'ils s'apprêtent à faire en Live sur YouTube, Twitter et Facebook. ça sent quand même une nouvelle station météo cette histoire, en tout cas si ce n'est pas le cas c'est qu'ils s'amusent vraiment à hyper les passionnés pour rien lol. Raison pour laquelle je relance un petit peu ce topic, après tout ce temps d'attente peut-être que... Mais on ne va pas s'enflammer trop vite lol. Edited January 4 by AnthonyStorm Link to post Share on other sites More sharing options...
Thundik81 Posted January 4 Ici dans le Cloud Share Posted January 4 il y a 9 minutes, AnthonyStorm a dit : DAVIS vient de lancer un teaser assez fort sur Facebook en indiquant que vendredi (si j'ai bien compris), ils vont faire l'annonce d'un tout nouveau produit "très cool" qui va changer la manière de voir et d'analyser les données d'une station météo DAVIS, à l'occasion du CES 2023. Ils se disent apparemment très excités par cette grosse annonce (ou grosse surprise, comme ils disent eux même) qu'ils s'apprêtent à faire en Live sur YouTube, Twitter et Facebook. ça sent quand même une nouvelle station météo cette histoire, en tout cas si ce n'est pas le cas c'est qu'ils s'amusent vraiment à hyper les passionnés pour rien lol. Raison pour laquelle je relance un petit peu ce topic, après tout ce temps d'attente peut-être que... Mais on ne va pas s'enflammer trop vite lol. Voir aussi (WeatherLink Console) : https://www.wxforum.net/index.php?topic=44859.0 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted January 4 Eygliers (05) Share Posted January 4 si j'ai bien compris et vu , ça serait une console de réception tactile ? Link to post Share on other sites More sharing options...
AnthonyStorm Posted January 4 Amiens Author Share Posted January 4 (edited) Votre console WeatherLink de nouvelle génération révolutionner la façon dont vous accédez, analysez, et comprendre les données météo hyper-locales signalé par votre Vantage Pro2 ou Vantage Vue ensemble de capteurs. Pour commencer, voici quelques-uns des passionnants caractéristiques de cette console. Écran tactile couleur sophistiqué et élégant : Naviguez facilement et personnalisez votre vue à droite sur le tableau de bord de la console. Affichage des données : accédez à toutes les données de vos capteurs – de la température au vent en passant par la pluie – les deux hors ligne et en ligne. Ajouter une console supplémentaire à n'importe quelle pièce (dans la portée de transmission Présentation dans la notice fuitée sur le lien de @Thundik81. On est donc en effet toujours pas sur une VP3 à priori... Même si sait-on jamais. Edit : je vous invite à aller voir ça : Davis Instruments WeatherLink Console DWW6313U FCC ID IR2DWW6313U Edited January 4 by AnthonyStorm 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 4 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 4 Bof , je prefèrerais qu'ils remettent en fabrication des WIP , l'ecran tactile je m'en bas les reins . 4 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
stormi26 Posted January 4 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Share Posted January 4 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : Bof , je prefèrerais qu'ils remettent en fabrication des WIP , l'ecran tactile je m'en bas les reins . Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, les écrans tactile sont même parfois mal conçu. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 4 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 4 (edited) il y a 12 minutes, stormi26 a dit : Je suis totalement d'accord, d'ailleurs, les écrans tactile sont même parfois mal conçu. et puis une nouveauté des fois sortie à la hate à souvent des beugs , le WIP est toujours fiable meme après plus de 10 ans de fonctionnement et très facile à connecter. Edited January 4 by sylver19 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted January 4 Eygliers (05) Share Posted January 4 perso je serais plus pour amélioré la vitesse Max de l'anémomètre ultrason et son seuil à 0,5 sec !! 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
AnthonyStorm Posted January 4 Amiens Author Share Posted January 4 De toute évidence on avance vers une démarche où le "datalogger" est directement intégré au sein de la console à mon avis. Le WIP me semble être de l'histoire ancienne et même si j'entends bien qu'il était très efficace, je ne vais pas cracher sur ce "WLC" qui semble quand même être une belle console. L'écran tactile on verra bien comment il se comporte je ne vais pas cracher dessus sans avoir plus de précisions. Par contre ce qui me fait plus peur, c'est le prix. Le Weatherlink Live se trouve actuellement à 319 euros sur Météo Shopping (merci l'inflation...), alors si ce WLC doit être encore plus cher, ça fait peur. 400 euros une console ?? ... Mais je pense que pour le coup on est + sur le sujet du WLL que d'une VP3. Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 4 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 4 il y a 3 minutes, AnthonyStorm a dit : De toute évidence on avance vers une démarche où le "datalogger" est directement intégré au sein de la console à mon avis. Le WIP me semble être de l'histoire ancienne et même si j'entends bien qu'il était très efficace, je ne vais pas cracher sur ce "WLC" qui semble quand même être une belle console. L'écran tactile on verra bien comment il se comporte je ne vais pas cracher dessus sans avoir plus de précisions. Par contre ce qui me fait plus peur, c'est le prix. Le Weatherlink Live se trouve actuellement à 319 euros sur Météo Shopping (merci l'inflation...), alors si ce WLC doit être encore plus cher, ça fait peur. 400 euros une console ?? ... Mais je pense que pour le coup on est + sur le sujet du WLL que d'une VP3. Si tu pense que ce serait une combinaison console + datalogger , actu une console vp2 normale c'est au moins 300 e , donc une console tactile c'est 400 e mini + un datalogger WLL c'est 300 e , donc c'est plus 600 e la console ++ Link to post Share on other sites More sharing options...
AnthonyStorm Posted January 4 Amiens Author Share Posted January 4 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Si tu pense que ce serait une combinaison console + datalogger , actu une console vp2 normale c'est au moins 300 e , donc une console tactile c'est 400 e mini + un datalogger WLL c'est 300 e , donc c'est plus 600 e la console ++ En effet, exact. Ce qui est d'autant plus terrifiant... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 4 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 4 il y a 10 minutes, AnthonyStorm a dit : En effet, exact. Ce qui est d'autant plus terrifiant... De plus , cette console ++ ferait grimper le prix de la vp2 et de la vue , du semi pro à un prix encore abordable à un prix bien plus élevé , c'est plus de cela que j'ai un peu peur, il faudrait avoir un produit français aussi fiable à un prix raisonnable . 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted January 5 ile de Ré Share Posted January 5 Il y a 10 heures, sylver19 a dit : De plus , cette console ++ ferait grimper le prix de la vp2 et de la vue , du semi pro à un prix encore abordable à un prix bien plus élevé , c'est plus de cela que j'ai un peu peur, il faudrait avoir un produit français aussi fiable à un prix raisonnable . Salut bah il existe c’est le Weameter fabriqué par des passionnés météo informatique et électronique + rpi et Weewx fonctionne parfaitement chez moi avec cette peut être nouvelle console je crains que WeatherLink soit encore plus fermé cdt 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 5 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 5 il y a 3 minutes, I2R a dit : Salut bah il existe c’est le Weameter fabriqué par des passionnés météo informatique et électronique + rpi et Weewx fonctionne parfaitement chez moi avec cette peut être nouvelle console je crains que WeatherLink soit encore plus fermé cdt slt , combien cela coute et tu as des photos? Link to post Share on other sites More sharing options...
bianconero Posted January 5 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Share Posted January 5 (edited) il y a 28 minutes, sylver19 a dit : slt , combien cela coute et tu as des photos? kif kif le même tarif +600e plus proche des 800 boules ttc si tu choisis une installation définitive. 😞 Edited January 5 by bianconero 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
I2R Posted January 5 ile de Ré Share Posted January 5 (edited) il y a 20 minutes, bianconero a dit : kif kif le même tarif +600e plus proche des 800 boules ttc si tu choisis une installation définitive. 😞 C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles et Weameter c’est du made un France mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀 cdt Edited January 5 by I2R Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted January 5 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 5 Nouvelle console DAVIS : prévente - date de livraison prévue : février 2023 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Pascaloux Posted January 5 FLEURIE (Rhône) Share Posted January 5 (edited) Présentation de la nouvelle console https://www.davisinstruments.com/pages/weatherlink-console?fbclid=IwAR0ljuwQtYt126jtNtewPbQpZXJ4TjedFirXzPv-W2CDhCftzM3MJv3mdRE Edited January 5 by Pascaloux 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted January 5 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 5 il y a 6 minutes, Pascaloux a dit : Présentation de la nouvelle console https://www.davisinstruments.com/pages/weatherlink-console?fbclid=IwAR0ljuwQtYt126jtNtewPbQpZXJ4TjedFirXzPv-W2CDhCftzM3MJv3mdRE Déjà postée juste au-dessus... Link to post Share on other sites More sharing options...
Pascaloux Posted January 5 FLEURIE (Rhône) Share Posted January 5 il y a 29 minutes, alsavosges a dit : Déjà postée juste au-dessus... Mince j’ai posté sans regarder les derniers postes 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 5 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 5 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Nouvelle console DAVIS : prévente - date de livraison prévue : février 2023 Slt , donc 400 e la console tactile sans besoin de WLL pour connection internet wifi pas mal , mais je n'ai vu que c'etait que pour les radio , je n'ai pas vu de connectique pour les filaires ? Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted January 5 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 5 J'ai extrait du lien posté précédemment : - la notice d'utilisation - le guide de démarrage rapide Il faudrait lire en détail la notice, mais il semblerait que l'on puisse se connecter en wifi à son compte weatherlink.com et avoir sur la console l'historique des relevés (même sans wifi et sans abonnement), mais peut-on se passer de WeatherLink Live (ou d'un autre datalogger) pour exporter ses relevés sur weatherlink.com? Link to post Share on other sites More sharing options...
970hPa Posted January 5 Tethieu(40) Share Posted January 5 La console WeatherLink révolutionne la façon dont vous accédez, analysez et comprenez vos données météorologiques hyperlocales. Tableau de bord Personnalisez le tableau de bord dynamique pour voir jusqu'à 21 paramètres, y compris la température et l'humidité intérieures ou extérieures, la sensation de température, la vitesse et la direction du vent, le taux et l'accumulation des précipitations, le baromètre, les UV* et le rayonnement solaire*. * Capteur inclus sur Vantage Pro2 ou en tant que capteur autonome. Prix : 395,00 $ https://cdn.shopify.com/s/files/1/0515/5992/3873/files/07395.402_WeatherLink_Console_UG_RevA.pdf?v=1672878413 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 5 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 5 Il y a 3 heures, I2R a dit : C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles et Weameter c’est du made un France mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀 cdt Slt , elle est autonome pour la connection sur internet comme l'ancien vantage connect? Les Davis j'aime bien car tu peux changer que les pièces défectueuses quand j'achète des vp2 d'occaz et c'est fiable mon ancienne à 17 ans et fonctionne toujours . Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted January 5 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 5 Oui, en en parle déjà ici : Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts