Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle console WeatherLink Davis


AnthonyStorm

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, alsavosges a dit :

J'ai extrait du lien posté précédemment :

la notice d'utilisation

le guide de démarrage rapide

 

Il faudrait lire en détail la notice, mais il semblerait que l'on puisse se connecter en wifi à son compte weatherlink.com et avoir sur la console l'historique des relevés (même sans wifi et sans abonnement), mais peut-on se passer de WeatherLink Live (ou d'un autre datalogger) pour exporter ses relevés sur weatherlink.com?

J'avais regardé la notice , donc pour moi c'est un WLL avec un écran tactile  , une tablette Davis en fait ,  il faudrait qu'il sorte une pour les filaires sinon j'aurais toujours besoin d'une console vue ou vp2  avec WFL2 , pour mes stations filaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les gens, Bon voilà console livrée, nombreux paramètres à afficher, multiples alarmes. Verrais ça a l'usage. L'affichage est très lisible. Quand a l'autonomie qui serait d'un

Bonjour à tous Hier j’ai reçu la nouvelle console Davis, je partage avec vous ma découverte. Déjà ça commence mal, pas de mode d’emploi, donc mise en route à l’arrache. Branchement de l

Salut à tous!   J’ai craqué. Après un long temps d’hésitation, j’ai craqué. J’ai commandé -et reçu- la nouvelle console WeatherLink, bien calée dans le carton de livraison par des pages fr

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ce qui serait interessant ce serait de pouvoir afficher plusieurs stations en même temps sur l'écran d'affichage. Je verrai bien ça dans mon salon avec ma VP2 à 850m et celle à 1100m pour suivre l'arrivée d'un fond froid neigeux par ex.

 Je ne sais pas si c'est possible.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Guillaume25 a dit :

Ce qui serait interessant ce serait de pouvoir afficher plusieurs stations en même temps sur l'écran d'affichage. Je verrai bien ça dans mon salon avec ma VP2 à 850m et celle à 1100m pour suivre l'arrivée d'un fond froid neigeux par ex.

 Je ne sais pas si c'est possible.

si si tu peux ;) , car c'est ni moins que l'appli weatherlink (portable)  sur une console 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 14 minutes, 970hPa a dit :

si si tu peux ;) , car c'est ni moins que l'appli weatherlink (portable)  sur une console 

 

On aurait donc la console, le datalogger intégré et l'historique gratuit en plus par rapport à weatherlink.com : intéressant non?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Haha, on y est, une console connectée. Finalement c'est un WLL avec écran tactile. C'est pas une VP3, mais c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui étaient repoussés par le côté austère et compliqué (pour les mettre en ligne) des Davis.

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WLC sera vendu à 395 dollars aux US. 
Le WLL est vendu là bas à 295 dollars contre 319 euros ici en France. 
On peut donc supposer que le WLC sera à 419 euros en France... ça pique mais moins pire que ce que ça aurait pu être. 

 

Et pour ceux qui en doutent encore oui il s'agit d'une console faisant office de datalogger en même temps. C'est un WLL doté d'un écran et avec quelques fonctionnalités en plus donc une console connectée. 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela pourrait également donner la possibilité de recevoir les données de plusieurs ISS comme le weatherlink live , là je m'avance mais ce serait logique en tout cas ( 8 ISS sur le WL )!

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, AnthonyStorm a dit :

Le WLC sera vendu à 395 dollars aux US. 
Le WLL est vendu là bas à 295 dollars contre 319 euros ici en France. 
On peut donc supposer que le WLC sera à 419 euros en France... ça pique mais moins pire que ce que ça aurait pu être. 

 

Et pour ceux qui en doutent encore oui il s'agit d'une console faisant office de datalogger en même temps. C'est un WLL doté d'un écran et avec quelques fonctionnalités en plus donc une console connectée. 

en prevente chez Scaled https://www.scaledinstruments.com/shop/davis-instruments/parts/vantage-pro2-parts/display-console-parts/davis-6313-weatherlink-console-preorder-available-early-february-2023/ et le WLL https://www.scaledinstruments.com/shop/shop-by-category/data-loggers/davis-6100-weatherlink-live/

il faut rajouter frais  de port + frais de douane

 

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Elle est presque parfaite , mais elle n'est pas compatible pour les filaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

La console WeatherLink révolutionne la façon dont vous accédez, analysez et comprenez vos données météorologiques hyperlocales.

 

image.png.e246c674bce60d9fe79883b3399a2d9c.png

 

 

Tableau de bord

Personnalisez le tableau de bord dynamique pour voir jusqu'à 21 paramètres, y compris la température et l'humidité intérieures ou extérieures, la sensation de température, la vitesse et la direction du vent, le taux et l'accumulation des précipitations, le baromètre, les UV* et le rayonnement solaire*.

 

* Capteur inclus sur Vantage Pro2 ou en tant que capteur autonome.

 

 

image.thumb.png.aa798b6def9e950b646f83b1e782a7b4.png

 

 

image.thumb.png.97f35a44a4b654ce168470b414cc4cec.png

 

 

 

image.thumb.png.028e1992fa7739aeaa278b83081f6c22.png

 

 

Prix : 395,00 $ 

 

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0515/5992/3873/files/07395.402_WeatherLink_Console_UG_RevA.pdf?v=1672878413

 

Bof quel gâchis avec un seuil de 2,5 secondes pour le vent ! A ce compte là ils auraient pu passer à 0,5 sec … !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 8 heures, I2R a dit :

C’est combien une vp2 sans fil avec le WLL ?et par ex 800€ c’est juste le prix du repeteur longue distance de chez davis si tu as besoin comme dans mon cas de + de 300m de porté avec pas mal d’obstacles 

et Weameter c’est du made un France 

mais bon vais pas polémiquer si vous préférez Davis ça me dérange pas 😀

cdt

Possibilité de l'avoir en langage Francais??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

On aurait donc la console, le datalogger intégré et l'historique gratuit en plus par rapport à weatherlink.com : intéressant non?

Comme sur l'appli :) 

il y a 1 minute, pim82 a dit :

Possibilité de l'avoir en langage Francais??

tu dois avoir la possibilité de changer la langue comme tu as sur l'application 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, sylver19 said:

 

Salut, fréquence US si je dis pas de bêtises donc inutilisable avec nos ISS fréquences EU...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, -Tom- a dit :

 

Salut, fréquence US si je dis pas de bêtises donc inutilisable avec nos ISS fréquences EU...

tu peux acheter des ISS EU chez Scaled sans probleme et depuis un moment 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, romain05 a dit :

Bof quel gâchis avec un seuil de 2,5 secondes pour le vent ! A ce compte là ils auraient pu passer à 0,5 sec … !

Salut 

c’est pas la console qui décide le seuil de mesure à 2,5s mais la carte SIM de l’ISS 

un upgrade de cette carte aurait été à mon avis plus intéressant que cette console 

cdt

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, sylver19 said:

tu peux acheter des ISS EU chez Scaled sans probleme et depuis un moment 😉

 

ça d'accord mais est ce que cette console est eu ou us ? ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu...

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 22 minutes, -Tom- a dit :

ça d'accord mais est ce que cette console est eu ou us ? ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu...

Si c'est comme le WLL  , il lira les données de l'ISS EU  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
9 minutes ago, sylver19 said:

Si c'est comme le WLL  , il lira les données de l'ISS EU  

 

Ah je n'avais même pas fait gaffe pourtant j'en ai un, le WLL n'existe qu'en une seule version, il n'y a pas d'eu ou us ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, -Tom- a dit :

 

Ah je n'avais même pas fait gaffe pourtant j'en ai un, le WLL n'existe qu'en une seule version, il n'y a pas d'eu ou us ? Merci !

Le Weatherlink Live 6100 (« 6100 ») fonctionne complètement indépendamment de la console d'affichage de la station météo. Il lit les fréquences directement à partir de Integrated Sensor Suite (« ISS ») et transmet les informations à weatherlink.com via votre connexion Internet. Tous les émetteurs Davis ISS ont des désignateurs régionaux qui dictent les groupes de fréquences d'émetteurs sur lesquels ils fonctionnent. Par exemple, un émetteur aura l'une des désignations suivantes à la fin du numéro de modèle : EU, UK, OV, AU, NZ, PE, BR, JP et ND. Si le numéro de modèle est dépourvu de désignation, il s'agit d'une version américaine.

Le Weatherlink Live 6100 fonctionnera avec toutes les stations ISS sans fil Davis, quelle que soit la désignation régionale indiquée ci-dessus. Le désignateur régional 6100 est configuré lors de la routine de configuration initiale et écoutera les stations qui fonctionnent dans la région initialement désignée. Ainsi, par exemple, un 6100 acheté aux États-Unis et utilisé avec un ISS américain écoutera évidemment les fréquences régionales américaines si vous le configurez pour un emplacement aux États-Unis. Un 6100 acheté auprès d'un fournisseur américain et utilisé avec un ISS acheté au Royaume-Uni et exploité au Royaume-Uni, le 6100 écoutera les fréquences dans la désignation britannique.

Une complication survient lorsqu'un client achète un 6100 et dispose d'une station météo ISS d'une région étrangère opérant dans sa région. Par exemple, un client achète une station météorologique auprès d'un fournisseur américain ayant une désignation de fréquence régionale américaine et l'exploite au Royaume-Uni. Dans ce cas, un client définira probablement involontairement sa région pour le Royaume-Uni dans la configuration initiale, puis essaiera de rechercher les fréquences à partir de son ISS régional aux États-Unis. Dans ce cas, leur 6100 ne trouvera jamais leurs fréquences ISS.

Il existe une solution de contournement simple pour l'exemple ci-dessus. Si vous définissez accidentellement la mauvaise région pour l'ISS, vous devez revenir à l'application de configuration initiale et SUPPRIMER l'appareil (le simple fait de changer l'emplacement ne fonctionnera pas). La suppression de l'appareil remet le 6100 dans un mode d'usine par défaut. Une fois l'appareil supprimé dans l'application, vous devez ajouter un nouvel appareil. Lorsqu'on vous demande l'emplacement de votre pays, vous devez d'abord le définir sur l'indicateur de pays qui correspond à votre ISS même si ce n'est PAS le pays dans lequel vous vous trouvez. Une fois qu'un indicateur de pays correspondant est sélectionné et correspond à votre ISS, vous pourrez détecter et configurer votre station. Une fois que vous avez terminé la configuration, vous pouvez revenir en arrière et changer votre adresse pour le pays et l'adresse corrects sur weatherlink.com.

 

Source Scaled instruments

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Perso ,jamais je n'utiliserais pas le WLL  , et surement pas la WLC qui ne m'apportera rien car elle ne fonctionne pas avec les filaires. Je pense qu'elle a été conçu pour verrouiller les indépendants comme moi (qui utilise des datalogger hors Davis) , comme il est soudé à l'intérieur de la WLC 😔  

Modifié par sylver19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

Perso ,jamais je n'utiliserais pas le WLL  , et surement pas la WLC qui ne m'apportera rien car elle ne fonctionne pas avec les filaires. Je pense qu'elle a été conçu pour verrouiller indépendant comme moi (qui utilise des dataloggers hors Davis) , comme il est soudé à l'interieur de la WLC 😔  

C’est un peu le but de Davis de verrouiller son système et à l’avenir faire prendre des abonnements

sans moi ça c’est sur 😉

cdt

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 11 heures, sylver19 a dit :

et surement pas la WLC qui ne m'apportera rien car elle ne fonctionne pas avec les filaires. Je pense qu'elle a été conçu pour verrouiller les indépendants comme moi (qui utilise des datalogger hors Davis) , comme il est soudé à l'intérieur de la WLC 😔  

 

Je pense qu'il faut abandonner cette notion de datalogger sur la nouvelle console.

 

Ce datalogger servait à 2 choses : stocker un peu plus de données (une petite puce à l'intérieur de la console aurait fait le même boulot) et connecter physiquement la console (soit à un réseau IP soit à PC ou équivalent).

Le 1er point est traité directement dans la console, ça coute plus rien de rajouter un peu de mémoire de stockage sur un composant informatique/électronique.

Le 2nd est traité par une connexion Wifi.

 

Maintenant, il pourrait être envisageable que cette console est une API accessible via ce Wifi justement et donc certaines données récupérables.

 

Dire "elle ne fonctionne pas avec les filaires", c'est un peu bizarre....on pourrait croire que la liaison console - ISS est filaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, amateur a dit :

 

Je pense qu'il faut abandonner cette notion de datalogger sur la nouvelle console.

 

Ce datalogger servait à 2 choses : stocker un peu plus de données (une petite puce à l'intérieur de la console aurait fait le même boulot) et connecter physiquement la console (soit à un réseau IP soit à PC ou équivalent).

Le 1er point est traité directement dans la console, ça coute plus rien de rajouter un peu de mémoire de stockage sur un composant informatique/électronique.

Le 2nd est traité par une connexion Wifi.

 

Maintenant, il pourrait être envisageable que cette console est une API accessible via ce Wifi justement et donc certaines données récupérables.

 

Dire "elle ne fonctionne pas avec les filaires", c'est un peu bizarre....on pourrait croire que la liaison console - ISS est filaire.

Il n'y a que le câble d'alim de la console et à l'intérieur il y a aussi une batterie lithium en cas de coupure (plus de piles ) , je n'ai pas vu d'autres connectiques. C'est un WLL avec un écran tactile tout simplement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, bianconero a dit :

payé combien à l'usine chinoise pour la fabriquer :) :)

324095861_1409813676426285_2691863959869743051_n.jpg

 

Comme ton smartphone et tous les produits électroniques, ce n'est pas propre à DAVIS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...